Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Critiques Ciné

 

La machine à remonter le temps n'a pas encore été inventé, mais dans trente ans se sera fait. Ce sera complètement illégal, seules des bandes organisées l'utiliseront. Mes employeurs, dans le futur, quand ils veulent éliminer quelqu'un, il l'attrape, l'expédie dans le passé, jusqu'à moi, il disparait du futur et je tue un homme qui n'existe pas encore. Les tueurs comme moi on les appelle les Looper.

 

Tel est le Pitch de Looper, film de science-fiction sortit sur les grands écrans le 31 octobre. Quand on voit la bande-annonce de Looper, on se dit qu'on aura affaire à un film d'anticipation/action standard,  avec un bon casting : Joseph Gordon-Levitt (Inception, 50/50, The Dark Knight Rises), Bruce Willis (vous voulez vraiment que je vous donne des exemples ?) et Emily Blunt (Le Diable s'Habille en Prada). Le principe du film est assez intéressant. En 2044, Joe (incarné par Levitt) est un Looper et lors de l'un de ses nombreux contrats il se retrouve face à lui-même (Willis). La bande-annonce n'en dévoile pas beaucoup plus, et tant mieux. Maintenant pour vous donnez plus de précisions, attention SPOIL : dans le métier on appelle ça : Bouclé ça boucle. En effet au bout d'un moment les Looper ont tués bon nombre de personnes, alors pour ne laisser aucune trace, leur employeur les envoie dans le passé, se faire tuer par eux même. Cela fait partis du contrat des Looper, une fois qu'ils ont tués leur moi du futur, ils peuvent prendre leur retraire, ils ont alors 30 ans devant eux avant qu'on les expédie dans le passé pour se faire tuer. Tout les Looper connaissent le deal. Mais les choses vont dégénérer quand "le maitre des pluies", le nouveau boss faisant régner la terreur dans le futur, va décider de bouclé toutes les boucles. Les choses vont mal ce passé pour le Joe du futur qui va décider de traiter le problème à la racine, 30 ans dans le. FIN DU SPOIL. Voilà un aperçus plus étoffé du film, ne vous inquiétez pas, je ne vous dévoile que la partie visible de l'iceberg. Car c'est là la grande force de Looper, son scénario bien plus original et travaillé qu'il n'y parait. J'ai trouvé le scénario intelligent, assez complexe sans trop l'être, captivant et surtout sans faute. Une franche réussite à ce niveau là. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, le film dure deux heures et on ne les voit pas passer.

 

Côté casting, c'est réellement très bon aussi. J'adore Joseph Gordon-Levitt depuis Inception. Je le trouve vraiment excellent dans ce film. L'acteur à poussé sa performance jusqu'à imiter le gestuelle de Bruce Willis. Cet acteur allie à la fois élégance, charisme, et le côté beau mec. Je le trouve réellement taillé pour le rôle. Son physique en en parfait adéquation avec le tempérament du personnage.  Il porte également des lentilles et ses sourcils semblent avoir été taillés pour ressembler à ceux de Willis.

 


Bruce Willis est également très bon, toujours avec son charisme naturel. Il incarne très bien ce Joe du futur, un personnage qui en a vue, il a pris de la bouteille, ce n'est plus un jeune looper, il a fait de nombreuses choses dans sa vie, et Bruce Willis incarne parfaitement cet aspect, un personnage plus vieux, plus "sage" mais toujours capable de mettre une raclée si besoin.

 


Emily Blunt remplis également bien son rôle ! Je ne parlerai pas de son personnage pour ne pas spoiler.

 


Les autres personnages du film sont bien travaillés. Chacun apportant un petit plus à l'histoire, même si on pourra regretter le côté trop caricatural d'un des personnages secondaire, pas grave, mais cela fait un peu tache.

L'univers de Looper a fait l'objet d'un sérieux travail. On ne se retrouve pas dans un univers de science-fiction lambda. Beaucoup de détails on leur importance, parfois même une grande importance alors qu'on ne le soupçonne pas... C'est une des forces du film d'ailleurs. Un détail qui n'est pas vraiment important, mais qui est vraiment bien s'y on y réfléchis, l'aspect des villes est futuristes, sans trop l'être, mais elles ne sont pas toutes pareils. L'action se déroule dans une ville aux USA, mais on voit également Shangaï, qui a un style plus moderne, plus avancé. Ce qui fais penser à la montée en puissance de la Chine, c'est un détail, mais il fallait y penser.

 

 Shangaï

 

Côté réalisation et musiques, rien à dire c'est du beau travail. Les scènes sont dynamiques et posés quand il le faut. Le rythme du film est vraiment bien, pas trop speed, mais suffisamment pour ne jamais décroché. Et surtout, une fin excellente, tant pour elle-même que par la réalisation.

 

Pour moi Looper est un excellent film d'anticipation, un univers futuriste cohérent et crédible, une réalisation et un scénario excellent mené de main de maitre par Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. Bravo à Rian Johnson pour cet excellent moment de cinéma, certainement ma surprise ciné de l'année.



 Joseph en impose...

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires