Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers

A l'approche des fêtes de fin d'année, il est temps pour moi de dresser le bilan de mon année geek 2012, je vais principalement parler de jeux, mais également de films, de séries, de comics, et de livres ! 2012 aura été une année très riche en geekerie, et 2013 s'annonce au moins aussi bon. Commençons sans plus attendre avec en première partie : Les Jeux Vidéos.

Je vais dresser un bilan de l'année sous forme de catégorie, un peu comme au VGA, sauf que se sera les Lands of the Geek Award !

[MAJ] Ayant découvert, il y a maintenant un peu plus d'une semaine, un jeu incroyable, je me trouve dans l'obligation d'apporter quelques modification à mon TOP Jeux Vidéo.

 

Waylander's Game of the Year

 

[MAJ] 3ème position : Xenoblade Chronicles


Bien que je n'ai pas terminé le jeu, je me sens obligé de rajouter Xenoblade Chronicles à ce top 3, à la place de Far Cry 3. Après plus de 30h de jeu, je peux l'affirmer, je n'ai pas pris une claque comme ça sur un J-RPG depuis FFX. Pourtant j'ai fais pas mal de J-RPG entre temps : FFXII, XIII, Lost Odyssey, Tales of Graces F, etc. Xenoblade est un jeu d'une richesse et d'une beauté incroyable, c'est la combinaison des meilleurs idées des J-RPG depuis 10 ans, et transcendé ! L'univers est original et splendide, l'histoire très intrigante, les personnages très bien écris. L'ensemble du système de jeu est à la fois complexe mais facile d'accès, on peut faire tellement de choses, impossible de s'ennuyer dans ce jeu. La musique est également divine, mention spéciale au doublage japonais. Les environnements sont tout bonnement gigantesques. Monolith Soft prouve au monde que la technique n'est pas le plus important, et encore pour de la Wii le jeu est magnifique, Xenoblade surpasse tout les J-RPG de la gen PS3 / Xbox 360. J'ai vraiment le sentiment de jouer à un J-RPG comme à la grande époque, quand les développeurs privilégié le fond à la forme. A essayer impérativement.

 

2ème position : The Witcher 2


Jusqu'à ce que je finisse le jeu numéro un de mon TOP, je pensais que The Witcher 2 serait sur la plus haute marche du podium. Il faut dire que je l'attendais ce jeu ! Etant fan de RPG, de Fantasy, et ayant lu une bonne partie des livres de Sapkowski, je ne pouvais qu'attendre The Witcher 2 sur Xbox 360 ! Dire que le jeu ne m'a pas déçu est un euphémisme : graphismes à tomber, gameplay profond, complet et technique, histoire et personnages non manichéen, durée de vie énorme et grosse rejouabilité. The Witcher 2 est un incroyable morceau de bravoure sur 360, c'est un des seuls jeux que j'ai terminé en niveau de difficulté maximal, tant celui-ci a de l'intérêt ! J'ai déjà terminé le jeu 2 fois, en faisant différents choix, je n'attends que l'occasion de le refaire une 3ème, en faisant une combinaison des choix que j'ai préféré ! Maintenant, vivement The Witcher 3.

 

1er position : The Walking Dead : The Game


Si il y a bien un jeu que je n'attendais pas au début de l'année 2012, c'est bien The Walking Dead, je ne connaissait la série que de nom, même si j'aime bien zombies, je pensais en avoir fait le tour. Et puis au vu des retours du jeu, j'ai acheté le premier épisode, et là, j'ai été conquis. Comme l'a si bien dit Plume, Telltale Games nous livre un jeu Next Gen, pas au niveau des graphismes, mais de l'émotion. Exit Heavy Rain et sa surenchère d'effets divers pour vous faire pleurer, place à The Walking Dead, un soft qui m'a laissé une marque au fer rouge, de celle qu'on oublie jamais. Personnages merveilleusement bien écris, histoire captivante, thématiques profondes, Telltale a réussis à me faire prendre des choix émotionnelles plutôt que réfléchis, je ne réfléchissais pas en tant que joueur, mais en tant qu'acteur de l'histoire. Avec son prix abordable, sa durée de vie plus que correct (5 épisodes), il n'y a aucune raison de louper ce chef d'oeuvre, sauf si vous êtes allergiques aux Zombis. Merci Telltale, jamais je n'oublierai Lee ou Clementine.

