Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers

Avant de rentrer dans le vif du sujet, petite intro sur l'activité du blog

Comme vous pouvez le voir l'activité du blog est au ralentit en ce moment, vu que je vis désormais avec ma copine j'ai moins de temps disponible pour le blog, le temps que j'ai de dispo seul j'essaye de le passer à jouer parce que si je ne joue pas, comment je peux faire des articles sur les jeux vidéo ? Je pense que cet état n'est que provisoire, juste le temps de prendre bien ses marques et d'atteindre un bon rythme de croisière. Donc voilà, en ce moment je joue à Mass Effect 3, DLC Omega plus précisément, je joue également à Spec  Ops The Line, Xenoblade Chronicles, God of War : Ghost of Sparta et The Witcher 2 ! Tout un programme ! J'avais commencé à faire un article sur mon programme geek de 2013, je vais le reprendre et je vais le livrer d'ici quelques jours je pense.

 

 

En ce moment je suis en mode Mass Effect, cette série est sans hésiter dans mon TOP de mes séries favorites, je pense même qu'en termes d'univers et d'histoires elle est juste derrière Metal Gear Solid. En termes de gameplay je mettrai plus Deus Ex derrière MGS, tout ça pour dire que j'adore cette série mais vous vous en doutiez déjà ! A l'annonce d'un Mass Effect 4 je ne savais pas quoi penser, je voulais pas que l'histoire racontée soit transformé, que la série devienne uniquement une machine à fric, etc. Mais c'est un fait, Mass Effect me manque déjà ! J'ai donc décidé de me refaire le troisième épisode avec les DLC, avant de me refaire la série entière quand j'aurai plus de temps. On a peu d'infos sur Mass Effect 4, si ce n'est qu'il ne mettra pas en scène Shepard, on peut donc s'attendre à un jeu qui sera loin de l'intrigue des Moissonneurs, voici donc ce que j'aimerai dans ce Mass Effect 4, autant en termes de gameplay, que d'histoire.

 

Gameplay :

  • Le retour d'une architecture de jeu plus proche du premier épisode avec des missions moins linéaires, des choix de dialogues plus importants que dans le 2ème et 3ème épisodes, de l'exploration de planètes, des chargements qui ne soit pas des écrans de chargements.
  • Avoir le choix entre plusieurs races, choisir entre un homme ou une femme, des classes de personnages plus diversifiés (classe assassin par exemple), une personnalisation du visage plus poussée (tatouages, plus de coupes de cheveux, etc.).
  • Pouvoir améliorer et personnaliser son vaisseau (mettre les couleurs de notre faction ou non par exemple), et pourquoi pas avoir le choix entre plusieurs vaisseaux. Pourquoi pas une gestion du personnel un peu à la Peace Walker.
  • Voir plus de PNJ féminins, vous avez déjà vu des femelles galarienne ? Des femelles Turienne (mise à part dans le DLC Omega) ? Des femelles butariennes ? Bref, que pour chaque race il y ai les deux sexes, sauf pour les Asaris évidemment.
  • Une amélioration des armes plus poussées, plus d'éléments d'armures et la possibilité de rajouter des mods aux armures, comme dans le premier Mass Effect
  • Pas de mode multijoueur lié au mode solo
  • Pouvoir ranger son arme pendant les missions... Trolololo lololo lololo...

 

Histoire :

  • Une histoire située avant la trilogie,  plusieurs choix peuvent être intéressant : guerre du Premier Contact, guerre Rachni, rébellion des Geths. Et allez, pourquoi pas une histoire pendant le cycle des Prothéens.
  • Que des éléments scénaristique non obligatoire viennent étoffer l'histoire des Moissonneurs, via des quêtes secondaires par exemple, mais que ça ne soit pas lié à l'histoire principales.
  • En apprendre plus sur les civilisations des différentes races.Une histoire non manichéenne
  • Plusieurs fins différentes

 

Pour terminer quelques images réalisé par l'artiste Baolong Zhang qui montre sa vision d'un Mass Effect sur Next-Gen :

 

 

 

Et en vidéo :

 

 

Si d'autres idées me viennent je mettrais ce post à jour. Et vous, qu'est ce que vous aimeriez pour Mass Effect 4 ?

