Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Favorites OST

Allez, aujourd'hui premier post de la journée, et je commence par l'une des plus belles musiqes de film d'animation japonais que je connaisse. Le film est ultra culte, il s'agit de Jin Roh : La Brigade des Loups. Voici le thème principal, avec en plus, une partie voix. Si vous n'avez jamais vu ce film, je vous conseil fortement de le voir ! Enjoy every one.

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Kaamelott

 

Allez, encore une semaine de passé ! Personnellement je suis en vacances, donc ça va faire du bien ! Je vous souhaite un bon week-end avec Kaamelott ! Encore un épisode avec Perceval, je ne m'en lasserai jamais !

 

Enjoy

 

Perceval : Et c'est quoi, quand il a dit je sais pas quoi, machin, niah niah niah, le respect à la mémoire d'Uther le Dragon ?


Athur : Uther Pendragon

 

P : De ?

 

A : Pendragon c'est son nom, c'est pas un dragon.

 

P : Pendragon ? Mais c'est qui celui-là ?

 

A : Mon père...

 

P : Votre père ? Mais on le voit jamais votre père.


A : Il est mort...


P : Ah merde... Mais là dans la semaine ?


A : Non pas là dans la semaine, non...


P : Et la cérémonie ce matin, c'était pas pour ça ?


A : Je l'ai jamais connu mon père.


P : Ah bon ? Mais comment vous savez qu'il s'appelle Pendragon alors ?


A : Bon qu'est ce que je fais moi ? Je me fou en rogne ? Je vous descendre l'escalier à coup de pompes dans le cul ? Je fais quoi ?

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vendredi c'est PIN UP

 

 

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Retro Gaming

Certains pourchassent des baleines blanches, d'autre exorcisent des démons, moi, je chasse les monstruosités créé par SEGA. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un des hardware les plus inutiles de tous les temps :

 

Le Sega Master System - SMS II




Mais avant, un peu d'histoire. En 1987, arrive en Europe le Master System de SEGA qui doit concurrencer la Nes de Nintendo. La console est honnête (malgré certains problèmes de conception, comme le bouton start), propose des jeux de qualités, dont des portages d'arcade plutôt bon, et même un laser gun, ainsi que des lunettes 3D (compatible avec environ trois jeux). Elle remporte un certain succès, et est au coude à coude avec la Nes en Europe, elle la dépasse même largement en Amérique du sud.

 

1990, deuxième round de la guerre des consoles entre SEGA et Nintendo. Dans un coin, la Super Nintendo, dans l'autre la Megadrive, mais SEGA décide d'une stratégie marketing géniale ! Digne de... de rien en fait. Alors que nous sommes à l'air des 16bits, et de la course à la puissance, SEGA décide de ressortir sa SMS avec simplement un nouveau design. De plus, elle ne rappellera pas ses anciens modèles!

Imaginez, le rayon SEGA en 1990, avec côte à côte une Sega Master System, une SMS II, et une Megadrive, comment voulez-vous que le profane y comprenne quelque chose ?! Surtout que les différences de prix entre les machines sont minimes.

SEGA poussera sont idée jusqu'au paroxysme du n'importe quoi en sortant sur Sega Master System des portages de ses jeux Megadrive ! On peut louer leur désir de rentabiliser les Master System en circulation, mais cela revenait à couler la megadrive ! A croire que la société voulait déjà se suicider.

 

Maintenant, attardons-nous sur la bête et autopsions la !

 

 

Faute de nous vendre du rêve, SEGA nous vends du vide ! Après ouverture, on voit que tout le CPU est collé dans un coin de la coque qui regorge d'espace ! Le dôme supérieur se situe à dix centimètres au-dessus du port cartouche, ce qui permet de faire disparaitre totalement la cartouche dans la machine (mesure de sécurité contre l'arrachement accidentel de cette dernière surement). L'intérêt de cet espace est évident, favoriser l'accumulation de la poussière ! Cerise sur le gâteau, les connectiques arrières (alimentation et sorti audio video) sont cachées à l'intérieur de la coque, mais à peine fixé à celle-ci. Donc, dès que vous tirez un peu dessus (dès que vous vous en servez), vous risquez d'endommager la conectique ! Merci SEGA pour tous ces défauts qui n'existait pas sur le SMS I.

Le SMS II est donc une grosse blague qui cumule de nouveaux problèmes aux anciens de la console (le fameux bouton "start"), le tout dans un design proche de celui de la Megadrive, funeste présage s'il en est...

 

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Funny Vids

Nouvelle vidéo du Joueur du Grenier. Une compilation des jeux Looney Tunes, en particulier Road Runner sur SNES et Tazmania sur Megadrive. Enjoy !

 

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Kaamelott

 

Bon Week end à tous ! A la semaine prochaine !

 

Enjoy

 

Perceval : Vous vous souvenez quand vous m'avez appris à tirer à l'arc ?

 

Arthur : Ah, oui oui oui, je m'en souviens, oui...

