Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Catégorie : Collector / Unboxing

Signaler
Collector / Unboxing

Aujourd'hui je suis aller chercher deux collectors que j'attendais assez, tout d'abord celui de Batman Arkham Origins, et enfin celui de FullMetal Alchemist Brotherhood.

 

Et bien j'ai envie de dire qu'il aura fallu attendre Batman Arkham Origins pour qu'on ai un collector digne de ce nom pour la série ! Artbook de bonne taille, superbe steelbook, statuette imposante, et quelques DLC. Pour 95€ je ne regrette pas du tout mon achat, au niveau du collector c'est du tout bon !

 

Et le petit plaisir que je me suis fait, en fait j'attendais qu'un intégral de la série soit dispo en blu-ray, c'est maintenant le cas !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Collector / Unboxing

Hello tout le monde ! Bon semaine assez pauvre en article, je l'avoue. Je ne suis pas trop inspiré à vrai dire, y a des moments comme ça... Du coup je voulais poster cette image du collector japonais de Metal Gear Rising Revengeance, découvert via le merveilleux site aimgehess. Je trouve le packaging super jolie ! Niveau contenu il y a un steelbook, la b.o du jeu, un artbook, deux gekkos nains aimantés, un code pour télécharger un skin de Gray Fox. Et il y aura une deuxième épisode, qui, en plus, proposera une figurine play arts kai de Raiden en armure blanche.

 

 

 

J'espère qu'on aura un collector de qualité similaire pour l'Europe. Vivement qu'on en sache plus.

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Collector / Unboxing

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'adore la série God of War, qui reste pour moi, une des meilleurs séries phares de Sony, devant Uncharted (bien que j'adore aussi cette série !). Depuis l'annonce de God of War Ascension, je guète la moindre infos sur les différentes éditons collectors, et hier je suis finalement tombé sur les deux collectors que Sony proposera ! Petit descriptif :

 

  1. L'édition Spéciale qui comprendra un steelbook exclusif, l'OST du jeu, un thème dynamique pour la PS3, un pack d'avatar pour le PSN. Un bonus d'expériences d'XP pour le multijoueur.
  2. L'édition Collector, qui m'intéresse le plus bien évidemment, qui contient tout les bonus de l'édition précédente, et en plus un pass pour les futurs DLC, un assortiment d'amrures et une statuette exclusive de Kratos, que je trouve super belle !

 

Voici les visuels des collectors :

 

 

 

Si Micromania met une exclue sur le collector de God of War, alors je brule le premier magasin que je croise !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collector / Unboxing

Allez, comme promis, voici un petit unboxing de Borderlands 2 dans sa version collector "simple" : Chasseur de l'Arche. La boîte est plus petite que ce que je pensais à vrai dire. Un peu déçu, mais bon, d'un côté ça prendra moins de place à ranger ! Côté design, on retrouve d'un côté le visuel de la jaquette, et de l'autre une image plutôt jolie de nos quatre nouveaux héros. La boite est en carton, plutôt solide. Donc à ce niveau, pas grand chose à reprocher.

 

 

 

Maintenant, passons à l'intérieur de la boite, c'est quand même ce qu'il y a de plus important. On va commencer par le moins intéressant : quatre autocollants, un 2K Games, l'autre gearbox software, et deux un peu plus sympas : le logo de Borderlands, dont un avec la phrase : MINION ON BOARD. Bon c'est totalement dispensable, mais bon, why not ! On a ensuite une carte du monde, plutôt cool pour se rendre compte de la taille de l'univers.

On a également deux DLC, l'un donne accès aux bonus de l'édition collector : 4 armes exclusives en or. Pour une fois les armes en or ne sont pas à vomir, je n'ai jamais compris l'intérêt de tel skin pour les armes... Mais bon, après 20 minutes de jeu, vous pouvez mettre les armes de côté, elles ne serviront à rien ! Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre des armes comme ça si c'est pour qu'elles soit dépassées après 20 minutes de jeu. Par contre, dans ce DLC, vous avez une clé d'un certain coffre qui renferme des armes spéciales, ces armes dépendront du niveau que vous aurez quand vous ouvrirez le coffre. Ca c'est malin au moins ! Le plus intéréssant c'est l'accès à la nouvelle classe en DLC, sans avoir à payer en plus ! Pour finir avec les DLC, on a un skin bonus par personnages, sympa mais sans plus.

