Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Goodies, figurines and other crazy things

Allez pour finir la soirée voici quelques photos de mes dernières acquisitions ! A savoir le jeu Chrono Trigger sur DS et ce pack de figurines bien jolies (pas parfaite mais pour le prix c'est plus que suffisant !). En tout cas je m'éclate bien sur Chrono Trigger pour l'instant ! Je ne pensais pas que j'accrocherai autant, moi qui ai plutôt du mal avec les jeux rétros, mais bon je suppose qu'un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre quel que soit son âge !

 

 

 

 

Si vous voulez en profitez pour lacher votre avis sur Chrono Trigger ne vous genez pas !


Waylander


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Salut à tous les Gamebloggueurs !

Voici les premières images de Zone of The Enders HD collection, au début j'ai cru qu'il s'agissait d'images in game mais en fait il s'agit d'images tirées de la nouvelle intro de cette compilation. En tout cas c'est tout beau ! J'espère que le titre sera bien convertit en HD et j'espère toujours que Kojima nous dévoille Zone of The Enders 3 prochainement !!

 

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dossiers

    Amis des tentacules, des lampes torches vacillantes, des vieux grimoires en peaux humaines et des noms propres à 8 consones pour une voyelle bonsoir!

    En avant propos parlons un peu du maitre, Howard Philip Lovecraft (si vous ne le connaissez pas, revoyez votre geekitude à la baisse). Ecrivain mythique à notre époque (surtout via les jeux de rôle) il fut méconnu de son vivant et cultiva son propre mythe, pour en savoir plus voici un lien vers une émission de « France culture » très exhaustive. Ici nous ne parlerons que de l'univers de Lovecraft qui à été repris dans le jeu de rôle « l'Appel de Cthulhu », c'est à dire toute la période où il accouchera de récits d'épouvante baignant dans la folie et l'odeur de putréfaction marine (à noter qu'il ne s'agit que d'une petite partie de son oeuvre).


    Alors c'est quoi l'horreur à la Lovecraft? Vaste question, dans son oeuvre il à l'habitude de ne jamais montrer l'horreur de but en blanc mais de la laisser deviner au lecteur, et pas par une porte qui grince ou un robinet qui fuit, non! L'approche est subtile et psychologique, il nous distille au fur et à mesure de l'aventure des preuves de l'horreur indicible et souvent trans-galactique ou dimensionnel (rayé la mention inutile)  et quand il veut nous la montrer il ne peut pas tellement, elle est indescriptible ou incompréhensible (Cf.: la couleur tombé du ciel qui est hors de notre spectre).

    Autre point important, le héros lovecraftient. Jamais un gros bill ou un chasseur de démon, le héros est certes cultivé et à souvent accès à des connaissances poussées dans son domaine (médecin, étudiant, bibliothécaire, aliéniste), mais reste souvent désarmé face à l'adversité et la folie.

    Mais trêve de mise en bouche, et passons aux choses sérieuses, nous allons voir chronologiquement quels sont les jeux qui se réclame de cet écrivain, et surtout s'ils lui sont fidèles, maintenant plongeon dans l'abomination des grand anciens! F'htgan   !!!



-500000000 Av J-C à 1990, ou : quand l'horreur n'a que 600 pixels par 400


 The Hound of shadow (le chien de l'ombre) 1989  sur Amiga et Atari st

Un jeu d'aventure textuel qui depuis Zorg fleurissent un peut partout de par leur simplicité de programmation (serte ici on a quelques image fixes), il prend place dans les années 20 à Londres, le  système de jeux  rappelle celui d'un jeu de rôle (création de personnage, choix des caractéristiques). Difficile d'accès aujourd'hui (voir injouable) d'une part par son support (même si il peut être légalement émulé) d'autre part il faut parler et écrire anglais comme Poe pour espérer faire avancer les choses. Du peu que j'en ai vu l'ambiance Cthulien est là! Mais il n'y a pas de lien avec une oeuvre spécifique de Lovecraft (Il aurait pourtant suffit de remplacer « shadow » par « tindalos »). Je le dé-conseil à tous les joueurs modernes, qui pour le coup risque vraiment de sombrer dans la folie, à réservé au initiés qui lisent Orwell et Abdul Al-Hazred dans le texte, et qui partent en vacance sur Yuggoth.

 

L'accueil de l'autochtone britannique est toujours chaleureux

 

Pour les amateurs de photoréalisme, un échantillon de la pâte graphique du titre.

La meilleure carte graphique c'est toi !

