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Lands of the Geek

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Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

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Funny Vids

Dimanche, Usul, ou plutôt Unul, m'a fait mal aux yeux... Regardez, ça se passe dès le début...

 

 

 

PS : J'ai adoré cette vidéo, comme toutes les autres x)

 

Waylander

 

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Divers

La semaine dernière j'ai commencé le géniallisme Far Cry 3, et je dois dire que je suis vraiment sous le charme de ce jeu. Un FPS magnifique dans un monde ouvert où l'on a envie de se perdre. Un non linéarité impressionnante, des miliers de choses à faire. Des personnages charismatiques, originaux, étranges, charmants etc. Bref, je suis conquis. Je pense que tous ceux qui jouent au jeu me comprendront, il n'y a qu'à voir le genre de plan que le jeu nous offre :

 

 

Et il y a évidemment d'autres raisons...

 


 Je suis rarement réellement charmé dans un jeu vidéo, mais là...

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 3
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Nice Pics

Voici un superbe fanart de The Legend of Zelda Skyward Sword...

 

 

 

Waylander

 

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Vendredi c'est PIN UP

 En attendant la fête de la musique, un peu de son numérique japonais par nos charmentes hotesse


 

Kevane

 

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Dans la vie, il faut rire

Pour ce soir j'ai décidé de poster une vidéo du Golden Show avec Davy Mourier et Mr Poulpe ! La vidéo s'appelle "Fast and Fouras". Je vous laisse découvrir de quoi il retourne par vous même, ça vaut le détour. Enjoy every one, et bon week-end !

 

 

Waylander

 

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Goodies, figurines and other crazy things

Mercredi, c'était Noël ! En effet, j'ai pu avoir la Nintendo Wii U le 28/11, soit deux jours avant la sortie officiel, c'est quand même sympa ! J'ai également reçu mon coffret limitée de The Dark Knight Rises, et j'ai acheté Far Cry 3 !

 

 

Nintendo Wii U pack Zombi U : Alors je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd'hui, je vais attendre d'avoir passé plusieurs heures dessus pour livrer mon verdict. En tout cas mes premières impressions sont plus que positives sauf pour la MAJ, mais j'y reviendrai dans l'article ! J'ai donc commencé Zombi U, que j'aime beaucoup ! Un survival à la Demon's/Dark Souls. Un vrai survival horror, enfin ! Je n'ai pas encore testé Nintendo Land, ce week end j'espère !

The Dark Knight Rises : Alors le masque est un peu petit et quand on le touche on se rend vite compte que c'est un plastique. Par contre visuellement il est vraiment très jolie. Il y a beau degré de finissions ! Dommage qu'on est pas un boitier par contre, parce que pour 60€, c'est le minimum je trouve.

Far Cry 3 : J'ai commencé le jeu, pour l'instant je le trouve vraiment bon, j'attends d'en voir un peu plus pour donner mon avis, surement dans un test conjoint avec Kevane !

 

 

Waylander

 

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Funny Vids

La semaine dernière j'ai reçu mon DVD collector du spectacle d'Alexandre Astier : Que Ma Joie Demeure. Alors autant le dire tout de suite, pour les amateurs de notre frenchie Alexandre, c'est un INDISPENSABLE. On retrouve l'humour bien connu du comédien dans cet pièce de théatre sur Jean Sébastien Bach. On a pas l'impression d'être devant un Kaamelott à l'époque de Bach, mais on reconnait la touche Astier. Il y a de la musique, qui est d'ailleurs très bien intégré à la pièce, on rigole, on apprends des choses sur la musique et sur Bach. Bref, je le conseil vraiment à tout le monde, intelligent, drôle et instructif. Merci M Astier ! 

 

 

Voici la bande annonce du DVD pour ceux qui veulent se faire une petite idée de la chose :

 

Les dents c'est 32 normalement... C'est pas chacun qui choisit son nombre comme ça l'arrange...

 

 

Waylander

 

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Vendredi c'est PIN UP

 Qui a osé dire que les magicals girls étaient pour les petites filles ?

 

 

 

 

 

Kevane

 

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Divers

 Et oui, aujourd'hui, j'ai réservé ça :

 

 

Far Cry 3 ! Je n'attendais pas vraiment le troisième épisode, après la grosse déception du deuxième épisode. J'avais vu quelques images du jeu, notamment ce personnage de Waas. Mais je n'avais pas la foi. Et puis les tests sont tombés, le jeu est apparemment excellent, il dispose notamment d'une très bonne histoire, mais c'est surtout une phrase qui m'a immédiatement convaincu : "Vaas est à peu près à Far Cry 3 ce que le Joker était au Dark Knight de Christopher Nolan". Étant fan du personnage du Joker (cf le fond d'écran du blog...) dans ce film, je ne peux qu'être impatient de voir un tel personnage dans un jeu vidéo. Alors rendez-vous la semaine prochaine pour une escapade sur l'île de la folie en compagnie de son chapelier fou !