Passons aux deux "gros" éléments du collector. Le bobble head de Marcus, le vendeur d'armes. Ce bobble head était présent dans le premier Borderlands, et je dois dire que son rendu est plutôt bon ! On retrouve les traits noirs grossier de Borderlands, donc pas de soucis de ce côté ! Enfin on trouve un petit artbook. C'est toujours bien, sauf pour ceux, qui comme moi, ont précommandé l'artbook de Borderlands 2. Au final ce collector de Borderlands est tout à fais honnête pour son prix : 85€.

 

 

Maintenant, passons à la deuxième partie de l'article. Mes premières impressions sur Borderlands 2. Let's get started avec les nouveautés. Tout d'abord quatre nouveaux personnages :

 

 

 

De gauche à droite : Zero, Axon, Maya et Salvador

 

Le character design des nouveaux personnages est carrément efficace je trouve ! Plus inspiré que le premier Borderlands, par contre on retrouve en gros les mêmes archetypes de personnages que dans le premier épisode. Un peu dommage, on aurait aimé avoir au moins deux nouvelles classes complètements différentes. Néanmoins cela devrait s'arranger avec la nouvelle classe de personnage que j'évoquais tout à l'heure : la Méchromancienne. Un personnage qui aura une affinité particulière avec les robots, si j'ai bien compris ! Pour ma part, j'ai bien évidemment choisis le personnage de Zero !

 

Le futur nouveau personnage : La Méchromancienne

 

Ensuite les armes. Cette fois il y a différents constructeurs d'armes, pour chaque constructeur un style visuel unique, et pour chaque style plusieurs éléments d'armes différents, mélangez le tout, vous obtenez des armes avec plus de personnalitées, plus meurtrières, et encore plus nombreuses ! Bref, que du bon ! Rien qu'en deux heures de jeu, j'ai eu l'impression d'avoir dans mes mains virtuels plus d'armes différentes que dans le premiere épisode.

 

typiquement le genre d'armes que j'adore

 

Au niveau de la montée en compétences de votre personnage, il y a également des nouveautés. Qand vous remplirez certains défis, du genre faire 50 coups critiques, vous gagnerez des points à dépenser qui vous permettront d'avoir différents bonus : augmentations des dégats, de la santé, réduction du recul etc. Je trouve cet aspect intéressant et il donne vraiment l'envie de réussir ces défits. Pour le reste, c'est le même système que dans le premier épisode, trois arbres de compétences par personnages, vous gagnez un point de compétences à distribuer, à partir d'un certain niveau, niveau 5 peut-être, je ne sais plus. Pour continuer sur la personnalisation de son personnage, sachez que cette fois, chaque personnage aura différentes tenues, en fait c'est surtout les couleurs qui vont changer pour la tenue, par contre vous aurez différents skin pour votre visage. Ce n'est peut-être pas encore assez poussé, mais c'est tout de même mieux !

 

 

Les ennemis réagissent bien mieux également. Plus intelligents, plus réactifs. Ils sont égalemnt plus diversifiés. En parlant des ennemis, je vais continuer avec les PNJ de manière générale, ceux-ci sont toujours aussi dingues que dans le premier épisode ! Mention spéciale pour le CLAPTRAP, encore plus débile. Je n'ai pas encore vu beaucoup de PNJ, mais j'ai néanmoins parlé avec un personnage du premier Borderlands, ça fait toujours plaisir !

Graphiquement, le style si particulier de Borderlands est toujours présent, bien évidemment. Les environnements sont vastes, jolis, originaux. Le style de Borderlands est vraiment unique, encore plus affirmé dans cet épisode. Ceux qui n'ont pas aimé le style du premier n'aimeront surement pas le style du deuxième ! Vous êtes prévenus. Le seul défaut que j'ai noté, pour l'instant, est un retard d'affichage des textures, pas très dérangeant, surtout que le jeu est fluide, donc je préfère ça plutôt qu'un jeu avec un framerate à la ramasse.