 

 Alone in the dark (seul dans le noir) 1992  sur PC, Mac et 3DO*

Alors là avant tout je dis cocorico ! Et en préliminaire je m'adresserai à  Mikami-Kun, je ne dirais pas qu'il se fout ouvertement de nous (j'englobe la totalité des joueur français là donc sentez vous un peu concerné!), mais quand il se défend de s'être inspiré de cette oeuvre vidéo-ludique pour créer « Biohazard » j'ai un peu de mal a le croire, car la progression des deux titre est particulièrement identique: manoir→sous-sol→jardin→sous-terrain secret (à peu de choses prêt) se greffe là dessus un certain nombre de ressemblances (apparemment fortuites) comme la possibilité de bloquer un ennemi avec un meuble. Mais j'arrête là ma digression, les comparaisons s'arrêtent là et de toute façon ces deux licences sont mortes, l'une ayant apparemment succombé au virus Takeuchi (mais qui tente tout de même un dernier coup d'éclat), et l'autre détruite par un complot orchestré par des créatures mi-homme  mi-tatou.

Bref!

Bon pour êtres plus sérieux, il faut savoir que l'univers de Lovecraft ne c'est intégré que tardivement dans le titre, à la base il s'inspirait principalement de « La Nuit des Mort Vivant » de Romero. Point important, si il en est, car ce soft transpire le cinéma (faute de mieux), angle de caméra, musique, ambiance sonore, mise en scène tout est là! Et en plus le titre est en Français, les doublages sont impeccables et accompagnerons chaque document sur lequel vous mettrez la main (bonne idée d'augmentation pour Jensen ça), bref malgré les limitations technique la réalisation est impeccable. Bon maintenant le gameplay, là c'est pas du film d'horreur mais plutôt du film X tendance SM, parfois les angles de caméras sont un peu gênant (mais ca reste rare), par contre votre personnage doit être atteint de déficience moteur, il est dur à manipuler, rajouté à ca la difficulté générale du titre qui avoisine le cauchemardesque et là ok vous avez un vrais survival horror.

L'histoire est simple un homme c'est suicidé dans son vieux manoir de Derceto en Louisiane (hum... non là c'est sur on à rien à craindre), au choix vous incarné Edward Carnby un privé avec une moustache à faire passé Mario pour un imberbe, ou Emily Hartwood nièce du défunt avec un corps à faire pâlir d'envie Lara Croft. Pour la suite de l'histoire, faite vous un peu saigner les pouces vous êtes des geek ou bien ?

 

 

Edward Carnby, l'alliance du raffinement de la moustache, et de la puissance de la chevelure de feu

 

 Emily Hartwood, celle qui aurai dû devenir l'icône d'une génération, mais bon on préfère les brunes

 

*3DO : console  de jeux vidéo, enfin non, plus grande arnaque de l'Histoire du jeu vidéo, simple lecteur de CD  avec des ports manette de Megadrive, et un prix résultant probablement d'une faute de frappe (700$ soit 3000 franc en import à l'époque), même les boites des jeux étaient un échec. Alone in the dark fut la seul et unique raison de ne pas avoir la honte de cette « machine »   




Call of Cthulhu: Shadow of the Comet (l'Appel de Cthulhu: l'ombre de la comette) 1993 sur PC


Là, tous à genoux et 30 F'htgan d'imploration. Ce jeux est un excellent Point And Clic d'aventure horreur, j'y ai joué et contrairement à d'autres softs il reste « accessible » même si on met du temps à assimiler l'interface. L'ambiance est là, les graphismes restent très acceptable, mise en scène et musique sont léchées (+1 pour la scène d'introduction à l'hôpital psychiatrique) on rentre vraiment dans le scénario, sans non plus avoir peur on est surtout impatient d'accéder au dénouement. Ce jeux se réfère à l'univers de Lovecraft sans pour autant suivre intégralement une de ses nouvelles, on à surtout une ambiance, beaucoup de clin d'oeil (Illsmouth remplace Innsmouth tout en évoquant Dunwich), ainsi qu'un héros (homme de science plus précisément astronome) et un scénario (recherche des secret du passé qui on entrainés la folie, choses étranges venu des étoile) typiquement lovecraftient. Pour les connaisseurs le jeu s'inspire de « le Cauchemar d'Innsmouth », « La couleur tombée du ciel », « l'Abomination de Dunwich » ou encore « Les engoulevents de la colline ». Pour en savoir plus sur l'histoire de Lord Boleskine et percer les secrets de cette sympathique bourgade du XIX éme siècle, je vous laisse cliquer! Le jeu étant un abandoneware ne vous privez pas !

