Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
La vie du blog

 

Salutations à tous amis Nordiques, Argonien, Impériaux, Dumners et j'en passe. Ce week end grâce à vous, ou à cause tout dépends le point de vue, je me suis remis sur Skyrim et quel plaisir ! Bordeciel m'avait manqué je dois dire, Skyrim à cette capacité à faire oublier la notion de quète, de cheminement, de linéarité, il est possible d'explorer le monde de Bordeciel durant des dizaines d'heures sans jamais s'ennuyer. On a envie d'y croire, le monde n'est pas réaliste au sens propre du terme, mais il est « believable », croyable en français mais je préfère le terme anglais. On passe dans une maisonnette abandonné au milieu d'une forêt (non non pas la cabane au fond du jardin), personne à l'intérieur mais on voit des traces de vie, on sort et là on voit des cadavres brulés (référence au premier Star Wars), on s'imagine qu'un dragon est venue incendier ces pauvres malheureux. C'est ce genre de situation qui rends le monde si vivant, il n'y as pas qu'une quête principale, il y a un monde ouvert, cohérent, riche à l'intérieure duquel il y a une quête principale et non l'inverse.

De plus je remarque que parmi les Gamebloggeurs Skyrim est un véritable phénomène, dépassant le simple stade d'excellent jeu, c'est dans cette optique que Kevane et moi voulons réaliser un article sur Skyrim, pas un test, un article sur le phénomène, qu'est ce qui fait que vous aimez à ce point Skyrim ?

Dans ce but je fais appelle à vous, si vous le voulez bien, pour me dire quelques mots, phrases sur Skyrim, pourquoi vous aimez ce jeu ? Qu'est ce que vous en retenez ? Qu'est ce qui fait que ce jeu ce démarque à vos yeux ? Qu'est ce qui en fait une expérience à part ? Livrez nous votre expérience Skyrim.

Nous prendrons alors toutes ces informations pour les analyser et tenter de faire un article résumant pourquoi Skyrim est un tel phénomène dans notre belle communauté. Je vous incite donc à nous livrer vos commentaires sur cet article !

Pour terminer je vais me prêter au jeu favori des adorateurs de Skyrim, voici deux photos de mes deux personnages de Skyrim ! Et un bonus deux petites photos de ma statuette d'Alduin.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je terminerai cet article en vous montrant l'avenir de tous joueurs de Skyrim.
Cliquez pour connaitre votre avenir

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Critiques Ciné


 

Bonjour à tous amis cinéphile, je suis allez voir J.Edgar dimanche soir et je me suis donc dis que j'allais vous laissez mes impressions sur le dernier film de Clint Eastwood.


Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le film voici un petit rappelle des faits. Le film traite de la vie de John Edgar Hoover, né en 1895 il était le premier directeur du Federal Bureau of Investigation, plus connus sous le nom de FBI. Il a dirigé le FBI durant 48 ans, sous 8 présidents et ce jusqu'à sa mort en 1972.
Le film prends la forme d'un biopic où Edgar Hoover cherche à ce qu'un manuscrit soit écris sur lui afin qu'il livre sa version de l'Histoire puisqu'au moment où il fait écrire ce manuscrit certaines personnes commençaient à le critiquer dans la presse.
On alterne donc entre passage flashback et passage dans le présent où Edgar dicte son histoire. Les passages flashback s'étalent de l'époque où le FBI n'était pas encore créer, il travaillait déjà pour le ministère de la justice, jusqu'à l'âge d'or du FBI dira-t-on. Le film est centré sur la vie professionnelle et privée de Hoover.
Côté acteur il y a bien évidemment Leonardo DiCaprio tenant le rôle de J Edgar (quel que soit son âge), l'acteur n'en est pas à son premier biopic, il avait déjà fait Aviator. Au côté de DiCaprio on retrouve l'excellente Naomi Watts et Armie Hammer tout aussi bon. Inutile de dire à quelle point les trois acteurs jouent bien, de ce côté il n'y a pas de soucis, mention spéciale à DiCaprio qui continue à prouver qu'il est maintenant un grand acteur sachant choisir ses films.


