Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Catégorie : News

Signaler
News

Hello there ! Aujourd'hui je vais vous présenter un tout nouveau type de post  qui va faire son apparition sur le blog, les Deux Ex news ! Ces post m'ont été inspiré par l'idée de Kokoro de couvrir l'actualité de Persona 5. Comme vous l'avez surement deviné je vais essayer avec ces posts de couvrir l'actualité autour de Deux Ex.

Je commence donc avec une petite séance de rattrapage, même si j'en avais parlé via un statut. La première nouvelle est la date de sortie de la version Director Cut's de Deus Ex Human Revolution, c'est le 25 octobre pour les versions consoles et le 22 pour la version Steam, la semaine prochaine donc ! Tout comme Blade Runner donc, Human Revolution revient dans une édition augmentée, définitive du titre d'Eidos Montreal.

 

 

Au programme de cette nouvelle édition :

-          Des graphismes améliorés

-          Les combats de boss complètement refait pour être plus en accord avec le gameplay du jeu

-          Les deux DLC directement intégré dans le jeu, très bon point concernant le DLC « Le Chainon Manquant » qui établis un lien très concret entre Human Revolution et le premier Deus Ex.

-          La V.O disponible, une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n'ont pas pu en profiter.

-          La possibilité d'utiliser un second écran via smart glass, la PS VITA, et le Wii U gamepad bien évidemment (le jeu étant initialement prévu uniquement sur la console de Nintendo).

-          Un guide intégré au jeu

-          Un making of et les commentaires des développeurs

Comptez sur moi pour acheter cette version sur Wii U et réaliser un test !

 

La seconde grosse info du moment est l'arrivé d'un nouvel épisode sur PC et consoles next-gen. Cet épisode fera partis de Deus Ex Universe, qu'est-ce à dire que ceci ? Et bien Deus Ex Universe est la combinaison de toutes les futurs oeuvres lié à l'univers de Deus Ex. Le but étant de développé un univers vaste, cohérent et interconnecté, sacré défis mais très excitant pour les fans de la franchise ! Deus Ex Universe sera donc composé des futurs jeux PC et consoles, mais également sur tablettes, smartphones, livres, graphics novels, etc. Le premier pas de cette nouvelle direction est donc la mise en chantier de ce nouveau Deus Ex dont voici le premier artwork :

 

On sait encore peu de choses sur le jeu mais voici les quelques infos que nous connaissons déjà :

-          Le jeu prendra place après Deus Ex Human Revolution dans un futur où le transhumanisme est encore plus marginale, si bien que des ghetto ont été créer volontairement afin de séparer les classes, la ségrégation des  transhumanistes sera donc une des directions prises par le jeu. (On peut voir sur l'artwork des humains augmenté semblant vivre dans des conditions de vie très précaires).

-          Ces transhumanistes ont remodelé leur environnement, nostalgique de leur idéal de Cyber Rennaissance.

-          Cette vision sombre et despotique du monde de Deus Ex pose les bases de la direction que va prendre cette épisode.

 

David Anfossi nous confirme que l'équipe travaillant sur le jeu est composé en majorité des membres de Human Revolution, que le jeu est déjà en production mais qu'il va falloir patienter avant d'en apprendre plus. Peut-être à l'E3 2014. Le studio privilégiant leur nouveau jeu : Thief 4.

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Bon, je ne peux pas m'empêcher de faire un article sur les "fuites" d'Assassin's Creed IV : Black Flags. Si vous suivez mon blog, vous connaissez surement mon vis sur Assassin's Creed 3 que je ne considère pas comme un mauvais jeu, mais qui m'a quand même donné quelques déceptions : bugs, méta histoire mauvaise, jeu pas optimisé, manque d'amélioration général du gameplay, simplification des déplacement. Bon, ça fait quand même pas mal de déceptions, mais à côté de ça j'ai trouvé l'histoire de Connor vraiment intéressante, les batailles navales sont extras, le contexte historique intéressant et toujours aussi bien rendu, le gameplay est quand même relativement bon même si il ne s'améliore pas, la partie sonore (musiques, doublages, etc) est toujours aussi good. Ce qui m'énerve c'est surtout cette frénésie de sortie qui ne laisse pas le temps à Ubisoft de peaufiner leurs jeux. Voilà pour résumé mon avis sur la série, sachant que j'étais fan jusqu'à l'épisode Brotherhood (inclus). A l'annonce d'un nouvel épisode de la série, je me suis d'abord sentis blasé, encore un AC alors que le dernier est sortit il n'y a même pas un an, mais fuck quoi. Et puis les premières infos tombent, Black Fags, Caraïbes, bataille navale, piraterie, etc. Je tends l'oreille jusqu'à aujourd'hui, car aujourd'hui j'ai les yeux rivés sur le jeu. Pourquoi ? Parlons-en.

