Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
News

Vous savez comment on enflamme l'âme d'un fan de Metal Gear Solid ? C'est simple il suffit d'un teasing sur le prochain Metal Gear Solid et le fan va se mettre à imaginer monts et merveilles sur le prochain opus, il va essayer de deviner qui sera le personnage principal, quand l'intrigue aura lieue et j'en passe. Et évidemment qui mieux que Kojima pour teaser sur son prochain jeux ? En plus vous n'êtes sans doute pas sans savoir que Mister Kojima est passé maitre dans l'art du teasing.
J'en arrive donc au but de ma news, il a recommencé ! Pour faire simple Kojima Production a mis en ligne en site internet en prévision de la GDC et ce dans le but de recruter tout un tas de personnes pour ce qui est de tout évidence le prochain Metal Gear Solid. La preuve par l'image, voici la page d'accueil pour commencer :

 

 

Ensuite au fur et à mesure qu'on parcours le site on tombe sur un dossier avec un endroit où il est marqué : Ne cliquez surtout pas !
Bien évidemment tout le monde va cliquer et voici ce qu'on peut trouver entre autres dans ce dossier :

 

 

Et oui, un artwork de Big Boss apparemment, la présence du cache-oeil et l'absence de bandana semble confirmer que le jeu se déroulera entre Metal Gear Solid Peace Walker et Metal Gear (sortit sur MSX), une période de 20 séparant les deux épisodes. Néanmoins j'ai quelques réserves par rapport au fait que se soit Big Boss, je le trouve assez jeune sur cet artwork, plus que dans Peace Walker donc bon, affaire à suivre ! En tout cas Il n'en fallait pas plus pour enflammer mon âme de fan, maintenant je vais passer les prochains jours à scruter la moindre infos sur cet opus !

Je tiens à remercier Sheen pour avoir fait part de cette info sur son génialissime site : MetalGearSolid.be. Je vous invite à allez voir sa news qui rentre vraiment dans les détails de cette affaire, je ne l'ai pas fais pour ma part car Sheen l'a déjà très bien fait sur son site ! Encore merci à Sheen et à toute l'équipe de MetalGearSolid.be !

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Critiques Ciné

Salut à tous amis Gamebloggueurs et cinéphile ! Ce week end j'ai mis mon déguisement d'espion en plein guerre froide pour allez au cinéma voir l'adaptation du roman de John LeCarré : La Taupe.

 

 

Alors avant toute chose si vous voulez allez voir le film dites vous bien qu'il faut avoir des connaissances et une certaine culture relative à la période historique, au type d'histoire, au conflit Est / Ouest si vous voulez bien comprendre le film et bien accrocher ! Personnellement j'ai plutôt bien compris l'histoire même si j'ai encore des doutes sur certains points.

 

Cet avertissement fait je vais maintenant vous parlez plus en détail du film. Le pitch pour faire simple : L'histoire se déroule en pleine Guerre Froide en 1974, alors que les services secrets n'ont jamais autant été aussi sollicité une Taupe est en place depuis des années parmi les services secrets britannique, le MI6 nommé également : « le cirque ». L'ancien agent Smiley passé maitre dans l'art de l'espionnage et mis en retraite anticipé est engagé par des hauts fonctionnaires et ministres chargés des services secrets afin de démasqué cette Taupe. La tache de Smiley ne sera pas de tout repos, il va devoir démêler le vrai du faux en ne comptant que sur peu d'allié. Véritable partie d'échec où Smiley devra faire tomber le fou et aussi découvrir qui est le marionnettiste soviétique derrière cette affaire. Entre interrogatoire et nuit entière à éplucher des dossiers Smiley doit utiliser toute son intelligence et son expérience pour faire tomber les masques. Je n'en dis pas plus sur le scénario tant ce dernier est dense et complexe, peut être un peu trop ?

Car c'est bien la plus grande qualité et son principal défaut, le scénario de la Taupe est difficile à intégrer pour celui qui n'a aucune connaissance en la matière. Peut être la réalisation aurait du être différente pour que le spectateur non avertit puisse plus facilement saisir les tenants et aboutissants de l'intrigue.

 

Côté acteur il n'y a rien dire, tous joue admirablement bien, la palme revient à Gary Oldman qui impose son statut et son charisme aux autres personnages comme aux spectateurs.

 

 

Le film est lent, posé, ne vous attendez pas à avoir de l'action, ici les armes de l'espion ne sont pas des gadgets derniers cris ou des armes mais son intelligence, son expérience, sa capacité à influencer et à intimider. Bref un film d'espionnage plus réaliste, n'en déplaise au fan de James Bond.

 

L'ambiance visuel tout comme sonore est bien travaillé, on a vraiment l'impression d'être en 1974.

 

Voilà pour mon avis, personnellement c'est un film que j'ai apprécié, beaucoup moins que Millénium mais le but n'est pas le même, je dirai que ce film est à vocation historique et permet également d'entré dans l'univers de John LeCarré. Si vous hésitiez à aller voir le film j'espère que mon avis aura finis de vous convaincre !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trailers

Encore un super trailer comme BioWare sait les faire ! Admirez, ça donne envie d'avoir le jeu entre les mains. Personnellement j'ai vraiment envie de savoir comment l'histoire du commandant Shepard se termine ! Allez plus que quelques jours à attendre...

 

 

Waylander

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Critiques

 

Alors ça y est j'ai enfin terminé le dernier opus en date de la saga Resident Evil, le bien nommé Revelations sortit il y à quelques semaines sur 3DS, mais en fait, est-il si bien nommé ?

Bon alors déjà techniquement c'est vrai que le jeu impressionne on est ici en présence du plus beau jeu sur 3DS pour de la portable, c'est vraiment impressionnant. Quelques baisse de framerate sont à signalé pendant les chargements déguisés mais vu que dans ces moments là on ne fait rien ce n'est pas gênant !



Alors côté gameplay il y a une nette amélioration par rapport au 5, enfin seulement si vous avez le circle pad pro, personnellement je l'ai donc le test a été fait avec celui-ci. On a maintenant la possibilité de tirer en marchant, oui c'est basique aujourd'hui mais quand est sortit Resident Evil 5 ça paraissait surement inconcevable pour Capcom... Le système d'inventaire est bon, il a été modifié par rapport à ce qu'on connait de RE, plus de mallette réel, vous gérer votre inventaire via l'écran tactile ou la croix directionnelle en switchant vos différents objets, exemple on passe du couteau à une grenade avec la touche gauche, avec la touche droite on change d'arme et le bouton A sert à utilisé une herbe verte. Donc côté ergonomie si vous avez le circle pad c'est du tout bon si ce n'est que niveau encombrement la taille de votre 3DS va sensiblement augmenté.

 

Plusieurs armes sont utilisables bien évidemment, vous pouvez en portez 3 à la fois, les autres seront accessibles via les boites de personnalisations que vous trouverez tout au long de l'aventure. Le tactile est utilisé de manière assez banal tout comme la 3D qui n'apporte pas grand-chose. Des phases sous l'eau sont également au programme et sont plutôt bien faite ! Surtout la dernière avec une jolie musique ! D'ailleurs la bande son et les bruitages sont bon mais par contre pourquoi avoir une VF ?? Alors je pense que c'est pour ne pas avoir a lire des sous titres sur une portable mais bon la VO est tellement mieux !

