Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers

A l'approche des fêtes de fin d'année, il est temps pour moi de dresser le bilan de mon année geek 2012, je vais principalement parler de jeux, mais également de films, de séries, de comics, et de livres ! 2012 aura été une année très riche en geekerie, et 2013 s'annonce au moins aussi bon. Commençons sans plus attendre avec en première partie : Les Jeux Vidéos.

Je vais dresser un bilan de l'année sous forme de catégorie, un peu comme au VGA, sauf que se sera les Lands of the Geek Award !

[MAJ] Ayant découvert, il y a maintenant un peu plus d'une semaine, un jeu incroyable, je me trouve dans l'obligation d'apporter quelques modification à mon TOP Jeux Vidéo.

 

Waylander's Game of the Year

 

[MAJ] 3ème position : Xenoblade Chronicles


Bien que je n'ai pas terminé le jeu, je me sens obligé de rajouter Xenoblade Chronicles à ce top 3, à la place de Far Cry 3. Après plus de 30h de jeu, je peux l'affirmer, je n'ai pas pris une claque comme ça sur un J-RPG depuis FFX. Pourtant j'ai fais pas mal de J-RPG entre temps : FFXII, XIII, Lost Odyssey, Tales of Graces F, etc. Xenoblade est un jeu d'une richesse et d'une beauté incroyable, c'est la combinaison des meilleurs idées des J-RPG depuis 10 ans, et transcendé ! L'univers est original et splendide, l'histoire très intrigante, les personnages très bien écris. L'ensemble du système de jeu est à la fois complexe mais facile d'accès, on peut faire tellement de choses, impossible de s'ennuyer dans ce jeu. La musique est également divine, mention spéciale au doublage japonais. Les environnements sont tout bonnement gigantesques. Monolith Soft prouve au monde que la technique n'est pas le plus important, et encore pour de la Wii le jeu est magnifique, Xenoblade surpasse tout les J-RPG de la gen PS3 / Xbox 360. J'ai vraiment le sentiment de jouer à un J-RPG comme à la grande époque, quand les développeurs privilégié le fond à la forme. A essayer impérativement.

 

2ème position : The Witcher 2


Jusqu'à ce que je finisse le jeu numéro un de mon TOP, je pensais que The Witcher 2 serait sur la plus haute marche du podium. Il faut dire que je l'attendais ce jeu ! Etant fan de RPG, de Fantasy, et ayant lu une bonne partie des livres de Sapkowski, je ne pouvais qu'attendre The Witcher 2 sur Xbox 360 ! Dire que le jeu ne m'a pas déçu est un euphémisme : graphismes à tomber, gameplay profond, complet et technique, histoire et personnages non manichéen, durée de vie énorme et grosse rejouabilité. The Witcher 2 est un incroyable morceau de bravoure sur 360, c'est un des seuls jeux que j'ai terminé en niveau de difficulté maximal, tant celui-ci a de l'intérêt ! J'ai déjà terminé le jeu 2 fois, en faisant différents choix, je n'attends que l'occasion de le refaire une 3ème, en faisant une combinaison des choix que j'ai préféré ! Maintenant, vivement The Witcher 3.

 

1er position : The Walking Dead : The Game


Si il y a bien un jeu que je n'attendais pas au début de l'année 2012, c'est bien The Walking Dead, je ne connaissait la série que de nom, même si j'aime bien zombies, je pensais en avoir fait le tour. Et puis au vu des retours du jeu, j'ai acheté le premier épisode, et là, j'ai été conquis. Comme l'a si bien dit Plume, Telltale Games nous livre un jeu Next Gen, pas au niveau des graphismes, mais de l'émotion. Exit Heavy Rain et sa surenchère d'effets divers pour vous faire pleurer, place à The Walking Dead, un soft qui m'a laissé une marque au fer rouge, de celle qu'on oublie jamais. Personnages merveilleusement bien écris, histoire captivante, thématiques profondes, Telltale a réussis à me faire prendre des choix émotionnelles plutôt que réfléchis, je ne réfléchissais pas en tant que joueur, mais en tant qu'acteur de l'histoire. Avec son prix abordable, sa durée de vie plus que correct (5 épisodes), il n'y a aucune raison de louper ce chef d'oeuvre, sauf si vous êtes allergiques aux Zombis. Merci Telltale, jamais je n'oublierai Lee ou Clementine.

