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Lands of the Geek

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Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

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Preview

Alors voici mon avis sur la démo de Mass Effect 3


Bon alors déjà graphiquement on a encore passé un cap depuis Mass Effect 2, le jeu est vraiment très beau, surtout les visages des personnages qui sont encore plus beau qu'avant même si il y a quelques bug de textures qui j'espère seront corrigés d'ici la sortie du jeu. Des bugs sur la coiffure, en effet j'ai testé une des nouvelles coiffures dispo et la texture des cheveux au niveau du coup partait à l'intérieur du coup suivant l'inclinaison de la tête du perso. Ca fait quand même un peu tache ! [MAJ du 14/02] Alors j'ai testé une deuxième fois, cette fois avec la coiffure que j'ai depuis le premier Mass Effect et là le bug n'est pas apparut, je pense donc que ce bug est dû au fait que c'était une nouvelle coiffure et qu'elle n'avait pas du être bien optimisé lorsque la démo est sortit.


Pour la partie combat c'est encore plus nerveux qu'avant, parfois j'ai même l'impression que c'est un peu trop nerveux, ça en devient un peu confus, après c'est peut être  une question d'habitude. Les déplacement sont plus fluide, Shepard est plus agile mais je ne suis pas totalement convaincu par l'attribution des touches, j'ai peur qu'on retrouve un peu le même problème qu'il y avait eu avec Gears of War, à savoir un bouton pour plusieurs action et qu'au final on réalise une action alors qu'on voulait en faire une autre ! Rien de bien méchant mais j'espère que BioWare va améliorer la jouabilité à ce niveau. Le feeling des armes est bien mieux je trouve ! On sent une vraie différence quand on passe d'une arme à une autre.

 


Pour la partie jeu de rôle je suis rassuré. Cette fois on à un vrai arbre de compétences donc ça fais pas mal plaisir ! Chaque pouvoir se divise en deux branches donc ça décuple les possibilités. Les choix de dialogues sont toujours présent évidemment mais la démo n'a pas donné l'occasion de faire des choix vraiment significatif. Néanmoins je ne doute que le jeu sera aussi bon que les précédents sur ce point ! Au niveau custo des armes et armures ça a l'air plus poussée que dans Mass Effect 2 je vous renvoi vers la vidéo suivante :

 


Niveau narration BioWare est toujours aussi efficace, dès les premières minutes on est dedans, les personnages ont l'air vraiment charismatique, c'est un vrai plaisir de retrouver des têtes connus comme Garrus ou Liara mais également des nouvelles comme James Vega. Le jeu a l'air également d'avoir monté d'un cran au niveau de la maturité des scènes, c'est plutôt une bonne chose. L'histoire démarre rapidement, plus que pour Mass Effect 1 et 2, elle à l'air vraiment bien, c'est la guerre et Shepard va devoir se donner à fond s'il veut sauver la Terre !

 

 

 

Je suis donc plutôt rassuré par cette démo de Mass Effect 3 ! Il y a encore quelques point d'ombres et quelques petits bugs qui seront j'espère corriger, je pense que se sera le cas vu que la démo date quand même depuis plusieurs mois (c'est celle de l'E3 2011 si ma mémoire est bonne). Je pense que BioWare aura eu le temps de corriger ces quelques petites choses ! Verdict final le 08/03 ! Vivement !

En bonus petite image de le Shepard version féminie qui est assez jolie je trouve !

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
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Divers

 Salut à tous amis Gamebloggueurs !

Je sais pas vous mais moi je suis pas mal sur SoulCalibur V en ce moment, l'éditeur de création de perso est vraiment puissant même si je trouve qu'on a pas assez d'éléments au départ. Là je suis level 38 et je trouve qu'il y a pas encore grand chose niveau bas et haut du corps. Enfin bon ça va surement se débloquer en montant de niveau !

Voici donc deux de mes créations, le premier étant mon perso principale et la deuxième a été créer comme ça, pour l'exercice de style. Je rajouterai d'autres perso au fur et à mesure !

