Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dans la vie, il faut rire

Cette article va faire des milliers de vues parce qu'il y a un chat...

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)


Signaler
Nice Pics

Alors que je cherchais de jolies fan arts de Castlevnia Lords of Shadow, je suis tombé sur ce cosplay de Laura, personnage important du cycle Lords of Shadow. Je pense qu'on peut dire qu'il est réussis, voyez plutôt :

 

 

 

 

 

D'ailleurs, en parlant de jolies fan arts, rendez-vous dans quelques secondes pour un Nice Pics spécial Lords of Shadow.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vendredi c'est PIN UP

 Parce qu'au final, vendre son âme à un majordome démoniaque apporte quelques compensations...

 

 

 

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trailers

Un nouveau jeu vient d'être dévoillé au VGA 2012 : The Phantom Pain dont voici la vidéo :

 


The Phantom Pain par milkandmolasses


Je pense que le jeu est le projet Ogre de Kojima, et non Metal Gear Solid 5. Pourquoi ? Pour commencer, annoncer MGS 5 alors qu'on a vu qu'une seule vidéo de Ground Zeroes, ça ne ressemble pas à Kojima, je vois mal Kojima travailler sur deux MGS en même temps... Je pense qu'il veut nous faire croire à un MGS, le personnage principal ressemblant à Snake, Volgin, etc. Néanmoins ça ne ressemble pas un trailer type de MGS.

Et pourquoi Kojima changerai-t-il son nom ? Le fondateur du jeu serait un certain Joakim, changeons les lettres, ça fait Kojima... Pour moi il n'y aurai qu'une seule raison, un autre projet, un projet, pourquoi pas, tabou... Le projet Ogre, qui n'est pas un MGS. Ensuite l'aspect très fantastique du trailer, pourquoi ce ne serait pas un rêve ? Ca pourrait expliquer la présence de personnage de MGS. Enfin pour terminer, à la fin du trailer, on voit une forme un peu démoniaque, toute noir. On sait que dans le projet Ogre, il y a un Ogre. Mais qu'est ce qu'un Ogre au Japon, c'est un ONI. Et qu'est ce qu'un Oni ? Un Oni est une sorte de démon... Je prends les paries, je mise sur le projet Ogre, qui me suit ??

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Funny Vids

Parce qu'il faut savoir rire de tout, Norman nous parle ici de la masturbation, masculine forcément, oui parce que bon, la féminine, je pense pas qu'il doit connaitre, enfin sinon faut se poser des questions...

 

 

Bon Week End !

 

Waylander

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vendredi c'est PIN UP

 Pour la culotte promis on vera la semaine prochaine (ma game boy au premier qui comprendra cette blague)

 

 

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Dossiers

 

 

Cela va bientôt faire une semaine que j'ai la Nintendo Wii U, la petite dernière de la firme nippone, et je pense qu'il est temps pour moi de faire un petit bilan de mon expérience. Je me lance donc.

 

Avant toute chose, j'aimerai expliquer pourquoi j'ai acheté cette console. En premier lieu il faut que je précise que je n'ai jamais été un fan de Nintendo, loin de là. Je n'ai jamais eu de console de salon Nintendo avant la Wii U, aucune de leur console ne m'attirait et étant un true gamer, comme on dit, je ne supportait pas la Wii et la stratégie de Nintendo. En gros, rien n'indiquait que je succomberais à la Wii U. Mais voilà, à l'E3 2011, Nintendo à réussis l'impossible : me séduire avec sa console de salon nouvelle génération (et non next generation), j'ai eu, je l'avoue, un coup de coeur... Le fait que Nintendo ait réussis à me faire avoir un coup de coeur avec cette machine est en soit un argument fort pour me faire franchir le pas. Je ne parle pas ici d'une curiosité que j'ai eu pour la console, mais d'un véritable coup de coeur. Cette précision faite, rentrons dans le vif du sujet, et je vais commencer par mes déceptions, comme ça, se sera fait !