 

Meilleur jeu Xbox 360

Halo 4

Halo 4 est de loin l'exclusivité Microsoft que j'ai le plus aimé sur Xbox 360 cette année, bon il y a pas eu la masse de titre exclusif Microsoft, mais ça n'enlève rien au fait que qu'il est le meilleur cette année ! J'attendais le retour du Master Chief et de Cortana avec impatience, et bien ça valait le coup. 343 Industries a réussis à prendre le meilleur d'Halo, lui mettre un petit coup de peinture, le renouveler, et tout ça sans dénaturer la série, loin de là ! Pour moi il est sans doute le meilleur épisode de la série, graphiquement sublime (les visages sont bluffant...), une mise et en scène et une histoire plus maitrisé, des personnages plus intéressants, plus profonds, un gameplay toujours aussi bien calibré, des musiques épiques, une IA au top, un multi-joueurs complet. Bref, Halo 4 met la série sur une nouvelle trajectoire de bien belle manière, continuer comme ça, le flambeau est bel et bien repris.

 

Meilleur jeu PS3

Metal Gear Solid HD collection


J'hésitais à mettre MGS HD Collection en meilleur jeu PS3 de l'année, pour plusieurs raisons : ce n'est pas une exclusivité Sony et il s'agit de jeux déjà sortis sur d'autres supports, mais dans mon coeur, MGS reste une série Sony ! Et n'ayant jamais fait Peace Walker, j'attendais la sortie de cette compilation avec la plus grande impatience. La compilation est une des meilleures jamais faite, le travail n'a pas été fait à moitié, ça se sent, Peace Walker est vraiment très agréable à prendre en mains, graphiquement on voit que c'est de la PSP, mais il y a quand même eu un petit coup de poliche dessus. Il ne manque que le premier MGS pour que cette compilation soit complète, et MGS 4 mais celui-ci vient de sortir en édition 25th anniversary ! Tout ça pour dire que les jeux sont ce qu'ils sont : CULTES. J'ai donc découvert Peace Walker avec cette compilation, et c'est bien le MGS 5 de Hideo Kojima. Kojima-San à donner toute son âme pour livrer un jeu complet, intéressant, addictif et qui propose un nouveau type de gameplay pour la série : la gestion de base. En quelques mots : Une valeur sûre !

 

Meilleur jeu WiiU

Zombi U

Et oui, comme vous le savez j'ai acheté la Nintendo Wii U ! Même si la console n'a pas encore beaucoup de jeux, ce n'est pas une raison pour l'oublier ! Mon jeu favoris sur la console est pour l'instant Zombi U. Enfin un vrai jeu de Zombis, enfin un vrai SURVIVAL HORROR, et oui, ici il est question de survie ! Vous allez devoir faire attention à vos stock de munitions, à vos trousses de secours, et tout ce qui peut vous être utile pour survivre dans ce Londres dévasté ! Graphiquement le jeu est loin de faire honneur à la console de Nintendo, mais ce n'est pas moche pour autant, l'ambiance est là, et c'est bien le plus important ! Zombi U est au jeu de zombis ce que Dark Souls est au RPG : Dur, sombre, exigeant. Certains trouveront le jeu mauvais, mais pour ma part Ubisoft à réussis son pari, me faire jouer à un VRAI JEU DE ZOMBIS.

 

[MAJ] Meilleur Jeu Wii

Xenoblade Chronicles

Je sépare donc la Wii de la Wii U, car il est vraiment nécessaire pour moi de rajouter Xenoblade comme étant le meilleur Wii de l'année 2012. Honnêtement à part les épisodes de Zelda, je ne pensais pas que j'aurai pris autant mon pied sur un jeu Wii, comme je l'ai déjà dis plus haut, la richesse du jeu est phénoménal, mais en plus le jeu se paye le luxe d'être magnifique. Quand je vois FFXIII, j'ai envie de dire : "Qu'est ce que j'en ai à faire que le jeu soit super beau ? Je préfère largement joué à Xenoblade Chronicles plutôt qu'à ça !". Les textures et la modélisation ne sont certes pas du niveau d'un FFXIII, mais pour le reste... Environnement plus grand, plus riche, plus travaillé, character design sans fautes, tout comme le level design. Bref, pour moi Xenoblade Chronicles est un véritable chef d'oeuvre.