 

 

 

 

Waylander

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Jeux : 
SoulCalibur V
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Kaamelott

 

Allez comme vous le savez le vendredi c'est jour de Pin Up maintenant mais surtout c'est l'heure de Kaamelott pour vous souhaitez un bon week end ! Perso un week end de 4 jours m'attends donc je suis bien content =D ! Bonne soirée à tout le monde ! Passez un bon week end !

 

Enjoy

 

 

Karadoc : AAAHHHH !!

 

Arthur : Karadoc ?!?

 

K : AAAAHHH !!!!

 

A : Karadoc ?!?

 

K : AAAAHHHHHHH !!!

 

A : Karadoc ! Mais qu'est ce qui vous prend bon Dieu ?!? Pourquoi vous gueuler comme ça ??

 

K : Y a des spectres y me guettent ! Ils veulent me faire la peau !!

 

A : Des spectres ou ça ??

 

K : Partout !!! Ils se planquent dans tous les recoins !!

 

A : Attendez, vous êtes sûr que vous avez pas fait un mauvais rêve ?

 

K : Mais je dormais pas !!

 

A : Dans le noir complet vous dormiez pas ? Mais vous faisiez quoi ?

 

K : Ben je gueulais...


Waylander

 

 

 

 

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Favorites OST

Comme en ce moment je suis en mode Metal Gear Solid avec Peace Walker qui est absolument ENORME je me suis dit que j'allais faire mon deuxième post de mes OST favoris sur le main theme de Metal Gear Solid 2 qui est mon main theme favoris, toute oeuvre confondu, il est juste culte et magnifique, tant de souvenirs sur ce jeu que j'ai parfois détesté mais au final tellement aimé. Un monument du genre. Enjoy.

 

 

Waylander

 

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Divers

Un petit post pour vous montrez mes dernières acquisitions littéraires à savoir d'un côte Le Monde Vert et L'espion qui venait du froid

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de l'autre 24 heures avant la nuit, suite au conseil de Chrisleroux !

 

 

Waylander

 

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Vendredi c'est PIN UP

 

C'est vendredi on est tous fatigués (oui même moi pas la peine de rire dans le fond), alors pour se détendre et en attendant Final Fantasy Versus XIII, une petite PIN UP très sage.

 

Kevane

 

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Dossiers



Attaquons nous maintenant au gros de ce dossier, je veux bien sûr parler du dernier Deus Ex en date : Human Revolution. 7 ans après Deus Ex Invisible War le fils prodigue est de retour. Développé par Eidos Montréal depuis 2007 Deus Ex HR est leur premier jeu. Quand le studio Eidos Montréal a été crée l'équipe voulait un grand studio, il leur fallait une grande franchise et quoi de mieux que Deus Ex ? L'équipe à bien évidement eu beaucoup de pression, mais une pression positive car motivante. Un projet de cette envergure pour lancer un studio était une grande opportunité pour le jeune studio. L'objectif était de faire plaisir aux fans et aussi d'en apporter de nouveaux. Le jeu se déroulant 20 ans avant le premier l'équipe avait une certaines liberté pour créer leurs propres histoires, leurs propres personnages mais il devait également coller au jeu original. Des thèmes devaient être abordés, des indices et des intrigues sur ce qui va se passer par la suite devaient être suggérés. Concernant le cyberpunk, l'équipe voulait que le joueur retrouve ce qu'il a l'habitude de voir dans ce genre d'univers mais également une nouvelle approche, c'est là que l'aspect Renaissance entre en jeu. Le mélange des deux donne quelque chose de vraiment convaincant car la Renaissance était une période où les Hommes voulaient s'affranchir des anciennes règles, se dépassé, ce qui est exactement le cas pour Hum Revolution. Les développeurs ont mis leur propre couleur, leurs propres idées dans le soft. L'équipe voulait s'éloigner de cet aspect bleuté qu'on est habitué à voir dans les films du genre. Enfin les développeurs ont tout fait pour que les joueurs retrouvent une expérience similaire à Deus Ex.