 

 Borderlands 2 est toujours aussi orignial au niveau du style

 

Concernant le scénario, je ne peux pas dire grand chose après deux heures de jeu. Mais le personnage de "Beau Jack" comme antagoniste est, je trouve, absolument génial. Le mec a la tête comme une pastèque, se prends pour un super beau goss, bref, un méchant qui correspond parfaitement à l'univers de Borderlands.

 

 Le Beau Jack

 

L'interface du jeu a également été amélioré. Quand vous ouvrez l'écran avec les différents menus : pour voir vos missions, équiements etc. Vous voyez votre personnage, plutôt bien pour un jeu comme ça où on augemente les caractéristiques d'un personnage choisis.

 

 Une inteface mieux réussis, et en plus on peut voir la tête de son perso !

 

Pour résumé, ce deuxième épisode est un Borderlands amélioré, peauffiné, et avec quelques nouveautés. On sent que Borderlands était un premier essai pour Gearbox, le studio a vu que la formule fonctionnait, alors ils ont continués dans ce sens, en enlevant le frein à main, à fond la caisse ! Borderlands 2 ne plaira pas à tout le monde, ça c'est sûr. Néanmoins, le jeu trouvera sans problème son public. Original, avec sa propre identité, à mi chemin entre FPS et hack 'n slash, Borderlands à sa propre personnalité, comme son ainé. Rien que pour cette raison on peut dire que Borderlands 2 est un des hits de l'année.

 


Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Collector / Unboxing

Dernier achat jeux vidéo du mois d'aout, Tales of Graces F sur PS3 ! J'avais adoré Tales of Vesperia, j'espère que cet épisode me plaira autant, et qu'il me fera patienter jusqu'à la sortie de Tales of Xillia en France ! Dans cette édition Day One on retrouve un artbook, de taille modeste, mais bon pour le prix d'un jeu normal on ne va pas se plaindre ! Il y a également un making-of et la l'ost du jeu ! Hâte de l'essayer, bien que pour être honnête je risque surtout d'être en mode MGS !

 

 

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Collector / Unboxing

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vais vous faire un unboxing photo du collector de Darksiders 2, et je vous ferai part de mes premières impressions sur le jeu ! Bon alors, déjà, de quoi à l'air la boite ? Et bien regardez plutôt :

 

La boite est assez grosse, mais n'atteint pas la taille de celle du collector de Skyrim. Le visuel est classe, sobre, c'est celui qui a été choisi suite au vote des fans sur le compte Facebook de Darksiders 2.

Quand on ouvre la boite, voici ce que l'on trouve, un exemplaire du jeu, avec un petit artbook :

 

 

L'artbook est petit, il est semblable aux artbooks que l'on trouve dans les collectors du premiers Mass Effect, de Batman Arkham City, ou encore de Demon's Souls. Néanmoins je trouve que le papier utilisé est de meilleur qualité. Plus épais, plus jolie. Bref, plutôt sympa, mais, à mon avis, il sera vite inutile pour ceux qui, comme moi, ont précommandé l'artbook de Darksiders 2 sur amazon.

Enfin, on passe au morceau de choix de ce collector, le masque de Death ! Alors là, autant le dire tout de suite, c'est vraiment la classe. Il faut savoir qu'aux USA le masque est en plastique. Ici, pour notre version, le masque est en résine ! La qualité est donc au rendez-vous, le masque pèse son poids, une fois mis sur son socle, le tout tiens parfaitement. Ce masque est vraiment superbe.

 

 

 Jolie non ?

 

Pour ceux qui se demandent qu'elle est sa taille, et bien jeter un oeil :

 

I am Death (oui, c'est moi)

 

Maintenant, passons à mes premières impressions sur le jeu. Dès le début du jeu vous sentez que les petits gas de Vigil Games ont mis le paquet pour booster leur titre. Environnement plus grand, design encore plus affirmé, système de jeu (combat, plate-forme, RPG) plus développé. J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu totalement différent du premier Darksiders. L'aspect RPG prend une grande place dans le jeu, argent, loots, compétences, les amoureux de A-RPG seront aux anges. La musique est également superbe, celle-ci est composé par Jesper Kyd, le compositeur des OST d'Assassin's Creed. L'histoire semble intéressante mais celui qui démarre avec Darksiders 2 sera un peu perdu à mon avis... Bon, il faut quand même un défaut sur le tableau. Si Darksiders 2 brille d'une lueur macabre côté design, c'est autre chose sur la technique. Le moteur du jeu accuse un peu son âge, bon pas très grave selon moi. Néanmoins, le framerate n'est pas d'une stabilité à toute épreuve. Dans les donjons, pas de soucis pour l'instant, par contre quand on passe sur des environnements plus grand, plus vaste, le framerate diminue légèrement, rien d'handicapant je vous rassure. L'ensemble est tout à fait jouable, ne vous inquiétez pas. Mis à part ce petit défaut, le jeu s'annonce terrible ! J'y retourne de ce pas !