 

Mes déceptions :

Ma première grosse déception concernant la Nintendo Wii U est son wifi. En effet, le système wifi de la console n'est vraiment pas fiable comparé à ces ainés : la Xbox 360 et la PS3. Preuve en est, j'ai du mettre la Wii U à côté de mon routeur pour pouvoir faire la MAJ ! Sinon impossible de la faire... J'ai plusieurs matériels connecté en wifi dans ma chambre : PC, téléphone, Ipod, consoles et chaine hi-fi, je n'ai jamais eu de problème... Je trouve que c'est un vrai problème pour une console qui se veut si « connecté ». J'hésite donc à acheter un adaptateur USB Ethernet pour brancher la console en filaire et voir si il y a de l'amélioration. Quand on navigue sur internet ça ne pose pas trop de problème, il suffit d'actualiser, mais quand on cherche à faire une MAJ ou à lancer le Mii Verse, il faut relancer l'application à chaque fois, à force c'est pénible...

Ma deuxième déception, mais qui ne m'étonne pas trop, c'est les freeze de la console. En effet j'ai eu quelques freeze, rien de dramatique et j'ai l'impression que c'est symptomatique de cette génération de consoles. La 360 souffrait de ce problème. Néanmoins j'ai l'impression que la dernière MAJ règle un peu ce soucis. J'ai passé environ 5 heures sur ma consoles depuis la MAJ et je n'ai pas eu de soucis de freeze, espérons que ça continue !

 

Mes enchantements :

Le premier point fort de la Wii U est son gamepad évidemment ! Il est relativement léger, facile à prendre en main, et l'écran répond bien, même si il n'est pas multi touch. C'est vraiment une autre manière d'appréhender la console, on navigue facilement, il y a une réel interactivité entre la télé et le gamepad. Par contre je conseillerai d'acheter un film protecteur pour l'écran tactile !

Ensuite Nintendo en HD, c'est quand même pas mal ! Honnêtement je trouve ça super jolie, notamment Nintendo Land. La HD, ça change tout.

Un OS plutôt bon ! Etant donné que Nintendo n'ont jamais été très bon en OS et que c'est leur premier gros OS de ce type, ils ont vraiment fait un super boulot, c'est très proche du niveau de la 360 et la PS3 qui ont eu plusieurs MAJ pour arriver à ce niveau de qualité. Donc chapeau Nintendo.

Le Mii Verse est une des bonnes surprises de la WiiU, c'est un mixte entre Facebook et Twitter. Vous créez votre profil, vous avez un mur, des amis et accès à des communautés, regroupées par jeux. Vous postez un message dans la communauté et tout le monde peut le voir, c'est un bon moyen d'échanger les avis sur le jeu. Il y a un système de « J'aime » qui est ici le « Ouais » et il y a également le système de SPOIL traduit par Révélation, en fait quand vous publiez quelque chose, vous pouvez le mettre en Révélation et il faudra cliquer sur une icône pour voir le statut. Pratique !

Le gameplay Asymétrique est selon moi, la grande force de la WiiU et c'est quelque chose que j'attendais beaucoup, pour l'instant je ne suis pas déçu. Je voulais acheter la WiiU pour jouer à un nouveau type de gameplay, jouer à quelque chose de nouveau. De graphismes plus beau, oui okay ça m'intéresse mais cette génération est déjà très belle graphiquement, un nouveau type de gameplay m'attire plus. Je ne dis pas que les consoles next gen me laisseront insensible, loin de là, mais je trouve le gameplay asymétrique tout aussi intéressant.

 

 

Je pense que ceux qui me connaissent un peu le savent, je suis un gamer aimant les univers plutôt adulte et sombre, mais je dois dire que de jouer à des jeux comme Nintendo Land, et bien ça fait du bien. Voir de la joie et de la légèreté ça ne fait pas de mal de temps en temps, ça repose. Mais ça ne veut pas dire que la Wii U accueillera uniquement ce genre de titre, la preuve avec Bayonetta 2.