 

Les développeurs ont-ils réussis à atteindre leurs objectifs ? A savoir faire un jeu ayant la saveur, l'esprit du Deus Ex originel, tout en ayant sa propre patte artistique, ne pas faire un simple copier coller. Et bien pour moi la réponse est oui, et un grand oui ! Je vais maintenant vous livrer mon avis sur le jeu à travers différents aspect que je considère comme important.

 

Bon tout d'abord à quel point le jeu est-il similaire avec le premier Deus Ex ? Dans un premier temps par son gameplay découpé en plusieurs aspects. Infiltration, action, piratage, sociale, exploration et bien sûr RPG.

La partie infiltration s'articule principalement autour de la capacité d'Adam à se déplacer sans être vue via son environnement, ses augmentations et à sa capacité à se débarrassé de ses ennemis de manière discrète que se soit de façon létale comme non létale. Adam peut se coller au mur, la caméra passe alors en 3° personne, il peut utiliser divers incapacitante, neutraliser ses ennemis aux corps, bref il y a tout les aspects d'un bon jeu d'infiltration.

Pour la partie action on est dans le classique, vue en mode FPS, divérente armes améliorable sont à dispositions, le système de couverture rend les affrontements bien plus crédible que dans la plupart des FPS. La visée n'est pas aisée comme dans call of duty ou un Halo par exemple, ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment viser dans Deus Ex, pour moi c'est plutôt un bon point pour le réalisme !

Côté piratage on a un jeu dans le jeu ! Quand vous piratez un système un mini-jeu se déclenche, le principe est de capturé des noeuds pour arriver jusqu'au point sensible du système pour y avoir accès, sachant qu'une fois que le système vous a repéré il fera tout pour se défendre contre vous en augmentant ces défenses ! Le piratage permet d'ouvrir des portes, de désactiver des alarmes, d'accéder à des rapports sur ordinateurs, de modifier la cible des robots qui défendent les bases, comme le premier Deus Ex en fait !

Pour l'exploration le principe est que pour chaque objectif vous avez différents moyens, plus ou moins direct et discret, pour les atteindre : passez par les toits, par les gouts, contourner une porte sécurisée en passant par des bureaux annexes, du bon Deus Ex en somme.

Niveau sociale une nouvelle fois c'est très similaire à Deus Ex, vous pouvez parler au gens qui vous entourent, certains ne diront que quelques mots tandis que d'autres pourront vous donné de précieuses informations voir vous donnez des quêtes annexes.

En parlant de quêtes annexes je vais maintenant développez le dernier point du jeu l'aspect RPG. Comme dans Deus Ex vous pouvez augmentez votre personnage avec des points de dynamisations que vous obtenez de différentes manières : en accumulant l'expérience, en les achetant ou en les trouvant lors de vos missions. Augmentations de la taille de l'inventaire, invisibilité, bras plus puissant permettant de casser les murs ou d'annulé le recul des armes, possibilité des sauter de n'importe quelle hauteur sans se blesser etc. Il y a de quoi faire !

 

Concernant le gameplay je terminerai sur un dernier point à savoir que pour certaines action la caméra passe en vue à la 3eme personne, ce choix est à mon avis très judicieux pour plusieurs raisons : Une meilleure visibilité pour certaines action notamment lorsqu'Adam se colle au mur. Ce mode de vue met également en valeur Adam lorsqu'il neutralise ses ennemis, en effet la caméra se place en retrait pour nous laisser admirer la prise et surtout les augmentations d'Adam. De l'avis des développeurs une caméra à la 3°ème personne permet de créer un lien plus fort entre le joueur et le personnage qu'il incarne, je suis plutôt d'accord avec eux sur ce point !