 

 

 Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Glados
Signaler
Glados
A ok du 10 000 ans avant je suis pour, mais du coup on risque pas de jouer les humain à moins de vouloir se battre avec des lances pierres XD


J aimerais aussi un coté simulation de vaisseau entre les missions, genre tu doit gérer ta bouffe, ton énergie, oxygène etc... et que tes amélioration ne touchent pas que le combat mais aussi la vie a bord.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
C'est pour ça que faire une histoire se déroulant durant la période où se situe la trilogie n'est pas une mauvaise idée. Suffit juste de faire un truc se déroulant ailleurs et n'ayant aucun lien à part peut être deux trois news sur Extranet pour nous rappeler que pendant ce temps là, Shepard est parti au casse-pipe. ^^
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
À mon avis Mass Effect a bien plus de potentiel que l'univers de Star Wars. Moi perso avant ou après je m'en cogne. Je fais une confiance aveugle en Bioware pour les scénariis (Kotor, Mass Effect ...).
Dans le futur, ce qui peut être énorme c'est de découvir l'héritage de Shepard mais il va falloir que Bioware établisse son scenar en faisant le choix d'une fin de la trilogie actuelle.
Dans le passé, il faudrait remonter aux prothéens ou encore plus loin. Mais dans ce cas, les races existantes n'ont plus lieu d'être car sous-évoluées ou inexistentes ...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Moi je ne veux pas d'un nouveau Mass Effect.
Une histoire avant la trilogie ? Pourquoi faire ? On connait déjà la fin, aucun intérêt.
Une suite alors ? A partir de quelle fin ? Que cela se passe 10, 100, 1000 ou 100000 ans plus tard ne change rien. Les 3 fins sont trop différentes dans la durée pour que la suite soit logique. Et c'est sans parler des différentes races vivantes ou mortes celons nos choix.
Non Mass Effect est termine, passons à autre chose. Malheuresement je doute de plus en plus de l'imagination de Bioware.



Encore une fois suffit de voir l'Univers Etendu de Star Wars. La licence de Bioware a ce potentiel! De tels jeux ne seraient pas là pour n'être que l'ombre de la trilogie mais pour explorer cet univers que des gens ont mis beaucoup d'énergie à créer pour les jeux originaux.

Pas curieux de voir de l'intérieur comment fonctionnent les services de renseignement Galariens? Pas envie de découvrir les débuts de Aria T'Loak?
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Je verrais bien l'ascension des humains vu de l'extérieur. Juste pour voir les réactions des autres races...

Moi personnellement je verrais super bien un MMO sur Mass Effect, un EVE Online-Like.
Exus
Signaler
Exus
Moi je ne veux pas d'un nouveau Mass Effect.
Une histoire avant la trilogie ? Pourquoi faire ? On connait déjà la fin, aucun intérêt.
Une suite alors ? A partir de quelle fin ? Que cela se passe 10, 100, 1000 ou 100000 ans plus tard ne change rien. Les 3 fins sont trop différentes dans la durée pour que la suite soit logique. Et c'est sans parler des différentes races vivantes ou mortes celons nos choix.
Non Mass Effect est termine, passons à autre chose. Malheuresement je doute de plus en plus de l'imagination de Bioware.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Un truc qui serait cool aussi c'est un jeu sur les Guerres Rachnis. Je vois bien un truc bourrin à la Lost Planet ou un RTS avec un petit côté Starcraft :D
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
@KingTeDdy : Exactement, ce que j'aimerai c'est un épisode dans le passé mais qui n'ai rien à voir avec la trilogie Shepard :P
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

nan pas du prequel on en bouffe déjà des dizaines depuis 2012.


Justement là ce ne serait pas vraiment une préquel ce que propose le monsieur :P! Ca pourrait même n'avoir aucun rapport avec les aventures de Shepard. Et c'est ça qui est génial avec Mass Effect! On pourrait faire un tas de jeux à la façon de l'Univers Etendu de Star Wars. Et pas forcément des RPG/TPS développés par Bioware!

Un jeu d'action-infiltration avec Garrus en temps qu'Archangel sur Omega.
Un TPS durant la guerre du Premier Contact.
Un RPG/TPS comme la série principale, sur les luttes entre les groupes Mercenaires Soleil Bleu et Berserkers

Les possibilités sont infinies! :D




Sinon je plussoie pour l'exploration spatiale. Ca me manquait dans le 2 et le 3.
Glados
Signaler
Glados
nan pas du prequel on en bouffe déjà des dizaines depuis 2012. Pourquoi pas du 10 000 ans après ME3 par exemple. Par contre d'accord avec la possibilité de rengainer parce que courir avec un flingue braqué quand y a aucun contact ennemi paye ton immersion -_-