Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers

 

 

Cela va bientôt faire une semaine que j'ai la Nintendo Wii U, la petite dernière de la firme nippone, et je pense qu'il est temps pour moi de faire un petit bilan de mon expérience. Je me lance donc.

 

Avant toute chose, j'aimerai expliquer pourquoi j'ai acheté cette console. En premier lieu il faut que je précise que je n'ai jamais été un fan de Nintendo, loin de là. Je n'ai jamais eu de console de salon Nintendo avant la Wii U, aucune de leur console ne m'attirait et étant un true gamer, comme on dit, je ne supportait pas la Wii et la stratégie de Nintendo. En gros, rien n'indiquait que je succomberais à la Wii U. Mais voilà, à l'E3 2011, Nintendo à réussis l'impossible : me séduire avec sa console de salon nouvelle génération (et non next generation), j'ai eu, je l'avoue, un coup de coeur... Le fait que Nintendo ait réussis à me faire avoir un coup de coeur avec cette machine est en soit un argument fort pour me faire franchir le pas. Je ne parle pas ici d'une curiosité que j'ai eu pour la console, mais d'un véritable coup de coeur. Cette précision faite, rentrons dans le vif du sujet, et je vais commencer par mes déceptions, comme ça, se sera fait !

 

Mes déceptions :

Ma première grosse déception concernant la Nintendo Wii U est son wifi. En effet, le système wifi de la console n'est vraiment pas fiable comparé à ces ainés : la Xbox 360 et la PS3. Preuve en est, j'ai du mettre la Wii U à côté de mon routeur pour pouvoir faire la MAJ ! Sinon impossible de la faire... J'ai plusieurs matériels connecté en wifi dans ma chambre : PC, téléphone, Ipod, consoles et chaine hi-fi, je n'ai jamais eu de problème... Je trouve que c'est un vrai problème pour une console qui se veut si « connecté ». J'hésite donc à acheter un adaptateur USB Ethernet pour brancher la console en filaire et voir si il y a de l'amélioration. Quand on navigue sur internet ça ne pose pas trop de problème, il suffit d'actualiser, mais quand on cherche à faire une MAJ ou à lancer le Mii Verse, il faut relancer l'application à chaque fois, à force c'est pénible...

Ma deuxième déception, mais qui ne m'étonne pas trop, c'est les freeze de la console. En effet j'ai eu quelques freeze, rien de dramatique et j'ai l'impression que c'est symptomatique de cette génération de consoles. La 360 souffrait de ce problème. Néanmoins j'ai l'impression que la dernière MAJ règle un peu ce soucis. J'ai passé environ 5 heures sur ma consoles depuis la MAJ et je n'ai pas eu de soucis de freeze, espérons que ça continue !

 

Mes enchantements :

Le premier point fort de la Wii U est son gamepad évidemment ! Il est relativement léger, facile à prendre en main, et l'écran répond bien, même si il n'est pas multi touch. C'est vraiment une autre manière d'appréhender la console, on navigue facilement, il y a une réel interactivité entre la télé et le gamepad. Par contre je conseillerai d'acheter un film protecteur pour l'écran tactile !

Ensuite Nintendo en HD, c'est quand même pas mal ! Honnêtement je trouve ça super jolie, notamment Nintendo Land. La HD, ça change tout.

Un OS plutôt bon ! Etant donné que Nintendo n'ont jamais été très bon en OS et que c'est leur premier gros OS de ce type, ils ont vraiment fait un super boulot, c'est très proche du niveau de la 360 et la PS3 qui ont eu plusieurs MAJ pour arriver à ce niveau de qualité. Donc chapeau Nintendo.

Le Mii Verse est une des bonnes surprises de la WiiU, c'est un mixte entre Facebook et Twitter. Vous créez votre profil, vous avez un mur, des amis et accès à des communautés, regroupées par jeux. Vous postez un message dans la communauté et tout le monde peut le voir, c'est un bon moyen d'échanger les avis sur le jeu. Il y a un système de « J'aime » qui est ici le « Ouais » et il y a également le système de SPOIL traduit par Révélation, en fait quand vous publiez quelque chose, vous pouvez le mettre en Révélation et il faudra cliquer sur une icône pour voir le statut. Pratique !

Le gameplay Asymétrique est selon moi, la grande force de la WiiU et c'est quelque chose que j'attendais beaucoup, pour l'instant je ne suis pas déçu. Je voulais acheter la WiiU pour jouer à un nouveau type de gameplay, jouer à quelque chose de nouveau. De graphismes plus beau, oui okay ça m'intéresse mais cette génération est déjà très belle graphiquement, un nouveau type de gameplay m'attire plus. Je ne dis pas que les consoles next gen me laisseront insensible, loin de là, mais je trouve le gameplay asymétrique tout aussi intéressant.

 

 

Je pense que ceux qui me connaissent un peu le savent, je suis un gamer aimant les univers plutôt adulte et sombre, mais je dois dire que de jouer à des jeux comme Nintendo Land, et bien ça fait du bien. Voir de la joie et de la légèreté ça ne fait pas de mal de temps en temps, ça repose. Mais ça ne veut pas dire que la Wii U accueillera uniquement ce genre de titre, la preuve avec Bayonetta 2.

 

Profiter d'une Wii. Même si je n'ai jamais été séduit par la Wii, il y a quelques jeux qui m'intéresse fortement, comme les deux Zelda et quelques RPG Japonais. Cette rétrocompatibilité est vraiment une aubaine pour un joueur comme moi ! En ce moment je passe d'ailleurs pas mal de temps sur Zelda Twilight Princess... Alors c'est vrai que comme on est sur une console HD, on voit tout de suite les défauts graphique du jeu, mais c'est pas l'important.

 

Mes attentes :

Concernant mes attentes pour cette consoles, au niveau jeu pour commencer, j'attends énormément Zelda WiiU. Je pense que c'est le jeu qui me fait acheter la console, quand je vois la qualité de la série, j''ai du mal à imaginer la qualité de cet opus. Je me vois déjà parcourir une plaine d'Hyrule gigantesque sur le dos d'Epona, allez dans des villes et des villages gigantesques, bref il me faut ce Zelda ! En attendant je patiente avec Twilight Princess et Skyward Sword.

 

 

J'attends également Bayonetta 2, comme tout gamer qui se respecte J'espère aussi que de nouvelles licences Nintendo vont voir le jour, des licences un peu plus gamer si possible. J'aimerai également voir des jeux comme Luigi's Mansion, un Metroid Prime, un Star Fox, et un Super Smash Bros ! Côté éditeurs tiers j'attends Rayman Legends, un vrai enchantement pour les yeux, je trouve le jeu plus profonds et plus aboutit encore, en terme de décors, que Rayman Origins. Un Castlevania exclusif à la WiiU. Des RPG japonais de la trempe de Xenoblade Crhonicles ou Pandora's Tower. Et évidemment, en tant que fan de Metal Gear Solid, j'attends un épisode exclusif sur la machine de Nintendo, on sait que pour l'instant rien n'est prévu, mais sait-on jamais.

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires