Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Vendredi c'est PIN UP

Ce vendredi une petit Pin Up emotion, parce qu'elles ne nous font pas que fantasmer et savent nous émouvoir.

 

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Critiques Ciné

Dans leur grande marmite à idées les studios américains arrivent parfois à nous concocter des ragoûts bien savoureux, avec de bons vieux ingrédients. Je prends un bon morceau de film d'infecté bien sanglant, bien post-apo, trois onces de film d'horreur, quelques acteurs pas forcément très connus, mais bien motivés et surtout l'ingrédient inattendu, mais qui donne tout son génie à la recette ! Comme le chocolat dans le bourguignon ! Une petite pincée de vampire. Là par contre je dis attention ! Pas du vampire de contrefaçon, qui fait boule disco au mois d aout au cap d'Agde ! Pas non plus de l'albinos insipide qui s'enflamme devant une lampe torche comme un puceau devant une vitrine de princesse tam tam ! Nan du vrai de l'original ! Du cadavre réanimé qui va vous dépecer et vous sucer le sang et faire une flute avec votre tibias!

 

 

Tadam ! STAKELAND (le pays des pieux). Une recette savoureuse surprenant et pourtant pourtant... elle demeure confidentiel, une honte !

Ce film est juste génial ! Bon ok c'est un peu léger pour vous convaincre alors développons, ce film prend le meilleur de beaucoup de films très médiatique (28jours, la route, je suis une légende...), malgré le faible budget on ne sombre pas dans la série B un peu gore et tiédasse. Le casting regroupe surtout des acteurs « que l'on a vu, mais si je te dis que je le connais on l'a vu tu sais dans... » bref on les retrouve dans des séries américaines, ou des deuxièmes et troisièmes rôle de films plus important.

Pour en revenir à l'histoire, un événement (on ne sait pas lequel et franchement qui s'y intéresse ?) à déclencher une épidémie de « vampirisme » sur les états Unis d'Amérique (et le monde parce que dans l'esprit de beaucoup c'est la même chose). Les vampires sont plus fort, plus rapide, ont un squelette comme une armure et dévore tout sur leur passage, pour les tuer leur détruire le coeur ou le cerveau est la seule méthode valable et l'un des héros s'en est fait une spécialité.

Le couple de héros : un homme qui ne se sépare jamais de son pieux trempé dans de l'huile d'ail, suivi d'un adolescent d'environ 20 ans, qui est un peu son apprenti. Vous parlez plus en profondeur des personnages serait vous raconter purement et simplement le film. Disons simplement que les personnages seront nombreux (pour ce genre de film) et qui apparaîtront tout au long de l'aventure sans jamais être parachutés. Les raisons qui vont les lier seront des plus intéressantes, d'abord un transfert de relation père fils entre les deux personnages principaux, puis celui de mal alpha et de futur mal dominant, l'amour bien-sure ! Platonique puis plus charnelle, tout sera évoqué et s'imbrique tout au long l'histoire.

On pourrait reprocher certaine baisse de rythme dans le film, qui par moment ressemble presque à un documentaire ou à un journal intime filmé. Mais on n'est pas dans un roadmovie linéaire avec un scénario prévu et prévisible, l'aventure avance, trébuche, cherche sa route pour enfin trouver un dénouement. L'ambiance de fin du monde est bonne, je ne mettrai qu'un petit bémols concernant certains des protagonistes (que je vous laisserai découvrir) que je trouve un peu tiré par les cheveux.

 

Pour un bon vampire exigé le label Belmont


Un film que je vous recommande, achetez le (de toute façon il n'existe plus en téléchargement) le DVD ne coute pas cher le film étant confidentiel alors faite vous plaisir !

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Aujourd'hui Post sur la dernière vidéo de Quantic Dream diffusé à la GDC 2012, le studio de David Cage nous a dévoilé le nouveau moteur qu'ils utilisent pour leur deux nouveaux projet, un moteur basé sur une motion capture du visage et du corps en simultanée pour renforcer l'immersion et la crédibilité du personnage virtuel. Là où Heavy Rain utilisait 25 caméras pour la MC cette vidéo en utilise 65. De plus cette vidéo aurait été faite il y a 1 an et le moteur graphique aurait évolué depuis.

 

La vidéo nous montre l'assemblage d'un androïde féminin, un opérateur vérifie que l'androïde est parfaitement fonctionnel via différents tests. Je vous laisse regarder la vidéo avant d'aller plus loin dans mon analyse pour ne pas vous gâcher la surprise.

 

 

J'espère que vous avez apprécié Kara, en tout cas moi oui ! J'ai été enthousiasmé par cette vidéo personnellement et je vais vous révéler pourquoi.

 

Graphiquement il faut dire que c'est très joli, bien plus que pour Heavy Rain je trouve. L'animation est également très fluide et réel, maintenant reste à voir si sera aussi bon dans les deux projets de David Cage. Les expressions du visage sont bluffantes de réalisme, un pas en avant a été fait je trouve ! Pas besoin de se creuser la tête à savoir quel sentiment le personnage ressent, ça se voit tout de suite à travers son visage, ses mouvements et sa voix. Bref je trouve ça vraiment bluffant.