 

 

En premier lieu le contexte géographique et historique me plait beaucoup, d'ailleurs c'est celui que je préfère depuis le premier Assassin's Creed ! La renaissance c'était bien mais je suis pas fan, idem pour la Révolution Américaine. Donc déjà, de base le jeu m'attire plus. Ensuite le héros semble assez différents, plus "bad ass", plus bad boy, un pirate quoi ! Altaïr, Ezio et Connor étaient tout les trois intéressant à jouer, mais là on a enfin un vrai changement dans le tempérament du héros j'ai l'impression. On constate aussi le retour des batailles navales, et heureusement vu le contexte du jeu ! J'en attends beaucoup, à voir certaines images je trouve que ça promet (What The Fuck une baleine ?!).

 

 

 

Alors Ubisoft, si vous voulez améliorer les batailles navales OK ? Mais surtout ne le rendez pas moins bonne ! Niveau combat on pourra apparemment utilisé deux épées, un petit changement dans la série, espérons que se soit bien géré. Enfin le jeu semble articulé autour de plusieurs phases, on aura toutes les phases navales, des phases plus classiques, entendez par là, exploration de villes, combats dans les rues, escalades, etc. Mais également des phases de recherche de trésors ? Ca peut être fun si c'est bien fait !

 

 

 

 

Pour résumé, voilà ce que j'attends de cet épisode :

  • Un jeu optimisé et moins bugé
  • Une amélioration générale du gameplay
  • Des batailles navales toujours aussi épiques
  • Une gestion de son navire et de son équipage
  • Le retour de la personnalisation d'équipement, un peu mis de côté dans le 3 je trouve
  • Un territoire (hors villes et mers) moins vaste et mieux remplis et moins galère à traverser
  • Pas de méta histoire si c'est pour faire quelque chose d'inutile et nul !

 

Avec sa date de sortie proche, c'est peut-être le dernier espoir d'Ubisoft de reconquérir une partie des fans de la série, moi même par exemple. Si Ubisoft livre un jeu aussi mal optimisé qu'Assassin's Creed 3 alors il prouvera bel et bien que la série n'est là que pour vendre, ce qui serait vraiment dommage vu le potentiel de la série. Peut être un début de réponse demain ? En attendant Wait&See.

[MAJ] Suites aux dernières infos qui sont tombés aujourd'hui, je fais une petite MAJ de mon article.

J'avoue que les éléments apportés aujourd'hui m'ont plutôt enthousiasmé, même si je reste sur mes gardes, et je retiendrai surtout quatre éléments :

 

  1. Le premier c'est le retour à une certaine liberté concernant les assassinats, comme dans le premier Assassin's Creed donc, pour moi c'est un des éléments les plus importants que la série a perdu à partir du second épisode. Je suis donc plus que content que cette facette du gameplay d'AC soit de retour.
  2. Le second point  concerne les transitions libre et un monde plus homogène et plus fluide, en effet ce qui cassait le gameplay d'AC III c'était ces transitions lourdes entre différentes phases de gameplay qui donnait l'impression de jouer une série d'évènements et non une aventure complète. J'attends donc beaucoup de ce point.
  3. Le héros qui est différent des précédents héros de la série est également une bonne nouvelle, enfin un archétype de personnage différent, un personnage plus sombre ça ne fait pas de mal.
  4. Le dernier élément c'est que la métahistoire ne sera pas de la partie mais qu'on sera en fait le héros, nous le joueur, comme dans AC III Liberation. Je dois dire que ça fait du bien de souffler un peu avec cette métahistoire que je trouve de moins en moins bonne au fur et à mesure des épisodes.

 

 

Il y a évidemment d'autres éléments qui m'ont plu mais voici les quatre que je retiendrai. Je laisserai donc une chance à cet épisode, et j'espère que se sera celui qui me réconciliera totalement avec la série.