 

 

Waylander

 

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Critiques

 

Lundi, j'ai terminé Assassin's Creed 3 : le jeu que j'attendais le plus et qui devait être le jeu de l'année. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Est-ce pour autant qu'ACIII est un mauvais jeu ? Non bien sûr, en tout cas je ne le vois pas comme ça. ACIII oscille entre le très bon, et le moyen, la faute à pas mal de bugs notamment. 

 

Contrairement à Seblecaribou, j'ai adoré l'introduction du jeu, qui pour ma part a duré 3 heures. Au niveau scénario j'ai trouvé cette introduction très forte, et elle permettait de se familiariser avec les différents changements de cet épisode, à commencer par sa jouabilité. Au début, j'ai été plutôt conquis par celle-ci, mais maintenant je mettrais quelques réserves. Le free running se fait maintenant automatiquement, ce qui peut être un avantage, comme un inconvénient. C'est bien beau de grimper partout automatiquement, mais quand on veut juste courir, et qu'on se retrouve à grimper sur tout ce qui bouge, ça peut vite devenir frustrant. En plus tout n'est pas fluide, on se retrouve parfois bloqué alors qu'il n'y a aucune raison de l'être ! Exemple : je saute sur une barque pour passer sur un autre quai, et je reste bloqué accroupis sur le bord de celle-ci, comme si il n'y a avait aucune prise pour avancer, alors qu'à 2 cm il y a une caisse, au niveau des pieds de Connor ! Un défaut récurrent de la série qui n'a pas été corrigé pour cet épisode. Le combat a aussi été « repensé », le principe est le même mais certaines des routines ont été changées. Le résultat est bon, mais n'atteins clairement pas le niveau d'excellence des combats de Batman Arkham City ou de Sleeping Dogs.

 


Graphiquement le jeu est plus beau que ces ainés, mais moins fluide, moins optimisé, il y a pas mal de bugs, de poping et de clipping. Ubisoft n'a, à mon avis, pas assez optimisé son moteur. La frontière est également une pseudo nouveauté du jeu, en fait il s'agit de l'équivalent du royaume dans le premier Assassin's Creed, sauf que cette fois il y a des missions à faire, des trésors à trouver, etc. C'est plus vivant. Le défaut de cette zone c'est qu'elle est vraiment très grande, ça ne poserait pas de problème si les déplacements à cheval n'était pas si hasardeux. Qu'il est loin John Marston et son cheval... Le relief du décors n'est pas du tout propice au voyage à cheval, il ne sera pas rare que votre fier destrier saute sur un rocher et se retrouve dans l'incapacité d'aller plus loin, vous obligeant à rebrousser chemin. En gros, à cheval, oublier les raccourcis, contentez-vous de suivre la route.

 

 

ACIII propose également un nouveau système économique complet, mais complètement inutile. Vous aurez mieux fait de faire des missions, et rechercher des trésors pour gagner de l'argent, plutôt que de créer des ressources pour les vendre plus tard. C'est vraiment dommage car tout l'aspect gestion de domaines est vraiment intéressant. Cette fois plus question d'acheter des boutiques par dizaines. Connor va venir en aide à des colons qui en échange viendront habiter sur son domaine pour le développer, chacun aura son utilité dans le domaine, les uns seront agriculteurs, d'autres bucherons ou encore artisans. Chacun comptant sur l'autre pour vivre. Aspect d'autant plus intéressant que chaque personnage a sa propre histoire et sa personnalité.  La seule utilité du système économique est qu'il vous permet de créer des objets uniques, ou d'améliorer votre équipement. En gros Ubisoft a fait un système économique complexe mais sans intérêt pour le joueur.

Le traitement est le même pour les personnages que vous recruterez en tant qu'assassin. Ils sont plus profonds, plus travaillés, mais tellement peu utile. L'IA est toujours aussi bizarre. Parfois alors que vous êtes incognito les ennemis se jetteront sur vous, sans raison apparente, alors que parfois vous tuez quelqu'un sous leur yeux, en pseudo discrétion, et ils ne remarquent rien.

Autre point, les grandes batailles qu'Ubisoft nous vantait ne sont en réalité pas très intéressantes du point de vue gameplay, si on veut vraiment réaliser un assassinat en toute discrétion, il faut passer par un chemin bien particulier, signe d'un manque de liberté.

Pour terminer sur les défauts du jeu, je dirai que le jeu n'est pas vraiment différent des autres, on retrouve toujours plus ou moins le même type de missions et on ne retrouve pas cette sensation de liberté du premier Assassin's Creed.