Côté scénario un effort a été fait mais c'est pas encore ça ! Le jeu est découpé en épisode ce qui convient bien à une utilisation nomade, compté environ 15 à 20 minutes par épisodes, parfois un peu moins parfois un peu plus. En gros niveau scénario on a Jill et Parker qui sont envoyé cherché Chris et Jessica sur un bateau remplis de bestioles issues d'un nouveau virus sauf qu'ils ne sont pas là et que finalement c'est Chris et Jessica qui vont devoir aller les chercher pendant que deux autres perso : Keith et Quint vont essayer de trouver des infos sur ce qui se passe. Keith et Quint sont en fait le duo « comique » du jeu. L'intrigue repose sur des révélations qui sont faite à chaque groupe de duo. Les Révélations malheureusement sont surtout en rapport avec le jeu en lui-même et non pas avec la série ce qui est dommage ! Heureusement on en apprends un peu plus sur la création du BSAA et la fin du jeu ouvre sur Resident Evil 5 donc l'honneur est sauf. Maintenant espérons que cet épisode aura un lien avec Resident Evil 6 ! Ce qui pêche pas mal côté ambiance, à mon avis c'est le charcater design de certains perso, notamment du duo Keith (mais c'est quoi cette capuche de K-way sérieux ?!?) et Quint et aussi celui de Raymond et Jessica, alors Jessica soit on la trouve sexy soit ridicule, tout dépends du point de vue et l'humeur du moment j'ai envie de dire ! Raymond quant à lui a vraiment une coupe horrible, on se demande ce qui est passé dans la tête de Capcom à ce moment ! Pour Quint et Keith le problème c'est leur look qui correspond peut être bien à leur tempérament mais pas du tout au contexte et à l'histoire, le problème serait donc peut être leur tempérament ?? Chacun est juge !

 

 "Oh putain mais je ressemble à ça avec ma capuche ??"

"Et ouais mec, dur..."

 

"Raymond tu ne partiras tant que tu n'auras pas changé de coupe de cheveux !"


Niveau flippe le jeu ne fait pas vraiment peur, on est bien en dessous d'un Dead Space mais bon il arrive qu'on sursaute et qu'on soit en stress. L'ambiance dans le bateau est plutôt bonne mais n'égal pas celle de Cold Fear. 


La durée de vie du titre est vraiment bonne pour un jeu portable, compter une dizaine d'heure en mode normal.

Au final RE Révélations est un bon titre qui n'est pas exempt de défaut, il ne surpasse pas la claque de RE 4 mais il a le mérite de remettre la série sur de bon rail, en espérant que RE 6 suive le même chemin !

 

Le verdict LandsoftheGeek :

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil : Revelations
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Kaamelott

 

Allez après votre rendez-vous Pin Up c'est au tour de votre rendez-vous Kaamelott, voici le chef burgonde dans toute sa splendeur !

Enjoy

 

 

Arthur : Bon, on va commencer les négociations.

 

Chef Burgonde : Ahahaha !

 

Bohort : Tiens ! On dirait qu'il vous a compris.

 

A : Non non non, y comprend rien. Je sais c'est trompeur parce qu'il arrive sans interprète et tout mais il comprend jamais un broc de c'qu'on dit. On aurait pu dire n'importe quoi d'autre, d'ailleurs Perceval dites une phrase au hasard pour voir.

 

Perceval : J'apprécie les fruits au sirop.

 

C.B : Ahahaha !

 

A : Voyez ? Pige rien.

 

C.B : Arthour !! C'est la guerre !!

 

B : Oh mon dieu ! Est-ce qu'il sait ce qu'il dit ?

 

A : Euuuh là honnêtement je saurais pas dire.

 

C.B : Arthour ! J'apprécie les fruits au sirop !

 

A : Non c'est bon ça risque rien.



Bon week end à tous, reposez vous bien et à lundi !


Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vendredi c'est PIN UP

Bon comme moi aussi j'ai cèdé (sous les bons conseils de waylander) et ai acheté la compilation MGS, je me permet de vous donner à vous aussi envie de l'acheter.

 

 Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

Allez petit post pour montrer à quel point Death a la classe dans Darksiders II ! Personnellement c'est un des jeux que j'attends le plus cette année, avec Borderlands II, GTA V, Mass Effect 3 ou encore Metal Gear Rising Revengeance ! En tout cas ces images nous montres bien que les développeurs ont vraiment travaillé la partie personnalisation, pas mal d'armures différentes pour Death, j'ai vraiment hate d'avoir le jeu !