Maintenant concentrons nous sur le film, je le trouve très bien à plusieurs niveaux : tout d'abord il donne un bon résumé de qui était Edgar Hoover, son oeuvre, sa vie. Il permet de voir à quel point le FBI était son « enfant », sa création, le film met également en avant son obsession envers les radicaux communiste qui resteront sa cible n°1 tout au long de sa vie, logique vu la période historique. Le film dévoile à quel point Edgar Hoover à finit par avoir un poids considérable dans le domaine de la justice et sur les politiciens américains. Le film nous montre également dans quel climat d'agitation se trouvaient les Etats-Unis à certaines périodes historiques. Enfin le film met en évidence comment les méthodes d'enquêtes ont évoluées avec Hoover, la notion de polluer la scène de crime, le recours aux experts, le fait d'avoir un labo scientifique.


Enfin pour terminer passons à la réalisation. Client Eastwood met en scène le film de manière classique mais maitrisé. On reconnait son emprunte, son soucis du détail. Du tout bon en somme.


J. Edgar est un film complet sur son sujet qui permet d'apprendre l'Histoire du FBI tout en passant un moment plus qu'agréable au cinéma. Apprendre en se divertissant c'est le meilleur moyen de retenir ses leçons ! Pour ceux qui désirent en savoir plus n'hésitez pas le film est vraiment très bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Kaamelott

 

Allez une petite vidéo humoristique pour cloturer la semaine, passez un bon week end ! A la semaine prochaine !

 

Enjoy


Arthur : Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.


Waylander


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dossiers

 

Et oui cette année Nintendo à su me séduire, depuis la gameboy advance j'ai toujours été hermétique à toutes les consoles, que se soit portable ou de salon, de Nintendo et là avec la 3DS et la Wii U je dois dire que big N à taper en plein dedans.


Petit rappel des faits, la Wii U autrefois appelé Project Café (What The Fuck ? ), Wii 2 ou Wii HD, est la prochaine console de salon de Nintendo qui devrait sortir entre l'E3 2012 et la fin d'année 2012, avant la fin du monde espérons ! Elle a été dévoilée lors de l'E3 2011. Ce qui distingue la Wii U de la première Wii est ces graphismes en HD mais surtout sa manette tablette, donc tactile. De plus la console sera selon toute vraisemblance plus puissante que ces concurrentes, la PS3 et la Xbox 360. Côté design elle est très similaire à la Wii, quoi que plus arrondis et beaucoup plus longue, et oui les composants pour faire de la HD prennent plus de place ! Concernant la manette, avec son écran 6,2 pouces, son interface tactile, ses boutons et ses sticks, en font une sorte de compromis entre tablette et une manette. Nintendo a également prévu l'utilisation d'un stylet. L'écran sert, entre autres, à montrer au joueur ce qu'il ne peut pas voir à l'écran. Ainsi, placer la manette à droite de l'écran permettra de voir ce qu'il s'y passe : vive l'immersion. Il permet également de jouer une partie sans télévision, la manette se comportant comme une console portable. Finis les crises de nerf avec votre moitiée !

 

Voici un échantillon des possibilités qui seront offertes par le nouveau contrôleur :

 

  • Passer immédiatement la partie de la TV vers l'écran de la manette (et inversement).
  • Faire tablette graphique avec un stylet (fourni avec la manette), donc l'image se reproduit immédiatement sur la TV.
  • Jouer directement sur l'écran tactile de la manette.
  • Viser directement à l'écran.
  • Passer des appels vidéo.
  • Naviguer sur le web.
  • Envoyer photos et vidéos de la manette vers la TV.
  • Afficher des informations complémentaires à celles affichées sur la TV (principe équivalent à celui utilisé pour les consoles Nintendo DS et Nintendo 3DS).