 

Meilleur jeu Xbox 360

Halo 4

Halo 4 est de loin l'exclusivité Microsoft que j'ai le plus aimé sur Xbox 360 cette année, bon il y a pas eu la masse de titre exclusif Microsoft, mais ça n'enlève rien au fait que qu'il est le meilleur cette année ! J'attendais le retour du Master Chief et de Cortana avec impatience, et bien ça valait le coup. 343 Industries a réussis à prendre le meilleur d'Halo, lui mettre un petit coup de peinture, le renouveler, et tout ça sans dénaturer la série, loin de là ! Pour moi il est sans doute le meilleur épisode de la série, graphiquement sublime (les visages sont bluffant...), une mise et en scène et une histoire plus maitrisé, des personnages plus intéressants, plus profonds, un gameplay toujours aussi bien calibré, des musiques épiques, une IA au top, un multi-joueurs complet. Bref, Halo 4 met la série sur une nouvelle trajectoire de bien belle manière, continuer comme ça, le flambeau est bel et bien repris.

 

Meilleur jeu PS3

Metal Gear Solid HD collection


J'hésitais à mettre MGS HD Collection en meilleur jeu PS3 de l'année, pour plusieurs raisons : ce n'est pas une exclusivité Sony et il s'agit de jeux déjà sortis sur d'autres supports, mais dans mon coeur, MGS reste une série Sony ! Et n'ayant jamais fait Peace Walker, j'attendais la sortie de cette compilation avec la plus grande impatience. La compilation est une des meilleures jamais faite, le travail n'a pas été fait à moitié, ça se sent, Peace Walker est vraiment très agréable à prendre en mains, graphiquement on voit que c'est de la PSP, mais il y a quand même eu un petit coup de poliche dessus. Il ne manque que le premier MGS pour que cette compilation soit complète, et MGS 4 mais celui-ci vient de sortir en édition 25th anniversary ! Tout ça pour dire que les jeux sont ce qu'ils sont : CULTES. J'ai donc découvert Peace Walker avec cette compilation, et c'est bien le MGS 5 de Hideo Kojima. Kojima-San à donner toute son âme pour livrer un jeu complet, intéressant, addictif et qui propose un nouveau type de gameplay pour la série : la gestion de base. En quelques mots : Une valeur sûre !

 

Meilleur jeu WiiU

Zombi U

Et oui, comme vous le savez j'ai acheté la Nintendo Wii U ! Même si la console n'a pas encore beaucoup de jeux, ce n'est pas une raison pour l'oublier ! Mon jeu favoris sur la console est pour l'instant Zombi U. Enfin un vrai jeu de Zombis, enfin un vrai SURVIVAL HORROR, et oui, ici il est question de survie ! Vous allez devoir faire attention à vos stock de munitions, à vos trousses de secours, et tout ce qui peut vous être utile pour survivre dans ce Londres dévasté ! Graphiquement le jeu est loin de faire honneur à la console de Nintendo, mais ce n'est pas moche pour autant, l'ambiance est là, et c'est bien le plus important ! Zombi U est au jeu de zombis ce que Dark Souls est au RPG : Dur, sombre, exigeant. Certains trouveront le jeu mauvais, mais pour ma part Ubisoft à réussis son pari, me faire jouer à un VRAI JEU DE ZOMBIS.

 

[MAJ] Meilleur Jeu Wii

Xenoblade Chronicles

Je sépare donc la Wii de la Wii U, car il est vraiment nécessaire pour moi de rajouter Xenoblade comme étant le meilleur Wii de l'année 2012. Honnêtement à part les épisodes de Zelda, je ne pensais pas que j'aurai pris autant mon pied sur un jeu Wii, comme je l'ai déjà dis plus haut, la richesse du jeu est phénoménal, mais en plus le jeu se paye le luxe d'être magnifique. Quand je vois FFXIII, j'ai envie de dire : "Qu'est ce que j'en ai à faire que le jeu soit super beau ? Je préfère largement joué à Xenoblade Chronicles plutôt qu'à ça !". Les textures et la modélisation ne sont certes pas du niveau d'un FFXIII, mais pour le reste... Environnement plus grand, plus riche, plus travaillé, character design sans fautes, tout comme le level design. Bref, pour moi Xenoblade Chronicles est un véritable chef d'oeuvre.


Meilleur jeu Portable

Gravity Rush

Bon là pour être honnête j'ai pas vraiment hésité, Gravity Rush est sans contexte le meilleur jeu sur consoles portables cette année, et sur VITA ! Le jeu est vraiment beau, il a sa propre identité graphique comme musicale, un gameplay original : la maitrise de la gravité, un monde en openworld vivant, des défis vraiment sympas même si ils sont un peu répétitifs, un aspect RPG qui donne un plus au jeu, et une histoire accrocheuse ! Maintenant, vu la fin du jeu, il faut une suite ! Sinon je crie au scandale ! Si vous hésitez à prendre une VITA, essayez de tester Gravity Rush dans un magasin ou chez un pote qui en possède une, vous aurez un bon aperçus des possibilités de la console, sauf en matière de tactile, ce dernier est utilisé mais de manière discrète, je préfère ça plutôt qu'une utilisation trop encombrante, donc ça me va !

 

Meilleur jeu PC

Diablo 3

Je termine par mon dernier support de jeu : le PC. Bon, là j'ai pas hésité non plus vu que Diablo 3 est le seul jeu PC de 2012 que j'ai fais... Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé le titre accrocheur, plutôt jolie, avec des cinématiques somptueuses, un style artistique et graphique vraiment travaillé. Diablo 3 n'est pas LA révolution du genre, ce n'est pas non plus LE jeu PC de ces dernières années, c'est un bon jeu, mais je ne pense pas retourner dessus tout de suite. J'ai passé un bon moment mais pas mémorable comme sur Half-Life 2 par exemple. Néanmoins je ne voulais pas passer à côté du jeu, ça reste un sacré phénomène dans le monde du Jeux Vidéos, par contre, carton rouge pour l'obligation de jouer en ayant une connexion internet !

 

Maintenant passons au différents genres de jeux sur lesquels j'ai passé du temps en 2012.

 

Meilleur jeu d'infiltration

Hitman Absolution

L'infiltration est sûrement mon genre de prédilection, c'est donc par lui que je vais commencer ! Au niveau pur infiltration, il n'y a pas photos pour moi, Hitman Absolution est le jeu à ne pas louper si vous adorez ce genre (je n'ai encore fait Mark of the Ninja). Nous retrouvons l'agent 47 plus en forme que jamais, prêt à partir en croisade contre la société pour laquelle il travail. Le jeu est toujours aussi exigeant et bien dosé via les différents modes de difficultés, il y en a vraiment pour tout les gouts. Le jeu est assez long et offre une bonne rejouabilité. L'histoire n'est pas super passionnante mais elle a le mérité d'exister, ce sont surtout les personnages et les dialogues qui sont vraiment extra, on se croirait presque dans du Tarantino parfois. Petit conseil, ne jeter pas votre premier garde par la fenêtre, laissez le parler... Le système d'exécution est bien pensé et beaucoup mieux dosé que dans Splinter Cell Conviction, pas question ici de l'utiliser à tout va puisqu'il dépend d'une jauge qui vous sert à plusieurs choses ! Hitman est donc un très bon épisode et j'espère que le suivant sera tout aussi bon !

J'ai aussi aimé : Metal Gear Solid HD Collection, Dishonored

 

Meilleur jeu d'action / d'action-aventure

Dishonored

Pour cette catégorie, c'est un jeu français que j'ai choisis ! Je veux bien sûr parler de Dishonored ! Alors est-ce que ce dernier est un jeu d'action / d'action-aventure ? Difficile à dire vu qu'il emprunte à beaucoup de genre, le genre d'action-aventure étant assez global j'ai décidé de le mettre ici. Dishonored profite d'un gameplay varié et soigné, d'une esthétique unique, tout comme son ambiance. Le jeu offre vraiment une vaste possibilité de gameplay, que se soit du FPS pur et dur, de l'infiltration, de la plate-forme, de l'exploration, le jeu vous laisse sans cesse le choix ! Ajoutez à cela un système de RPG pour la montée en puissance du héros via ses pouvoirs et vous aurez un des jeux les plus complets de l'année. L'histoire est prenante, les personnages bien écrit, la fin est par contre un peu vite expédié, dommage, mais il reste une des valeurs sûre de 2012, foncez, Cocorico !

J'ai aussi aimé : Darksiders 2, Assassin's Creed 3, Sleeping Dogs, Uncharted Golden Abyss, Max Payne 3

 

Meilleur FPS

Halo 4

En terme de FPS, on est toujours bien garnis tout les ans. Mais pour cette catégorie je décide de déclarer Halo 4 meilleur FPS, surtout parce que c'est un vrai FPS, un shooter. J'ai déjà parlés des qualités générales du jeu, je vais donc plutôt parler de ces qualités en tant que FPS. La maniabilité est toujours au top, le feeling des différentes armes est vraiment bon, mention spéciale aux armes des Phrométéens ! L'IA est vraiment intelligente, et différentes suivant la faction. Les covenants e les Phrométéens ne se battent pas de la même manière. Les niveaux sont bien construits et permettent régulièrement des combats en véhicules, une des forces de Halo. Le multi-joueur est également très bon, je n vais pas trop m'étendre dessus car je n'y ai pas beaucoup joué, mais j'ai bien accroché tout de même lors des quelques parties que j'ai faite. Un terme de pur FPS, Halo est donc un jeu solide.