 

 

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Darksiders II
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Retro Gaming

Votre chef de service vous marche dessus? Votre femme est une marâtre? Même votre bichon à poils ras ne vous respecte plus? Alors devenez dieux! Pour une fois SEGA fait bien son boulot et vous donne les pleins pouvoir pour gouverner le monde! Ou plutôt les mondes mais nous verrons cela plus tard.

 
 
 
 
Mega Lo Mania, sorti en 1991 par de la cuisine anglaise de sensible software, et pour une fois les anglais ne nous sorte pas un gigot à la menthe.
 
Le jeu est premièrement développé pour Atari St et Amiga, puis adapté sur Megadrive et Super Nintendo. Le portage est vraiment réussi le jeu reste maniable même en passant du combo souris clavier, à la manette Megadrive (je vous rappel 3  bouton et un contrôleur directionnel) le jeu reste fluide, et surtout accessible.
 
Histoire:
            Simple crédible et efficaces : une bande de dieux (désolé pour les athées et les monothéistes) s'occupent en jouant avec la vie des mortels, en même temps c'est en accord avec leur diplôme de divinité (BAC+5 après une filière scientifique). Bref ils s'affrontent sur les îles de plusieurs planètes pour décider qui sera le plus fort. Je barre la mention inutile du début du paragraphe merci  crédible
     
 
Jeu:
            Dieu (oui oui c'est vous, vous pouvez gonfler votre torse d'orgueil) doit faire évoluer son peuple et lui faire traverser les différents âges, tout en détruisant la civilisation adverse. L'évolution de votre petit peuple, est bridée selon la planète, vous pourrez les faire passer de l'aire néolithique à l'époque futuriste où soucoupe volantes et tourelles laser seront de mise. L'interface est simple et intuitive, vous ne bougerez pas librement votre curseur comme avec une souris, mais par « saut » d'un bouton d'interface à l'autre. Pour les autres boutons de la manette, un sert à recentrer le curseur, et les deux autres servent à valider ou annuler les différentes actions. Celles si sont limitées au strict minimum. Allouer des hommes à l'extraction de tel ou tel ressource, le développement d'armes (deux types disponible, un pour défendre vos bâtiments, un pour équiper vos troupes d'attaques), envoyer des troupes sur tel ou tel case (oui chaque îles et continents des différentes planètes sont découpées en cases bien régulières), et bien sur proposer et refuser des alliances ou des armistices avec les autres dieux qui vous disputeront votre espace vital.


Design simple, sobre et efficace
 
Avis final:

            Un vrai bon jeux de stratégie sur console 16 bits, accessible, simple, efficace et surtout une possibilité de partie courte (30 min montre en main pour conquérir une planète). Comble du raffinement pour l'époque, une bande son ainsi que des textes totalement traduit en français (oui monsieur! Des voix digitalisées sur Megadrive!). Un jeu simple et rapide, diamétralement opposé à la monstruosité nommée « Powermonger »... de chez Electronic Arts sur la même console dont je vous parlerai la prochaine fois.  


Les textes en français étaient même le principal argument de vente du jeu !

Kevane

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Salut Amis Gamebloggueurs !


Alors ce soir Post un peu tardif mais j'ai une bonne raison ! Le PC Asus N55F que je devais avoir dans 8 jours est finalement arrivé aujourd'hui et je suis donc allez le chercher ce soir. J'ai donc commencer à transféré tout mes fichiers et à faire toutes les mises à jours dispo de Windows et de ma carte graphique. Alors Windows 7 je trouve que ça change la vie ! C'est tellement plus simple, plus fluide, c'est un vrai plaisir de naviguer avec ! Et enfin j'ai pu faire tourner The Witcher ! Tout les caractéristiques à fond sauf la résolution que j'ai baisser d'un cran car il y avait de légère chute de framerate en full HD, en tout cas ça fait plaisir. Je vais enfin pouvoir jouer à The Witcher dans des conditions optimales ! Voici quelques photos de la bête et de The Witcher !

