Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

Salut à tous !

Hier c'était le 10 mai et graçe à Gameblog et à Konami j'ai pu avoir un coupe fil pour avoir une dédicasse d'Hideo Kojima et de Yoji Shinkawa, c'était vraiment un grand moment. Arrivé à 17h j'ai pu voir Sheen et quelques membres du forum Aimgehess. C'était vraiment sympa, je tire à nouveau mon chapeau à Sheen qui fait de l'excellent travail ! JulienC est arrivé vers 17h30 et je suis allé le rejoindre, les autres gagnants du concours et moi même avons pu discuter avec Julien, c'était vraiment sympa et je lui dis merci pour nous avoir accordé du temps même si  j'ai du passer pour un fanboy de JulienC ! Que voulez-vous quand on apprécie le travail de quelqu'un depuis Joypad ça fait toujours quelque chose de le voir ! Arrivé 18h les choses se sont accélérées, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa sont arrivés ! JulienC a gentiment accepter de prendre des photos pour immortaliser le moment que nous passions, encore merci à lui. J'ai donc fais dédicasser mon artbook de Metal Gear Solid, version 1.5. J'ai offert à Mr Kojima et Shinkawa un volume de la bande dessinné Freaks Squeele, j'espère que ça leur a fait plaisir !

 

 

Konami et Gameblog nous ont égalemnt offert un pack de goodies. Pour ma part j'ai eu la figurine Play Arts Kai de Solid Snake, la Metal Gear Solid HD collection sur ps3 et la bande original de Peace Walker, la seule que je n'avais pas ! Ils n'ont vraiment pas fait les choses à moitié !

 

 

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont organiser l'évènement, Gameblog et Konami pour le concours. Et bien évidemment JulienC, oui ok je fais mon fanboy mais bon, quand je pense quelque chose je le dis ! Je suis également content d'avoir rencontrer les deux autres gamebloggueurs ayant remporter le concours, vous êtes vraiment sympa ! En espérant vous revoir ! Merci à tous !

 

Ah oui ce soir j'ai aussi acheté Downpour. ;-)

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

 

Aujourd'hui est pour moi un jour particulier, cette semaine restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. J'ai participer au concours premium pour gagner un billet coupe fil pour voir Hideo Kojima et Yoji Shinkawa jeudi 10 mai. Aujourd'hui donc dans la matinée je vois que j'ai un message sur mon portable, j'écoute et là je commence à retenir mon souffle j'entends la voix de notre JulienC national qui m'annonce que je suis l'un des trois membres premium à avoir remporté le concours ! J'ai donc rendez-vous jeudi à Uniqlo pour rencontre mon idole, un de mes rêves devient réalité !

 

Je tiens à remercier Gameblog et Konami pour le cadeau qu'ils nous font ! Un grand merci célesto-cosmique !

J'en profite pour poster le main theme de Metal Gear Solid premier du nom. Je me suis acheté la b.o il y peu !

 

 

Bien évidemment je ferai un article sur cette soirée qui s'annonce mémorable !

A bientôt amis Gamebloggeurs !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers

Alors aujourd'hui un post pour faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas Two Steps From Hell. Qui sont-ils ? Par ici pou le savoir ! Two Steps From Hell a été formé en 2006 quand Thomas Bergersen et Nick Phoenix se sont associés pour écrire des musiques originales pour des bandes annonces de films. Au cours de ces 6 ans leurs musiques a été utilisés pour des centaines de films, certains étant les plus gros blockbusters de de ces 6 dernières années. Mais il n'y a pas que les films, en effet le launch trailer de Mass Effect 2 utilise la musique Heart of Courage et celui de Mass Effect 3 utilise Protectors of the Earth (pour le coup le titre est en parfait adéquation avec le jeu !). J'aime beaucoup leur travail et je voulais donc le faire partager pour ceux qui ne connaissent pas !

 

Heart of Courage

 

Protectors of the Earth

 

Archangel (dédicasse à Garrus !)

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Alors je suis tombé par hasard sur un remix de cette musique de Castlevania Bloodlines, il s'agit du morceau Reincarnated Soul qui correspond au premier stage si j'ai bien compris. Les musiques de Castlevania ont toujour été géniales et celle-ci ne déroge pas à la règle. Je vous met la version originale et le remix pour que vous puissiez comparer, perso j'adore !

 

Version originale 


 

Version remixée

 

 

Alors vous en pensez quoi ??

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Salut à tous ! Aujourd'hui un post sur mes derniers achats à savoir Mass Effect 3, une figurine de Shepard, le premier roman de la saga Forunner : Halo Cryptum, le comics Mass Effect Evolution et la première saison de Games of Thrones en blu-ray !

 

Alors tout d'abord le collector de Mass Effect 3 et ma figurine de Shepard !

 

 

 

Collector de Mass Effect 3 : Le collector est plutôt soft je trouve, rien de très palpitant, La boite cartonnée est soft mais assez classe. Il y a le Steelbook avec Shepard version masculin et féminin, le steelbook est plutôt jolie mais il manque quelque chose, perso j'aurai bien aimé que le titre du jeu soit présent sur la première face, celle avec Shepard version homme. Ensuite on a une autre boite avec un visuel plutôt sympa, à l'intérieur on trouve l'artbook de Mass Effect 3, bien pour ceux qui n'ont pas l'artbook The Art of the Mass Effect Universe, pour ceux qui sont comme moi et qui l'ont déjà je crois qu'il n'y a rien de plus, à vérifier ! Il y a un comics, en anglais malheureusement, je ne l'ai pas encore lu, les dessins sont jolie mais sans plus. Il y a également un écusson N7 et une petite image du Normandy qui est plutôt jolie bien qu'un peu petite ! Ce qui rattrape le coup c'est le contenu dématérialisé, il y une mission pour récupérer un nouveau personnage, le prothéen (je reviendrai sur ce DLC lors de mon test de Mass Effect 3), un pack d'armes N7, un chien robot (complètement inutile) et des skins pour vos équipiers. Ah et il y a aussi une récompense pour votre avatar et la b.o du jeu à télécharger sur Origin je crois (carton rouge sur ce point d'ailleurs !). Bon sur le collector mon avis est plutôt mitigé je l'ai bien aimé parce que je suis fan de Mass Effect mais il ne rentre pas dans la catégorie des meilleurs collectors !

 

 

 

 

Figurine de Shepard : Bon là j'avoue c'est parce que je voulais une figurine de Shepard que j'ai pris celle-ci, pas pour sa qualité. La figurine est moins bonne que les Play Arts Kai de Square Enix, moins d'articulation, moins de pose possible, la finition est bonne mais sans plus, le visage de Shepard plutôt moyen par contre, heureusement il y a le casque pour y remédier !

 

 

 

 

Halo Cryptum : N'ayant lu que des bonnes critiques sur ce livre je me suis dit que j'allais me laisser tenter par celui-ci, en plus je suis en mode SF et les premières images d'Halo 4 ont titillé ma curiosité et mon envie d'en connaitre plus sur l'univers Halo. Cette saga devrait être centrée sur les derniers moments de la civilisation Forunner et devrait surement donner des pistes sur Halo 4 ! La couverture est plutôt jolie je trouve.

 

Mass Effect Evolution : Ce comics de l'univers de Mass Effect permet d'en savoir plus sur la personne de l'Homme Trouble, pourquoi il en est arrivé là, ces motivations et pourquoi il a des yeux similaire à ceux de Saren. Le format et les dessins de ce comics sont bien plus appréciables que pour le comics contenu dans l'édition collector de Mass Effect 3.

 

Games of Thrones : Première saison tiré de la série de Romans de George R.R Martin, Games of Thrones (le Trone de Fer en français) fait son entrée en blu-ray pour mon plus grand plaisir. J'ai regardé les deux premiers épisodes et même si je ne peux pas juger l'ensemble de la saison sur ces deux seuls épisodes je peux déjà dire que la série respecte plutôt bien le roman, mis à part un certain point de l'histoire mais j'y reviendrai lorsque je ferai un article sur cette première saison ! Quel plaisir de retrouver Sean Bean dans le rôle d'Eddard Stark, les autres acteurs sont bien choisis également, mention spéciale pour Bran, Aria et Snow. Ah et au niveau scène de sexe les amateurs seront servis, c'est le moins qu'on puisse dire !