 

 


Il est également similaire à Deus Ex à travers son architecture : Vous avez une ville principale avec votre QG et votre appartement, les villes sont des sortes d'HUB, elles sont divisées en plusieurs zones et renferme des pnj, des secrets, des quêtes etc. Il y a dans le jeu 2 villes principales : Détroit et Hengsha. Ensuite vous avez des environnements que je dirai fermé puisqu'ils ne sont accessibles que pendant des missions, néanmoins ceux-ci sont assez ouvert et permettent toujours de profiter de ce gameplay à tiroir. Enfin la zone finit sur une zone particulière, un peu à la manière de Deus Ex.

 

Derniers points de ressemblance c'est bien évidemment l'univers et le type d'histoire de Deus Ex Human Revolution. Néanmoins même si le jeu se passe dans le même univers il est différent simplement parce que notre vision de la Science Fiction à évolué et une partie de ce qu'on voyait dans Deus Ex (qui se passe en 2052) existe déjà dans à notre époque. L'équipe d'Eidos Montreal à donc adapté l'univers SF de Human Revolution en se basant sur les avancés que nous avons fait et sur les futurs avancé technologique, médicale, cybernétique et j'en passe.

 

Deus Ex Human Revolution prends donc place en 2027. A l'heure où la cybernétique et le transhumanisme sont en pleine expansion. L'homme peut désormais remplacer les membres de son corps avec des prothèses ultra perfectionné, au départ à vocation médicale cette pratique à connu une déviance, maintenant les gens n'hésitent pas à se faire amputer afin de remplacer leurs membres dans le but d'aller plus vite, d'être plus fort, plus agile etc. Dans ce contexte les entreprises d'augmentations humaines tel que Sarif Industries et Tai Yong Médical tente d'avoir le monopole du marché. Sarif Industries une multinationale à la pointe de cette technologue prétend avoir développé un moyen sûr et fiable pour améliorer la vie des gens. Néanmoins des opposants virulent tel que Purity First soutiennent l'idée que cette technologie est contre nature et que toute personne ayant recours aux augmentations deviennent dépendant d'une substance coûteuse : la Neuropozyne. C'est dans ce contexte très instable que Megan Fox, scientifique numéro 1 chez Sarif Industries doit présenter ses récentes découvertes à Washington pour déterminé si oui ou non le gouvernement doit prendre des mesures contre les augmentations humaines. Vous êtes donc Adam Jensen, chef de la sécurité chez Sarif Industires dont le patron est David Sarif. En tant que tel vous devez veillez à la sécurité de l'équipe qui doit se rendre à Washington. Alors même que l'équipe est encore dans les locaux de Sarif Industries le site se fait attaquer par un groupe non identifié ayant parmi eux des humains avec des augmentations militaires dernières génération. Adam essaye de sauver Megan mais échoue, laissé pour mort la seule solution pour le garder en vie est de l'augmenter... Voici le point de départ de Deus Ex, je n'en dirai pas plus sur le scénario tant celui-ci est dense, riche et intéressant. Cependant il n'arrive pas à faire oublier l'incroyable scénario du premier Deus Ex. En tout cas le lien entre les deux est bel et bien fait, la cohérence est sauve.

 

Passons maintenant un autre aspect de Deus Ex HR que j'adore, c'est son souci du détail, surtout dans les décors ! Ca commence rien que dans le bureau de Megan au début du jeu, papier par terre, livre sur le transhumanisme, schémas de travaux, ça fourmille de détails redans le tout cohérent. Mais pour moi la palme revient à l'appartement d'Adam à Détroit. L'appartement est une mine d'information sur le personnage et sur sa relation avec Megan. Photos, livres, j'ai même regardé ce qu'il y avait dans ses cartons ! C'est ce genre de détails qui permet de créer une connexion avec un personnage, un univers. C'est ce genre de détails qui m'a permis de vraiment m'identifié à Adam et d'avoir envie de retrouver Megan à tout prix ! Le souci du détail passe également par les armes et les augmentations qui sont très détaillé, aussi bien extérieurement qu'intérieurement, un tel travail force le respect !