Meilleur jeu Portable

Gravity Rush

Bon là pour être honnête j'ai pas vraiment hésité, Gravity Rush est sans contexte le meilleur jeu sur consoles portables cette année, et sur VITA ! Le jeu est vraiment beau, il a sa propre identité graphique comme musicale, un gameplay original : la maitrise de la gravité, un monde en openworld vivant, des défis vraiment sympas même si ils sont un peu répétitifs, un aspect RPG qui donne un plus au jeu, et une histoire accrocheuse ! Maintenant, vu la fin du jeu, il faut une suite ! Sinon je crie au scandale ! Si vous hésitez à prendre une VITA, essayez de tester Gravity Rush dans un magasin ou chez un pote qui en possède une, vous aurez un bon aperçus des possibilités de la console, sauf en matière de tactile, ce dernier est utilisé mais de manière discrète, je préfère ça plutôt qu'une utilisation trop encombrante, donc ça me va !

 

Meilleur jeu PC

Diablo 3

Je termine par mon dernier support de jeu : le PC. Bon, là j'ai pas hésité non plus vu que Diablo 3 est le seul jeu PC de 2012 que j'ai fais... Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé le titre accrocheur, plutôt jolie, avec des cinématiques somptueuses, un style artistique et graphique vraiment travaillé. Diablo 3 n'est pas LA révolution du genre, ce n'est pas non plus LE jeu PC de ces dernières années, c'est un bon jeu, mais je ne pense pas retourner dessus tout de suite. J'ai passé un bon moment mais pas mémorable comme sur Half-Life 2 par exemple. Néanmoins je ne voulais pas passer à côté du jeu, ça reste un sacré phénomène dans le monde du Jeux Vidéos, par contre, carton rouge pour l'obligation de jouer en ayant une connexion internet !

 

Maintenant passons au différents genres de jeux sur lesquels j'ai passé du temps en 2012.

 

Meilleur jeu d'infiltration

Hitman Absolution

L'infiltration est sûrement mon genre de prédilection, c'est donc par lui que je vais commencer ! Au niveau pur infiltration, il n'y a pas photos pour moi, Hitman Absolution est le jeu à ne pas louper si vous adorez ce genre (je n'ai encore fait Mark of the Ninja). Nous retrouvons l'agent 47 plus en forme que jamais, prêt à partir en croisade contre la société pour laquelle il travail. Le jeu est toujours aussi exigeant et bien dosé via les différents modes de difficultés, il y en a vraiment pour tout les gouts. Le jeu est assez long et offre une bonne rejouabilité. L'histoire n'est pas super passionnante mais elle a le mérité d'exister, ce sont surtout les personnages et les dialogues qui sont vraiment extra, on se croirait presque dans du Tarantino parfois. Petit conseil, ne jeter pas votre premier garde par la fenêtre, laissez le parler... Le système d'exécution est bien pensé et beaucoup mieux dosé que dans Splinter Cell Conviction, pas question ici de l'utiliser à tout va puisqu'il dépend d'une jauge qui vous sert à plusieurs choses ! Hitman est donc un très bon épisode et j'espère que le suivant sera tout aussi bon !

J'ai aussi aimé : Metal Gear Solid HD Collection, Dishonored

 

Meilleur jeu d'action / d'action-aventure

Dishonored

Pour cette catégorie, c'est un jeu français que j'ai choisis ! Je veux bien sûr parler de Dishonored ! Alors est-ce que ce dernier est un jeu d'action / d'action-aventure ? Difficile à dire vu qu'il emprunte à beaucoup de genre, le genre d'action-aventure étant assez global j'ai décidé de le mettre ici. Dishonored profite d'un gameplay varié et soigné, d'une esthétique unique, tout comme son ambiance. Le jeu offre vraiment une vaste possibilité de gameplay, que se soit du FPS pur et dur, de l'infiltration, de la plate-forme, de l'exploration, le jeu vous laisse sans cesse le choix ! Ajoutez à cela un système de RPG pour la montée en puissance du héros via ses pouvoirs et vous aurez un des jeux les plus complets de l'année. L'histoire est prenante, les personnages bien écrit, la fin est par contre un peu vite expédié, dommage, mais il reste une des valeurs sûre de 2012, foncez, Cocorico !