 

 

Voilà c'est tout pour moi, je m'en retourne sauvez la galaxie sur Mass Effect 3 !


Waylander


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

Bon avant de reprendre le boulot après ces courtes vacances j'ai voulu me faire plaisir alors voilà ce que je me suis acheté :

 

 

2100 ponts Microsoft pour m'acheter le dernier DLC d'Alan Wake, Mass Effect Révélation qui est enfin sortit en français, j'avais essayé de le lire en anglais mais lire de la SF en anglais c'est pas une partie de plaisir ! Ensuite j'ai acheté la dernière parution sous le nom de David Gemmell, Reine des Batailles, j'ai bien aimé la couverture et vu que je veux avoir toute la biblio de Mister Gemmell j'ai pas hésité ! Enfin j'ai acheter le deuxième volume de Freaks, voir l'article de Kevane pour plus d'infos !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Vaste question si il en est ! Mais si vous avez du charisme, un quelconque pouvoir ou une difformité visible qui fait bien virile, vous pouvez devenir héros ! Nombres de facultés vous proposent après le BAC, un cursus en 5ans aboutissant à un diplôme d'état vous donnant le droit d'intégrer une ligue de héros, ou encore de vous installer à votre compte ! Alors n'attendez plus rejoignez la F.E.A.H et devenez un vrai héros!

 

 

 

 

 

Voilà en somme ce qui vous attend dans le fabuleux, le magnifique l'inénarrable le supra divin : « Freak Squeele », une BD ? Un manga ? Un OVNI sur papier ? NON ! C'est une oeuvre majeur ! Monsieur Florent Maudoux (attention je dit monsieur parce qu'il en à dans le calbute le gaillard ! Formé à l'école des gobelins s'il vous plais !) à inventez non seulement un univers riche et totalement innovent mais de surcroit il se permet d'inventer un nouveau format d'écriture ! Savant mélange entre un format et une couverture proche de la BD « traditionnelle », alors qu'à l'intérieur ou trouve des dessins presque exclusivement en noir et blanc, avec un découpage en chapitre, pour un nombre total de page qui avoisine les 150. Bref ce génie prend le meilleur de chaque sans céder à un style en particulier, il créé ses propres codes, son propre cadre. C'est le renouveau total et géniale d'un genre tout entier, c'est cool et c'est français! ( et le premier qui en demande plus je lui épile les aisselles avec du scotche double face).

 

Maintenant il suffit de ces forfanteries ! Abandonnons la bouteille et le viticulteur, pour nous consacrer sur l'ivresse de sont vin. Je resterai volontairement vague, car vous devez lire ces ouvrages (oui déjà 5 tomes vous êtes à la bourre mes coco!) je ne vous laisse pas le choix, si vous lisez ces lignes que vous avez un minimum de goût et de geekitude achetez ces livres ! Chaque page est bourré de références et de clin d'oeil, c'est pire qu'essayer de trouver Charlie dans une fabrique de sucre d'orge ! Chaque tome je l'ai lu une fois pour l'histoire, et environ 10 fois pour voir et comprendre toutes les petites perles déposées ici et là. Vous connaissez beaucoup de livre avec un tel re-read-value ? Plus sérieusement l'univers est un savant mariage de réalité, voir de vie commune (tous les étudiants de fac se reconnaitront dans les héros et leurs acolytes) et de tout ce que le brillant cerveau de l'auteur a put imaginer d'incroyable, de fantastique ou de totalement loufoque. Vous suivrez principalement, les aventures (mais aussi les études, les examen,s et même la cuisine étudiante.) des 3 principaux héros, ayant chacun un passé trouble et un présent qui a tendance a pencher vers les problèmes, la malchance voir l'échec a répétition. Mais comme ce sont des héros (ou tout du moins de futurs diplômes) ils s'en sortiront souvent par des pirouettes digne du cirque Zavata !

  

Alors dépêchez vous, vous tomberez sous le charme de cette bande hétéroclite (un loup garou, une héroïne de film honkongais et une succube!). Il y aura de l'amour (oui pour toit la seul geekette qui regarde cet article) de l'action et de l'aventure (oui toi gros bill tu pourra fraguer pou ixper!) du mystère ( élémentaire mon chère machin) et surtout des galères d'étudiant (oui nous sommes tous concernés là !). Pas d'hésitation pas de réflexion achetez moi ces livres, et si vous n'êtes pas satisfait en remboursement je vous enverrai la sextape officiel de Mario et Luigi !