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collector / Unboxing

THQ vient de dévoiller, via sa page facebook, une photo du packaging, du collector de Darksiders II. Apparemment, un unboxing va bientôt apparaitre sur la toite. Je posterai la vidéo dès qu'elle sera dispo ! En tout cas, la boite est sobre mais jolie, et le masque à l'air de toute beauté ! Enjoy

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collector / Unboxing

Salut à tous ! Après une semaine de vacance me voici de retour ! Bon alors je dois dire que le retour est un peu difficile mais bon il a été quand même faciliter par quelques acquisitions !  Voici donc ce que je me suis acheté durant ces vacances et à mon retour !

 

On va commencer par la littérature, je me suis acheté en format poche l'intégral de la saison 1 de Kaamelott (soit 2 livres de poches), la particularité de ces bouquins c'est qu'il s'agit des scripts originaux, il peut donc y avoir de petites différences avec les dialogues de la série car Alexandre a fait des ajustements durant le tournage. Il y a également 3 épisodes qui n'ont jamais été tourné donc 1 absolument hilarant concernant un roi Africain qui vient chercher 300 arbalètes commandé à  Kaamelott... Je conseil ces deux livres à tous les fans de Kaamelott !

Ensuite je me suis acheté Cthulhu, le mythe qui est un livre qui reprends en fait tout les livres de Lovecraft sur Cthulhu. Je suis nouveau dans cet univers j'attends donc découvrir pour vous donner mon avis !

 

 

Niveau films j'ai finalement craqué pour Drive et Warrior. Bon Warrior j'avais voulut le voir au cinéma mais je m'y suis pris trop tard du coup il n'était plus à l'affiche je me suis donc rattrapé sur le blu-ray ! Pour Drive à vrai dire le film ne me disait rien au début pi bon tout le monde en parlait, il y avait de bonnes critiques et bon Hideo Kojima himself avait l'air d'avoir adoré le film donc il fallait que je le vois ! Je l'ai regarder samedi et franchement bonne surprise ! Une mise en scène vraiment brillante, une super bande son et Ryan Gosling joue vraiment bien. Je ne suis pas déçu de mon achat et je le conseil à tout le monde !

 

 

Un petit artbook de Yoji Shinkawa sur la série Zone of The Enders, commandé sur eBay en provenance direct du Japon ! Bien que l'ouvrage soit court il est vraiment beau et les dessins de Shinkawa son vraiment unique, je reconnaitrai son style entre 1000.

 

 

Bon c'est pas tout mais si on passait au gros morceau ? Et oui je veux parler du collector Dark Edition de The Witcher 2 sur Xbox 360 ! Bon alors autant le dire tout de suite ce collector est vraiment excellent, pour le prix c'est un des meilleurs collectors que j'ai pu acheter même. C'est partit pour le ZOOM !

 

- Alors déjà la boite est plutôt classe, noir avec le symbole des Sorcelleurs, la tête de loup. Ca fait un peu le même effet que la tête d'Ezio dans le petit collector d'Assassin's Creed BrotherHood mais en beaucoup mieux fait je trouve. Il y a un système de tiroir où vous allez trouver tout ce que contient le superbe objet !

 

 

- Un artbook. Pas aussi gros que celui de Skyrim mais il est quand même très bien fait, intégralement en français (chose rare donc à souligner). Vous trouverez dedans des artworks des environnements, des monstrers, personnages et armes. Un artbook de très bon facture donc !

 

 

 

- Le médaillon du Sorcelleur. Le médaillond de Géralt n'est pas en toc, plutôt classe, bon peut être pas à porter en vrai mais si vous faites du jeu de rôle grandeur nature pourquoi pas ! En tout cas il est jolie et c'est toujours sympa !