 

Profiter d'une Wii. Même si je n'ai jamais été séduit par la Wii, il y a quelques jeux qui m'intéresse fortement, comme les deux Zelda et quelques RPG Japonais. Cette rétrocompatibilité est vraiment une aubaine pour un joueur comme moi ! En ce moment je passe d'ailleurs pas mal de temps sur Zelda Twilight Princess... Alors c'est vrai que comme on est sur une console HD, on voit tout de suite les défauts graphique du jeu, mais c'est pas l'important.

 

Mes attentes :

Concernant mes attentes pour cette consoles, au niveau jeu pour commencer, j'attends énormément Zelda WiiU. Je pense que c'est le jeu qui me fait acheter la console, quand je vois la qualité de la série, j''ai du mal à imaginer la qualité de cet opus. Je me vois déjà parcourir une plaine d'Hyrule gigantesque sur le dos d'Epona, allez dans des villes et des villages gigantesques, bref il me faut ce Zelda ! En attendant je patiente avec Twilight Princess et Skyward Sword.

 

 

J'attends également Bayonetta 2, comme tout gamer qui se respecte J'espère aussi que de nouvelles licences Nintendo vont voir le jour, des licences un peu plus gamer si possible. J'aimerai également voir des jeux comme Luigi's Mansion, un Metroid Prime, un Star Fox, et un Super Smash Bros ! Côté éditeurs tiers j'attends Rayman Legends, un vrai enchantement pour les yeux, je trouve le jeu plus profonds et plus aboutit encore, en terme de décors, que Rayman Origins. Un Castlevania exclusif à la WiiU. Des RPG japonais de la trempe de Xenoblade Crhonicles ou Pandora's Tower. Et évidemment, en tant que fan de Metal Gear Solid, j'attends un épisode exclusif sur la machine de Nintendo, on sait que pour l'instant rien n'est prévu, mais sait-on jamais.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Critiques


Aujourd'hui, on taxe d'arcade tous les petits jeux qui sortent sur des supports dématérialisés et qui se finissent en une 10aine d'heures. Le premier qui est né avant 1995 et qui ose me dire qu'un jeu en flash qui consiste à détruire des bâtiments est un jeu arcade, sous prétexte qu'il y à du score et un manque de réalisme au profit de l'amusement, se verra perdre sa paire de noix (ou de noisette pour ses dames) sous la pression inexorable de ma main vengeresse.

Il est vrai qu'avec le temps les souvenir deviennent toujours bons, mais cela ne vous excuse en rien. L'arcade, la vrai, ce n'est pas juste un divertissement avec plein de couleurs et d'effets sonores. L'arcade c'est combattre la machine et vendre chère votre peaux (10 Fr les deux vies environ).    

 

Alors que nous reste-t-il de cette folie du joystick et des 4 boutons ? Peu de chose en réalité, les jeux actuels s'axant souvent plus sur une « expérience de jeu » que sur une « maitrise du gameplay ». Car c'est ça la base de l'arcade ! Le Skill ! (arg, j'ai fais un anglicisme, Jeanne d'Arc pardonne moi) La capacité à dominer la machine, à entrer dans une forme de transe ou tout vous apparais clair (un peu comme si vous lisiez les écrans verts dans Matrix) et où vous réussissez à vaincre la machine (tiens encore du Matrix) au prix de nombreuses morts et heures de jeu pour enfin maîtriser chaque paramètres.

 

Le 29 novembre 2012 à 9h42 j'ai fini l'un des rares jeux d'arcade sorti récemment : DARK SOULS

 

Car oui Dark Souls est avant tout un pur jeu d'arcade ! Le fier descendant de ces bornes en bois qui avalaient notre argent de poche d'une semaine de vacances ! Le jeu l'annonce dès le départ "Prepare to die" et vous allez mourir, parfois stupidement en tombant d'une falaise, parfois héroïquement face à une chimère de 8 mètres de haut, mais vos morts vous sont toujours imputables. Inutile de pester contre le jeu ou les mères de ses programmeurs, vous êtes le seul responsable. Si vous cherchez à comprendre les mécanique du jeu, les lois qui le régisse alors vous serrez victorieux  enfin si en plus vous êtes doués avec vos doigts.



