Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Goodies, figurines and other crazy things

Salut tout le monde, pour commence cette soirée, un petit post sur mes achats de la semaine : Hitman Aboslution en édition Deluxe Collector, le spectacle d'Alexandre Astier : Que Ma Joie Demeure, et l'IG Mag 23 que j'ai reçu par la poste !

 

 

 

 

Le collector d'Hitman est plutôt sympa ! Peut-être un poil cher, 90€ ça aurait été mieux que 95€ (avec réduction). Je n'ai pas encore touché au jeu, je vais m'y mettre ce soir, à tout de suite dans un nouveau post, sur Assassin's Creed III ! Et ouais, moi aussi je fais du teasing.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Trailers

Et voilà, le trailer du dernier épisode de The Walking Dead est disponible. Alors attention, ça spoil pas mal, mais en tout cas, ça donne furieusement envie ! Enjoy !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dans la vie, il faut rire

Nouvelle catégorie qui voit le jour ce soir, pour remplacer le rendez-vous hebdomadaire de Kaamelott, et oui, malheureusment Kaamelott c'est finis le vendredi soir. Je continuerai de poster des épisodes de temps en temps, mais les épisodes les plus drôle ont déjà été fait, pour la plupart. Donc se sera des épisodes moins drôle, mais qui dévoileront un aspect plus sérieux de Kaamelott.

Cette nouvelle catégorie, intitulé "Dans la vie, il faut rire", sera basé sur des vidéos ou des images drôles. Et je commence par une vidéo de Mega64 sur le jeu Batman Arkham Asylum. Enjoy. Et bon week-end !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Nice Pics

 

 

 

 

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dossiers


 

Les fanatiques du renard électrique de chez Kojima Production ne si seront pas trompés. Le nouvel opus de Metal Gear : "Rising Reveangeance", tout un programme je vous dis, tranche radicalement, oui jeu de mot, avec l'ensemble de la série.

Jusque alors kojima s'était grandement inspiré de l'univers du film d'action américain, avec des clins d'oeil à New York 97, Voyage Au Bout De L'Enfer ou plus discrètement Terminator sur la jaquette du jeu Nes (avec un frère jumeau de John Connor). Il c'est inspiré, plus largement, d'une esthétique du héros très américaine. Aujourd'hui le vent tourne vers l'Est nous repoussant vers le pays du soleil levant.




Tout ici transpire le Saké et le Tamahagane, Adieux le film d'action hommage à Rambo et bonjour au grand classique du Shambara. Mes détracteurs (et ils sont nombreux je le sais je ne suis pas paranoïaque !) me réclameront des preuves et bien j'y viens, j'y viens.

Commençons par le plus important : le héros. Adieux beau soldat, viril et barbu qui sent bon le cigare et le whisky. Bonjour au jeune androgyne efféminé, au visage poupon (disons Bishōnen c'est plus court). Au delà du physique, le parcours est fondamentalement différent, si Big Boss et Snake sont de vrais soldats, formés et entrainés par leur pays pour leur pays, Raiden lui est un héros ex-nihilo qui est contraint à la violence par la causalité et non par devoir. En cela Raiden se rapproche déjà du héros classique du film de sabre japonais, contraint par un monde violent à devenir violent pour survivre. La ressemblance ne s'arrête pas là, Raiden est un véritable Ronin une lame sans maitre ni but qui aire de bataille en bataille comme poussé par le destin. Ici c'est un sentiment plus fort qui semble le pousser, la vengeance! Car même si Solidus n'est plus Raiden est toujours rongé par une haine de la guerre et de ceux qui en font le commerce, du moins c'est ce qu'il voudrait nous faire croire. Car le héros de ment à lui même, se drape dans la protection du faible et du juste se fais appeler marchant de sécurité plutôt que militaire privé, mais au final il n'est qu'une machine de guerre et même au delà car il prend plaisir à tuer et massacrer d'ailleurs ne le surnommait on pas "Jack l'éventreur" ?



 

Raiden est l'opposé du samurai, il se bat comme un animal assoiffé de sang, dont le sabre n'est qu'un outil de massacre et c'est ce qui causera sa perte. Son ennemi Samuel lui est un parfait samurai, habité par sa technique qu'il cherche à perfectionner, combattant sans aucune émotion superflus, voici un homme qui suis à la lettre les enseignements le l'Hagakure. Raiden se relèvera il de cette défaite pour enfin suivre le Bushido ?


Vous le comprendrez la référence au film de Samouraï ne se limite pas au sabre. Ici on retrouve un grand classique du genre, l'historie d'un guerrier sans âme qui au détour d'une défaite décide de s'élever par la voix du sabre et de ne plus être une simple bête sauvage, mais les références ne s'arrêtent pas là.

Les personnages principaux reprenne des stéréotypes du samurai, Samuel à le physique que l'on attend de voir chez le sabreur solitaire, désinvolte, sur de lui, barbu, chevelu, regardez les personnages de Soul Calibur pour vous en convaincre, ou mieux encore regardez Sword of the Stranger et si vous êtes un vrais dure lisez Vagabond (le manga de sabre par excellence) et vous comprendrez tout. Autre point qui peut sembler anodin, mais qui à son importance l'oeil bandé de Raiden qui est une évocation directe d'un samurai légendaire Yagyū Jūbei Mitsuyoshi, jeune homme désinvolte qui après un long pèlerinage devint l'un des plus grands samurais de l'histoire du japon (à l'égale de Miyamoto Musashi ).


Les Ennemis ne sont pas en reste et les clins deuils ne manquent pas. Leur nom de code font tous référence à des vents puissants, là encore c'est une référence directe à l'histoire japonaise. Le KamiKaze (littéralement vent divin) avant d'être une doctrine de combat suicide, était un vent très puissant qui empêcha plusieurs fois des navires étrangers d'approcher l'archipel nippone. Les détails des « tenus » des ennemi ne laisse aucun doute, regardez leur pieds, le gros orteil est séparé du reste si ce n'est pas une piste ! Sundowner porte un Shikoro (protège nuque sur le casque du samurai), Mistrale avec ses multiple bras évoque la Jorogumo, la femme araignée qui séduit les hommes des contes japonais Et n'oublions pas les petits dernier les mini gekkos qui avec leur multiples bras ressemble à si m'éprendre à des Yokaï les mignons petits démons japonais.




Après avoir réinventé le film d'action occidental, Kojima semble se lancer dans un autre projet pharaonique en réinterprétant le film de sabre et en enterrant une part de sa propre oeuvre vidéo-ludique. Espérons qu'il ne nous jouera pas la scène finale des 7 samurais avec ce jeu.

 

 

Tamahagane: acier permettant de fabriquer les katana

Shambara : onomatopée du coup de sabre, par extension qualificatif des filmes de sabre japonais

 Bishōnen : littéralement « jolie garçon » doctrine esthétique japonaise qui peut se rapprocher de la métro-sexualité

 Ronin : Ancien Samurai tombé en déshonneur et qui continu de vivre comme mercenaire

 Hagakure: manuscrit japonais (au alentour du XVI siècle) considéré comme un manuel de vie pour le samourai

 Bushido : littéralement voix du guerrier, doctrine de vie que se devais de suivre les samurais


 

Kevane

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Goodies, figurines and other crazy things

J'ai reçu le livre Assassin's Creed : Entre Voyages, Vérités et Complots

 

 

Autant le dire tout de suite, l'ouvrage est magnifique, couverture, qualité de papier, mise en page, images, etc. Tout est superbe. Je ne regrette pas du tout mon achat, je sens que je vais bientôt commencer à le lire ! Je ferai surement un article une fois que je l'aurai terminé !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Goodies, figurines and other crazy things

Bonsoir tout le monde ! Ca fait quelques temps que je n'ai pas fait d'articles sur mes dernières acquisitions, pourtant il y en a eu. Mais ce soir je fais un post pour vous montrer mon dernier artbook, celui de Halo 4 !