 

Voyez comme vous serrez biens soignez si vous allé au bout de ce jeu (oui la folie vous attend)


Call of Cthulhu: Prisoner of Ice (l'Appel de Cthulhu: prisonnier des glaces) 1995 sur PC saturne et PlayStation


La « suite » de « l'ombre de la commette » mouaih...... comme quoi les suites c'est jamais parfait. Je ne dénigre pas le jeu qui au demeurant reste très bien scénarisé et accessible. Mais ! (oui retient ton souffle lecteur c'est parti pour la mauvaise foi et les insultes en cascades) Mais j'ai du mal à voir du Lovecraft là dedans, ou alors un enfant un peu bâtard entre « Indiana Jones et l'arche d'alliance » et « les montagnes hallucinées », dès la scène d'action on est dans le film d'action, avec le méchant  avion allemand qui attaque les gentils sous-marin anglais, et par mégarde relâche un bouquet de tentacule caché dans une caisse en bois, C'est au finale un SCUM-like avec des morceaux de Cthulhu dedans (et encor les pièce reviennent de loin en mélangeant les Shoggoths et Cthulhu), nul besoin de s'étendre sur ce jeu, une bonne petite aventure à l'ancienne mais pour l'honneur à Lovecraft vous repasserez (on à l'impression de jouer à l'Appel de Cthulhu avec un Rambo non mais vraiment)


ET oui il y a cru jusqu'au bout!  Mais.... ce jeu n'est pas lovecraftien, il a préféré la folie à la dure vérité

 

Voilà chère cultistes lecteurs, en attendant un meilleur alignement stellaire je retourner faire la sieste.

 

Kevane

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Kaamelott

 

Comme la semaine dernière je vous souhaite à tous un bon week end avec une vidéo signé Kaamelott ! Je pense que se sera le cas toutes les semaines, je suis fan de Kaamelott et il y a tellement d'épisodes à mourir de rire qu'il y a de quoi faire !

 

Cliquez pour rire un bon coup

 

Karadoc : Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver sur la fin.

Arthur : Quoi ?!?

Perceval : Comment quoi ?

A : J'ai pas compris !

K : Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver sur la fin.

 

 Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Nice Pics

 

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Trailers

 

Et voilà, il a enfin été révélé, je veux bien sûr parler du premier trailer de Resident Evil 6. Il aura déjà fait couler beaucoup d'encre numérique ce trailer, effectivement nombre d'entre vous sont déçus par ce trailer. Je vais me faire ici l'avocat du diable, en effet ce trailer m'a globalement satisfait et m'a donné envie d'en savoir plus sur le jeu !
Tout d'abord je vous précise que je ne suis pas un fan de Resident Evil, c'est une série que j'apprécie mais comme beaucoup d'entre vous j'ai été déçu par Resident Evil 5, même si sur le moment j'avais passé un moment agréable sur le jeu je ne peux pas m'empêcher de pester sur cette maniabilité pas du tout adapté, par le cadre du jeu, par sa mise en scène et par son histoire et ses personnages complètement creux.

Maintenant que j'ai éclaircis la situation je peux commencer à me livrer mes impressions sur ce trailer. Le trailer commence très bien, on voit Leon face au Président américain qui a été zombifié à la mode des premiers Resident Evil. Donc déjà sur ce point on a un retour des Zombies plus classiques ce qui est plutôt bien, je n'étais pas fan des Zombies de RE 5 (dans RE 4 j'ai bien aimé puisque c'était nouveau). Concernant Leon je pense que je peux dire sans me mouiller qu'il est toujours aussi classe ! Il semble plus maigre, surtout au niveau du visage et me fais parfois penser à Keanu Reeves, même au niveau de la voix ! Il semble toujours être dans son rôle d'agent secret/spécial sous les ordres direct du Président qu'il hésite à tuer, on ne sait d'ailleurs pas si c'est lui qui tire ou non.

 

Il y a un faux air de Keanu Reeves non ?!?