 

 Et puis franchement, je trouve qu'il est vraiment classe, plus qu'Ezio et Connor.

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Allez-vous vous laissez séduire par cet épisode ?

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Hier le prochain jeu de Keji Infanue a été dévoillé. Il s'agira d'un jeu orienté action, où vous contrôlerez un ninja qui devra tuer du zombis en masse ! La patte graphique du jeu est super agréable et colle bien avec le principe du jeu. Hâte d'en voir plus, peut-être au TGS ? Enjoy.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Si vous êtes fan de Castlevania, et notamment des épisodes 2D, un des reproches que vous avez dû faire à Lords of Shadow, c'est qu'il n'y avait pas de montée de niveau à proprement parler. Et bien réjouissez-vous, l'opus qui sortira sur 3DS : Mirror of Fate, devrait corriger le tir. La preuve en image :

 

 

source : gameinformer

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

 

Et voilà, BioWare a répondu aux plaintes des joueurs de Mass Effect 3 suite à la polémique sur la fin du jeu. L'Extended Cut devrait être dispo un peu partout dans le monde le 26 juin. La semaine prochaine donc. Personnellement je prie pour que rien ne soit changé sur le fond, c'est à dire sur le principe de la fin, je ne veux pas qu'elle soit différente. Après j'espère qu'elle sera bien mieux sur la forme. Mais pitié BioWare ne revenez pas en arrière et gardez votre fin ! En tout cas je suis assez impatient de voir ce qu'ils ont fait.

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
News

Salut à tous ! Je ne pouvais pas m'empêcher de faire un post sur Castlevania Mirror of Fate dont les premières infos sont tombées aujourd'hui. En effet j'ai adoré Lords of Shadow et j'attends la suite avec impatience, que se soit sur 3DS ou sur consoles de salon ! Même si Castlevania LoS 2 (le nom sera sûrement différent mais continuons de l'appeler comme ça pour l'instant)  sera sûrement présenté à l'E3 sur ps3, xbox 360 et Wii U, c'est sur l'autre titre de Mercury Steam, Mirror of Fate, que mon attention se porte !

Déjà avoir un Castlevania sur 3DS c'est quelque chose que j'attendais beaucoup et les infos qui sont tombées me donnent envie d'en savoir encore plus, je pense qu'il est numéro 1 dans les jeux que j'attends à l'E3 ! Commençons par récapituler les infos :

 

Le jeu est en 3D mais se joue en 2D, on parle donc de 2.5D, néanmoins certains passages devraient être en 3D. Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, j'ai hâte de voir le rendu du jeu et de jouer à un Castlevania "2D" sur ma 3DS ! L'exploration et la découverte non linéaire seront de mises. C'est ce qui manquait à mon gout dans LoS donc je ne peux que me réjouir. L'histoire se déroule 25 ans après Lords of Shadow . ATTENTION SPOIL : On sait donc que Gabriel est Dracula, je trouve ça intéressant pour le joueur de devoir affronter le personnage du premier épisode qui est devenu ainsi pour sauver le monde FIN DU SPOIL. Dracula promet l'enfer aux humains, normal quoi ! Deux personnages jouables sont d'ores et déjà annoncés : Trevor Belmont, Simon Belmont mais il y aura également deux autres personnages. Simon pourra utiliser son fouet, tandis que Trevor se servira de sa croix, faisant penser à celle de Gabriel. A certains endroits il sera possible de changer de personnage jouable, et chaque perso aura ses caractéristiques propres. Le jeu s'étirera dans le temps. Il sera possible de se rendre dans le château lors de différentes périodes, le principe est intéressant, à voir si c'est bien fait. L'écran tactile sera utilisé pour écrire des notes, ou marquer des endroits où l'on souhaite revenir ce qui est une bonne idée ! Et enfin le jeu est attendu pour l'automne prochain !

 

Pour moi c'est que du bon ! J'attends énormément cet épisode, j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur ! En attendant je joue à Castlevania Order of Eclesia que je trouve excellent !