Là encore un point important propre à l'arcade, la difficulté, progressive et souvent punitive. Pas trop pour vous dégouter de jouer, mais juste suffisamment pour vous déclencher cette petit monté de rage qui vous fera vous surpasser. Dark Souls est dur, mais suffisamment pour rester accessible avec de l'entrainement et un peu de bon sens. Une fois que vous avez bien identifié les boutons de votre manette et enregistré les paternes des ennemi, les choses deviennent plus agréable et ont peut apprécier le jeu.




Dark Souls n'est pas une de cette petite ribaude dépravé que l'on croise dans les rayons de jeux vidéo. C'est une femme à conquérir, complexe, infiniment riche et magnifique pour celui qui est prêt à regarder. Là pour les trois limités du bocal qui traine ici et qui n'aurais pas compris je parle de l'histoire et de l'univers du jeu. Quasiment rien ne vous sera livré ou expliqué ouvertement, aussi vous pourrez jouer comme sur une pur arcade en maitrisant la machine, mais si vous voulez comprendre l'historie il faudra là aussi du skill. Oubliez le codex de Mass Effect, si vous voulez savoir il faudra chercher et enquêter, la description de chaque objet peu vous donner accès à une parcelle d'histoire. La vérité sur l'existence du monde pourra se révéler dans un panorama digne de Miyazaki. N'oubliez pas les PNJ qui même dans leur silence vous en apprendrons un peu plus et surtout n'oubliez pas les cinématiques ! Car il en est un que l'on oublie trop souvent.     




Si vous survivez à tout cela, à des centaines de milliers de morts, à des créatures antédiluviennes, au poison, au saignement, à la malédiction, à la digestion, à l'écrasement, à la combustion et au combat final ! Peut être comprendrez vous un peu de l'histoire de cet univers, ou peu être ce jeu vous délivrera-t-il un message sur la vacuité des choix. Enfin si vous le finissez.

Après avoir longuement écouté la musique du dernier combat et le défilement du nom des coupables de mes 286 morts, j'ai vu le jeu faire quelque-chose d'impensable aujourd'hui mais de tout à fais normal sur une arcade. Une boucle, retour au départ, "new game plus" diront certain, mais pour moi c'était juste un hommage sans retenu à l'arcade telle qu'elle était. J'ai rangé le jeu dans sa boîte  et me suis dis "fini maintenant je n'y touche plus", 30heures plus tard j'attaquais le "new game plus" et faisais sonner les deux cloches de l'éveil en moins de 2 heures et sans mourir une fois.

Comme l'annoncait la première arcade "how high are you ?", littéralement à quel point est tu dépendant. Je suis accro mais je me soigne, j'essaye de trouver aussi passionnant.

Ma plus grande fierté est d'avoir fini un jeu avant Waylander et de lui en avoir appris les secrets. Ne vous arrêtez pas au côté "hardcore gamer", le jeu est accessible et vraiment passionnant (et sur YouTube un français que je remercie énormément à publié un guide complet). Je ne le conseil pas à ceux qui sortent leur console aussi souvent que leur appareil à raclette, mais aux vieux de la vieilles, et à ceux qui veulent sortir des sentiers battus. C'est une superbe aventure, une fable aux multiples morales, un conte qui vous parlera du libre arbitre et de la vacuité de la vie, c'est une mise en abime de ce que nous joueurs pouvons êtres et de la porté de nos actes dans un jeu.   

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Favorites OST

 

Ce soir j'avais envie de vous faire partager mon coup de coeur musicale de l'année, en matière de Jeux Vidéo, je veux parler de l'ost d'Halo 4 ! L'ost est vraiment superbe avec quelques morceaux vraiment marquant, notamment Arrival et 117, c'est d'ailleurs ce dernier morceau que j'ai choisis. Il est présent au début de la dernière mission du jeu, lors d'un gros clin d'oeil à l'une des plus fameuses sagas du cinéma, mais chut, je n'en dirai pas plus ! Les ost d'Halo 4 ont toujours été au top, mais celui là m'a particulièrement plu ! Allez, enjoy every one.

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)