 

Ensuite on retrouve des plans qui font clairement penser aux premiers Resident Evil, bâtiment ancien faisant penser à un manoir, ville complètement toucher par une épidémie de Zombie, il y a du feu, des ombres inquiétantes, il fait nuit. Bref l'ambiance est là ! Pour les Zombies ils sont clairement infecter de la même façon qu'ils l'étaient dans les premiers Resident Evil, ils sont donc des cadavres ambulant, on a aussi des gros Zombies un peu à la façon Left for Dead. Leon est également accompagné d'une jeune femme, peut être un perso de RE : Revelations ?  Bref pour cette partie du trailer tout est superbe !
Pour la deuxième partie du trailer, ici changement d'ambiance, on passe dans une grande ville de Chine et surtout on passe à Chris. Question ambiance Chris se retrouve dans une ville avec beaucoup de lumière artificielle (pub, devanture de magasin, spots etc.) mais toujours de nuit, Capcom semble avoir compris le principe universel que la nuit fait plus peur que le jour. Ici Chris est charger de supprimer la menace bio terroriste, on à l'air de passer à quelque chose de plus musclé.

Troisième phase du trailer pour un troisième personnage, ici un nouveau venu qui est apparemment immunisé au virus et qui compte bien en profiter en faisant payer son sang ! Premier élément intéressant, le bougre à l'air de se battre au corps à corps, peut être un nouveau type de Gameplay pour la série ? On remarque vite aussi l'apparition d'un Zombie qui fait penser à Némésis, preuve encore d'un certain retour aux sources. Notre nouvel antihéros est également accompagné d'Ashley et il y a surement une dimension coop entre les deux personnages. On voit également les personnages fuir devant toutes sortes de monstruosité.

 

Dernière phase du trailer où on passe d'un personnages à l'autre, on commence par Chris pour voir clairement qu'avec lui le gamplay sera orienté action, quelques phases avec Leon et après il est difficile de saisir toutes les images qui défilent alors je vais essayer de vous dire un peu comme ça ce que j'ai pu voir : phase en tank, plus de mouvement (glissade et le fait de se plaquer au sol puis se retourner pour tirer, façon MGS4 par exemple), gros monstre tout moche, monstre géant. On termine enfin le trailer par la date de sortie, le 20.11.2012.

Côté scénario ce qui ressort du trailer est plutôt encourageant, épidémie gigantesque (mondial ?), Leon qui essaye apparemment de comprendre ce qui a pu se passer et de trouver une solution, Chris qui essaye d'endiguer l'épidémie. Enfin le nouveau personnage qui essaye de tirer profit de son sang et de survivre face à ce qui semble être une traque, les antagonistes du jeu cherchent certainement à mettre la main sur lui. Ce qui peut faire la force de ce titre c'est les différentes visions du problème et la triple intrigue. Enfin je pense que cet épisode doit marquer quelque chose dans la série, peut être une fin ?


Avant de vous donner mon avis sur le trailer j'aurai un petit dernier point à éclaircir : il est possible de marcher pendant qu'on vise et tir, beaucoup ne l'ont peut être pas vu, c'est très furtif mais on le voit, regarder attentivement entre 1 :16 et 1 :19. Donc déjà c'est rassurant à ce niveau là. On voit également qu'il y a un système de couverture qui a l'air mieux intégrer et plus proche de ce que l'on peut trouver dans Gears of War.

Voilà pour l'analyse du trailer, maintenant mon avis. Je trouve ce trailer rassurant et plutôt efficace, on retrouve en partie l'ambiance des anciens Resident Evil et on sent l'envie de Capcom de faire de ce Resident Evil un épisode qui réconciliera les fans de la série et qui attirera de nouveaux joueurs. Capcom semble également avoir tiré les leçons de ses erreurs et la maniabilité à l'air plus souple et mieux adapté au gameplay, de plus il y à l'air d'avoir une vrai variété de situation selon le personnage qu'on joue. Quant au montage du trailer c'est vrai que la fin est vraiment mal monté je trouve, on ne comprend pas grand-chose (sans doute fais exprès), le mise en scène n'est pas le point fort de Capcom. Alors même si il est encore beaucoup trop tôt pour donner un avis définitif sur Resident Evil 6 je suis pour ma part rassuré, ceux qui pestent parce que le jeu n'est plus un survival horror comme au début vont devoir s'y faire, la série évolue tout comme le monde et si les jeux évolue de cette manière c'est qu'il y a bien une demande. Je comprends les fans de la série, si la même chose se passait avec Metal Gear Solid je pense que je serai tout aussi dégouter. Maintenant je préfère laisser sa chance à Capcom et leur laisser une chance de montrer qu'ils sont toujours capables de faire de bon Resident Evil, même s'ils sont différents des premiers épisodes. Pour moi l'important c'est que le jeu soit bon dans son gameplay, que la maniabilité soit adaptée au jeu, que l'histoire soit un minimum développée ainsi que les personnages, si tous ces objectifs sont atteints je considérerais Resiend Evil 6 comme un bon jeu. Il ne reste plus qu'à attendre et je vous donne rendez-vous le 20.11.2012 pour le verdict.

