Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Catégorie : La vie du blog

Signaler
La vie du blog
 
Hello à tous. Aujourd'hui je fais un petit article deux en un. Je vais commencer par celui que je dois faire depuis un moment. Le nouveau look du blog, j'espère qu'il plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis. Sinon au programme beaucoup moins d'articles qu'avant, la faute à un emploi du temps beaucoup plus chargé. Je vais essayer de privilégié la qualité à la quantité. Proposer des articles plus originaux, en tout cas je vais essayer. Dans les prochaines semaines quelques articles sont prévus, là pas très originaux pour le coup je l'avoue. J'ai dans l'idée de faire un post sur certains jeux plus originaux qui ne sont pas dans mon top de l'année. Un article sur les jeux que j'attends le plus en 2014, j'essayerai de varier les plaisirs entre blockbuster et jeux indépendants. Et j'hésite à faire mon top de l'année comme je l'avais fais l'année dernière. Il sera dans tous les cas dans l'édito à gauche d'ici le 1er janvier. J'aimerai également faire des posts de blog avec la fonction share mais il faut que je vois certains détails, du genre comment je peux récupérer la capture que j'ai faite sur PS4. C'est peut être possible via une clé usb. Il faut que je me penche là dessus. Se sera une nouvelle forme de Nice Pics.
 
Ensuite on prévoit de faire un live twitch Kevane et moi (Waylander pour les deux qui dorment au fond de la salle) pour la fin de l'année. Surement entre le 23/12 et 03/01, oui c'est large comme fourchette mais on a pas encore regardé nos dispos respectives. Se sera surement un live sans prétention, juste pour partager un petit moment avec ceux qu'on apprécie sur Gameblog, et vous pourrez surement voir nos tronches en exclus. Reste à déterminer le jeu, mais on en fera surement plusieurs.
 
Voilà pour les news concernant le blog. Maintenant on passe à la suite.
 
J'ai créer il y a peu une page Facebook. On postera les liens des posts de blogs et on partagera différentes choses, trailers qu'on a aimé, tests, vidéo, musiques. Bref tout plein de trucs.
 
Concernant Twitter il n'y a pas de pages Twitter officiel pour le blog, vous pouvez par contre me suivre ICI.
 
Enfin la chaine Twitch.
 
Sur ce, bonne soirée à tous, on finis en musique !
 
 
 
Waylander
 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La vie du blog

Salut à tous ! C'est Waylander ! Après une petite semaine de vacances, je reviens plus en forme que jamais avec une nouvelle version du blog : La version 1.5. Pourquoi 1.5 ? Tout simplement parce qu'on est pas encore au 1 an du blog, donc je garde la vers 2.0 pour cette occasion. En tout 15 bannières et 6 fonds ont été créé. On a dû faire un choix, par forcément facile. En espérant que le nouveau design vous plaise. Petite précision, pour profiter pleinement du fond, il faudra un affichage en Full HD.

 

Alors n'hésitez pas à donner votre avis sur ce post, tous les commentaires sont les bienvenues !

 

A plus tard, dans la journée, pour un unboxing et mes premières impressions sur Borderlands 2 !

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
La vie du blog

Vous vous demandez peut être ce qui se cache derrière ce mystérieux titre de blog ? Surtout par la fin ? Et bien vous avez raison ! Aujourd'hui j'étais à UNIQLO pour la sortie des tee shirt Metal Gear Solid 25ème anniversaire et quel n'a pas été ma surprise lorsque j'ai vu le peu de tee shirt qu'il y avait... En fait il y a eu un problème de livraison, et le reste du stock arrive demain ! Demain midi je retournerai donc au magasin mais en attendant j'ai quand même acheter un tee shirt en 2 exemplaires, un pour moi et un pour VOUS ! Voilà Kevane et moi même nous allons faire gagner à l'un d'entre vous, via concours, le deuxième tee shirt. Etant donné que les deux seuls boutique sont en région Parisienne et à Paris beaucoup d'entre vous n'ont peut être l'occasion d'y aller donc je me suis dis se serait sympa de vous en faire gagner un !