 

 


Deus Ex Human Revolution est également un jeu très adulte de part l'univers qu'il dépeint, ses personnages non manichéen ou encore son scénario. Petite anecdote pour justifier que je parle de personnage non manichéen, à la fin du jeu on a la possibilité de choisir 4 fins différentes, chaque fin étant proposé par un personnage clé du scénario, et bien j'ai eu beaucoup de mal à me décidé, aucune n'est à 100% mauvaise ou 100% bonnes. Deus Ex donnait la possibilité de choisir entre 3 fins, si je me souviens bien, personnellement je n'ai pas du tout hésité à choisir. Le jeu traite de sujets adultes, dépendance à des produits, augmentation de la violence, essors des Société Militaires Privées, exploitation des Petits par les Grands, évolution de l'Homme, progrès, futur de l'humanité, théorie du complot mais surtout qu'est ce qui nous définis en tant qu'humain ? Est-ce que ce sont nos composants organiques ? Nos émotions ? Notre corps ? Vous l'aurez compris les thématiques sont nombreuses. Le jeu ne donne jamais de réponse à ces questions, laissant le joueur se faire son propre avis et lui montrant à quel point certaines questions peuvent être difficiles. Deus Ex Human Revolution est un jeu qui fait réfléchir, ce que trop peu de jeu font à mon avis.

 

En parlant des personnages non manichéens il faut quand même parler d'Adam Jensen qui est un de mes personnages favoris, c'est le genre de personnage qui à beaucoup d'expérience et qui tient plus de l'antihéros, il n'est pas mauvais mais pas non plus le chevalier blanc, c'est au contraire un chevalier noir. Son histoire est vraiment intéressante, la relation qu'il a avec les autres également, surtout vis-à-vis de l'autorité. Adam est un personnage que vous façonnez par vos actions ce qui es très plaisant. En plus il a des supers lunettes de soleil !

 

Je terminerai de développer les qualités de Deus Ex HR par un dernier point entièrement subjectif : sa patte artistique. En effet Human Revolution a fait couler beaucoup d'encre concernant son aspect graphique/artistique. Dominance des couleurs or et noir, augmentation stylisé et très détaillé, architecture des bâtiments, formes géométrique, mélange entre Renaissance et Science Fiction : CyberRennaissance. L'aspect artistique de HR est très développé et c'est une de ses plus grandes qualités, on aime ou on n'aime pas le style mais on ne peut que saluer le travail des développeurs et leur volonté de faire de Deus Ex HR un jeu ayant son identité propre. En ce sens le jeu est magnifique grâce à sa patte artistique car objectivement graphiquement le jeu est beau mais n'atteint pas les ténors du genre comme Killzone, Crysis ou Rage. Cependant comme je l'ai déjà dit l'aspect artistique sublime le jeu et le rends, pour moi, plus beau que les jeux cités précédemment. Pour finir l'aspect artistique je parlerai également des musiques qui sont vraiment géniale et qui colle parfaitement à l'ambiance, le thème principal est sublime tout comme le thème du générique d'ouverture !

 

D'ailleurs en parlant du thème je suis obligé de vous en parlez parce que je le trouve vraiment brillant, laissez moi vous expliquez. Déjà le premier point est visuel, le générique est magnifique il garde bien évidemment la patte artistique du jeu, à savoir les couleurs noir et or, la mise en scène est également superbe ce qui contribue à rendre artistique ce qu'on voit à l'écran : Adam, Megan, les outils servant à la pose des augmentations, les augmentations en elle-même, d'ailleurs en parlant des augmentations un plan du générique fait clairement écho aux schémas du corps humain de Leonard de Vinci, encore une référence à la Renaissance. La musique est tout à fait en accord avec les images et l'intensité semble montée au fur et à mesure de la transformation d'Adam. Les voix quant à elles sont tout à fait dans le ton et permettent aux spectateurs de comprendre ce qui se passe et dans quel état à finis Adam. Enfin le dernier point que je tiens à signaler c'est la mise en évidence de la notion d'amour, aussi bien sentimentalement que physiquement. En effet les différents plans avec Megan nous montre qu'elle était la relation qu'elle avait à Adam et ces plans traduisent l'attachement qu'Adam à envers Megan. Pour peu que le joueur soit réceptif cet aspect contribue à la création d'un lien entre le joueur et les deux personnages. C'est la preuve de la maturité du jeu dans le sens où il est capable de nous faire comprendre quelque chose et ressentir quelque chose rien qu'avec des images et pas seulement une interaction. Cet aspect est encore renforcé avec tous les détails que vous pouvez trouver dans l'appartement d'Adam.

