Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

Décidément, la fin d'année c'est toujours le moment où plein de coffret ciné / séries sortent. Certains tout nouveau, d'autres moins. Je suis tombé par hasard sur une nouvelle édition de la saison 1 de Game of Thrones en Blu-Ray. Et là tout de suite, j'ai un peu la rage que cette édition ne soit pas sortie dès le départ :

Bon alors déjà, je trouve que le coffret est superbe, mais qu'est ce qu'il y a dedans ?

 

  • Un coffret avec un couvercle aux couleurs des armoiries des 4 royaumes.
  • Un oeuf de dragon, « presse-papier », d'environ 80 cm (What the Fuck ?! Erreur ?!). En résine et en cuivre.
  • La saison 1 en Blu Ray avec tout les bonus des éditions précédentes
  • Le premier épisode de la saison 2 en Blu Ray

 

Un après la sortie de la première saison, et alors qu'on attend toujours la saison 2, je trouve ça ignoble, et cruel envers ceux qui adorent cette série ! Parfois, je déteste le marketing. Ne pas craquer, ne pas craquer...

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Divers

Comme je vous l'avais dis hier dans mon post, voici un post sur mes dernières précommandes de l'univers du Chevalier Noir. Au début, je voulais précommander le coffret Blu-Ray de la trilogie de Christopher Nolan :

 

J'espère que ce n'est pas le visuel définitif. Parce que quand on voit le coffret DVD, on se demande pourquoi est-ce que celui du Blu-Ray n'est pas le même ?! C'est comme pour le coffret The Avengers, le coffret DVD est plus joli que le BD. Vraiment dommage.

Autre petit coup de gueule, d'après la description du produit, le coffret contient : Les trois films en Blu-Ray, un livret sur l'art et le making of de la trilogie, 64 pages, ce n'est donc pas le livre complet. Le Blu-Ray bonus de Batman Begins, et le Blu-Ray bonus de The Dark Knight. J'ai envie de dire What The Fuck ?! Toutes les versions Blu-Ray du film contiennent le Blu-Ray bonus, mais le coffret de la trilogie ne contient pas ce Blu-Ray ?! Je trouve que c'est vraiment abusé. Pourquoi ne pas avoir fais un collector de la trilogie avec le masque et les 6 Blu-Ray ? Sérieux ? J'ai l'impression que niveau collector, la Warner c'est vraiment de la m****, quand on voit le collector de Arkham Asylum (au secours) et celui d'Arkham City (heureusement qu'il y avait la statuette de Batman !)...

 

Donc, qu'est ce que j'ai précommandé ? Le Batman Begins en édition premium Blu-Ray :

 

 

 

 

Et le coffret Collector Ultimate de The Dark Knight Rises :

J'avoue que c'est mon côté fan boy qui a parlé pour ce dernier ! Par contre niveau prix, 60€ le coffret français, 36$ le coffret US... J'aurai donc toute la collection en Blu-Ray, et se sera toujours mieux que la trilogie en Blu-Ray, vu le packaging. Mais bon, pour ceux qui n'ont aucun des films en Blu-Ray je pense que ce pack est assez honnête.

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

 

Salut à tous ! Aujourd'hui je vais commencer par un petit post d'un court métrage que j'ai découvert. Ce court métrage s'appelle "Pandemic" et prend place dans l'univers d'Half-Life. Temporellement on est proche d'Half-Life 2 puisqu'on y voit Cité 17. Ce mini métrage est en vue subjective, et il est plutôt pas mal fait ! Surtout en ce qui concerne l'environnement. On retrouve bien l'ambiance d'Half-Life 2. Le court métrage a été tourné en Russie, par Alexandr Gorin. Sortez les pieds de biche. Enjoy.

 

Pandemic from anklove on Vimeo.