 

La nouvelle façon de faire la motion capture est très réussis puisque maintenant il y a une vrai concordance entre la tête et le corps, ce qui n'étais pas forcément le cas pour Heavy Rain je trouve. Le souci du détail est là, on peut voir le coeur s'emballer lorsqu'elle est en train d'être désassembler. La musique est également en parfait accord avec la vidéo.

Au niveau du thème de la vidéo il s'agit d'un thème de science fiction ultra « classique », dans le bon sens du terme, un androïde qui se met à penser et à ressentir des émotions. Les Androïdes sont un thème abordé dans la culture japonaise à travers différents films, manga (Ghost in The Shell, Appleseed...). Thème également vu dans littérature d'Asimov avec son Cycle des Robots mais également au cinéma par Spielberg dans le très bon A.I ou encore dans Alien ou Blade Runner par Ridley Scott et bien évidemment dans la série culte BattleStar Galactica. D'ailleurs je trouve qu'on voit l'influence d'A.I dans cette vidéo. A noter qu'un Androïde est à distinguer d'un Cyborg. Le cyborg est un mélange d'organique et de mécanique mais qui est de nature organique initialement, Adam Jensen est un Cyborg par exemple. Un Androïde est un robot conçu pour ressembler aux humains.

Je vous avouerai que j'aimerai vraiment que cette vidéo soit un des projets de David Cage tant cette thématique à été peu exploité dans les jeux vidéo, du moins pas de cette façon ! David Cage est un auteur de Jeu vidéo, c'est jeux ne sont pas parfaits certes mais il a le mérite d'essayer de nouvelles choses, de faire en sorte que le jeu vidéo soit plus que ce qu'il est, qu'il passe au statut d'art. On aime ou on n'aime pas ce qu'il fait mais je pense qu'on ne peut que soutenir cette démarche.

Pour info c'est Valorie Curry qui prête son corps et son visage au personnage de Kara, la ressemblance est indéniable !

 

 

Bon sinon je profite de cet article pour vous dire que j'ai Mass Effect 3, j'ai pour l'instant 3h30 de jeu au compteur et j'adore même si j'ai encore quelques réserves sur certains points mais d'après ce que j'ai pu lire ces réserves devraient être vite balayés avec le temps ! Je vous ferai un article la semaine pro !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

Parce que THQ est un éditeur vraiment trop sympas, il a décidé de faire voter les joueurs pour savoir qu'elle serait le visuel de la jaquette de l'édition collector de Darksiders II, ça se passe ici, alors pour ceux qui veulent n'hésitez pas, allez voter, en plus vous pourrez peut être gagner une édition collector ! Voici les différents visuels :

 

 

THQ a également dévoilé l'édition Premium qui sera dispo en France, celle-ci est moins fournis que l'US mais bon il y a le masque, c'est le principal !

 

 

 Waylander


Voir aussi

Jeux : 
Darksiders II
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Funny Vids

Enorme Cyprien, j'adore vraiment ces vidéos xD. Allez Enjoy les amis !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Dernier article de la soirée, je vais finir avec Borderlands 2 !  Voici quelques dessins préparatoires des personnages du deuxième volet de la série de Gearbox, il y a également leur design final. Personnellement je trouve que les personnages sont plutôt classe ! Globalement je les préfère à ceux du premier. J'aime beaucoup le style de Zero et de Maya ! A mon avis je ferai le jeu avec ces deux persos, Zero en priorité ! Borderlands 2 est l'un des jeux que j'attends le plus cette année, le premier épisode était un vrai bol d'air frais dans le monde du FPS, avec son style graphique unique, son style de jeu mélange entre FPS et Hack & Slash. Bref j'attends beaucoup de Borderlands 2 et pour l'instant je le sens plutôt bien !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Borderlands 2
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

Bon allez avant dernier article de la soirée ! Petit article sur Darksiders II pour vous montrez le collector du jeu qui a l'air vraiment bien rien que pour........ LE MASQUE DE DEATH !! Yeah !


 

 

Donc pour récapituler le collector contiendra une réplique du masque de Death, l'OST du jeu, un artbook, du contenu supplémentaire et le jeu dans une boite boite collector apparemment ! Perso ce collector sera mien !!!

Il y aura également des packs de précommandes suivant où vous réservé votre jeu :

 

Micromania : Pack Death Rides

4 quêtes annexes exclusives, ce pack entraînera les cavaliers les plus téméraires dans les tréfonds du Royaume du Créateur et des Plaines Mortes. Aidez un ancien Golem, combattez les BloodLess et retrouvez le trésor perdu de Karn tout en continuant à accumuler de l'expérience et du loot dans cet épisode inédit de Darksiders II.

