Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Divers

 

 

Hier soir, j'ai terminé The Legend Of Zelda : Twilight Princess, et je voulais publier ce billet pour vous donner mon ressentit sur cette fin qui m'a particulièrement marqué.


J'aime beaucoup la série Zelda, bien que je n'ai pas joué à beaucoup d'épisode, c'est une série qui m'a toujours fasciné. Vu que j'ai acheté une Nintendo Wii U, j'en ai profiter pour acheter les deux épisodes de Zelda sortit sur Wii. J'ai naturellement commencé par Twilight Princess. Bon alors maintenant attentions l'article contiendra du SPOIL, bon le jeu est sortit depuis longtemps mais je préviens quand même. L'originalité scénaristique de cet épisode est qu'un personnage féminin vole la vedette à la Princesse Zelda. Ce personnage c'est Midona. Midona est une petite créature appartenant au monde de l'ombre, le monde du crépuscule. Son monde est victime de la tyrannie d'un usurpateur : Xanto. Alors que Link doit ramener la lumière sur Hyrule, Midona se sert de Link, transformé en loup par le pouvoir de Xanto, pour retrouver le pouvoir de ses ancêtres, pouvoir très dangereux.

Une fois la lumière revenue sur Hyrule et les pouvoirs récupérés, Xanto porte un coup qui va être fatal à Midona, néanmoins la princesse Zelda se sacrifie pour que Midona survive. A ce moment le comportement de Midona change, elle veut aider Link à sauver le monde de la lumière et à sauver la princesse qui s'est sacrifiée pour elle. Alors que le scénario avance nous voyons que le relation entre Midona et Link évolue, chacun essayant de protéger l'autre par tout les moyens.

 

Puis, on finit par apprendre que Midona n'est autre que la princesse du crépuscule. Transformé en cette petite créature par Xanto. Bien évidemment on finis par apprendre que le grand méchant derrière ces machinations n'est autre Ganondorf, Xanto n'est qu'un pion. A la fin du Ganondorf vaincu et la princesse Zelda sauvé, Midona retrouve sa véritable apparence, celle d'une magnifique princesse à la peau bleu et aux cheveux roux.  Link est surpris par cette nouvelle apparence, mais semble plus qu'heureux de voir enfin le vrai visage de celle qui l'a accompagné d'un bout à l'autre de cette aventure. Alors que Midona s'apprête à retourner dans son monde, elle fait ses au revoir à Link en lui disant, je cite : "Link... Je... A plus", c'est alors qu'à l'aide d'une larme elle brise en mille morceau le miroir permettant de passer d'un monde à l'autre, devant un Link abasourdit, regardant pour la dernière fois sa princesse.

 

 

Cette fin m'a vraiment marqué car on sent qu'il se passe quelque chose entre Link et Midona, on aimerait penser à une possible histoire d'amour entre le héros élu des déesses et la belle princesse du crépuscule, car le "Je..." m'a tout de suite fait penser à un possible "Je t'aime". Dans tout les cas, c'est au minimum une amie fidèle que Link perd, car ici Midona a choisis le devoir, plutôt que le désir. Le devoir de protéger le monde de la Lumière des potentiels menaces du royaume du Crépuscule. Tout au long du jeu le comportement de Midona évolue, la colère fait place à une forme de tendresse, l'intérêt fait place à un travail d'équipe, la méfiance fait place à l'amitié, à l'amour. De tout les jeux Zelda que j'ai fais, jamais Link n'aura été aussi proche de sa princesse. J'avais le sentiment que ces deux être été liés par le destin, de ce lien est né un lien plus fort, plus profonds, mais ce lien fut stoppé net au nom du devoir. Même la princesse Zelda, modèle de sagesse, reste sans voix fasse au choix de Midona, préférant se couper de Link, plutôt que de risquer que le monde de Lumière soit à nouveau menacé. Midona est certainement le personnage qui m'a le plus marqué, juste après Link, dans la saga Zelda. J'espère un jour revoir ce personnage, sous une forme ou une autre, après tout il existe bien plusieurs Link. Cette fin m'a marqué car elle a fait résonner en moi des sentiments fort, l'amour, la peur de perdre l'être aimé, ou juste un ami, le fait de devoir subir quelque chose que l'on a pas voulu car c'était la meilleure chose à faire.

 

Finir un épisode de Zelda fait toujours un petite quelque chose, on se sent étrange, content d'avoir terminé un nouvel épisode, mais en même temps triste d'avoir terminé cette nouvelle Légende, c'est encore plus vrai pour cet épisode, qui en plus de m'avoir fait marché mes pouces et mon cerveau, aura fait marché mon coeur d'une manière que je n'avais jamais eu pour un Zelda.


Voici la scène de fin pour ceux qui veulent la voir, et aussi pour les nostalgiques :

 

 

Pour terminer voici quelques illustrations de Link et Midona :

 

 

 

 

 

Waylander

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Hyna
Signaler
Hyna
Mon deuxième Zelda préféré ♥
Lodan
Signaler
Lodan
J'ai adoré TP, et particulièrement pour sa fin, que j'ai trouvé magistral, comme tu l'as décrit, perso, j'ai laché ma larme.
De meme que j'ai adoré la relation Link/Zelda dans Skyward Sword. Meme si l'a n'est pas le propos ^^
PiafHunt
Signaler
PiafHunt
Je ne comprends pas pourquoi il est si décrié que ça.... il me reste SS à faire pour ma part, mais il ne me donne même pas envie, en tant que Zelda... :/
Cinemax
Signaler
Cinemax
Ce n'est peut être pas le plus adoré mais moi c'est clairement mon Zelda préféré pour son histoire, son ambiance plus épique, ses musiques,...
Prof.Coren
Signaler
Prof.Coren
Une très bonne fin c'est clair!