Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
News

Nouvelle news sur Final Fantasy Versus XIII, oui vous savez ce jeu de malade annoncé en 2006 ! Un trailer de folie qui ferait baver n'importe quel fan de FF ou de Sasuke pour, au final, qu'en 2011 le jeu ne soit pas encore sortit, et pour 2012 c'est pas encore gagné !

Bon allez j'arrête de taquiner Square Enix, je préfère un bon jeu sortit tard plutôt qu'un navet sortit trop tôt.

En effet selon Yoshinori Kitase, le producteur, interviewé par le magazine Edge, le jeu devrait bientôt refaire une apparition qualifiée de surprenante :

« Le dernier trailer de Final Fantasy Versus XIII a été dévoilé en janvier de l'année dernière, cela fait donc un an sans aucune nouvelle information, mais je peux vous assurer que nos équipes travaillent très dur sur son développement et je pense que vous allez être surpris la prochaine fois que le jeu sera montré en public. »

J'espère que par surprenante il veut dire phase de gameplay, date de sortie, démo jouable, enfin tout ça quoi. Je ne perds pas espoir pour ce jeu qui est certainement celui que j'attends le plus !

Allez pour le plaisir des yeux :

 

 Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Dossiers

 Mes coups de coeur et temps forts de 2011

 

Côté annonces je dois dire que 2011 fut une année assez riche en surprise. Côté console il y a l'arrivée prochaine de la Wii U qui bien que ne représentant apparemment pas un bond considérable dans les graphismes, on est ici très proche du rendu des titres PS3 - Xbox 360, on sait que la console sera plus puissante que ses ainés, alors certes les titres multiplateformes vont tirer les graphismes vers le bas pour la petite dernière mais niveau exclu on est en droit d'attendre un résultat supérieur, il n'y a qu'à voir les graphismes de la démo technique de Zelda pour s'en rendre compte. Ce qui attire surtout chez cette console c'est son contrôleur, sous forme de tablette tactile, qui risque de changer pas mal de choses dans la façon de jouer sur console de salon, changement déjà annoncé par la DS, mais ici le contrôleur va plus loin, interactivité plus poussée, pouvoir jouer sur sa tablette quand votre copine / copain veut regarder la TV, plus de crise de nerf, les deux sont possibles ! Bref cette console m'attire vraiment, c'est d'ailleurs la première fois qu'une console de salon de Nintendo m'intéresse. Reste à savoir si Sony et Microsoft vont sortir l'artillerie lourde en 2012 en annonçant leurs prochaines consoles. Wait and See !



Côté jeux les dernières annonces des VGA sont plutôt alléchantes, le prochain Metal Gear, baptisé ici Metal Gear Rising : Revengeance produit par Kojima Production et édité par Platinium Games, l'annonce a fait un grand choc parmi les fans mais j'y reviendrai dans un prochain article ! The Last of Us m'intrigue également, l'ambiance a l'air vraiment sympa, assez proche de Je suis une Légende (oui Will Smith suit Chuck Norris...) à voir les mécaniques de gameplay (ps move or not ?) mais connaissant les petits gars de NaughtyDog on est en droit d'être enthousiaste ! Sinon l'annonce de Borderlands 2 est une vrai bonne nouvelle, le jeu étais un grand bol d'air frais dans le monde du FPS, espérons que le jeu soit aussi bon, même meilleur que son grand frère. Darksiders 2 est également un des titres que j'attends le plus, aspect RPG beaucoup plus poussé, monde beaucoup plus grand, ce que devait être Darksiders va arriver avec le deuxième épisode, ne manque que le coop à 4, et franchement incarner la Mort si ça c'est pas classe !

 

 

Alors pour ce qui est vraiment sorti en 2011 et qui m'a fait vibrer, qui m'a touché d'une manière ou d'une autre ! Il y a la 3DS, j'ai finalement craqué pour la console portable de Nintendo, la faute à Zelda Ocarina of Time 3D que je n'avais jamais pu faire entièrement, mais auquel je jouais à chaque fois que j'allais squater chez un pote qui avait une N64 (Pourquoi tu me regardes comme ça Kevane ?) ! Le jeu est vraiment superbe, c'est magique de se replonger dans ce titre avec des graphismes retravaillés, une jouabilité encore meilleure et la 3D, merci Nintendo ! Pour les jeux , 2011 fut une excellente année pour moi ! Entre Dead Space 2, Portal 2, BulletStorm, Skyrim, Batman AC, Uncharted 3, Gears of War 3, Deus Ex : Human Revolution, Dark Souls et encore d'autres ! Je ne me suis pas ennuyé cette année ! Remarquez c'est comme ça tous les ans !