 

Voici quelques images du jeu :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Salut à tous ! Aujourd'hui j'aimerai attirer votre attention sur ce qui est, à mon avis, un teasing de la suite de Castlevania : Lords of Shadow. En effet si vous vous rendez sur la page officiel facebook du jeu vous voyez que la photo de couverture a changé pour être ceci :

 

 

Je suis donc intrigué et je vais donc voir sur la page et c'est là que je tombe sur un lien : The Dragon Returns, à la clé un jolie visuel d'une porte avec un dragon dessus, le site est de Konami et on peut voir la date du 31/05/2012.

 

 

Personnellement la porte me fait penser à Castlevania. Autre élément très intéressant, le mot Dragon se dit "Dracul" en Roumain, Dracula étant de Roumanie le doute n'est plus permis. Le prochain épisode de Castlevania, sûrement la suite de Lords of Shadow, sera annoncé le 31/05.

J'invite les fans de Castlevania à donner leur impressions sur ce teasing, si vous repérez un quelconque indice n'hésitez pas à nous le faire partager !

 

Rendez-vous le 31/05

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Epic est certainement l'un des studios les plus à la pointe de la technologie en matière de moteur graphique. L'unreal Engin 3 est l'un des moteurs les plus puissant et les plus utilisé sur cette génération de console. Il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce que le studio soit au courant des capacités des futurs consoles de salon de Sony et Mircrosoft. On se souvient de la claque graphique qu'avait été Gears of War lors de sa première annonce. Aujourd'hui des images du futur moteur d'Epic ont donc été dévoilées, il s'agit surement de l'Unreal Engine 4, on peut donc avoir un aperçus de ce dont serait capable la prochaine génération de consoles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça claque (pour certaines pas toute) et encore la résolution des images n'est pas à la hauteur. La grande question c'est : Est ce que oui ou non ce moteur est bien prévu pour les prochaines générations de consoles ? Si oui alors peut être que des annonces seront faite à l'E3 même si Sony et Microsoft ont démentis la chose. Si Nintendo sort sa Wii U cette année, il serait étonnant qu'aucun des deux constructeurs n'essayent de freiner les futurs ventes de la console de Big N en dévoilant leur prochaine console... Wait and See comme on dit.

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Salut à tous ! Aujourd'hui un post sur l'avanche de collectors qui a été dévoillé en deux ou trois jours ! Tout d'abord le collector de Borderlands 2 ainsi que la jaquette officiel :

 

 

La première édition collector contiendra : le jeu Borderlands 2, le bobble head de Marcus, 4 stickers exclusifs, une carte de Pandora, un comic book en téléchargement, un artbook et du contenu téléchargeable. Perso j'aime beaucoup la boite de ce collector !

 

 

La deuxième édition collector comprendra les même bonus que la précédente mais en plus : une réplique d'un coffre de loot, un certificat d'authenticité, un steelbook, 4 litographies, un genre de poster avec les créatures de Pandora et le journal d'un personnage.

 

 

Ensuite il y a eu le collector de Tales of Graces F, je ne détaillerai pas le contenu puisque la news est dispo sur Gameblog !

 

 

Et enfin le collector de Halo 4 ansi que sa jaquette qui en jette quand même pas mal je trouve !

 

 

Le collector est plutôt classe niveau packaging par contre les bonus semblent être beaucoup tourné vers le multijoueur, un peu dommage mais bon peut être qu'on aura droit à une édiction légendaire, je l'espère pour les fans !

 

 

Qu'est ce que vous pensez de ces collectors ? Perso je prendrai bien le premier de Borderlands 2 (à mon avis le deuxième sera en quantité très limitée) et également ceux de Tales of Graces F et Halo 4 !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Encore une fois n'est pas coutume le magazine Gameinformer rafle une exclusivité pour son numéro du mois de Mai, cette fois il s'agit de Halo 4. Personnellement j'ai hate de voir ce que ce numéro nous réserve ! Pour ceux qui ne connaissent pas Gameinformer est un magazine américain de jeux vidéo qui a également un site internet. Chaque mois le site dévoille la couverture du magazine et met des articles en ligne sur le principal jeu, ici Halo 4, tout au long du mois. 

Le HUB HALO 4

 

Je vous ferai des résumés des articles qui sortiront tout au long du mois ! On commence par la couverture ! Enjoy.

 

 

 

J'aime beaucoup la couverture ! Ca donne envie d'en voir plus sur ce Halo 4 que j'attends beaucoup et dont j'attends énormément !

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)