Ce n'est pas tout, j'ai également acheté un deuxième exemplaire de l'Icare Mag spécial Deus Ex que je ferai gagner de la même manière à l'un d'entre vous !

Voici les objets en question

 

 

 

 

 

Alors surtout rester connecter, les deux concours seront mis en ligne prochainement sur le blog !

 

Waylander

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
La vie du blog

Personne n'ayant eu le courage de la réclamer (à croire que personne ne connait Freud, bande de stade anal!). Je remets en jeu ma manette, avec laquelle j'ai fini Ocarina of Time !

Mais pour la gagner il faudra répondre correctement à ces trois questions :


1 - Combien coute le bouclier Kokiri ?

2 - Dans la légende qu'elle déesse apparait la première ?

3 - Pourquoi je devrai vous donner ma manette ?


Voilà le (ou la, car oui je sais que tu m'écoute toi la petite geekette) plus érudit(e) et convainquant(e) recevra ma manette par la poste alors bon courage.

 

The pad is not a lie

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La vie du blog

Salut à tous les Gamebloggeurs, aujourd'hui un post assez long sur la vie du blog. Tout d'abord comme beaucoup d'entre vous j'ai terminé Mass Effect 3 il y a peu de temps et j'ai bien évidemment mon avis à donner sur la fin de la trilogie. Cependant je pense qu'une fin de trilogie comme celle-ci ne doit pas avoir un traitement à chaud mais au contraire à froid, prendre le temps de réfléchir sur cette fin, de comprendre ce qu'elle implique bref elle mérite réflexion, d'autant plus quand c'est un fan de Mass Effect qui l'aborde, ce qui est mon cas. En effet je suis passé par plusieurs phases depuis dimanche, jour où j'ai finis la trilogie, tout d'abord un sentiment de satisfaction qui c'est mué en interrogation et en ce moment c'est de la tristesse. Je ne peux donc pas pour l'instant vous livrer mon avis sur la fin bien que celui-ci à toutes les chances d'être positif, tout du moins sur le fond, peut être pas sur la forme. Je m'expliquerai plus en détails lors de mon test qui devrait être posté le 30/03 si tout va bien.

Comme pour Deus Ex, ce dossier spéciale Mass Effect sera divisée en plusieurs parties. Je vous propose le sommaire de celui-ci en espérant qu'il vous donne l'eau à la bouche :

 

 

Mass Effect - BioWare donne naissance à l'un des meilleurs Space Opera

 

Mass Effect 2 - Fight for the Lost

 

L'univers et les Personnages de Mass Effect

 

 Mass Effect Universe - Au-delà des jeux

 

 Mass Effect 3 - An End Once and For All

 

 

Sinon Kevane et moi-même nous attelons à la réalisation d'un article/Test sur Ocarina of Time version N64 et version 3DS. Ocarina of Time étant l'un de nos jeux communs favoris c'est presque un devoir pour nous de faire cet article. Celui sera disponible peut être cette semaine, la semaine prochaine ou encore celle d'après au plus tard. Tout dépendra de notre avancement. Nous n'oublions pas également l'article sur Skyrim qui sera surement le suivant après Mass Effect et Zelda.

 

 

Cela va bientôt faire 3 mois que nous sommes sur Gameblog, on n'était pas sûr que le blog fonctionne, personnellement j'ai mis plusieurs mois à franchir le pas, faire un blog c'est un minimum d'implication et tout concilier (vie perso, pro, passion, amis, famille etc) n'est pas forcément aisée. J'espère que vous trouvez un intérêt à notre blog et que celui-ci vous plait. Pour ma part je trouve la communauté de Gameblog vraiment sympa et agréable, merci à tous ceux qui aiment et commentent nos articles mais également à ceux qui les consultes, c'est une source d'encouragement et de motivation pour nous. Nous comptons d'ailleurs passé à la vitesse supérieure en passant sur un compte Premium.

 

 

On sera également à la Japan Expo 2012, si tout va bien nous y seront deux jours, le jeudi 5 juillet et le samedi 7 ou dimanche 8 on ne sait pas encore.