 

 

 

Bon maintenant que j'ai finis avec les qualités du jeu je vais parler de ces défauts ! Et oui Human Revolution a des défauts mais je vous assure, comparé aux qualités ils sont vraiment moindre !

 

L'IA tout d'abord n'est vraiment pas au top, rien de catastrophique mais c'est quand même désolant de voir certaines réactions. Les gardes devraient vraiment investir dans des augmentations neuronales !

Ensuite la synchronisation labiale pour la VF, elle est absolument raté, c'est vraiment dommage car les voix française ne sont pas mal du tout, la voix d'Adam n'égale pas celle de Elias Toufexis mais elle s'en tire avec les honneurs ! C'est dommage de voir les personnages parler alors qu'il ne bouge pas les lèvres ou inversement !

Les combats contre les boss qui sont vraiment inintéressant, surtout le premier. Ils sont en complet décalage avec le jeu, je regrette que les combats ne se soient pas passés dans des zones plus grandes afin de les rendre stratégiques par exemple !

 Il y a aussi quelques petits soucis de Framerate, rien de bien vraiment gênant mais c'est dommage vu que le jeu n'est pas au top graphiquement.

Voilà pour moi les défauts de Deus Ex HR, peut être que certains d'entre vous en verront d'autres mais c'est cela que j'ai retenus lors de mon expérience. Vous voyez donc qu'il y a vraiment peu de défaut, en tout cas pour moi, les défauts d'un jeu étant différent d'une personne à l'autre.

 

 

 Je pourrai vous parlez encore et encore de ce jeu mais comme dirai l'oracle dans Matrix : Tout ce qui a un début a une fin Néo. Pour moi Human Revolution est vraiment une perle du Jeu Vidéo, un jeu comme on n'en fait peu, pas assez. Il est l'acteur d'un état d'esprit plus mature, plus réfléchis. Comme l'a très bien souligné IG Mag il peut être aussi bien le reliquat d'une époque dépassée ou un exemple à suivre (au même titre que Bioshock) pour les futures productions. Concernant l'avenir de Deus Ex on peut être confiant, Square Enix ayant fait des bénéfices notamment grâce aux ventes de Human Revolution qui c'est écoulé à deux millions d'exemplaires. Merci à Eidos Montreal d'avoir fait un aussi bon travail et à Square Enix pour les avoir soutenus.

 

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
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Pour les purs et durs, les sérieux qui auront lu mon article sur Lovercraft dans les jeux vidéo, voici les premières images de la console (hum ça c'est de l'usurpation et du mensonge) maudite inventé par Panasonic.

A noter que même si la console est fabriqué par Panasonic, la totalité de la technologie à été dévelopé par la société américaine "the 3DO Company" (plus précisément par Dave needle et Robert J.mical), C'est donc un cheval de troie américain, fabriqué par une firme japonais. Par abus de language je parle de la 3DO de chez Panasonic, alors qu'ils ne sont juste que des éditeurs tières, mais c'est quand même de leur faute, il ont voulu faire confiance à entreprise américaine, qui les à fait acoucher d'un monstre.

Pour vous donner un avant goût de la nullité et de la fourberie (oui j'affirme la fourberie, cette console est menteuse comme un wonderbras), voici un petit article sur la manette de la 3DO. Pour information celle ci est sorti 3 ans après la Megadrive.