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Salut à tous ! Aujourd'hui j'ai reçu mon colis AMAZON du mois d'aout. Maintenant je passe une commande groupée pour le mois. Bon, en fait c'est pas vrai parce que j'ai commandé autre chose ce matin... Mais c'est parce que l'objet était à nouveau dispo, et en peu d'exemplaires ! Donc j'ai sauté sur l'occasion ! Vous verrez ce que c'est quand je le recevrai. Voici donc mes derniers achats :

 

 

Walking Dead, tome 2 : J'avais adoré le premier tome de Walking Dead, c'est donc avec plaisir que je vais continuer cette histoire, j'espère ne pas être déçu, mais ça m'étonnerait !

Batman Sombre Reflet, tome 2 : Suite et fin, si j'ai bien compris, de l'histoire commencé dans le premier volume. J'avais bien accroché sur l'histoire et le style graphique. Je vais bien voir comment l'histoire se termine. 

Batman, La Cour des Hiboux : Beaucoup d'entre vous m'ont conseiller ce comics de Batman, je me suis donc laissé tenter. En tout cas j'aime beaucoup les dessins. 

Sam & Twitch, tome 1 : Celui-ci c'est Spades, si je me souviens bien, qui me l'a conseillé. J'ai bien accroché à la couverture, donc j'ai décidé de le prendre. Les dessins sont fort jolies je trouve, on verra bien si j'accroche à l'histoire !

Bilbo le Hobbit : Bon, alors comme j'aime beaucoup l'univers du Seigneur des Anneaux, mais que je n'ai jamais lu tout les livres, en fait j'ai juste lu Les Deux Tours et Le Retour du Roi, je me suis dis que j'allais combler cette lacune à ma culture geek. Je commence donc par Biblo le Hobbit, en prévision de la trilogie de Peter Jackson.

Coffret Trilogie Jason Bourne : Pour terminer, en prévision de la sortie de Jason Bourne l'héritage, j'ai acheté le coffret de la trilogie Jason Bourne. Le but étant bien évidemment de tous les regarder avant la sortie du prochain opus. Je n'ai jamais vu ces films, mais on m'en a dit du bien. Donc je veux comprendre ce qui se passe dans le prochain film, j'ai tout intérêt à regarder ces trois là d'abord !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

Ce matin dans le train, j'ai écouté le podcast de gameblog sur les jeux dématérialisés que l'ont peut trouver sur le XBLA, le PSN, et l'Eshop. Comme d'habitude le podcast était très intéressant, et m'a redonné envie de télécharger, et découvrir des jeux indépendants tel que Limbo, Trials Evolution, ou encore Journey. Pourquoi est-ce que je dis "redonné" ? Tout simplement parce que j'ai déjà essayé de me lancer dans ce type de jeux, mais ça n'a pas été long. Pourquoi ? J'ai du mal à le savoir moi-même, j'aimerai donc vous exposer mon point de vue.

 

 

Il y a environ un an je crois, j'ai commencé à télécharger quelques jeux du XBLA, tels The Dishwasher, ou encore From Dust. J'ai également téléchargé plusieurs démos, comme celle de Limbo, Braid, ou Outland. A l'époque, j'étais assez excité à l'idée de tester tout ces jeux à petit prix, et qui avait l'air de véritables perles. Je me suis donc lancé dans The Dishwasher, et From Dust. J'ai accroché aux deux jeux, du moins pendant un temps. L'envie m'est vite passé. Je ne les ai pas finis, et depuis je n'y ai pas retouché. J'ai également testé Limbo, que je trouve très jolie, mais je n'ai pas sauté le pas. Par contre Braid, je n'ai pas accroché. Outland je trouvais ça intéressant, mais je ne me suis pas décidé à me le procurer. Cette envie de jouer à de tels jeux a duré quelques temps, un mois peut être. Elle est repartie tout aussi vite qu'elle est venue. Et là, elle revient à la charge.

 

 

 Non, franchement Braid, j'ai pas accroché...

 

Pourquoi ces envies viennent et repartent ? J'ai une théorie. Déjà, même si j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo avec le MégaDrive, mes premiers réels souvenirs de gamers remontent à la PlayStation, donc à la 3D. J'ai un peu de mal avec la 2D pour être honnête, surtout en scrolling vertical. Dans un second temps, ce phénomène vient du nombre importants de sollicitations que j'ai sur une année, en terme de jeux vidéo bien sûr. Les périodes creuses, sans jeux triple A, sont rares. C'est principalement le début d'année et l'été. Le reste du temps, les blockbusters affluent, spécialement en fin d'année. En ce moment, je travail mais vis chez mes parents, je n'ai donc pas de loyer à payer, pas d'électricité etc. Je n'ai pas non plus d'impôts à payer cette année. Donc, j'en profite tant que je peux, et j'achète tout les jeux dont j'ai envie. Autant vous dire que la liste est longue. Du coup, je n'ai pas de temps à consacrer à ces jeux indé. D'autant plus que les périodes creuses sont l'occasion de faire des jeux que je n'ai pas fais avant, je pense à Starcraft 2 que j'ai finis cette semaine, ou alors de me remettre sur des jeux que j'ai pas finis. Je n'ai toujours pas bouclé Rayman Origins ou Dark Souls.

 

Je me demande donc, est ce que ce genre de jeu est vraiment fait pour moi ? Je les trouve bien sur le papier, bien dans l'idée. Je suis vraiment heureux que de tels jeux existent, qu'il y ai un marché de l'indé. Simplement, parfois je trouve les gameplay trop basiques, simples, trop épurés. Je comprends l'intérêt artistique de Journey, mais n'est il pas limité en termes de gameplay ? Je ne peux pas répondre car je n'y ai pas joué.  J'ai téléchargé la démo que je vais testé ce week end. Je vous invite néanmoins à me donner votre avis sur ce titre. Quitte à jouer à un jeu qui a un fort côté artistique, je préfère de loin jouer à Bioshock, ou à Deus Ex HR.

 

 

Pour Trials HD et Evolution, j'ai bien évidemment joué au versions d'origine sur téléphone portable, et oui, okay j'ai trouvé ça amusant pendant quelques parties, mais au bout d'un moment je me lasse. Ce qui me pousse à avancer dans un jeu c'est son gameplay, son univers, et son histoire. C'est sûrement pour ça que je suis complètement insensible aux jeux comme Doodle jump, ou Cut The Rope. Oui, sur le moment c'est bien, mais au bout de 10 minutes j'ai juste envie d'arrêter car je ne vois pas l'intérêt d'y jouer. 


 

Pas la peine de me regarder comme ça, j'en ai rien à faire de ton bonbon.

 

Maintenant, quand je vois le triple pack : Limbo + Trials HD + Splosion Man, pour 10€, je me dis que se serait bête de passer à côté ! Néanmoins, est-ce que ce n'est pas "dommage" de passer à côté du fait de les télécharger ? Parfois j'ai l'impression d'être un vieux dinosaure, qui ne veut pas se plier à cette mode du dématérialisé, et qui attends que les jeux sortent en version boite. Alors que je trouve que c'est très bien que de tels jeux sortent en démat ! Mais bon, 10€ pour trois jeux, alors que les trois en versions dématérialisés, vous en avez pour plus cher... En parlant de ça, parfois j'ai aussi l'impression que si on ne joue pas à ces jeux, on est complètement à la ramasse, ringard, et j'en passe...

Bref, j'ai vraiment du mal à me situer par rapport à ce type de jeux. Je suis d'un côté assez admiratif, et j'ai l'envie de me lancer dans ces jeux. D'un autre, je n'arrive pas à accrocher sur la durée, peut être ne suis-je pas sensible à ce type de jeu, peut être parce les jeux triple A sortent à un rythme soutenue et régulier. J'ai moi-même du mal à déterminer les raisons exact.

