Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Ayant récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC je me suis dis que j'allais vous montrer l'installation final de mon PC et puis du coup le côté consoles tant qu'on y est !

 

Côté PC :

 

Côté Consoles :

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Dossiers

 

Voilà je termine mon dossier Deus Ex Human Revolution sur quelques FanArts, au passage merci à Chrisleroux pour ces liens de FanArts ;-). Allez, Enjoy every one !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

Allez ce soir je met en ligne les deux dernières parties du dossier sur Deus Ex Human Revolution, la partie bonus et ensuite la partie fanart ! Alors qu'est ce que vous allez trouver dans cette partie bonus ? Des anecdotes sur le développement du jeu, des réponses à des questions que vous vous posiez peut être sur l'univers de Human Revolution, des photos de mon guide collector de Deus Ex HR, des extraits d'interviews et encore quelques petites choses !

 

Anecdotes de développement :

 

Si l'équipe à voulu alterner entre caméra à la 1er personne et à la 3°eme personne c'est pour créer un lien plus fort entre le joueur et Adam, quand la caméra est un vue FPS, l'action est centré sur l'arme, c'est elle qui est importante. Quant à la 3eme personne l'équipe voulait que le personnage soit mise en valeur lorsqu'il effectue des actions avec son environnement ou avec les autres PNJ ou ennemis. Un des but était également de voir comment les augmentations d'Adam fonctionnent.

 

Les développeurs ne cherchaient par un rendu photo réaliste, ils ont donc modifié les proportions et d'autres élément pour arriver à une version simplifié du corps humains en quelque sortes.

 

L'une des premières décisions de l'équipe a été d'évité le côté vieille école du cybernétique avec les bras chromés et tout les fils sortant de la poitrine et branché sur la tête dans tout les sens. Il voulait quelque chose de plus subtil.

 

Concernant les actions aux corps à corps l'équipe a essayé différents style de combat, Capoeira, Muay Thai, Karaté, combats de rue etc. Vu le passé d'Adam Jensen ils ont opté pour un style plus militaire, plus rapide, de très direct. Un mélange entre combat aux corps à corps et auto-défense.

 

Concernant les designs des méchas beaucoup de gens pensent à Robocop au niveau du design, il y a de ça mais pas que, en effet Jonathan Jacques Belletete explique que l'idée était d'en faire une boite de livraison, comme le jeu traite beaucoup des SMP cela a du sens de que le robot puisse prendre l'apparence d'une boite, pour être facilement transportable.

 

Si vous vous êtes toujours demandé si Adam pouvait toujours manger normalement alors la réponse est OUI.

 

David Sarif aurait perdu son bras suite à un accident de sport quand il était enfant.

 

Concernant Adem et Megan : Il n'y a pas eu d'évènement précis qui les as séparer. Ils se sont simplement éloignés. Adam voulait fonder une famille, Megan préférait finir son doctorat et faire sa carrière avant. Avec son travail, Adam prend constamment des risques et Megan en a eu assez de s'inquiété pour lui. Et puis, Megan était tellement obsédée par ses recherches qu'elle finissait par ne plus lui parler, ce qui les as encore plus éloignés. Finalement Adam en a eu marre de recoller les morceaux et a suggéré qu'ils rompent. Megan a acceptée à contre coeur.  


 

Petit extrait d'interview de Elias Toufexis, le doubleur pour la VO de Adam Jensen.

Quand il a audiotionné pour Deus Ex HR il connaissait l'original mais n'y avais jamais joué. Il a donc pris le temps d'y jouer et a trouver le jeu génial. Quand les gens ont su qu'il faisait la voix de Jensen sa boite mail a été innondé de mail et la pression est allé en augmentant avec le temps.

"C'est un gros dur, je l'adore. Il est à  la limite du gros méchant mais il reste gentil, vous voyez ?"

 

 

Kim Bubbs, doubleuse pour la VO d'Eliza Cassan.

"Elle est plus un hologramme, plus qu'un personnage, elle n'est pas doué d'émotions mais ressent quelque chose pour Adam, elle a un faible pour lui."

Oui bon je sais c'est pas grave mais bon c'est pas moi qui l'ai interviewer en direct ! 

 

 

 

Quelques images de mon guide collector :


 

 

 

 

 

 

 

 

Clin d'oeil à d'autres jeux  :


Dans le jeu on peut trouver des poster de Final Fantasy XXVII

Un succès consiste à ne jamais avoir activé une alarme, son est nom "Foxiest of the Hound", référence à Metal Gear Solid

Le code de l'Ascenceur de Sarif, 0451, qui est aussi celui de l'armurerie au début de Deus Ex, est une référence au roman Fahrenheit 451

Si vous voulez voir d'autres référénces je vous conseil de cliquer et d'aller voir la rubrique dédié !