 

 

 

Enfin nous réfléchissons à réaliser des Podcasts audio à la manière de Gameblog, on tentera certainement l'expérience dans un futur plus ou moins proche, c'est une question de semaine, peut être de mois. Voilà c'est tout pour moi ! A tout à l'heure peut être, si je suis inspiré pour un post !


Waylander


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
La vie du blog

Salut à tous, bon voilà un petit post juste pour vous dire où j'en suis au niveau de mon dossier sur Deus Ex Human Revolution. J'avance plutôt bien, je pense qu'il sera en ligne fin de semaine prochaine, peut être un peu avant. J'en suis pour l'instant à 5 pages Word pour ce premier jet, peut être que je vais faire plus, peut être moins, ça dépendra de mon inspiration !


J'espère que l'article vous plaira, si vous trouvez des fanart de Deus Ex sur le net vous pouvez m'envoyer les liens en commentaires, je compte en effet terminé l'article par quelques fanarts !

Je termine ce post par une jolie image de Eliza Cassan ! Peace à tous.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La vie du blog

Amis de tout sexe âge provenance terrestre extra dimensionnel ou virtuel (oui ici on est pas sectaire), bonjour, bonsoir ou tharzkangla pour nos amis de R'lhyeh qui nous reçoives en décalés.

Ce soir (ou ce matin commencez pas à tous compliquer) je vais vous faire l'insigne honneur de me présenter, bon pour ma personne on va faire court c'est Kevane et voila. Maintenant pour ce que je vais vous faire, vous écrire, vous pondre (au choix selon votre éon de naissance) je vais être plus précis.

Ici je règne sur la ludothèque interdite de générations de joueurs, je suis un égoutier vidéo ludique! Je n'hésite pas à aller au fond des choses vraiment infectes pour m'assurer que vous! Oui vous! (non bien-sure pas toi en particulier lecteur entre geek on se tutoie merde alors) ne tombiez pas dans les sombre abime infernale remplie de pixels hurlant à la mort. Pour vous j'irai loin jusqu'à tester des consoles maudites! (et oui vous aurez un article inédit sur la 3DO!) et j'exorciserai les démons du développement (maitre SEGA tu peux trembler!).

Mais loin d'être un vieille inquisiteur aigri, je me ferai un plaisir et une joie de vous amenez sur un plateau de petites perles, venu des quartes coins du monde geek ( Oui USA et JP pour faire simple sa ira plus vite)

Et comme je suis un vieux de la vieille je vous testerai même des jeux arcades! (mais si vous êtes sages et que vous déverrouillez tous vos succès avant d'aller vous coucher)
  
PS: je vous parlerai aussi de ma famille transdimentionnel  (par alliance la famille je précise)

 

 

Kevane

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La vie du blog

 

Salutations à tous amis Nordiques, Argonien, Impériaux, Dumners et j'en passe. Ce week end grâce à vous, ou à cause tout dépends le point de vue, je me suis remis sur Skyrim et quel plaisir ! Bordeciel m'avait manqué je dois dire, Skyrim à cette capacité à faire oublier la notion de quète, de cheminement, de linéarité, il est possible d'explorer le monde de Bordeciel durant des dizaines d'heures sans jamais s'ennuyer. On a envie d'y croire, le monde n'est pas réaliste au sens propre du terme, mais il est « believable », croyable en français mais je préfère le terme anglais. On passe dans une maisonnette abandonné au milieu d'une forêt (non non pas la cabane au fond du jardin), personne à l'intérieur mais on voit des traces de vie, on sort et là on voit des cadavres brulés (référence au premier Star Wars), on s'imagine qu'un dragon est venue incendier ces pauvres malheureux. C'est ce genre de situation qui rends le monde si vivant, il n'y as pas qu'une quête principale, il y a un monde ouvert, cohérent, riche à l'intérieure duquel il y a une quête principale et non l'inverse.

De plus je remarque que parmi les Gamebloggeurs Skyrim est un véritable phénomène, dépassant le simple stade d'excellent jeu, c'est dans cette optique que Kevane et moi voulons réaliser un article sur Skyrim, pas un test, un article sur le phénomène, qu'est ce qui fait que vous aimez à ce point Skyrim ?