 

* je tiens à afficher ma profonde colère envers gizmaudoux (comme il aime a se faire appeler), car ce monstre ne nous donne qu'un seul tome par année! Avec a la fin de chaque un maudit cliffhanger digne d'un roman feuilleton, alors gizmaudoux double la cadence ! On est en manque !

 

 Couverture du deuxième volume

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Ayant récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC je me suis dis que j'allais vous montrer l'installation final de mon PC et puis du coup le côté consoles tant qu'on y est !

 

Côté PC :

 

Côté Consoles :

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

Salut à tous !

 

Alors petit post pour vous montrer mes derniers achats !

Côté ps3 j'ai acheté le collector de Blazblue Continuum Shifft Extended, bon là j'avoue que le collector est une déception, y a vraiment pas grand chose, j'avais surtout acheté pour la b.o mais il n'y a que 6 pauvres musiques dessus, peut être parce qu'il n'y en a pas de nouvelles depuis Calamity Trigger ? Enfin pour 45€ je vais pas crier au scandale mais bon c'est dommage que le collector soit aussi peu intéressant, il  y a bien les petits artworks qui sont sympas mais rien de transcendant !

Sinon côté PC, oui parce que maintenant j'ai un bon PC =D, je me suis acheter The Witcher Enhanced Edition, Crysis, Total War : Shogun 2, Titant Quest et son extension et S.T.A.L.K.E.R.

Alors pour Crysis il passe tranquille sur mon pc, j'ai juste baissé la résolution par le 1080p était trop demandé pour mon pc mais sinon tout est à fond ! Après la déception de Crysis 2 je vais pouvoir découvrir le premier Crysis, j'ai commencé le jeu pour voir et franchement ça a l'air bien mieux que le deuxième épisode, on retrouve le feeling Far Cry !

Pour Shogun 2 passé la MAJ quelque peu énervante de Steam j'ai pu commencer les didacticiels, n'étant pas habitué à ce genre de jeu je me le garde de côté quand je n'aurai pu rien à faire pour bien me concentrer dessus ! En tout cas j'aime beaucoup ce que j'ai vu pour l'instant =). Le jeu passe également tranquille sur mon PC.

Ensuite Titan Quest je l'ai juste lancé histoire de voir si le jeu tournait sans problème, ce qui est le cas et idem pour S.T.A.L.K.E.R, il passe sans problème, l'ambiance à l'air terrible en tout cas !

Voilà sinon en ce moment je suis sur Final Fantasy XIII-2 ! J'espère le terminé avant la sortie de Mass Effect 3 histoire d'être un peu à jour, j'ai tellement de jeu à faire à part ce citer précédemment... Par exemple finir Bad Compagny, Mirror's Edge, ICO HD et j'en passe !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

Salut Amis Gamebloggueurs !


Alors ce soir Post un peu tardif mais j'ai une bonne raison ! Le PC Asus N55F que je devais avoir dans 8 jours est finalement arrivé aujourd'hui et je suis donc allez le chercher ce soir. J'ai donc commencer à transféré tout mes fichiers et à faire toutes les mises à jours dispo de Windows et de ma carte graphique. Alors Windows 7 je trouve que ça change la vie ! C'est tellement plus simple, plus fluide, c'est un vrai plaisir de naviguer avec ! Et enfin j'ai pu faire tourner The Witcher ! Tout les caractéristiques à fond sauf la résolution que j'ai baisser d'un cran car il y avait de légère chute de framerate en full HD, en tout cas ça fait plaisir. Je vais enfin pouvoir jouer à The Witcher dans des conditions optimales ! Voici quelques photos de la bête et de The Witcher !

 

 
Bon petite MAJ comme quelques personnes m'ont demandé de rajouter la config de mon PC, voici donc ce que la bête à dans le ventre :
 
Processeur Intel Core I7 2,20 Ghz
Nvidia 555 2giga
6 Giga DDR3
Ecran 15,6 FULL HD
Disque Dur 750 Giga
Lecteur Blu-Ray

 

 

 

 

 

 


Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (10)