 

Enfin une petite photo de ma collection Human Revolution, une partie en tout cas ;-)



Waylander


Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Salut à tous !

 

Alors petit post pour vous montrer mes derniers achats !

Côté ps3 j'ai acheté le collector de Blazblue Continuum Shifft Extended, bon là j'avoue que le collector est une déception, y a vraiment pas grand chose, j'avais surtout acheté pour la b.o mais il n'y a que 6 pauvres musiques dessus, peut être parce qu'il n'y en a pas de nouvelles depuis Calamity Trigger ? Enfin pour 45€ je vais pas crier au scandale mais bon c'est dommage que le collector soit aussi peu intéressant, il  y a bien les petits artworks qui sont sympas mais rien de transcendant !

Sinon côté PC, oui parce que maintenant j'ai un bon PC =D, je me suis acheter The Witcher Enhanced Edition, Crysis, Total War : Shogun 2, Titant Quest et son extension et S.T.A.L.K.E.R.

Alors pour Crysis il passe tranquille sur mon pc, j'ai juste baissé la résolution par le 1080p était trop demandé pour mon pc mais sinon tout est à fond ! Après la déception de Crysis 2 je vais pouvoir découvrir le premier Crysis, j'ai commencé le jeu pour voir et franchement ça a l'air bien mieux que le deuxième épisode, on retrouve le feeling Far Cry !

Pour Shogun 2 passé la MAJ quelque peu énervante de Steam j'ai pu commencer les didacticiels, n'étant pas habitué à ce genre de jeu je me le garde de côté quand je n'aurai pu rien à faire pour bien me concentrer dessus ! En tout cas j'aime beaucoup ce que j'ai vu pour l'instant =). Le jeu passe également tranquille sur mon PC.

Ensuite Titan Quest je l'ai juste lancé histoire de voir si le jeu tournait sans problème, ce qui est le cas et idem pour S.T.A.L.K.E.R, il passe sans problème, l'ambiance à l'air terrible en tout cas !

Voilà sinon en ce moment je suis sur Final Fantasy XIII-2 ! J'espère le terminé avant la sortie de Mass Effect 3 histoire d'être un peu à jour, j'ai tellement de jeu à faire à part ce citer précédemment... Par exemple finir Bad Compagny, Mirror's Edge, ICO HD et j'en passe !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Japanese Warriors

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Kaamelott

 


Comme vous le savez vendredi c'est Kaamelott avant le week end donc voilà votre épisode, un spécial Perceval ! Sinon avant de vous donnez le lien quelques petites news sur le blog, les deux dernières parties du dossier Deus Ex HR devraient être mis en ligne la semaine prochaine. Ensuite avec Kevane on pense à faire des podcasts audio puis peut être des vidéos test. Si vous avez des conseils côté logistiques on est preneur ! Allez sur ce éclater vous bien avec cet épisode de Kaamelott, bon week end à tous ! Banzai !


Enjoy



Leodagan : Mais c'est le chevalier de Provence ou le chevalier Gaulois ? Faudrait savoir !

 

Lancelot : Mais c'est rien ! C'est rien du tout voilà ! Il existe pas.

 

Galessin : Ca dépend des sources mais j'crois bien qu'c'est un chevalier de Provence

 

Père Blaise : Euh très exactement c'est Provençal le Gaulois

 

Perceval : Bah non c'est moi ça

 

Arthur : Comment ça c'est vous ??

 

P : Bah je suis pas mystérieux moi, je suis même pas solitaire alors...

 

A : Mais qu'est ce que vous nous chanter vous êtes pas Gaulois qu'je sache ?!

 

P : Bah je sais pas c'qui vous faut je suis de Caerdydd !

 

Bohort : Bah c'est au pays de Galles Caerdydd, vous êtes Gallois !

 

 P : Bah c'est bien ce que j'ai dit Provençal le Gaulois, le Gallois... Ouais j'vois c'que vous voulez dire.

 

B : Vous êtes pas Gaulois ?

 

P : Ouais ouais j'me suis gouré

 

A : Sans vouloir abuser j'pense pas que vous soyez Provençal non plus !

 

P : Non Provençal c'est mon nom

 

B : Perceval !

 

P : Perceval ouais, qu'est ce que j'ai dit ?