 

Game : Pack Angel of Death

Prolongez la bataille jusqu'aux portes de l'enfer. Goûtez aux pouvoirs des dieux avec cette armure au design unique, une paire de faux plus puissantes et un nouvel effet pour la traînée de votre corbeau Dust.

 

Amazon : Pack Deadly Despair

Chevauchez l'évolution ultime de votre fidèle Despair avec le Deadly Despair pack. Le cheval de Death est plus rapide et endurant, vous permettant de parcourir le vaste monde de Darksiders à toute vitesse. Cette évolution est permanente et valable tout au long de votre aventure.

 

Enfin voici quelques nouvelles images de Darksiders II :

 

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Comme je l'ai déjà dit aujourd'hui il se passe beaucoup de choses dans la sphère Jeu Video ! J'enchaine donc avec la diffusion des premières images Ingame de Halo 4 ! Je ne vais pas dire que je suis un fan hardcore de Halo se serait mentir mais c'est une série que j'apprécie beaucoup, j'ai fais tout les épisodes principaux, il me manque ODST et Halo Wars. J'ai vraiment trouvé Halo Reach très bon et je n'ai pas encore commencé la réédition du premier Halo sur 360 mais je compte bien le faire avant la sortie du 4 !

 

Graphiquement je trouve qu'il y a eu pas mal de progrès depuis Halo Reach ! Du moins pour l'armure, l'arrière plan est assez flou donc difficile de se faire un avis dessus. Le nouveau design de l'armure de John 117 est plutôt bon ! J'aime bien les détails qu'on peut voir dessus. Bon j'avoue les doigts du Chief sont un peu grand j'ai l'impression mais bon c'est un détail qui peut être corrigé et ça dépends peut être du point de vue ! En tout cas ça donne envie d'en voir plus et surtout voir des images qui bougent !




En prime voici un premier carnet de développeurs qui s'attarde sur l'évolution graphique, le scénario et le multijoueur entre autre. Bon y a un peu d'images qui bougent mais pas trop non plus !


 

 

Et vous qu'est ce que vous pensez de ces images ? Heureux ou contrarié par le retour du Master Chief ?


Waylander


Voir aussi

Jeux : 
Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trailers

Aujourd'hui il se passe beaucoup de choses dans la sphère vidéoludique et l'une de ces choses c'est la diffusion du premier trailer d'Assassin's Creed 3 ! Bon alors mon titre parle de lui même pour moi c'est un premier trailer sans surprise et voici pourquoi :

- Premièrement c'est un court trailer en image de synthèse comme à chaque fois qu'un Assassin's Creed est annoncé, bon c'est pas forcément une mauvaise chose mais bon j'aurai aimé qu'Ubisoft nous surprenne en publiant un trailer avec des images ingame !

- Pour ceux qui ont déjà lu le super article de Sanasoke il n'y a absolument rien de  neuf à l'horizon ! Le trailer confirme juste ce qu'on savait déjà  à savoir des environnement dit naturels, forêt, montagne etc, un style de combat différents, plus agressifs, plus rapide, des animaux et donc de la chasse, la guerre d'Indépendances en trame de fond, bref on savait déjà tout.

Néanmoins ça ne veut pas dire que le jeu ne m'intéresse pas, bien au contraire ! Il arrive directement en deuxième position des jeux que j'attends le plus en 2012 malgrès un Assassin's Creed Revelations en demi-teinte. J'attends beaucoup d'Assassin's Creed 3, apparemment se sera un grand bol d'air frais dans la série, et Dieu sait qu'elle en avait besoin !

 


Assassin's Creed III : Trailer #1 French par Gameblog



 





Et vous, qu'est ce que vous pensez de ce trailer ? Est-ce que vous attendez Assassin's Creed 3 ?


Waylander


Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Kaamelott

 

Comme tout les vendredi c'est l'instant Kaamelott avant le week end ! Bon on a tous un pote comme Bohort qui est un peu froussard et qu'il faut toujours rassuré !

 

Enjoy

 

 

Arthur : Bon, admettons qu'y a pas de faisan

 

Bohort : Vous dites ça pour me rassurer ?

 

A : Non pas du tout ! Tenez, ici c'est le territoire de chasse du seigneur Dagonet, le seigneur Dagonet vous savez bien y chasse des bestioles, ils les empaillent et ils les exposent chez lui. Bon bah voilà, je ne me souviens pas avoir vu de faisan empailler chez Dagonet.

 

B : Alors qu'est ce que vous avez vu comme bête empaillée ?

 

A : Des lapins...

 

B : Des lapins adulte ??

 

A : Euh non, euh ah, maintenant qu'vous me l'dites non c'était plutôt des jeunes

 

B : Des jeunes lapins ?

 

A : Oui voilà

 

B : Et quoi d'autre ?

 

A : Pff, non, non là comme ça je m'souviens surtout des lapins, des jeunes lapins

 

Un loup hurle

 

A : Ouais non ça d'accord, ça c'est un lapin adulte...  



Waylander


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)