 

Passons maintenant aux bons côtés du jeu, car oui, il y en a. Certaines nouveautés sont vraiment géniales, à commencer par les batailles navales. Un vrai jeu dans le jeu ! Ces batailles sont un pur plaisir, l'ambiance est extra, on a vraiment l'impression d'être un capitaine de navire qui donne des ordres à son équipage. Car la nuance est là, dans ces phases vous ne contrôlez pas le bateau, vous contrôlez Connor, qui lui commande le navire et donne des ordres à son équipage, nuance subtile certes, mais très importante dans le feeling du jeu. Les missions sont assez variées, entre escorte de convoi, recherche de navire et pure bataille, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et c'est tant mieux ! Les effets environnementaux sont réellement saisissant, notamment les énormes vagues. En parlant de ces effets, attardons nous un peu sur les graphismes.

 

 

Comme je l'ai dis, les graphismes du jeu sont plus beau que pour les précédents, notamment au niveau des visages qui sont vraiment plus fin. Idem pour les textures qui, lorsqu'elles sont à des distances proches, sont quand même plutôt jolies ! Mention spéciale pour les périodes d'hiver où la neige est un élément à prendre en compte, surtout dans la frontière. Les animations ont toutes été refaites, et là pour le coup, ça se voit, Connor est vraiment très bien animé, ces gestes sont fluides, variés, c'est un pur bonheur de le voir évoluer dans ce monde.

L'ambiance sonore est également travaillé. Evolué dans les différents environnements du jeu sera un vrai régal pour les oreilles. La VF est de très bonne qualité également ! Pour les musiques, Jesper Kyd n'est pas au rendez-vous pour cet épisode, c'est Lorne Balfe qui est à la composition, mais ce dernier avait déjà participer au score de l'épisode Révélation.

Mais la grande nouveauté du jeu, c'est bien évidemment la nouvelle période historique et le personnage. Et là, autant dire qu'Ubisoft à fait un très bon choix, même si notre côté chauvin aurait préféré la Révolution Française. New York et Boston sont grandes et bien vivantes, on est en vrai immersion dans l'ambiance de l'époque. Les batailles, terrestres, sont assez immersives, il y a beaucoup de personnages à l'écran, on se croit vraiment dans une bataille de la guerre d'indépendance. L'ambiance est là. La guerre d'indépendance est une période méconnu de l'Histoire, peu souvent traité dans les films ou les jeux vidéo. Pouvoir incarner un assassin dans cet période historique est donc un vrai plus ! Surtout que Connor n'est pas n'importe quel assassin, attention SPOIL : Il est à la fois le fils d'un anglais et d'une mère amérindien, mais son père est surtout un ancien assassin passé du côté des Templiers, c'est d'ailleurs ce dernier que vous incarnez lors de l'introduction. Fin du SPOIL. Connor est un personnage très développé, il est réellement à la croisée de plusieurs cultures, et d'idéologie. Il est n'es pas un assassin comme Altaïr et Ezio, il a son propre son combat, il ne suit pas un crédo mais ses idées. Le personnage va gagner en maturité, en profondeur, et ses doutes vont grandir au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu. L'histoire de Connor est passionnante et on aura vraiment envie d'en connaitre la fin. Même chose pour l'histoire de Desmond, celui-ci devient encore plus important, et les phases de jeu avec lui sont plus variés et assez bien trouvé. Le personnage s'affirme, donne ses idées, et prends ces propres décisions, il n'est plus un pion qu'on déplace.

 


Concernant la fin d'Assassin's Creed 3, je suis mitigé. Je n'arrive pas à me faire un avis définitif. Autant la partie sur Connor ne m'a pas déçu, en revanche la partie Desmond, je ne sais pas trop quoi en penser... Mais je ne vais pas en parler pour ne pas spoiler, je dirai juste que c'est loin d'être la fin d'Assassin's Creed, c'est juste la fin d'un cycle et le début d'un autre, mais fortement lié ! Un peu comme la fin de la prélogie Star Wars et de la trilogie originelle.

 

Pour conclure mon test, je dirai qu'Assassin's Creed III est une timide évolution de la série, une évolution trop timide à mon gout. J'ai passé un bon moment sur le jeu, il est loin d'être mauvais, mais j'en attendais plus, peut être que j'en attendais trop ? Ubisoft tiens là une des séries les plus importantes de cette génération mais elle ne prend pas le temps de peaufiner chaque épisode au maximum. On se retrouve devant un jeu avec de nombreux éléments de gameplay qui pour la plupart ne sont pas convaincant jusqu'au bout. On a toujours l'impression qu'il aurait pu faire mieux. AC III pourrait se résumer à cette phrase : C'est bien, mais... Il y a toujours ce mais, sauf pour certains éléments. Assassin's Creed III ferme d'une manière assez élégante la saga Desmond, mais il ne clôt pas magistralement l'histoire entamé depuis le premier. Pour un prochain épisode, j'aimerai qu'Ubisoft prenne plus son temps pour nous livrer un jeu à la hauteur de cette série si profonde. 


Waylander


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