Dans ce but je fais appelle à vous, si vous le voulez bien, pour me dire quelques mots, phrases sur Skyrim, pourquoi vous aimez ce jeu ? Qu'est ce que vous en retenez ? Qu'est ce qui fait que ce jeu ce démarque à vos yeux ? Qu'est ce qui en fait une expérience à part ? Livrez nous votre expérience Skyrim.

Nous prendrons alors toutes ces informations pour les analyser et tenter de faire un article résumant pourquoi Skyrim est un tel phénomène dans notre belle communauté. Je vous incite donc à nous livrer vos commentaires sur cet article !

Pour terminer je vais me prêter au jeu favori des adorateurs de Skyrim, voici deux photos de mes deux personnages de Skyrim ! Et un bonus deux petites photos de ma statuette d'Alduin.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je terminerai cet article en vous montrant l'avenir de tous joueurs de Skyrim.
Cliquez pour connaitre votre avenir

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
La vie du blog
Pseudo : Waylander
 
Lieu de Naissance : Caprica
 
Devise : Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boîte en carton
 
Occupation préférée : Infiltrer divers bâtiments dans une boîte en carton
 

Salut à tous amis Geeks, gamers, cinéphiles, cylons, enfants terribles ou encore Mudokons ! Pour ma part je vous ferai partager mon avis sur les news, annonces, nouvelles videos ou encore sur les teasings les plus intéressants qui fleurissent tous les jours sur notre bonne vieille toile Internet. Coup de gueule, coup de coeur sur le jeu vidéo, les films, livres, musiques, séries, bref il y aura beaucoup de choses qui composent ces landsofthegeek sauf pour tout ce qui est physique, maths et j'en passe. Ici pas de Sheldon ou de Leonard, pour les anecdotes scientifiques demandez Kevane, moi ce n'est pas mon rayon ! J'espère que vous aimerez lire nos articles, n'hésitez pas à réagir, commenter, faites vous plaisir c'est fait pour ça, de toute façon tout est régulé par un la-li-lu je sais pas quoi diriger par JulienC, d'après les rumeurs, qui serait lui-même sous les ordres d'un certain Kojima... Bonne visite à vous ! Enjoy, et n'oubliez pas : Senseo Kawata. Oui le café a changé.

 

 

 

 

Nom: Kevane

Lieu de naissance:  latitude 60° 20' 24'' N longitude 102° 16' 48'' E

Lieu de vacances préféré: R'lyeh

Occupation préférée : martyriser les processeurs 16bits sans défense

Avenant, urbain, courtois, impartial, franc, autant d'adjectifs que vous ne trouverez pas dans mon CV, qu'on se le dise j'ai un compte personnel à régler avec maître Sega, ce bourreau d'enfant qui m'a torturé depuis mes 8 ans! Cela étant dit, je ne serai pas plus tendre avec les autres éditeurs, je n'hésiterai pas à mettre le doigt là où ça fait mal (au choix le bouton reset, ou les chiffres de vente de la Sega saturne), j'explorerai donc pour vous (vous en avez de la chance !) les méandres de la misère et de la honte vidéo-ludique. Mais pour ne pas sombrer dans la routine, le dimanche je vous parlerai aussi de mes autres passions : la littérature japonaise ou du pays du soleil levant, ou de archipel nippon ou du pays des mangeurs de baleine (rayez la mention inutile), l'étude des moeurs anglo-saxonnes via le visionnage de lithographie animée en position horizontale (ou matage de série), et moult autres distractions comme le grobillisme à donjons et dragons, le décodage du sens caché des teasers de PES 28, ou l'étude de la narcolepsie chez les entités à face de poulpe. Sur ce, je vous laisse et vais m'adonner à la gérontophilie vidéo-ludique en insérant mon gros GD-ROM dans une jeune et innocente 360, pour voir si des fois je ne pourrais pas ressusciter Ryo Hazuki.

 

 Waylander & Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)