 

 
Bon petite MAJ comme quelques personnes m'ont demandé de rajouter la config de mon PC, voici donc ce que la bête à dans le ventre :
 
Processeur Intel Core I7 2,20 Ghz
Nvidia 555 2giga
6 Giga DDR3
Ecran 15,6 FULL HD
Disque Dur 750 Giga
Lecteur Blu-Ray

 

 

 

 

 

 


Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Dossiers

 

Allez c'est parti pour la 3ème partie de mon dossier sur Deus Ex Human Revolution, une partie que j'ai intitulé : Une vision du futur entre réalité et fiction. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que Deus Ex HR traite de sujet qui sont bien d'actualité mais les pousses au delà de ce qui existe aujourd'hui, Deus Ex nous montre un futur possible, probable de notre monde.


Concernant les augmentations humaines voici les propos de Will Rosellini, PDG de MicroTransponder, société de matériel médicale qui développe des appareils de connexion sans fils au système nerveux. Ces propos ont été recueillis dans le making of de Deus Ex.

L'idée d'un homme à 6 millions de dollars aux capacités surhumaines est tout à fait d'actualité. L'armée de concentre déjà sur l'amélioration de ses soldats. Pour le projet DARPA, l'homme à 6 millions de Dollars, le bras seul coûte au bas mot 100 millions de dollars. Ils ont tout un tas de projets pour réhabiliter les combattants de guerre. C'est de l'odre de plusieurs milliards pour le traitement d'autres troubles cognitifs comme le stress post-traumatique, l'angoisse ou les acouphènes, notamment. La question est de savoir quelle est la définition du mot humain, c'est l'un des éléments intéressant dans ce Deus Ex. Quelle est la limite de l'humain et de quelle manière cela agit-il sur notre manière d'appréhender le monde qui nous entoure ?


Je crois que les gens sont dangereux. La technologie n'est qu'un outil. Je crois qu'il y a des gens qui sont dangereux et d'autres qui ne le sont pas. Et il serait difficile, voire impossible, d'enrayer le flux de la technologie. Le marché noir se développerait en parallèle. En tant qu'économiste et avant toute chose, je répondrai qu'il est inutile d'interdire une technologie puisque c'est le marché noir qui s'en chargerait. Cela dit, il existe des moyens de contrôle avec lesquels nous pouvons travailler. Il y a les essais cliniques, la FDA, les règlements sur les produits pharmaceutiques. C'est une bataille permanente pour trouver le juste équilibre entre le développement, le marketing agressif et la sécurité des patients.


Concernant la dépendance aux augmentations et à la neuropozyne voici les propos de Mary DeMarle - Lead Writer et Narrative Designer sur Deus Ex HR :


Le jeu parle de l'addiction aux augmentations, pas nécessairement à la neuropozyne. L'addiction aux augmentations fait référence au besoin de toujours être opéré pour avoir de nouvelles et de meilleures augmentations. L'addiction est née de l'insatisfaction d'une personne face à sa condition ou à ses capacités, ce besoin constant de se réinventer, de reconfigurer et de changer son corps ou son esprit, cet espoir vain de devenir quelqu'un d'autre. Le jeu parle aussi de la dépendance à la neuropozyne, du fait qu'une personne doive prendre de la neuropozyne pour le reste de sa vie afin d'éviter un rejet d'implant. Le rejet est un réel danger, car le système immunitaire identifie les implants mécaniques comme des « corps étrangers » et, avec le temps les rejette du corps, un peu comme si vous aviez une écharde dans le doigt. Mais quand il s'agit d'une augmentation, le rejet est mortel. La neuropozyne empêche le rejet en contrecarrant les défenses naturelles du corps.

Petit trailer pour illustrer ses propos :



Enfin si vous demandiez si nous sommes loin des augmentations de Human Revolution ce documentaire risque de vous intéréssé, attention le documentaire est anglais, vous êtes prévenus !



Voilà c'était une partie un peu plus courte que les autres je l'avoue ! Pour la prochaine partie bonus au programme extrait d'interview, réponse à des questions que vous vous posez peut être sur Deus Ex HR, des photos de ma collection Human Revolution et peut être d'autres choses, qui sait...


Waylander

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (1)