 

 

 

 

 

 

 

 

L'artbook est dans la continuité du précédent : Halo : The Art Of Building Worlds. Ce qui fait d'ailleurs plaisir. Même type de couverture, de papier, d'organisation, etc. Il compte presque 200 pages d'illustrations et de modèles 3D (les illustrations sont très majoritaire ne vous inquiétez pas). Les textes sont en anglais mais abordable pour ceux qui n'ont pas un niveau d'anglais très élevé. L'artbook est divisé en plusieurs rubriques : Environnements, UNSC, Covenants, Forerunner, et War Games (le multi). Dans chaque rubriques dédiées aux factions vous retrouverez personnages, armes et véhicules. Bref, un artbook complet et indispensable pour les fans de Halo !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

 

A moins que vous viviez sur une autre planète, vous n'êtes pas sans savoir que les premières informations sur le futur hit de RockStar, GTA V, sont tombées. Ces premières infos ont fait grand bruit chez les gamers. En effet, GTA V à tous les éléments pour être l'un des jeux les plus ambitieux de tout les temps, voir LE plus ambitieux. Terrain de jeu démesuré, 3 personnages jouables ayant chacun leur vie, nouveaux type d'environnements à explorer, panel de véhicules plus larges, des villes plus vivantes, quêtes annexes aléatoires, retour de l'aspect personnalisation et retour également des loisirs. Bref, le jeu promet monts et merveilles.

 

 

Je ne vais pas revenir plus en détails sur les nouveautés de ce nouvel opus. Je vais plutôt vous donnez mon ressentit. Je suis un amateur des productions RockStar, j'ai commencé GTA avec les épisodes sur Playstation, je ne comprenais absolument rien, mais bon, j'y ai joué. Le choc à commencé avec GTA III, mais la grande révélation fut GTA IV. Depuis, je suis avec assiduité chaque production RockStar. Je me doutais que ce GTA V serait un projet ambitieux, chaque GTA est de plus en plus ambitieux, le plus ambitieux restait jusqu'à présent GTA San Andreas, un grand morceau de bravoure et peut être le jeu le plus ambitieux de la PS2. Néanmoins j'ai trouvé GTA IV bien meilleur, notamment au niveau de l'écriture. Alors combiné l'aspect narratif de GTA IV, la démesure de San Andreas et quelques idées de gameplay de Red Dead Redemption, si le mélange fonctionne, on aura affaire à un titre complètement démesuré.

Personnellement, j'ai toujours eu un problème avec les échelles dans les jeux vidéos, non pas les échelles pour monter, mais par exemple, dans Red Dead Redemption, on est censé évoluer dans un état des USA, mais en moins de 10 minutes on peut le parcourir complètement d'est en ouest. Du coup, on relativise beaucoup la taille réel de la MAP, je me dis que ce n'est jamais super crédible. C'est normal, mais bon, j'ai toujours été un peu déçu. Peut être que GTA V saura combler cette déception avec sa taille démesurée. Peut-être que j'aurai réellement l'impression de parcourir une vaste région, et non pas l'équivalent d'un village et de ses environs. Je pense ne pas être déçu vu les dernières informations qui sont tombées, la variété des environnements est bien au rendez-vous : campagnes, canyons, fonds marins, villages et j'en passe.  Maintenant, il faut que cette taille soit bien utilisé, un jeu vaste mais vide peut vite devenir très ennuyant.

 

 

 

Dans GTA IV on avait déjà l'impression de jouer un personnage qui avait une vie. Niko avait un passé, un objectif, une famille, des amis, des loisirs. Il n'avait rien de l'avatar complètement dépersonnalisé et sans profondeur. Les trois personnages de GTA V ont l'air tout aussi profond. De plus, quand on jouera un des trois personnages, les deux autres continueront leur vie, ils ne seront pas mis dans un coin à attendre que le joueur reprenne leur contrôle. Peut-être qu'il sera possible de les suivre, de voir comment ils occupent leur vie, wait&see. Comme dans Sleeping Dogs qui interdisait les relations amoureuses prolongés par soucis de cohérence avec son personnage, GTA V lui ne contiendra pas du tout de relation amoureuse. Un choix qui pourra peut-être en décevoir certains, mais au combien logique vu la personnalité et le choix de vie de nos trois personnages. Mais rassurez-vous, pour les addicts au sexe il sera certainement toujours possible d'avoir des relations avec des péripatéticienne. En revanche vous aurez des relations amicales, comme dans GTA IV, mais beaucoup plus poussé à ce qu'il semble. Chaque personnage aura son propre emploi du temps et il faudra jongler pour satisfaire tout le monde. Comme dans la vraie vie.

 

Un autre point fort de GTA depuis le quatrième épisode, c'est les thématiques que la série aborde. Dans cet épisode les sujets traités sont intéressants et au combien d'actualité, l'immigration, un gouvernement en faillite, l'industrie du porno (tiens ceux qui dormaient au fond se sont réveillés !). GTA est un jeu mature destiné aux personnes qui seront capables de comprendre les nombreuses thématiques abordées par le jeu. Cette qualité et cette maturité d'écriture n'est pas une nouvelle chose pour RockStar, je pense donc pouvoir dire sans me tromper que le jeu remplira toutes ces promesses de ce point de vue.

 

Le gameplay de GTA IV était déjà une grande progression, notamment en ce qui concerne les phases de tirs. Red Dead Redemption a à nouveau améliorer le système qui a atteins son apogée avec Max Payne 3. Je me dis donc que les phases de tirs dans GTA V seront à la hauteur des meilleurs TPS, pas sûr, mais j'y crois ! Les phases de conduites seront apparemment plus réaliste également. Les cinématiques seront également du niveau de Max Payne 3, ce qui est tout de même un signe de qualité. Comme je le pensais RockStar à pris toute l'expérience qu'ils ont accumulés sur leurs précédents jeux pour les utiliser dans Grand Theft Auto V, comme une ultime préparation avant le jeu qui fera date dans l'industrie. Oui, je prends le pari, GTA V fera date dans le monde du Jeu Vidéo.

 

 

 

Toutes ces raisons font que j'attends beaucoup de GTA V. J'espère de cet épisode qu'il sera l'open world ultime, vaste, réaliste, cohérent, avec une histoire et des personnages de qualités, un gameplay soigné et une réalisation soigné. Est-ce que RockStar a la folie des grandeurs ? Rien n'est moins sûr, chaque épisode de la série repoussait les limites du genre, maintenant la question reste à savoir si le jeu tiendra vraiment toutes ces promesses, et est-ce qu'il sera bien optimisé pour nos consoles, car comme chacun le sait, chaque épisode de GTA comporte son lot de bugs, mais je suis assez confiant. 2013 s'annonce donc comme l'année des open Word. En effet se sera le choc des titans entre GTA V et Watch Dogs. Maintenant, attendons le 14 Novembre, jour du prochain trailer de GTA V.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Vendredi c'est PIN UP

 Pour celle et ceux qui s'intérogent sur cette jeune bretteuse, je vous conseil le lien suivant :

 Enjoy

 

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Favorites OST

 

Etant donné que la Nintendo WiiU sort à la fin du mois, je me suis acheter Zelda Twilight Princess et Skyward Sword. J'ai pris l'édition 25th anniversary de ce dernier, j'ai donc eu le CD avec les 8 pistes de la symphonie. Et j'ai adoré ce medley du main theme ! Ce souffle équipe, promesse d'aventure, la grande, la belle aventure. J'ai vraiment hâte de jouer à ces deux épisodes, et de voir le Zelda WiiU !

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)