 

P : Et bah voilà, c'était clair, j'avais tout compris

 

A : Quand je vous appris à tirer à l'arc vous avez tout compris ?

 

P : Parce que c'était hyper simple

 

A : Mais, vous savez tirer à l'arc maintenant ?

 

P : Ah bah j'ai pas réessayer depuis, mais y a pas de raison.

 

A : La fois où je vous ai appris à tirer à l'arc, ça a duré une matinée complète, vous avez pété deux cordes, vous vous êtes foutu l'arc dans l'oeil trois fois, dans mon oeil à moi, deux fois, et vous avez finis par planter une flèche dans le cul d'un cheval derrière vous.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ce matin, alors que je mangeais mes Chocafrix tranquillement, je me suis dis que j'allais faire un article sur les dernières précommandes que j'ai faite !

 

Tee-Shirt Assassin's Creed 3 "Production Team"

 

 

Alors là, je dois dire que j'ai un gros coup de coeur pour ce tee-shirt que je trouve super beau ! J'ai donc décidé de le précommander sur l'ubishop. Alors si vous aussi le tee shirt vous tappe dans l'oeil, et que vous avez envie de l'acheter, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

Figurines Play Arts Kai Mass Effect 3

 

J'ai longtemps hésité à précommander les figurines pour plusieurs raisons : les play arts kai c'est quand même pas donné, la qualité de la figurine de Shepard me laisse un peu dubitatif, mais le rendu est parfois différent quand on a la figurine en mains, et je me dis que se sera toujours mieux que l'autre figurine que j'ai... Par contre, pour celle de Garrus, elle est juste superbe ! La figurine est très bien faite, j'ai hâte de l'avoir !

 

Shepard

 

 

 

Garrus Vakarian

 

 

Il ne manque plus que Liara T'soni pour compléter mon trio favoris de la série ! Je croise les doigts !

 

Sinon si vous voulez voir une play arts kai à 120€ alors regardez :

 

 

 

Solidus Snake de MGS2. La figurine est splendide, même si le prix fait mal... Pour info, elle est deux fois plus lourde que les autres figurines play arts kai MGS 25th anniversary. Bon pour être honnête, je pense que je vais la précommander quand elle sera dispo sur la square enix boutique, malgrès le prix x)

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
What The Fuck !

Comme beaucoup le savent déjà, Nintendo à aujourd'hui annoncé l'arrivée de la 3DS XL. Personnellement, j'attendais beaucoup l'arrivée d'une nouvelle 3DS pour plusieurs raisons. La principale étant l'absence de second stick et l'obligation, pour profiter à fond de certains jeux, d'acheter le circle pad pro. Bien que cet accessoire soit un vrai plus pour les jeux concernés (Resident Evil Revelations, Kid Icarus ou MGS Snake Eater 3D), le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas pratique à transporter, à moins d'avoir une sacoche, ou un sac avec soi. Surtout qu'à mon avis, il y a la place pour un second stick, sans même augmenter la taille de la portable de big N !

 

 

Et bien Nintendo me déçois avec cette 3DS XL. Bon déjà la console est 46% plus grande, pour moi, c'est un handicap. Et en plus, Nintendo n'ajoute pas de deuxième stick à la console ! J'ai envie de dire un gros "What The Fuck !?!". En plus il n'y pas de station de recharge, ni de chargeur secteur pour recharger la bête. Même si cette initiative est compréhensible d'un certain point de vue, la pratique est quand même sacrément culotté. Exemple : Je vends ma 3DS avec son chargeur (parce que vendre une console portable sans chargeur...), je rachète une 3DS XL + un chargeur + la station de recharge + un circle pad pro et on arrive à un prix égal, voir supérieur, à la PS VITA. Je me demande vraiment ce que Nintendo a dans le crane parfois... Je trouve que c'est un peu prendre les joueurs pour des c*** !

Donc pour conclure je vais garder ma 3DS avec son chargeur et son circle pad pro ! Et je la vendrai, pour un racheter une nouvelle, le jour où Nintendo comprendra qu'on veut un deuxième stick intégré à la 3DS. Parfois j'ai vraiment du mal à comprendre la logique des constructeurs, éditeurs et j'en passe.

 

Et vous, que pensez-vous de cette stratégie de Nintendo ? N'hésitez pas à donner votre avis !



Waylander


 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
News

 

Et voilà, BioWare a répondu aux plaintes des joueurs de Mass Effect 3 suite à la polémique sur la fin du jeu. L'Extended Cut devrait être dispo un peu partout dans le monde le 26 juin. La semaine prochaine donc. Personnellement je prie pour que rien ne soit changé sur le fond, c'est à dire sur le principe de la fin, je ne veux pas qu'elle soit différente. Après j'espère qu'elle sera bien mieux sur la forme. Mais pitié BioWare ne revenez pas en arrière et gardez votre fin ! En tout cas je suis assez impatient de voir ce qu'ils ont fait.

 

 

Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (7)