 

 

Qu'est ce que vous pensez de ce trailer ?

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Easter Egg

Bonsoir à tous amis Gamebloggeur !

Premier post d'une série consacrée aux Easter Egg ! Pour ceux qui ne connaissent pas, dans les jeux vidéo les Easter Egg sont des éléments drôle, loufoque ou parfois des clin d'oeil à d'autres jeux. Ils sont en général bien cachés mais si vous prenez la peine de les chercher ou si vous tombez dessus par hasard vous verrez que certains sont de véritables perles !

Le premier post est donc un Easter Egg de Gears of War 3. Vous pouvez en effet trouver l'ennemi le plus puissant du jeux dès le premier chapitre si vous cherchez bien...  Enjoy every one !

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trailers

Petit post rapide pour vous faire partager cette première vidéo Behind the Scene de Darksiders II. Ici les développeurs nous parle du personnage principal : Death. Rien de bien neuf côté infos, par contre cette vidéo permet de voir quelques pièces d'équipement que Death pourra porter, preuve que l'aspect RPG a bien été upgrader !

 

Personnellement j'ai adoré le premier Darksiders et j'attends cet épisode avec impatience, j'ai absolument confiance en Vigil Games pour nous faire un jeu qui repousse les limites du premier !

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Collector / Unboxing

Salut à tous !


Aujourd'hui je suis aller chez mon revendeur de Jeux Vidéo favori qui m'a gentiment donner le SteelBook de Metal Gear Solid HD Collection, vu que j'ai réservé le jeu depuis plusieurs mois !
Alors je me suis dis que j'allais partager ça avec vous en vous postant ces deux photos ! Petit détail qui a une importance : J'ai réservé le jeu en édition PS3 et la boîte est au bien format Blu-Ray, ce n'est pas toujours le cas pour les SteelBook donc je le précise !

 



 

Sinon je poste également le SteelBook de Final Fantasy XIII-2 que j'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine, vous verrez également le contenu du pack de précommande comme ça ! Le Pack contient le SteelBook (taille DVD), un DLC de tenue pour Noel et Serah ainsi qu'un combat contre Oméga (si je ne me trompe pas !), un petit livre sur les évènement qui précède FF XIII-2 et trois images assez classe !

J'ai pour ma part commander le jeu en édition Crystal sur PS3, je vous ferai un petit déballage photo pour que vous puissiez en profiter.

 

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
La vie du blog

Amis de tout sexe âge provenance terrestre extra dimensionnel ou virtuel (oui ici on est pas sectaire), bonjour, bonsoir ou tharzkangla pour nos amis de R'lhyeh qui nous reçoives en décalés.

Ce soir (ou ce matin commencez pas à tous compliquer) je vais vous faire l'insigne honneur de me présenter, bon pour ma personne on va faire court c'est Kevane et voila. Maintenant pour ce que je vais vous faire, vous écrire, vous pondre (au choix selon votre éon de naissance) je vais être plus précis.

Ici je règne sur la ludothèque interdite de générations de joueurs, je suis un égoutier vidéo ludique! Je n'hésite pas à aller au fond des choses vraiment infectes pour m'assurer que vous! Oui vous! (non bien-sure pas toi en particulier lecteur entre geek on se tutoie merde alors) ne tombiez pas dans les sombre abime infernale remplie de pixels hurlant à la mort. Pour vous j'irai loin jusqu'à tester des consoles maudites! (et oui vous aurez un article inédit sur la 3DO!) et j'exorciserai les démons du développement (maitre SEGA tu peux trembler!).

Mais loin d'être un vieille inquisiteur aigri, je me ferai un plaisir et une joie de vous amenez sur un plateau de petites perles, venu des quartes coins du monde geek ( Oui USA et JP pour faire simple sa ira plus vite)

Et comme je suis un vieux de la vieille je vous testerai même des jeux arcades! (mais si vous êtes sages et que vous déverrouillez tous vos succès avant d'aller vous coucher)
  
PS: je vous parlerai aussi de ma famille transdimentionnel  (par alliance la famille je précise)

 

 

Kevane

Ajouter à mes favoris Commenter (0)