Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Trailers

Un nouveau jeu vient d'être dévoillé au VGA 2012 : The Phantom Pain dont voici la vidéo :

 


The Phantom Pain par milkandmolasses


Je pense que le jeu est le projet Ogre de Kojima, et non Metal Gear Solid 5. Pourquoi ? Pour commencer, annoncer MGS 5 alors qu'on a vu qu'une seule vidéo de Ground Zeroes, ça ne ressemble pas à Kojima, je vois mal Kojima travailler sur deux MGS en même temps... Je pense qu'il veut nous faire croire à un MGS, le personnage principal ressemblant à Snake, Volgin, etc. Néanmoins ça ne ressemble pas un trailer type de MGS.

Et pourquoi Kojima changerai-t-il son nom ? Le fondateur du jeu serait un certain Joakim, changeons les lettres, ça fait Kojima... Pour moi il n'y aurai qu'une seule raison, un autre projet, un projet, pourquoi pas, tabou... Le projet Ogre, qui n'est pas un MGS. Ensuite l'aspect très fantastique du trailer, pourquoi ce ne serait pas un rêve ? Ca pourrait expliquer la présence de personnage de MGS. Enfin pour terminer, à la fin du trailer, on voit une forme un peu démoniaque, toute noir. On sait que dans le projet Ogre, il y a un Ogre. Mais qu'est ce qu'un Ogre au Japon, c'est un ONI. Et qu'est ce qu'un Oni ? Un Oni est une sorte de démon... Je prends les paries, je mise sur le projet Ogre, qui me suit ??

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Zinzolin
Signaler
Zinzolin
J'ai trouvé la bande-annonce génial, mais l'idée que ça pourrait encore renvoyer à Metal Gear Solid, ça casse plus mon enthousiasme qu'autre chose.
inFy
Signaler
inFy
Donc j'ai regardé encore, et pour moi, c'est déjà pas possible que ce soit MGS5, Kojima se lancerai pas sur deux MGS à la fois, et si c'est un autre studio qui devrait s'en charger, j'y croirai encore moins. Il s'agit pas d'un jeu comme MGR que tu peux confier à une boite comme P* Games.

Ensuite, je dispose d'un artbook de Shinkawa qui inclus de présumé prototype de Project Ogre, et j'ai beau le feuilleté, je retourne aucune similarité entre les dessins et le teaser.

Pour finir, je vois plus logique de continuer à teaser MGS: GZ. Par contre, rien n'est dit qu'on y joue très longtemps Big Boss.

Je sens qu'il va nous retourner le cerveau encore pas mal de temps. YEAH :wub:
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Ouaip et encore celui de GZ avait pas mal de mystère. Suffit de voir comment on a fait dans la surinterprétation pour essayer de savoir qui était le grand brûlé. ^^

Si l'hypothèse que c'était Decoy Octopus dans le premier trailer se confirme et que là c'est bien Psycho Mantis... On peut se dire que GZ va directement parler de la formation de FOXHOUND.
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Très bonne hypothèse KingTeDdy ! Tout est possible avec Kojima, c'est encore plus fort que le trailer officiel de Ground Zeroes.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Moi je penche pour Ground Zeroes. Kojima a juste décidé de prendre tout le monde de court en faisant un trailer centré sur un point précis du scénario et sans rien montrer d'autre. Il n'annonce rien directement par ce qu'il aime bien jouer avec les nerfs des fans comme à son habitude. (Dixit tout le cirque à l'époque de MGS4 pour déterminer si le jeu aurait Snake pour héros et si Kojima bosserait dessus)

Me concernant c'est évident qu'on a vu une séquence où des soldats veulent enlever Big Boss et que pour leur faciliter la tâche, Psycho Mantis créé tout un tas d'hallucination pour perturber Snake : D'abord le bras pour qu'il se réveille sans comprendre pourquoi il lui en manque un. Ensuite Volgin qui joue les rabatteurs pour le repousser vers les gardes. Idem pour le cheval de feu. Et enfin la Baleine.

Après faut pas tout prendre au pieds de la lettre. Kojima a déjà mit dans des trailer des séquences qui n'apparaissent pas dans le jeu final. (Pour MGS2 il y avait un passage où un Snake surarmé tirait sur des soldats et un autre où Snake fuyait le tanker en train de sombrer)
inFy
Signaler
inFy
Je viens de me réveiller et de prendre la vidéo dans la gueule, alors je vais la regarder encore une bonne dizaine de fois, laisser mon esprit se reposer, et je reviendrai vers toi pour te dire ce que j'en pense :P
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
J'aurai dis pourquoi pas si le jeu n'avait pas déjà été annoncé. On sait que Kojima travaille sur le projet Ogre, peut être depuis plus longtemps que Ground Zeroes. Ca ne ressemble pas à Kojima de faire un trailer qui met le doute pour un jeu déjà annoncé.
En plus pour Kojima, les VGA sont le meilleur moment pour annoncer les nouveaux jeux.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Et pourquoi ça serait pas MGS Ground Zeroes tout simplement ?