 

 

 

Qu'est ce qui m'attire chez la Wii U, beaucoup de choses à vrai dire, je ne suis pas fan de Nintendo et pourtant avec la Wii U le constructeur à bien aiguiser ma curiosité, et m'a laisser imaginer des tonnes de possibilitées, voyez plutôt :

 

Tout d'abord la manette tablette en elle-même, les possibilités qu'elle propose m'ont séduit instantanément, interactivité pousser entre la TV et celle-ci, vous voulez montrer des vidéos ou des photos à toute la famille, vous les balancez sur la TV avec votre tablette. Voir ce qu'on ne voit pas sur l'écran avec la manette pourrait être très intéressant pour des résolutions d'énigme par exemple, j'imagine déjà utiliser la manette comme monocle de vérité, grisant et immersif. Ou alors jouez à un Silent Hill ou avec ce principe, la tablette permettrait de voir des choses qu'on ne pourrait pas voir autrement, voilà qui pourrait être vraiment intéressant. J'ai hate également de voir si les développeurs de RPG japonais vont bien utiliser cette fonctionnalité, on pourrait gagner en maniabilité, en practissité, bref en tout. J'imagine également un tas de mini jeux utilisant cette connexion manette écran, les shurikens par exemple. Naviguer sur le web avec la tablette peut être également bien sympa. Pour les dessinateurs si l'outil tablette graphique est bien poussé je pense que ça peut être intéressant.



 

Ce que j'aimerai et qui n'a pas encore été confirmer, une interface utilisant pleinement cette dualité tablette TV, une interface web vraiment étudier pour. La possibilité d'avoir deux tablettes manette par console, apparemment cela devrait etre possible, confirmation à l'E3 2012 ? J'aimerai également voir comment la 3DS va être utilisé par rapport à la Wii U.

 

Concernant les jeux, j'attends bien évidemment un Zelda HD, la démo technique présenter à l'E3 m'a conquis, j'espère qu'il ne s'agira pas d'un épisode comme Wind Waker mais plutôt proche d'un Twilight Princess. J'attends également un Mario Pary, imaginer le kiff avec les manettes tablettes, un Smash Brosh bien évidemment, un bon Mario des familles,un Métroïd et surtout des RPG de grand calibres.

 

Et vous que pensez vous de la Wii U ? L'attendez-vous ? Prévoyez vous de l'achetez ?

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Favorites Movies

Salut à tous amis Gameblogueur !

 

Aujourd'hui premier post sur mes films préférés, l'occasion pour moi de vous les faire découvrir et pour nous d'en parler. Tout d'abord pourquoi commencer par The Dark Knight et pas par un autre, au hasard Star Wars qui est certainement ma série de film préférée ? Tout simplement parce que ça aurait fait trop cliché de commencer par Star Wars et peut être un peu trop difficile comme premier post !

 

 

Rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet. The Dark Knight est pour moi un film culte, un monument à la gloire de Batman mais surtout à celle du Joker qui trouve ici sa meilleure interprétation, selon moi, sous les traits du très talentueux et regretté Heath Ledger. Dire que le film est porter par Heath Ledger est un euphémisme tant son jeu d'acteur est brillant à tout les niveaux : Gestuelle, expressions de visages, attitudes etc. Mention spéciale pour son look ! Pour la petite histoire Heath à passer plusieurs jours, voir semaines mais à confirmer, dans un appartement vide, seul, assis sur une chaise à éplucher les faits divers, articles sur des meurtres et autres pour construire son personnage. A moins que cette information ne soit une légende urbaine, parfois ça arrive ! En tout cas ça ne change rien à la qualité de son jeu d'acteur. Pour terminer sur le Joker je vous conseille de regarder ces différentes scènes en version française ET originale, vous verrez ce n'est pas pareil... Le Joker en V.O tiens plus du pur sadique qu'autre chose !

 

Côté acteur il ne faut pas oublier le grand Christian Bale, en effet le jeu d'Heath Ledger n'aurait pas valut grand chose si celui de Christian Bale n'avait pas été tout aussi bon. Mister Bale est ici bien dans son rôle, même chose pour Aaron Eckhart qui joue le rôle de Double Face.

Côté réalisation Christopher Nolan est au meilleur de sa forme, bien plus que dans Inception je trouve (bien que j'ai beaucoup aimé ce dernier), réalisation et mise en scène brillante (la scène du casse au début du film), il nous livre ici un film d'une noirceur exquise. Hans Zimmer est également en grande forme et nous livre des morceaux s'accordant parfaitement avec les images, je pense notamment à la scène dans l'immeuble aux baie vitrées, j'en ai encore des frissons...

De plus ce film contient son lot de scènes absolument culte : la scène du crayon, le premier "Why so serious ?", la scène de l'interrogatoire, bref je pourrai parler de ce film encore et encore.