J'ai aussi aimé : Darksiders 2, Assassin's Creed 3, Sleeping Dogs, Uncharted Golden Abyss, Max Payne 3

 

Meilleur FPS

Halo 4

En terme de FPS, on est toujours bien garnis tout les ans. Mais pour cette catégorie je décide de déclarer Halo 4 meilleur FPS, surtout parce que c'est un vrai FPS, un shooter. J'ai déjà parlés des qualités générales du jeu, je vais donc plutôt parler de ces qualités en tant que FPS. La maniabilité est toujours au top, le feeling des différentes armes est vraiment bon, mention spéciale aux armes des Phrométéens ! L'IA est vraiment intelligente, et différentes suivant la faction. Les covenants e les Phrométéens ne se battent pas de la même manière. Les niveaux sont bien construits et permettent régulièrement des combats en véhicules, une des forces de Halo. Le multi-joueur est également très bon, je n vais pas trop m'étendre dessus car je n'y ai pas beaucoup joué, mais j'ai bien accroché tout de même lors des quelques parties que j'ai faite. Un terme de pur FPS, Halo est donc un jeu solide.

J'ai aussi aimé : Borderlands 2, Far Cry 3

 

Meilleur RPG

The Witcher 2

The Witcher 2 est sans conteste mon RPG de l'année. On a vraiment à faire à un pur RPG, avec des combats dynamique, mais aussi tactique ! Le jeu regorge de quêtes, de dialogues, d'armes et d'armures, à acheter, à récupérer ou à crafter. L'histoire est très riche et peut être suivis à différents niveaux de lecture, comme une histoire classique d'heroic fantasy, mais également sur un plan politique et sociale. Elle évolue vraiment suivant vos actions et décisions, tout comme les réactions des personnages à votre égard. Le jeu est divisé en plusieurs chapitres de longueur différentes, mais la durée de vie globale est quand même très satisfaisante. Geralt de Riv est vraiment un personnage très intéressant de part son histoire et son statut, c'est un Sorcelleur, il n'est plus vraiment humain, il doit trouver sa place dans ce monde. Le jeu débarque enfin sur 360, et l'attente valait le coup !

J'ai aussi aimé : Xenoblade Chronicles, Tales of Graces F, Final Fantasy XIII-2, Mass Effect 3

 

Meilleur Survival Horror

Silent Hill Downpour

Je termine par les jeux qui font peur ! Et le jeu qui m'aura donner le plus de sueur froide cette année, c'est sans hésitez Silent Hill Downpour ! Cela faisait longtemps que je ne mettais pas plongé dans la ville maudite de Silent Hill, je dois dire que ce voyage ne fut pas de tout repos. J'avais oublié à quel point un jeu pouvait faire peur, surtout quand vous jouez la nuit, dans le noir complet, le casque sur les oreilles... Je crois que ce jeu est celui où j'aurai le plus marché. Oui, oui, marché, 90% du temps je n'ai fais que marcher, trop apeuré pour pouvoir décidez de courir. L'ambiance de SH Downpour est vraiment excellente, surtout l'arrivée à Silent Hill, on commence par les environs, pour s'enfoncer petit à petit. Et ce changement de monde, quand vous passez derrière le miroir, flippant ! C'est dommage que les ennemi du jeu ne soit pas aussi étrange et dérangeant que ceux de Silent Hill 2, tout comme l'histoire, moins marquante. Silent Hill Downpour est sans aucun doute le meilleur épisode de la série depuis pas mal de temps, pas encore du niveau des premiers, mais on s'en approche.

J'ai aussi "aimé" : Zombi U

PS : "Aimé" car avoir peur en permanence n'est pas mon plus grand plaisir.

 

On va maintenant passer à des catégories plus diverses.