Voici un petit TOP 5 des jeux auquel j'ai joué cette année, oui comme ça vite fait je suis un dingue !

-          5 : Zelda OoT 3D / Portal 2

-          4 : Gears of War 3

-          3 : Batman AC

-          2 : Deus Ex Human Revolution 

-          1 : Skyrim

 

Voilà ça c'est fait, ça me fait plaisir !

 

Ce que j'attends de 2012 ??? Encore plus de jeux, mais des jeux qui sortent des sentiers battus, qui essaient vraiment de se renouveler ou de corriger leurs erreurs passées, ou de pousser la formule encore plus loin, quelques exemples  :

Darksiders 2, Metal Gear Rising : Revengeance, Tom Raider, The Last of Us, FF XIII-2, The Last Guardian ????, Metal Gear Solid HD Collection, Final Fantasy Versus XIII (oui oui c'est bien de la bave que vous voyez) et je crois que c'est à peu près tout !

Ceux que j'attends au tournant : Mass Effect 3 (attention de pas nous faire un GoW !), DMC (après le choc des premiers trailers je commence vraiment à apprécier le titre mais je ne veux pas retrouver l'architecture de Heavenly Sword donc je me méfie), Resident Evil Revelation (Espérons que se soit un vrai RE des familles !) MGS 3DS (à voir si la maniabilité et l'intérêt sont au rendez-vous).

 

J'attends également des annonces côté Sony et Microsoft et une présentation plus poussée de la Wii U, voir une sortie fin 2012 ???

 

Ah oui et j'attends aussi l'annonce d'un God of War IV et d'une Castlevania Lords of Shadow !

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La vie du blog
Pseudo : Waylander
 
Lieu de Naissance : Caprica
 
Devise : Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boîte en carton
 
Occupation préférée : Infiltrer divers bâtiments dans une boîte en carton
 

Salut à tous amis Geeks, gamers, cinéphiles, cylons, enfants terribles ou encore Mudokons ! Pour ma part je vous ferai partager mon avis sur les news, annonces, nouvelles videos ou encore sur les teasings les plus intéressants qui fleurissent tous les jours sur notre bonne vieille toile Internet. Coup de gueule, coup de coeur sur le jeu vidéo, les films, livres, musiques, séries, bref il y aura beaucoup de choses qui composent ces landsofthegeek sauf pour tout ce qui est physique, maths et j'en passe. Ici pas de Sheldon ou de Leonard, pour les anecdotes scientifiques demandez Kevane, moi ce n'est pas mon rayon ! J'espère que vous aimerez lire nos articles, n'hésitez pas à réagir, commenter, faites vous plaisir c'est fait pour ça, de toute façon tout est régulé par un la-li-lu je sais pas quoi diriger par JulienC, d'après les rumeurs, qui serait lui-même sous les ordres d'un certain Kojima... Bonne visite à vous ! Enjoy, et n'oubliez pas : Senseo Kawata. Oui le café a changé.

 

 

 

 

Nom: Kevane

Lieu de naissance:  latitude 60° 20' 24'' N longitude 102° 16' 48'' E

Lieu de vacances préféré: R'lyeh

Occupation préférée : martyriser les processeurs 16bits sans défense

Avenant, urbain, courtois, impartial, franc, autant d'adjectifs que vous ne trouverez pas dans mon CV, qu'on se le dise j'ai un compte personnel à régler avec maître Sega, ce bourreau d'enfant qui m'a torturé depuis mes 8 ans! Cela étant dit, je ne serai pas plus tendre avec les autres éditeurs, je n'hésiterai pas à mettre le doigt là où ça fait mal (au choix le bouton reset, ou les chiffres de vente de la Sega saturne), j'explorerai donc pour vous (vous en avez de la chance !) les méandres de la misère et de la honte vidéo-ludique. Mais pour ne pas sombrer dans la routine, le dimanche je vous parlerai aussi de mes autres passions : la littérature japonaise ou du pays du soleil levant, ou de archipel nippon ou du pays des mangeurs de baleine (rayez la mention inutile), l'étude des moeurs anglo-saxonnes via le visionnage de lithographie animée en position horizontale (ou matage de série), et moult autres distractions comme le grobillisme à donjons et dragons, le décodage du sens caché des teasers de PES 28, ou l'étude de la narcolepsie chez les entités à face de poulpe. Sur ce, je vous laisse et vais m'adonner à la gérontophilie vidéo-ludique en insérant mon gros GD-ROM dans une jeune et innocente 360, pour voir si des fois je ne pourrais pas ressusciter Ryo Hazuki.

 

 Waylander & Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)