 

Voilà, c'était un petit billet d'humeur. N'hésitez pas à commentez le post et à me donner vos avis, qui sait, peut être que vous allez me convaincre de faire le grand saut dans l'univers du dématérialisé et de l'indé.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Divers

Alors, pour une fois, un post qui n'est pas "Geek". Mais, comme j'adore le groupe Green Day, que j'ai vraiment découvert avec leur album live Bullet in a Bible. Oui, parce qu'avant je refusais d'écouter Green Day, parce qu'avec American Idiot, TOUT le monde écoutait Green Day. Je ne voulais pas céder à un effet de mode. Je restais avec mon Hard Rock, Sepultura et Moonspell en tête. Et deux ans plus tard, environ, j'ai découvert cet album, que j'ai vraiment adoré. Notamment le dvd que j'ai beaucoup regardé. Donc, depuis, Green Day est mon groupe favoris. Alors pour ceux qui aiment ce groupe, voici le premier single de leur prochain album, qui sera en fait une trilogie.

 

Oh Love

 

Les trois futurs albums, dans leur ordre de parution :

 

            

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Bon, petit post pour vous montrer mes derniers achats, soldés et non soldés :p. Surtout non soldés en fait, je n'ai pas trouvé grand chose qui me tappe dans l'oeil pour l'instant niveau soldes. Bon on commence par Starcraft II. J'ai longtemps hésité à l'acheter mais finalement je ne suis pas du tout déçu ! Pour l'instant je joue pas mal à la campagne solo, et aussi quelques partis contre l'IA pour me faire la main avant d'essayer de jouer en ligne. D'ailleurs si certains veulent me donner leurs identifiants sur Starcraft II je suis preneur !

 

 

 

Bon alors voilà mon achat soldé. Avatar en édition Ultimate. Donc DVD collector + Blu Ray collector + statuette de Jake + livre making of + un sénitype ! 30€ sur Amazon. J'ai surtout craqué pour la statuette, et le livre.

 

 

 

 

Achat suivant, le Jehuty de Zone of the Enders, de la gamme Revoltech. 45€ sur Ebay. Je suis assez content de mon achat. La figurine est plutôt bien réalisé ! Assez compliqué à mettre en place par contre, quand on a pas l'habitude du moins !

 

 

 

 

 

Dernier achat, le 4° volume de la BD Freaks Squeele en collector ! Alors il y a la BD en collector, un coffret pour ranger les trois autres volumes, et enfin, la boite de Chocafrix avec à l'intérieur un jeu de société ! Super sympa !

 

 

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Salut à tous !

Bon j'ai fais quelques achats depuis une semaine et demie et j'attendais d'avoir tout reçu pour faire un post sur mes dernières acquisitions, maintenant que j'ai tout je peux le faire !

Alors niveaux jeux sur DS j'ai acheté pour un prix plus que raisonnable Zelda Phantom Hourglass, Zelda Spirit Tracks et Castlevania Order of Ecclesia.

 

 

Actuellement je suis sur Order of Ecclesia, ça fais plaisir de renouer avec un Castlevania en 2D, la musique est vraiment superbe, le jeu est jolie et son héroïne l'est tout autant si ce n'est plus ! Je n'ai pas encore touché aux Zelda, je me garde ça pour cet été.

Sur 3DS je me suis pris Snake Eater et Tales of the Abyss. J'ai fais le début de Snake Eater et il faut dire que même si le framerate n'est pas aussi fluide, loin de là, que la version HD sur ps3 et bien jouer à Snake Eater avec une maniabilité à la Peace Walker fait plaisir. Dommage que cette maniabilité n'ai pas été incorporé sur la version HD, même si j'en comprends la raison. J'ai également lancé Tales of The Abyss et les graphismes sont très jolie. Je pense que je le ferai après avoir fait les Zelda.

 

 

Sur Xbox 360 je me suis acheté Ghost Recon Futur Soldier, je joue en difficulté Elite et le jeu ne propose pas un challenge élevé donc privilégié ce mode de difficulté dès le début. Les graphismes sont assez jolies sauf durant les cinématiques où les personnages ne sont pas très bien modélisés, on dirait presque de la PS2 (j'exagère peut être un peu...) ! Je dirai que c'est un bon jeu mais qui manque d'ambition, dommage car le potentiel est là ! Pour continuer sur Ghost Recon j'ai aussi acheté la statuette du personnage principal. Par rapport au prix de la statuette je trouve la qualité plus que correct, une bonne statuette pour pas très cher donc.

 

 

 

 

 

Enfin mon dernier achat de ce soir c'est la PS Vita avec Uncharted Golden Abyss ! Mes premières impressions : un vrai bijoux de technologie, interface fluide, superbe écran, bonne ergonomie, bref pour l'instant j'adore, maintenant vivement le 18 juin pour Gravity Rush !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Hello everyone, vous le savez certainement à partir du mois de juin l'activité vidéo-ludique est en baisse durant tout l'été pour reprendre en général fin aout. Du coup si certains sont en manque de jeux vidéo durant cette période c'est aussi l'occasion de finir des jeux commencés mais jamais finis, de se cultiver d'une autre manière (lecture, films, musiques etc) et aussi de partir en vacances, enfin bon c'est quand même une drôle d'idée de partir en vacances... Beaucoup de consoles sont laissées à l'abandon durant l'été ce qui est pour le moins criminel je trouve, toute l'année ont les adore, on passe du temps avec elles et l'été venue hop on les oublie ! Bon allez j'arrête mon délire, pour ma part voici ce que je compte faire durant cette période de calme une fois que j'aurai terminé mes jeux en cours :

 

Jeux à terminer :

 

Mirror's Edge : J'ai commencé le jeu il y a quelques mois et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le style visuel, l'univers, le gameplay original mais peut être un peu trop répétitif à mon gout, c'est pour ça que je ne l'ai pas encore terminé mais je compte bien le finir !

 

Rayman Origins : Visuellement superbe le dernier titre de Michel Ancel est une vrai perle en matière de plateforme mais d'autres jeux sont arrivés après, des jeux avec lesquels j'ai plus d'affinités, du coup je l'ai un peu mis de côté mais pas pour longtemps.

 

Metal Gear Solid HD collection : J'ai déjà finis Peace Walker, je suis actuellement sur Metal Gear Solid 2, les trophées sont amusants à faire je trouve, je vais essayer de terminer MGS 2 et 3 en ayant le plus de trophées possible en une fois.

 

Dark Souls : Et oui je n'ai pas finis l'excellent Dark Souls, tout simplement parce que Skyrim est arrivé, mon personnage de Dark Souls a pris une flèche dans le genou... je ne lui ai pas encore enlevé, cet été peut être...

 

Nier : J'ai adoré ce jeu et notamment sa bande orginale que j'ai trouvé magnifique. Je l'ai terminé une fois et j'ai aussi commencé la deuxième partie mais je n'ai jamais eu le courage de continuer. Pourtant je sais que ça vaut vraiment le coup ! Il faut que je termine ce jeu !

 

 

Jeux pas encore commencés :

 

Littlebigplanet 2 : J'avais acheté le pack LBP 2 + une manette il y un ou deux mois, depuis je n'ai pas vraiment touché au jeu, j'ai juste commencé le didacticiel pour voir de quoi ça avait l'air. J'ai vite retrouvé mes marques mais je n'ai pas continué, l'été sera peut être le bon moment !

 

Tales of the Abyss : J'ai adoré Tales of Vesperia qui est pour moi, avec Nier, un des meilleurs J-RPG sur cette génération de consoles, donc en attendant que sortent Tales of Graces F et Tales of Xillia je me suis dis que j'allais faire Tales of the Abyss sur 3DS !

 

Castlevania Order of Eclesia : J'adore l'univers de Castlevania même si j'ai fais très peu d'épisodes, j'ai trouvé cet épisode pour pas cher (10€) donc je me suis laissé tenter et j'ai direct craqué pour l'héroïne ! Une fois que j'aurai terminé Chrono Trigger c'est le prochain jeu que je commence sur ma 3DS.