 

Si vous ne l'avez pas vu foncez, vous ne le regretterez pas. Je terminerai en vous laissant sur la bande annonce du film et comme dirait le Joker

And, here we... Go

 

 

Et vous ? Vous avez vu The Dark Knight ? Vous en avez pensez quoi ? Vous voulez passez une nuit avec le Joker ?


Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

Vous voulez savoir comment c'est réellement passer l'histoire du Seigneur des Anneaux ? Alors cliquez sur le lien.

VOICI LA VERITE

 

Et en bonus voici le vrai visage de Saruman :

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Funny Vids

Allez un petit peu de détente pour vous ce soir puisque pour être honnête je n'ai pas le temps de faire des articles plus poussés ce soir !

Voici une vidéo comique de Redouane, extrait du festival de Montreux. Humour particulier mais je trouve ça génial. Ecouter bien tout, enjoy every one ! Peace

 

 

 

Waylander


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Favorites OST

Premier Post de mes OST préférées. Je commence par un jeu qui n'a pas fait l'unanimité mais qui est pour moi un des meilleurs Action RPG de cette génération, de part sa musique, son univers, son histoire ou encore ses personnages. Alors certes le jeu est plutôt moche mais le reste est exceptionnel. Voici la musique que je préfère, elle est utilisée dans l'intro avant le menu du jeu et est la musique du boss de fin. Enjoy !

 

Pour ceux qui veulent écouter la musique en entier :

 

Pour ceux qui préfère avec des images qui bougent :

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Preview

Bonjour à tous,

Comme vous avez sans doute pu le voir sur le xbox live, la démo de Asura's Wrath est dispo et je vais me faire un plaisir de vous livrez mon avis sur ce jeu que j'attends beaucoup.

La démo se divise en deux moments du jeu, chaque moment étant divisé en plusieurs scènes que l'on joue à la manière d'un Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, normal c'est les même développeurs, que se soit dans la partie combat que dans la partie cinématique interractive.

Alors graphiquement on passe du très jolie en ce qui concerne les personnages, leurs designs à plutôt moche concernant certaines textures, le sol au hasard. Niveau animation rien à dire c'est fluide.

Les QTE sont bien mis en scène et participe à l'immersion. On est ici très proche de ce qu'on pouvait trouver dans le dernier Naruto sortit sur console next gen. Durant les phases de combat le constat est plus mitigé, on se rend vite compte qu'on ne peut pas faire grand chose, pas de combots, trois types de coups, saut, esquive, bref c'est assez léger à mon avis. On ne ressent pas assez la puissance des coups comparer à un God of War par exemple, exception faite des phases en QTE évidemment.

Côté univers c'est un mixte entre mythologie asiatique et science fiction, un mélange qui passe vraiment bien, au niveau des scènes que j'ai pu voir on se croirait vraiment dans un manga, idem au niveau des t ypes de dialogues. La musique est pas mal du tout et c'est d'ailleurs une musique bien connu par tous qui est dans la deuxieme partie de la démo, mais dont le nom m'échappe complètement.

 

Bref pour conclure je dirai que si Heavy Rain était un film intéractif alors Asura's Wrath est surement un Anime intéractif, pourquoi surement ? Tout simplement parce qu'on ne peut pas juger un jeu uniquement sur deux phases de gameplay. Dans l'état actuel, je dirai que si vous êtes fan de Japanimation achetez le mais pas à 70€, attendez qu'il soit dispo en occasion !


 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Favorites Game Intro

Voici le premier post d'une longue série où je partagerai avec vous les introductions de Jeu Vidéo que j'adore que se soit en termes de réalisation, de montage, de musique et j'en passe. On commence ici avec une des plus cultes, selon moi, celle de Legacy of Kain : Soul Reaver (et en français !). Je trouve cette intro extrêmement bien faite, montée vu la date à laquelle est sortie le jeu : 1999. Cette intro envoi valsé la plupart des intros qui sont faite aujourd'hui si vous voulez mon avis. Le doublage est extra, à part Kain je préfère le doubleur de Leagacy ok Kain Defiance et Soul Reaver 2, si je ne trompe pas... Bref savourez cette intro, et découvrez la pour ceux qui ne connaissent pas, elle vaut vraiment le détour.

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (5)