J'ai aussi aimé : Borderlands 2, Far Cry 3

 

Meilleur RPG

The Witcher 2

The Witcher 2 est sans conteste mon RPG de l'année. On a vraiment à faire à un pur RPG, avec des combats dynamique, mais aussi tactique ! Le jeu regorge de quêtes, de dialogues, d'armes et d'armures, à acheter, à récupérer ou à crafter. L'histoire est très riche et peut être suivis à différents niveaux de lecture, comme une histoire classique d'heroic fantasy, mais également sur un plan politique et sociale. Elle évolue vraiment suivant vos actions et décisions, tout comme les réactions des personnages à votre égard. Le jeu est divisé en plusieurs chapitres de longueur différentes, mais la durée de vie globale est quand même très satisfaisante. Geralt de Riv est vraiment un personnage très intéressant de part son histoire et son statut, c'est un Sorcelleur, il n'est plus vraiment humain, il doit trouver sa place dans ce monde. Le jeu débarque enfin sur 360, et l'attente valait le coup !

J'ai aussi aimé : Xenoblade Chronicles, Tales of Graces F, Final Fantasy XIII-2, Mass Effect 3

 

Meilleur Survival Horror

Silent Hill Downpour

Je termine par les jeux qui font peur ! Et le jeu qui m'aura donner le plus de sueur froide cette année, c'est sans hésitez Silent Hill Downpour ! Cela faisait longtemps que je ne mettais pas plongé dans la ville maudite de Silent Hill, je dois dire que ce voyage ne fut pas de tout repos. J'avais oublié à quel point un jeu pouvait faire peur, surtout quand vous jouez la nuit, dans le noir complet, le casque sur les oreilles... Je crois que ce jeu est celui où j'aurai le plus marché. Oui, oui, marché, 90% du temps je n'ai fais que marcher, trop apeuré pour pouvoir décidez de courir. L'ambiance de SH Downpour est vraiment excellente, surtout l'arrivée à Silent Hill, on commence par les environs, pour s'enfoncer petit à petit. Et ce changement de monde, quand vous passez derrière le miroir, flippant ! C'est dommage que les ennemi du jeu ne soit pas aussi étrange et dérangeant que ceux de Silent Hill 2, tout comme l'histoire, moins marquante. Silent Hill Downpour est sans aucun doute le meilleur épisode de la série depuis pas mal de temps, pas encore du niveau des premiers, mais on s'en approche.

J'ai aussi "aimé" : Zombi U

PS : "Aimé" car avoir peur en permanence n'est pas mon plus grand plaisir.

 

On va maintenant passer à des catégories plus diverses.

 

Meilleur Direction Artistique

Gravity Rush

C'est peut être la catégorie la plus subjective, le jeu ayant la meilleure direction artistique de l'année est, pour moi, Gravity Rush. De par ses couleurs, son originalité, le monde dépeind, son ambiance sonore. Vous ne trouverez pas deux titres comme Gravity Rush (par exemple dans Dishonored on retrouve du Half-Life 2). J'ai vraiment été enchanté par le style de jeu, également par ses cinématique en mode BD. Les différentes partis de la ville possède chacune une architecture et une ambiance unique, on passe du quartier résidentiel, au quartier festif et universitaire, à l'industriel pour finir par le coeur de la ville, qui fait penser à un centre ville d'affaires. Il y a également d'autre parties du jeu encore plus originale, à peine abordé dans cet épisode, espérons que ceux ci seront plus approfondis dans la suite.

 J'ai aussi aimé : Borderlands 2, Dishonored, The Witcher 2, Halo 4

 

Meilleur personnage (masculin)

Lee Everett (Walking Dead)

Cette année le personnage masculin qui m'aura le plus marqué est Lee Everett, le main character de la série The Walking Dead : The Game, saison 1. Pourquoi est-ce que Lee m'a marqué ? Pour plusieurs raisons. Je me suis beaucoup identifié au personnage, en effet chaque joueur n'aura pas exactement le même Lee, Lee est définis par les choix et les actions que le joueur fera, c'est donc un personnage plus proche des joueurs. Son histoire est vraiment touchante, mais si je l'aime tant c'est pour la relation qu'il a avec Clementine, les deux personnages sont complémentaires. Avec Lee j'aurai souffert, j'aurai eu de la peine, j'aurai eu quelques moments de joies, j'aurai eu peur, j'aurai tout donné pour Clementine. Lee ce n'est pas qu'un personnage, Lee c'est vous. Enfin je terminerai par saluer le travail de  Dave Fennoy qui donne sa voix et son interprétation au personnage, sans lui, Lee n'aurait pas été touchant.

J'ai aussi aimé : Beau Jack (Bordderlands 2), Master Chief (Halo 4), Geralt de Riv (The Witcher 2), Shepard (Mass Effect 3), Wei Shen (Sleeping Dogs), Caius (FF XIII-2)

 

Meilleur personnage (féminin)

Clementine (Walking Dead)

Mon personnage féminin de l'année ne pouvait être qu'elle, comme je l'ai dis pour Lee, Clementine et lui son deux personnages complémentaire, il aurait incohérent de ma part de désigner quelqu'un d'autre. Clementine est un des personnages sur lesquels je me suis le plus attaché durant toute mon expérience de joueur. Dès les premiers instants on éprouve un attachement pour cette petite fille qui se retrouve seule au milieu de cet apocalypse, on ne pense qu'à une chose, la protéger, c'est la raison qui nous fait tenir dans cet enfer. Clementine est un personnage touchant, émouvant, elle est une petite fille mais elle est peut-être le personnage le plus fort du groupe, elle ne se laisse jamais abattre, elle essaye toujours de rester forte et ne faiblira que dans de très rare moments, moments d'autant plus touchants. Je le dis : I'm ready to do everything #ForClementine ! Un grand bravo à Melissa Hutchinson qui prête sa voix au personnage.

J'ai aussi aimé : Liara (Mass Effect 3), Cortana (Halo 4), Triss (The Witcher 2), Citra (Far Cry 3)

 

Meilleur OST

Halo 4

Pour la meilleure bande-originale de l'année, mon choix s'est arrêté sur Halo 4. Les musiques de Halo ont toujours été excellente, le changement de compositeur pouvait faire craindre le pire aux fans, mais il n'en est rien, pour moi l'ost d'Halo 4 est le meilleur de toute la saga. Les thèmes sont tout bonnement magnifique, notamment "117" et "Arrival". En plus les musiques collent parfaitement aux scènes du jeu, mention spéciale pour les deux musiques cités précédemment.

J'ai aussi aimé : Darksiders 2, Mass Effect 3

 

Meilleur scénario

Mass Effect 3

Oui, je l'assume, pour moi le meilleur scénario de l'année revient à Mass Effect 3 ! J'ai commencé cette trilogie depuis le premier épisode sur Xbox 360. J'attendais donc la conclusion de la trilogie avec impatience, et je n'ai pas été déçu. Alors oui, la fin a choqué beaucoup de gens, personnellement, je l'ai adoré ! Pour moi, on ne peut pas dire que la fin de Mass Effect 3 est mauvaise ! La première version était imparfaite sur la forme, mais sur le fond, je n'ai rien à redire. La fin de Mass Effect 3 m'a touché comme peu de fin l'ont faite, j'ai ressentis le même sentiment que pour la fin de Metal Gear Solid 4 ou de Battlestar Galactica, dire au revoir à ces personnages et à cet univers, c'était difficile, j'ai un vrai attachement pour cette série. Merci à BioWare pour toutes les émotions que la fin m'a donné, et le scénario de manière générale. Pour être honnête, je ne suis pas encore totalement remis de la fin, j'ai toujours la tête dans les étoiles.

J'ai aussi aimé : The Witcher 2, Xenoblade Chronicles, Far Cry 3

 

Meilleur console

Wii U

Bon, dire que la Nintendo Wii U est la meilleure console de l'année, j'ai bien conscience que c'est un peu exagéré, mais je tenais à lui dédier cette catégorie parce que c'est une nouvelle console, que c'est ma première console de salon Nintento, que je passe de super moments dessus, et que sa qualité globale est quand même très bonne ! Je vous renvoi mon article sur mes impressions de la Wii U. En tout cas j'aime beaucoup cette console !

 

Voilà, c'est terminé pour la partie Jeux Vidéo, demain on passera au reste, à savoir cinéma, comics, série TV et d'autres petites choses ! Ensuite le prochain dossier avant la fin d'année sera mes attentes pour 2013 !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Dans la vie, il faut rire

Bon ce soir une très courte vidéo du SAV, en fait c'est surtout pour faire un lien avec l'article précédent, quel lien ?? Et bien j'étais tellement déprimé quand j'ai terminé Twilight Princess que j'ai commencé à regarder l'intégral du SAV qui ma chérie m'a offert à Noël, la boucle est bouclée.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

 

 

Hier soir, j'ai terminé The Legend Of Zelda : Twilight Princess, et je voulais publier ce billet pour vous donner mon ressentit sur cette fin qui m'a particulièrement marqué.


J'aime beaucoup la série Zelda, bien que je n'ai pas joué à beaucoup d'épisode, c'est une série qui m'a toujours fasciné. Vu que j'ai acheté une Nintendo Wii U, j'en ai profiter pour acheter les deux épisodes de Zelda sortit sur Wii. J'ai naturellement commencé par Twilight Princess. Bon alors maintenant attentions l'article contiendra du SPOIL, bon le jeu est sortit depuis longtemps mais je préviens quand même. L'originalité scénaristique de cet épisode est qu'un personnage féminin vole la vedette à la Princesse Zelda. Ce personnage c'est Midona. Midona est une petite créature appartenant au monde de l'ombre, le monde du crépuscule. Son monde est victime de la tyrannie d'un usurpateur : Xanto. Alors que Link doit ramener la lumière sur Hyrule, Midona se sert de Link, transformé en loup par le pouvoir de Xanto, pour retrouver le pouvoir de ses ancêtres, pouvoir très dangereux.