 

The Legend of Zelda Phantom Hourglass et Spirit Tracks : Le podcast de Gameblog sur la saga Zelda m'a donné envie de faire autant de jeux Zelda que je pouvais ! Je devrais recevoir les deux opus DS prochainement et pour un prix peu élevé, je vais donc commencer par ceux là.

 

Battlefiel Bad Compagny 2 : J'ai bien aimé le sympathique Bad Compagny et c'est donc naturellement que j'ai acheté la suite, j'espère retrouver l'humour du premier mais d'après ce qu'on m'en a dit je risque d'être un peu déçu à ce niveau là.

 

 

Achats prévu :

 

PS Vita : Après plusieurs semaines, voir mois, d'hésitation, ça y est c'est décidé je vais acheter une PS VITA début juin, si je suis courageux j'attends la fin de l'E3 pour voir si Sony annonce une baisse de prix, sinon je l'achète dans les prochains jours !

 

Uncharted Golden Abyss : Je pense que quand on a une VITA ce jeu est plus ou moins un incontournable, j'ai fais tout les épisodes d'Uncharted donc je ne vais pas laisser celui-ci de côté !

 

Gravity Rush : Certainement le jeu qui m'attire le plus sur la console portable de Sony, une vrai identité, des graphismes superbes, un gameplay original, bref tout ce qu'il faut pour en faire un must have.

 

Freaks Squeele T3 et 4 : La suite des aventures de nos apprentis héros en BD, si vous ne connaissez pas cette série de BD française je vous conseil d'aller jeter un oeil sur l'article qu'avait fait Kevane.

 

Beyond Good & Evil HD : J'avais adoré ce jeu sur ps2 et je me dis que c'est un bon moyen d'attendre la sortie du deuxième épisode ;-).

 

Gears of War 3 Raam's Shadow : J'ai adoré le dernier épisode de la trilogie GoW donc cet extension est peut être l'occasion de replonger dans l'univers.

 

Batman Arkham City Harley Quinn's Revenge : Arkham City est dans mon top 3 des jeux de l'année 2011 donc l'annonce d'une extension qui a l'air de qualité ne pouvait que me réjouir, j'espère que le gameplay de Robin sera un peu différent de celui de Batman et que l'histoire sera à la hauteur !

 

Skyrim Dawnguard : Comme tous les fans de Skyrim j'attends la première extension avec impatience ! J'espère qu'elle contiendra un contenu conséquent, des quêtes de plusieurs heures, nouvelles armes, armures, items, nouveaux éléments de gameplay etc. Vivement !

 

 

Films à voir :

 

Prometheus : En tant que fan de SF je me dois d'aller voir ce film qui m'a l'air absolument énorme ! J'adore Ridley Scott en plus donc aucune raison de rater le film.

 

The Dark Knight Rises : C'est sûrement le film que j'attends le plus cette année, après l'excellentissime The Dark Knight j'attends Nolan au tournant, vu le casting et les premières bandes annonces je suis confiant, la question est, est-ce qu'il va surpasser son ainé ?

 

 

The Amazing Spiderman ( ?) : Alors là pour dire vrai je ne sais pas encore si je vais aller le voir ce film, je n'ai pas envie de le voir parce que Sony n'a pas voulu soutenir Sam Raimy dans son projet a donc décidé de recommencer une nouvelle série de film. D'un côté le film à l'air bien donc bon, j'attendrai d'avoir des avis pour me décider.

 

 

Livre à lire :

 

Le Trone de Fer l'intégral, vol 1 : Je n'ai toujours pas finis le premier intégral de cette super série, il faut vraiment que je le finisse pour attaquer le deuxième !

 

 

Evènement :

 

Japan Expo : Je serai à la Japan Expo deux jours je pense. Un incognito et l'autre en tant que Waylander, j'irai d'ailleurs avec Kevane. Hâte d'y être, ça va être super !

 

 

Blog :

 

Terminer le design « final » du blog : Ajout de nouveaux éléments dans l'édito et création d'une nouvelle image pour notre avatar.

 

Réaliser un podcast audio : C'est une idée qu'on a depuis plusieurs mois, on pense la mettre en place après l'E3. On vous tient au courant.