 

B : Provençal

 

P : Non non Perceval, j'me suis gouré



Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Nice Pics

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vendredi c'est PIN UP

 Bon ce week end je ressort ma tronçoneuse, mon armure de hockey et je tranche tous ce qui ressemble à un albinos culturiste.

 

 

Kevane

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Retro Gaming

 Bullfrog + Electronic Arts + SEGA = un bon jeu injouable. Vous vous dites avec deux studios énormes et renommés sa ne pouvait être qu'un bon jeu ? Et bien oui c'est un bon jeu ! Mais pas sur Megadrive !

       Powermonger (le marchant de pouvoir) de chez Bullfrog sortie en 1990, un excellent god game encensé par la critique! 98% sur JOSTICK ! Mais absolument pas adapté aux consoles de l'époque, le portage sur Megadrive est injouable même si sur un plan graphique il reste très louable.

 Spécificités techniques:

Pour l'époque et le support, ce soft est juste une petite merveille. Il intègre nombre de variable sur l'aire de jeux, comme le climat qui pourra changer les caractéristiques de cette aire si vous intervenez de façon trop importante sur la géographie des lieux, par exemple en déforestant une zone celle ci sera plus sujet à l'enlisement en cas de pluies, ce qui ralentira vos troupes. Le jeu vous affiche une carte avec reliefs ! Oui on faisait déjà de la 3D à l'époque! Pour les bâtiments et les villageois ce sont juste des sprites en 2D posé sur la carte, mais cela reste très beau pour de la Megadrive!

 

 Vous ne le voyez pas mais le défilement de la carte est parfaitement fluide. C'est admirable !

 

Le coeur du problème:

Un curseur prévu pour la souris, que l'on doit déplacer à la croix directionnelle déjà sa part mal, c'est lent, pas du tout ergonomique et vraiment très énervant ! A l'écran il y à de nombreux raccourcis, mais je n'y comprends rien ! Tout est en anglais (ça encore sa pourrai passer) et je ne comprends rien de ce qui se passe à l'écran. Normalement il y a un manuel (aussi épais que la boite du jeu) mais je l'ai perdu (ou juste oublié de le lire). De ce que je comprends on assigne aux différentes taches une priorité et ensuite les villageois les effectuent en fonction de l'urgence de chacune, mais moi mes villageois ils sortent de mon donjon en faisant la ronde, et deux guignols en arrière plan (surement mes conseillés) me braillent des informations tandis que ces cons de villageois hurlent « yeah ! » comme si Manchester marquait un but toutes les 30 secondes !

Conclusion:

 En français et sur PC ce serai surement un pur plaisir, mais avec mes trois boutons et des voix « digitalisé » (là je frise le mensonge) en anglais c'est proprement insoutenable ! Après ce plongeon dans le passé (et surtout dans les racines de ma névrose profonde contre une certaine firme du jeu vidéo!), je vous conseil Powermonger mais uniquement sur votre PC en abandonware


 lien gratuit et téléchargement légal !

 

 Kevane

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trailers

Allez deuxième super news de la journée ! Le deuxième trailer de Borderlands 2 avec les 4 personnages jouables dévoilés !


Borderlands avait été une grosse claque pour moi, j'ai acheté l'édition Game Of The Year l'année dernière et j'ai du passer au moins une cinquantaine d'heures depuis. C'est dire si le jeu est vraiment bon ! Pour le 2 GearBox nous promet une plus grande diversité, à tout les niveaux : décors, armes, ennemis, véhicules. Un arbre de compétences encore plus fournis, une quête plus importante, beaucoup, beaucoup plus d'armes, un scénarisé plus étoffé et surtout toujours autant d'humour ! Et on a également une date de sortie : le 18 Septembre ! Pour moi le rendez-vous est pris, j'ai hâte de m'essayer au jeu !
Au niveau des persos on a donc Salvador qu'on commence à connaitre, Maya qui est une Sirène, on avait déjà pu l'apercevoir sur des screenshot. Il y a également Axton, le beau gosse du groupe qui aura à mon avis un rôle similaire à Roland, le soldat classique qui a une tourelle pour l'aider et le dernier Zero qui semble être l'équivalent des super assassins de la lance écarlate et il n'aurait que 4 doigts, voir à 2 :11 ( ?!?). Personnellement c'est ce dernier qui me tente le plus, pouvoir ce battre avec une épée dans Borderlands, quelle classe !
Sinon j'ai remarqué la présence de véhicule volants et de bêtes sur lesquels les ennemis peuvent monter.
Enfin à la fin du trailer on peut voir la femme que GearBox à choisis pour représenter Lilith ! On peut également voir le packaging de l'édition collector (ou limitée) tout à la fin.

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)