 

Meilleur Direction Artistique

Gravity Rush

C'est peut être la catégorie la plus subjective, le jeu ayant la meilleure direction artistique de l'année est, pour moi, Gravity Rush. De par ses couleurs, son originalité, le monde dépeind, son ambiance sonore. Vous ne trouverez pas deux titres comme Gravity Rush (par exemple dans Dishonored on retrouve du Half-Life 2). J'ai vraiment été enchanté par le style de jeu, également par ses cinématique en mode BD. Les différentes partis de la ville possède chacune une architecture et une ambiance unique, on passe du quartier résidentiel, au quartier festif et universitaire, à l'industriel pour finir par le coeur de la ville, qui fait penser à un centre ville d'affaires. Il y a également d'autre parties du jeu encore plus originale, à peine abordé dans cet épisode, espérons que ceux ci seront plus approfondis dans la suite.

 J'ai aussi aimé : Borderlands 2, Dishonored, The Witcher 2, Halo 4

 

Meilleur personnage (masculin)

Lee Everett (Walking Dead)

Cette année le personnage masculin qui m'aura le plus marqué est Lee Everett, le main character de la série The Walking Dead : The Game, saison 1. Pourquoi est-ce que Lee m'a marqué ? Pour plusieurs raisons. Je me suis beaucoup identifié au personnage, en effet chaque joueur n'aura pas exactement le même Lee, Lee est définis par les choix et les actions que le joueur fera, c'est donc un personnage plus proche des joueurs. Son histoire est vraiment touchante, mais si je l'aime tant c'est pour la relation qu'il a avec Clementine, les deux personnages sont complémentaires. Avec Lee j'aurai souffert, j'aurai eu de la peine, j'aurai eu quelques moments de joies, j'aurai eu peur, j'aurai tout donné pour Clementine. Lee ce n'est pas qu'un personnage, Lee c'est vous. Enfin je terminerai par saluer le travail de  Dave Fennoy qui donne sa voix et son interprétation au personnage, sans lui, Lee n'aurait pas été touchant.

J'ai aussi aimé : Beau Jack (Bordderlands 2), Master Chief (Halo 4), Geralt de Riv (The Witcher 2), Shepard (Mass Effect 3), Wei Shen (Sleeping Dogs), Caius (FF XIII-2)

 

Meilleur personnage (féminin)

Clementine (Walking Dead)

Mon personnage féminin de l'année ne pouvait être qu'elle, comme je l'ai dis pour Lee, Clementine et lui son deux personnages complémentaire, il aurait incohérent de ma part de désigner quelqu'un d'autre. Clementine est un des personnages sur lesquels je me suis le plus attaché durant toute mon expérience de joueur. Dès les premiers instants on éprouve un attachement pour cette petite fille qui se retrouve seule au milieu de cet apocalypse, on ne pense qu'à une chose, la protéger, c'est la raison qui nous fait tenir dans cet enfer. Clementine est un personnage touchant, émouvant, elle est une petite fille mais elle est peut-être le personnage le plus fort du groupe, elle ne se laisse jamais abattre, elle essaye toujours de rester forte et ne faiblira que dans de très rare moments, moments d'autant plus touchants. Je le dis : I'm ready to do everything #ForClementine ! Un grand bravo à Melissa Hutchinson qui prête sa voix au personnage.

J'ai aussi aimé : Liara (Mass Effect 3), Cortana (Halo 4), Triss (The Witcher 2), Citra (Far Cry 3)

 

Meilleur OST

Halo 4

Pour la meilleure bande-originale de l'année, mon choix s'est arrêté sur Halo 4. Les musiques de Halo ont toujours été excellente, le changement de compositeur pouvait faire craindre le pire aux fans, mais il n'en est rien, pour moi l'ost d'Halo 4 est le meilleur de toute la saga. Les thèmes sont tout bonnement magnifique, notamment "117" et "Arrival". En plus les musiques collent parfaitement aux scènes du jeu, mention spéciale pour les deux musiques cités précédemment.

J'ai aussi aimé : Darksiders 2, Mass Effect 3

 

Meilleur scénario

Mass Effect 3

Oui, je l'assume, pour moi le meilleur scénario de l'année revient à Mass Effect 3 ! J'ai commencé cette trilogie depuis le premier épisode sur Xbox 360. J'attendais donc la conclusion de la trilogie avec impatience, et je n'ai pas été déçu. Alors oui, la fin a choqué beaucoup de gens, personnellement, je l'ai adoré ! Pour moi, on ne peut pas dire que la fin de Mass Effect 3 est mauvaise ! La première version était imparfaite sur la forme, mais sur le fond, je n'ai rien à redire. La fin de Mass Effect 3 m'a touché comme peu de fin l'ont faite, j'ai ressentis le même sentiment que pour la fin de Metal Gear Solid 4 ou de Battlestar Galactica, dire au revoir à ces personnages et à cet univers, c'était difficile, j'ai un vrai attachement pour cette série. Merci à BioWare pour toutes les émotions que la fin m'a donné, et le scénario de manière générale. Pour être honnête, je ne suis pas encore totalement remis de la fin, j'ai toujours la tête dans les étoiles.