10 plugs en haut 10 plugs en bas, la différence? En haut le savoir faire nippon, en bas la copie américaine comme quoi on a trop vite fait d'accuser la chine de plagia

Même chose à gauche la copie à droite l'original, et chez Panasonic non seulement la qualité des plastiques et des câble est mauvaise (plusieurs millier d'heures de jeux avec la Megadrive et tout est absolument parfait, une dizaine avec la 3DO et les boutons font déjà des siennes et pourtant je n'ai jamais testé street figther) mais en plus le câble est plus cours sur l'américaine!

Là vous avez le droit de m'insulter en japonais, de me lapider avec du riz cru, et de m'arracher les cheveux à la baguette, car oui, oui je l'affirme! J'ai violé ma Megadrive avec un pad de 3DO! Et le pire c'est qu'après 15min de vas et vient intense (bonjour au nouveau marc Dorcel) j'arrive à faire fonctionner Hang On! Et alors là les sensations n'ont rien à voir, j'ai l'impression de malaxer un sac plastic remplie de purée, c'est mou sa répond pas, la manette c'est juste une coque en PVC de mauvaise qualité donc hop! US GO HOME!

Bon en plus chez Panasonic on est feignant, alors plutôt que de faire deux ports manette, on met le deuxième sur la manette principal! Alors jouer à deux avec des câbles trop cour, et votre pote qui vous arrache le pad des mains à chaque fois qu'il tente le Shoryuken, c'est vraiment le comble de l'amusement.

Cette manette est la seul à pouvoir rivaliser en manque d'ergonomie et d'efficacité, avec le joystick de chez Atari (tien encore eux c'est la loi des séries!), bref maintenant vous savez à quoi vous attendre quand je vous testerai la 3DO.


PS: quelqu'un à prévenu Sega que le brevet de leur manette, il pouvait se le rouler et se le mettre derrière l'oreille ?    

 

Kevane

 

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Collector / Unboxing

Alors on va commencer par le collector de Final Fantasy XIII-2, je n'ai malheureusement pas pu avoir l'édition Crystal, cette édition tout comme la collector était apparemment distribué en faible quantité, peut être que certains d'entre vous on eu des retours de problème similaire sur le pack circle pad de Resident Evil Revelations !


Bon niveau taille on est dans le raisonnable du coup, l'édition Crystal est beaucoup plus grosse ! La boite est assez sobre et respecte le packaging made in FF, contrairement à FF XIII. Qu'est ce qu'on a à l'intérieur ? Une lithographie lenticulaire de Lightening, pas très original vu que ce visuel est déjà celui du pack de précommande, enfin bon c'est quand même sympa. Différentes cartes des personnages, plutôt jolie, surtout pour Caius ! Un extrait de la B.O, là déception, effectivement je ne m'attendais pas à avoir la B.O entière (4 cd) vu qu'elle fait partie de l'édition Crystal mais là on a que 6 musiques, je trouve que c'est un peu court, ils auraient pu faire un cd de 12 ou 13 musiques pris sur l'ensemble des 4 cd. Enfin bon c'est comme ça. Il y a également un petit artbook, toujours bien à prendre et le jeu dans sa boite normal ! Tout ça, plus le contenu du pack de précommande : le steelbook qui est très jolie, les bonus DLC, les 3 illustrations et la petite nouvelle qui se situe entre les deux épisodes pour la somme de 70€ c'est quand même plus que correcte ! Bref un collector vraiment bien vu son prix, si vous voulez quelque chose de plus conséquent vous pouvez toujours essayez de trouver l'édition Crystal à 90€ !

 


Maintenant passons au collector de Soul Calibur V ! Alors pour la boite on est sur quelque chose d'un peu plus original et de similaire à ce qui avait été fait pour Fable 3. La boite prend donc la forme d'un livre, logique vu que SC V est raconté via un livre ! Niveau contenu c'est pas mal du tout, on a d'une part une illustration exclusive  signé, une lettre type parchemin signé également par l'équipe, l'ost de SC V, un dvd making of, un artbook et deux armures à télécharger. Il y a également le jeu dans sa boîte normal. Tout ça pour un prix de 85€. Là niveau prix on est peut être un peu limite, 80€ aurait été mieux à mon avis !

 

 

Waylander

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