 

Correction des fautes d'orthographe : Et oui pas besoin de me le rappeler Kevane et moi-même ne sommes pas très amis avec l'orthographe mais promis on essaye vraiment de faire attention mais comprenez que pour des personnes chez qui l'orthographe n'est pas un point fort c'est assez difficile de tout corriger tout seul. J'ai donc décidé dans un premier temps de redoubler d'attention pour l'écriture des prochains articles et de corriger, au fur et à mesure, tous les articles du blog. Un travail de longue haleine mais j'y tiens.

 

Faire un dossier sur Skyrim : Depuis la sortie de Skyrim on a envie de faire un dossier sur ce phénomène mais j'ai eu plus envie de faire d'autres dossiers et du coup on se dit que le moment idéal pour sortir un dossier Skyrim c'est la sortie de Dawnguard.

 

 

 

Je pense que je n'aurai pas le temps de tout faire et certaines choses passeront à la trappe ou seront reportées !

 

 

Et vous, est ce que vous avez prévu un programme geek pour cet été ?

 

 

 Waylander
 


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Divers

Tous ici nous avons un jour étés déçu voir lassé par un manga (si tu ne lis que "Martine à la plage" je crois que tu t'es perdu mon enfant...), non pas que le roman fleuve soit en lui-même un mauvais genre (Aragons et Proust y ont consacré une partie de leur oeuvre, oui c'est un argument d'autorité donc tu te dois de faire silence mécréant !). Mais souvent le scénario et les rebondissements sont systématiquement les mêmes, surtout dans les shonens où on ne compte plus les jeunes garçons légèrement exclus qui par la force de leur motivation réalisent leurs rêves grâce à l'amour et à l'amitié !

Je me contenterai de dire que la société japonaise, s'attache à ses traditions et aime particulièrement les schémas classiques voir répétitif. Au pays de l'éducation dressage et de l'enfant investissement, l'innovation intellectuelle n'est pas une priorité.

Mais passons, car quand tout espoir est perdu ! Quand vous en êtes au 70e tome de votre shonen, alors que le héros à du vivre une aventure d'à peine trois mois et rencontré 80 personnages secondaires, que vous vous dites que plus jamais vous ne commencerez une autre série, là vous vous faites mordre par un vampire et vous aimez ça !

 

 une jaquette inovante pour un manga qui ne l'est pas moins, à noter qu'elle est la même pour tous les pays


Daren Shan c'est avant tout un roman jeunesse britannique (oubliez Harry Potter qui en comparaison ne vaut guère plus que son poids en feuilles de bananier), avec du vampire dedans (toi qui vient de hurler Edward tu vas te faire empaler) mais pas juste des suceurs de sang, ici c'est une race à part entière, avec son histoire, ses coutumes, ses ennemis et son destin.

Destin est le maitre mots de la série qui raconte celui du héros éponyme, d'abord garçons ordinaire, puis assistant de vampire pour enfin.... Mais je m'égare Darren Shan est plus que l'adaptation d'un roman jeunesse, c'est une véritable réflexion sur ce qu'est le courage, l'existence du libre arbitre et l'inéluctabilité de l'avenir. C'est une véritable histoire dramatique où la mort peut surgir à chaque page n'épargnant personne, où les héros ne sont plus maitre de leur vie.

Darren shan c'est le charme et le raffinement britannique, mis en encre par une plume japonaise acéré qui fait évoluer sa tradition. C'est un Earl Grey servie dans un Chawan, l'alliance du meilleur de deux traditions totalement inattendu. Vous entrerez dans cette aventure de votre plein gré, vous y laisserez un peu de cette joie qui vous habite et grâce à elle par delà la mort vous triompherez.

 

PS: Le roman a été partiellement traduit en français, la série comporte 11 tomes on attend toujours la date de parution officielle du douzième et dernier tome, pour les plus mordus l'édition anglaise reste la référence et est accessible avec un anglais basique.

 

 

Kevane

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)