Une fois la lumière revenue sur Hyrule et les pouvoirs récupérés, Xanto porte un coup qui va être fatal à Midona, néanmoins la princesse Zelda se sacrifie pour que Midona survive. A ce moment le comportement de Midona change, elle veut aider Link à sauver le monde de la lumière et à sauver la princesse qui s'est sacrifiée pour elle. Alors que le scénario avance nous voyons que le relation entre Midona et Link évolue, chacun essayant de protéger l'autre par tout les moyens.

 

Puis, on finit par apprendre que Midona n'est autre que la princesse du crépuscule. Transformé en cette petite créature par Xanto. Bien évidemment on finis par apprendre que le grand méchant derrière ces machinations n'est autre Ganondorf, Xanto n'est qu'un pion. A la fin du Ganondorf vaincu et la princesse Zelda sauvé, Midona retrouve sa véritable apparence, celle d'une magnifique princesse à la peau bleu et aux cheveux roux.  Link est surpris par cette nouvelle apparence, mais semble plus qu'heureux de voir enfin le vrai visage de celle qui l'a accompagné d'un bout à l'autre de cette aventure. Alors que Midona s'apprête à retourner dans son monde, elle fait ses au revoir à Link en lui disant, je cite : "Link... Je... A plus", c'est alors qu'à l'aide d'une larme elle brise en mille morceau le miroir permettant de passer d'un monde à l'autre, devant un Link abasourdit, regardant pour la dernière fois sa princesse.

 

 

Cette fin m'a vraiment marqué car on sent qu'il se passe quelque chose entre Link et Midona, on aimerait penser à une possible histoire d'amour entre le héros élu des déesses et la belle princesse du crépuscule, car le "Je..." m'a tout de suite fait penser à un possible "Je t'aime". Dans tout les cas, c'est au minimum une amie fidèle que Link perd, car ici Midona a choisis le devoir, plutôt que le désir. Le devoir de protéger le monde de la Lumière des potentiels menaces du royaume du Crépuscule. Tout au long du jeu le comportement de Midona évolue, la colère fait place à une forme de tendresse, l'intérêt fait place à un travail d'équipe, la méfiance fait place à l'amitié, à l'amour. De tout les jeux Zelda que j'ai fais, jamais Link n'aura été aussi proche de sa princesse. J'avais le sentiment que ces deux être été liés par le destin, de ce lien est né un lien plus fort, plus profonds, mais ce lien fut stoppé net au nom du devoir. Même la princesse Zelda, modèle de sagesse, reste sans voix fasse au choix de Midona, préférant se couper de Link, plutôt que de risquer que le monde de Lumière soit à nouveau menacé. Midona est certainement le personnage qui m'a le plus marqué, juste après Link, dans la saga Zelda. J'espère un jour revoir ce personnage, sous une forme ou une autre, après tout il existe bien plusieurs Link. Cette fin m'a marqué car elle a fait résonner en moi des sentiments fort, l'amour, la peur de perdre l'être aimé, ou juste un ami, le fait de devoir subir quelque chose que l'on a pas voulu car c'était la meilleure chose à faire.

 

Finir un épisode de Zelda fait toujours un petite quelque chose, on se sent étrange, content d'avoir terminé un nouvel épisode, mais en même temps triste d'avoir terminé cette nouvelle Légende, c'est encore plus vrai pour cet épisode, qui en plus de m'avoir fait marché mes pouces et mon cerveau, aura fait marché mon coeur d'une manière que je n'avais jamais eu pour un Zelda.


Voici la scène de fin pour ceux qui veulent la voir, et aussi pour les nostalgiques :

 

 

Pour terminer voici quelques illustrations de Link et Midona :

 

 

 

 

 

Waylander

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Vendredi c'est PIN UP

Ayant survécu à la fin du monde et toujours soucieux de tenir mes promesses, voici une sélection spéciale Hatsune Miku rien que pour vous Japman et Martinman.


 

 

Kevane


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Goodies, figurines and other crazy things

Salut à tous ! Ce soir petit billet pour vous montrer mes achats d'avant Noël, ainsi que les cadeaux geek que j'ai eu ! On va commencer par mes achats d'avant Noël :

 

La saison 4 de Breaking Bad : Ca va faire un moment que je l'attends celle là ! Vu le final de la saison 3 j'ai vraiment hâte de me plonger dans cette quatrième saison, mention spéciale pour la superbe jaquette !

Pandora's Tower en édition limitée : Pandora's Tower est un des RPG exclusif à la Wii qui titillait ma curiosité. Son ambiance adulte et un peu gore, son histoire d'amour, tout aussi gore ? Son design, son gameplay. Je me suis donc laissé tenter par l'édition limitée, et franchement, rien que pour le steelbook je ne regrette pas. Best Steelbook ever.

Xenoblade Chronicles : Ceux qui regardent mes statuts savent sur quel jeu je passe le plus de temps en ce moment... Xenoblade Chronicles ! Quelle claque, j'ai pas eu une claque comme ça sur un J-RPG depuis FF X ! Je vais sûrement faire un article dessus tant j'adore ce jeu !

 

Maintenant on va passer aux cadeaux de Noël, pas mal de livres !

 

Suite à un article d'un de nos chers Gamebloggueurs, malheureusement je ne sais plus qui, qui nous a proposé des lectures post-apo avant The Last of Us, et bien j'ai suivis son conseil et j'ai donc acheté :

Je suis une légende : J'avais adoré le film, je vais maintenant lire le livre dont il est tiré !

La route : Ce film m'a bouleversé ! Je me souviens que ma copine a pleuré pendant presque tout le film ! On va voir si le film est si fidèle au livre.

Demain, les chiens : Je ne connais pas du tout mais comme la description m'avait intrigué, j'ai décidé de le demander pour Noël.

The Walking Dead, l'ascension du gouverneur : Alors là c'est un cadeau de Kevane, vu que je suis à fond sur le comics, il s'est dit qu'il allait m'offrir quelque chose en rapport avec TWD, c'est donc ce livre qui raconte comment un certain personnage est devenu ce qu'il est. Voilà, j'en dis pas plus pour pas spoiler !

Zone of the Enders HD Collection : Bon là en fait c'est moi qui me le suis acheté ce matin... Vu que je suis fan de Kojima, et que je veux une ZOE 3, je ne pouvais pas ne pas acheter le jeu. En plus il y a la démo de MGR:R, je pense que je ferai un article dessus d'ailleurs.


Waylander


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Dossiers

Salut à tous ! Je termine mon bilan de 2012 ce soir, au programme du cinéma, de la TV, du comics, et du collector !

 

Meilleur film


Millénium : The Girl With The Dragon Tatoo(David Fincher)

Et non, le film qui m'aurai le plus marqué n'est pas The Dark Knight Rises, mais belle et bien la version américaine de Millénium, le roman suédois à succès. Je n'avais jamais vu les films, mais je dois dire que cette version de David Fincher m'a complètement retourné le cerveau ! Je suis resté au moins une semaine dans le film, sans pouvoir en sortir. J'ai été complètement captivé par la performance de Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salanders, un réel gros coup de coeur pour ce personnage à la fois doux, mais fort en même temps, très féminin mais avec des airs de garçons manqués parfois, etc. Daniel Craig joue également très bien, je vous rassure. Sinon l'histoire de ce film m'a beaucoup plu, j'étais vraiment tenu en haleine, incapable de décrocher mes yeux de l'écran. Mention spéciale pour la musique que j'ai adoré ! J'ai même acheté l'ost. Je vous renvoi vers ma critique du film pour plus de détails.

J'ai aussi aimé : The Dark Knight Rises, Looper, Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

 

Meilleur série TV


Le Trône de Fer : Saison 1

Mon coup de coeur série TV de l'année revient à la première saison du Trône de Fer, je ne connaissait pas la série, et quand j'ai commencé à en entendre parler, j'ai décidé de commencer à lire les livres. J'ai été séduit et j'ai donc naturellement acheté l'intégral de la saison 1 en blu-ray. Quelle claque je dois dire... L'ambiance du premier épisode m'a scotché, ce mélange de fantastique teinté d'horreur et à côté cette intrigue politique très "réel", et puis Sean Bean quoi ! Cet acteur à un facies de chevalier ! Si vous ne connaissez pas encore Le Trône de Fer je vous conseil de regarder ! L'essayer, c'est l'adopter !

J'ai aussi aimé : Supernatural Saison 7, The Big Bang Theory Saison 5

 

Meilleur Comics


The Walking Dead

Décidemment, après le jeu c'est au tour du comics de se retrouver dans mon TOP de l'année 2012 ! J'ai commencé The Walking Dead après avoir joué au jeu de Telltale, et je dois dire que j'ai également pris une sacrée claque dès le premier volume. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que TWD serait une histoire de Zombis comme il en existe tant, mais non, TWD c'est avant tout une histoire humaine, une histoire de relation entre personnage, une historie de survie, de limite, psychologique et morale. Les thématiques sont vraiment nombreuses ! J'en suis pour l'instant au volume 11 et j'ai vraiment du mal à décrocher, un de mes plus gros coup de coeur de l'année je pense ! D'ailleurs merci à tous les gamebloggueurs qui m'ont conseillé les différents comics auxquels je me suis essayé, je ne suis pas du tout déçu !