- Un making off. Bon là je ne l'ai évidemment pas encore regardé mais vu le sommaire je peux vous dire que c'est du bon gros making off ! A mon avis au moins 1h, voir 1h30 !

- Des Stickers. Pas très utile mais bon c'est sympa !

 

 

- Le jeu en édition simple avec le livre de quête, une carte du monde et la bande originale. Le livre de quête contient la solution de toutes les quêtes du jeu, utile pour ceux qui ont du mal avec certaines quêtes. Il y a une vrai notice dans le jeu, 2 cd de jeux plus la b.o qui est vraiment excellente également, elle contient 24 pistes.

 

 

Mon avis sur le jeu : Je n'ai pas encore finis l'acte 1 mais c'est vraiment une tuerie, à mon avis il sera facile dans mon TOP 3 de l'année. Mon test une fois que je l'aurai finis, peut être même un dossier tiens !

 

Voilà c'est tout pour ce soir, au programme de cette semaine et de la semaine qui arrive vous aurez droit à mon avis sur détaillé sur les films We Need to Talk About Kevin et Drive. Une critique de la première saison de Games of Thrones. Un article sur les deux grosses annonces de la semaine dernière à savoir God of War Ascension et Crysis 3 et bien sûr la dernière partie de mon dossier sur Mass Effect, le test du dernier épisode de la trilogie ! Restez connecté !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Collector / Unboxing

Alors on va commencer par le collector de Final Fantasy XIII-2, je n'ai malheureusement pas pu avoir l'édition Crystal, cette édition tout comme la collector était apparemment distribué en faible quantité, peut être que certains d'entre vous on eu des retours de problème similaire sur le pack circle pad de Resident Evil Revelations !


Bon niveau taille on est dans le raisonnable du coup, l'édition Crystal est beaucoup plus grosse ! La boite est assez sobre et respecte le packaging made in FF, contrairement à FF XIII. Qu'est ce qu'on a à l'intérieur ? Une lithographie lenticulaire de Lightening, pas très original vu que ce visuel est déjà celui du pack de précommande, enfin bon c'est quand même sympa. Différentes cartes des personnages, plutôt jolie, surtout pour Caius ! Un extrait de la B.O, là déception, effectivement je ne m'attendais pas à avoir la B.O entière (4 cd) vu qu'elle fait partie de l'édition Crystal mais là on a que 6 musiques, je trouve que c'est un peu court, ils auraient pu faire un cd de 12 ou 13 musiques pris sur l'ensemble des 4 cd. Enfin bon c'est comme ça. Il y a également un petit artbook, toujours bien à prendre et le jeu dans sa boite normal ! Tout ça, plus le contenu du pack de précommande : le steelbook qui est très jolie, les bonus DLC, les 3 illustrations et la petite nouvelle qui se situe entre les deux épisodes pour la somme de 70€ c'est quand même plus que correcte ! Bref un collector vraiment bien vu son prix, si vous voulez quelque chose de plus conséquent vous pouvez toujours essayez de trouver l'édition Crystal à 90€ !

 


Maintenant passons au collector de Soul Calibur V ! Alors pour la boite on est sur quelque chose d'un peu plus original et de similaire à ce qui avait été fait pour Fable 3. La boite prend donc la forme d'un livre, logique vu que SC V est raconté via un livre ! Niveau contenu c'est pas mal du tout, on a d'une part une illustration exclusive  signé, une lettre type parchemin signé également par l'équipe, l'ost de SC V, un dvd making of, un artbook et deux armures à télécharger. Il y a également le jeu dans sa boîte normal. Tout ça pour un prix de 85€. Là niveau prix on est peut être un peu limite, 80€ aurait été mieux à mon avis !

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Collector / Unboxing

Salut à tous !

Bon un petit post rapide pour vous montrer mes dernières acquisitions à savoir FF XIII-2 en collector avec son guide tout aussi collector. Soul Calibur V en collector. Metal Gear Solid HD collection et la bande original de Millénium =D. Ca fait mal au porte monnaie mais que c'est bon ! Sur ce je vous laisse, je vais me plonger corps et âme dans Peace Walker, depuis le temps que j'attends ça...

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)