J'ai aussi aimé : The Witcher 2, Xenoblade Chronicles, Far Cry 3

 

Meilleur console

Wii U

Bon, dire que la Nintendo Wii U est la meilleure console de l'année, j'ai bien conscience que c'est un peu exagéré, mais je tenais à lui dédier cette catégorie parce que c'est une nouvelle console, que c'est ma première console de salon Nintento, que je passe de super moments dessus, et que sa qualité globale est quand même très bonne ! Je vous renvoi mon article sur mes impressions de la Wii U. En tout cas j'aime beaucoup cette console !

 

Voilà, c'est terminé pour la partie Jeux Vidéo, demain on passera au reste, à savoir cinéma, comics, série TV et d'autres petites choses ! Ensuite le prochain dossier avant la fin d'année sera mes attentes pour 2013 !

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

Lawliet
Signaler
Lawliet
Epic26:

La peur de perdre Shepard non, en tout cas pas pour moi.Pour moi la fin de mass effect ne détruit évidement pas tout je ne suis du genre à dire la fin est pourrie donc tout est pourrie, mais tout de même une fin c'est super important au lieu de vouloir faire un vieux deux ex machina dans les dix dernières minutes comme ça sans explication il auraient mieux fait de conclure le tout sur un grosse bataille avec des choix dans cette dit bataille qui aurait décidé de la fin si prendre en compte l'ensemble des choix sur l'ensemble des jeux était trop difficile.
Là on nous a mentis et personne ne peu dire le contraire on nous à promis mont et merveille et au finale on a même pas eu une fin moyenne on a eu une mauvaise fin.

Quand aux trucs qui t'on mis sur le cul il faudrait que tu éclair ma lanterne pcq je vois pas.
peb258
Signaler
peb258
The Witcher 2 bon sang!! quel plaisir de le voir dans un top, c'est trop rare je trouve et pourtant c'est une vraie pépite! Tout comme Gravity Rush, ME3 et evidemment the walking dead! Un top et un bilan de bon goût! Bon forcément ça me rajoute des jeux sur ma liste comme Hitman et dishonored que je n'ai toujours pas fait!
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
@Laaris : Donc pour toi quand on est geek on ne doit aimer que les jeux non commerciaux et peu connu ? J'exagère tes propos volontairement mais c'est l'impression que tu donnes. Il faut arrêter avec ce genre d'attitude snob au possible, un bon jeu est un bon jeu, point. Qu'il soit commercial ou non.
Tobitake
Signaler
Tobitake
Pour moi Witcher 2 c'est un GOTY 2011 :genre:
Laaris
Signaler
Laaris
Etonnant de ne trouver que des jeux commerciaux et mainstream dans un top qui se veut "geek".
GeekNexgen.com
Signaler
GeekNexgen.com
Globalement un Belle année 2012 qui se fini avec de bon Hit en puissance et une année 2013 avec des grosse licences.

Je vous invite tous a venir faire un tour sur mon Blog GeekNexgen : http://geeknexgen.com/
Tout commentaire me fera plaisir je suis tous nouveau mais je veut grandir .
Bonne année Geek a tous.

Twitter et bientot sur Facebook.
Epic26
Signaler
Epic26
Globalement assez d'accord avec le classement même si j'ai moins apprécié Halo 4 par rapport à ses aînés. La nouvelle race d'ennemi ne m'a pas vraiment emballé même si je reste un gros fan. En tête du classement FPS j'aurai peut être personnellement placé Borderlands 2 qui reste un ovni dans cette catégorie.

@Lawliet: Je te trouve assez dur avec la fin de Mass Effect 3. Même si la fin ne correspond pas aux attentes de tout le monde, je ne crois pas avoir autant été immergé dans le scénario d'un jeu. Ayant également joué à la série comme un fou depuis le premier, certaines révélations du 3 m'ont littéralement mis sur le c.. et donné envie d'en savoir plus sur cet univers.
Le mécontentement de beaucoup de joueur sur cette fin ne vient t-il pas plutôt de leur peur d'avoir perdu Shepard et de ne plus le retrouver tellement cette série est captivante? ;)
Lawliet
Signaler
Lawliet
D'accord sur l'ensemble surtout pour le cas The Witcher 2 , par contre moi la fin de mass effect 3 m'a fait vomir,hurler ... honnêtement une série si belle un jeu (mass effect 3) si bien parti et qui se casse les dents de devant sur la toute fin ... on s'est foutu de nos gueules tout au long de la campagne de com,non nos choix n'ont eu aucunes influence j'aurais pu faire seulement mass effect 3 cela j'aurais eu la même fin WTF???!!!! , merci EA et sa politique de merde mass effect aurait du sortir 6 mois plus tard.
En somme mass effect 3 ça par bien et bim au bout de 30 heure de jeu au lieu d'avoir encore 20 h de jeu pénard pour amené la fin on nous balance un vieux deus ex machina sans explications aucunes et on te dit alors gars rouge , bleu ou vert et biensure shepard le mec qui à toujours dit je ferai comme je veut ferme sa gueule en mode mouton (shepard/mouton...^^) ... enfin bref je vais pas continuer ça m’énerve ^^
Sifhel
Signaler
Sifhel
Dishonored et Mass effect 3 sont des pépites !
Babeline
Signaler
Babeline
Entièrement d'accord pour Gravity Rush, auquel je joue en ce moment, c'est un must et aussi Diablo III, vraiment formidable aussi.
UlTiMaT3_RoGu3
Signaler
UlTiMaT3_RoGu3
Mon meilleur personnage masculin pour moi c'est Vaas Montenegro (FarCry3)
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
@WandaNoOrchestra : Content que tu ai apprécié l'écriture, la mise en page et le fond du blog :P. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, tout est subjectif :P. Du moment que chacun respecte les choix de l'autre il n'y a pas de problèmes à ne pas être d'accord :)
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Longue vie à Xenoblade chronicles, ce JRPG divin !
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
J'aime beaucoup le soin apporté à l'écriture et à la mise en page (ça fait plaisir et beaucoup devraient prendre exemple). Par contre, malheureusement j'allais dire, je ne suis pas d'accord avec 95% de tes choix, mais du genre vraiment pas en fait. Heureusement pour toi, je resterais clément et ne m'emporterais pas dans un pavé sans fin ^o^ Tu peux remercier l'artwork du chevalier d'Astoria de Dark souls à ma gauche et celui du Joker à ma droite. (;
Sandman78
Signaler
Sandman78
moi je continue a y jouer a xenoblade. 140h!
Meredy
Signaler
Meredy
Oui, vive Xenoblade Chronicles ! :D
Donald87
Signaler
Donald87
Globalement d'accord avec ton classement ... Un "truc" méga dur à faire ... et je m'y refuse.

Après avoir hésité, la Wii U a été sous le sapin et je ne le regrette pas.
Martinman
Signaler
Martinman
Yeah, un converti de plus \o/

Bon jeu courant Janvier :)
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
@Martinnam : D'accord, je prévois de l'acheter courant Janvier :)
Martinman
Signaler
Martinman
@Waylander: C'est tout sauf un jeu hot ! Y a une fille nue de dos, c'est tout ! C'est même plutôt intéressant de jouer avec sa copine, certains choix (questions sur le mariage, les enfants, la tromperie, etc) sont bien à faire en couple :)

Buy it, play it, enjoy it ;)
Hyna
Signaler
Hyna
:yahoo: Vive Xenoblade :D
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Et non je n'ai pas joué à Catherine même si j'avoue qu'il me tente. Est ce que le jeu est assez hot, dirons nous ? Parce que j'ai une copine et je ne veux pas créer d'incident diplomatique xD
Martinman
Signaler
Martinman
A 300% même :)

Par contre, tu n'as pas joué à Catherine ?
Waltrius
Signaler
Waltrius
Mais je suis tellement d'accord à 200% avec toi mec ! ;) On va s'entendre tout les deux !