J'ai aussi aimé : Batman La cour Des Hiboux, Batman Sombre Reflet

 

 

Le Collector de l'Année


The Witcher 2

J'adore les collectors ! Si je pouvais, je les achèterais tous, mais voilà mes fonds ne sont pas illimités et je n'ai pas une chambre gigantesque donc je me limite, un peu... Et cette année, le meilleur collector a été pour moi, sans hésitation, celui de The Witcher 2 ! Elégant, complet, peu couteux, c'est vraiment un collector digne de ce nom, je vous renvoie d'ailleurs à mon article dessus, enjoy !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Goodies, figurines and other crazy things

Mesdames, mesdemoiselles, si vous possédez chez vous un geek et que vous désirez vous assurer de son éternel reconnaissance, voici quelques cadeaux idéaux.

Pour celles qui ont eu au tirage de compétence un +80 en dotation fiancière, je vous propose le saint graal du geek gamer.

 

Quand même plus simpa qu'une lampe halogène

Une borne Egret 3, en import directe du Japon, avec 3000 jeux intégrés, allant de Puzzle Bobble à Metal Slug en passant par KOF et Street Fighter. De plus son double pad vous permettra de partager de grands moments de complicité avec votre geek, pour qui vous deviendrez une véritable déesse ! Ce petit miracle vous coutera quand même 1400 euros TTC (sans les frais de port et la facture d'électricité), mais l'amour n'a pas de prix.

 

Pour les bourses un peu moins pleines (paradoxale, car vous êtes une femme), il existe une alternative intéressante à la borne d'arcade.

 

C'est bien c'est beau c'est boche

 

La Pandora, croisement entre un micro PC avec écran tactile et une console portable (le tout tournant sous Linux) propose d'émuler tous les jeux de Pong à Final Fantasy 7 (j'entends absolument toutes les consoles comprises dans ce laps de temps). L'objet est de fabrication allemande (donc finition impeccable), son prix va de 200 euros à 550 euros selon la configuration (mémoire et puissance du processeur) et possède aussi toutes les fonctions d'un PC. Cadeau idéal pour les Geek informaticiens.

Si c'est toujours trop cher, il vous reste la Dingoo A320 (ci-dessous), une pseudo PSP chinoise qui émule principalement l'arcade et les consoles Nintendo. Fait appréciable la console possède aussi toutes les applications multimédia (vidéo, musique, radio...) et se connecte aisément à un grand écran. Pour 60 euros un gadget avec un excellent rapport qualité / prix (pour être sûr de faire plaisir).

 

 Non ce n'est pas du tout une contrefaçon, juste une adaptation, haaa la chine

 

Idéale pour égailler vos dispute ou le mur du salon, les réplique en fibre de verre de chez "fiberglassblades" donneront de la profondeur à votre quotidien. Que votre geek soit plutôt Zelda ou Soul Calibur, vous trouverez l'objet phallique capable de réveiller le barbare Simérien qui sommeille en lui ! Compter au minimum 200 euros pour la moins chère des réplique, ce qui n'est pas beaucoup plus chère qu'une cure de stéroïdes anabolisant, donc à vous de voir. 

 


 


 

Dernière idée, à réserver aux geeks trentenaire ou au rôlistes.

 

 L'édition en peau humaine reste en attente d'une date de sortie 

L'édition spéciale du Nécronomicon (pour les 30 ans de l'appel de Cthulhu), qui est une traduction fidèle de la version anglaise détenu par Lovecraft, avec en plus la compilation des textes annexes. La qualité est exceptionnelle, l'ouvrage est richement illustré et pourra trôner fièrement sur votre étagère, entre les artbook de votre conjoint et le dernier Guillaume Musso. Un cadeau idéal pour pimenter vos nuits, à base de jeux de rôles et de créatures transplanaires à tentacules.

 

N'oubliez pas le plus grand des plaisirs à noël c'est d'offrir

 

Pour les intéressés les liens pour trouver tous ces cadeaux

Borne d'arcade Egret 3 : http://www.arcade.am/product.php?id_product=36

Pandora : https://www.dragonbox.de/en/27-main-consoles-and-upgrades

Dingoo A320 : http://dx.com/s/dingoo+a320

Cur dents : http://fiberglassblades.com/

Necronomicon : Chez votre libraire, mais seulement s'il s'appelle Abdul et qu'il est dérangé.

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Nice Pics

Etant donné que la fin du monde n'a pas eu lieu, je me suis dis que se serait sympa d'avoir un aperçus de ce que nous avons évité !

 

Guerre

 

Conquète

 

Famine

 

Mort

 

by theDURRRRIAN

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vendredi c'est PIN UP

 Pour la fin du monde je me lache !


Et bien sur joyeux noel ! Moi, ma cave, mon fusil à pompe et mon GameBoy m'attendent.

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Goodies, figurines and other crazy things

Kotobukya s'apprête à sortir une statuette d'Isaac Clarke, version Dead Space 3, et autant qu'elle est superbe ! A mon avis certains membres de la communauté vont craquer.

 

 

 

 

 

Waylaner

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)