Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Collector / Unboxing

Allez, comme promis, voici un petit unboxing de Borderlands 2 dans sa version collector "simple" : Chasseur de l'Arche. La boîte est plus petite que ce que je pensais à vrai dire. Un peu déçu, mais bon, d'un côté ça prendra moins de place à ranger ! Côté design, on retrouve d'un côté le visuel de la jaquette, et de l'autre une image plutôt jolie de nos quatre nouveaux héros. La boite est en carton, plutôt solide. Donc à ce niveau, pas grand chose à reprocher.

 

 

 

Maintenant, passons à l'intérieur de la boite, c'est quand même ce qu'il y a de plus important. On va commencer par le moins intéressant : quatre autocollants, un 2K Games, l'autre gearbox software, et deux un peu plus sympas : le logo de Borderlands, dont un avec la phrase : MINION ON BOARD. Bon c'est totalement dispensable, mais bon, why not ! On a ensuite une carte du monde, plutôt cool pour se rendre compte de la taille de l'univers.

On a également deux DLC, l'un donne accès aux bonus de l'édition collector : 4 armes exclusives en or. Pour une fois les armes en or ne sont pas à vomir, je n'ai jamais compris l'intérêt de tel skin pour les armes... Mais bon, après 20 minutes de jeu, vous pouvez mettre les armes de côté, elles ne serviront à rien ! Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre des armes comme ça si c'est pour qu'elles soit dépassées après 20 minutes de jeu. Par contre, dans ce DLC, vous avez une clé d'un certain coffre qui renferme des armes spéciales, ces armes dépendront du niveau que vous aurez quand vous ouvrirez le coffre. Ca c'est malin au moins ! Le plus intéréssant c'est l'accès à la nouvelle classe en DLC, sans avoir à payer en plus ! Pour finir avec les DLC, on a un skin bonus par personnages, sympa mais sans plus.

Passons aux deux "gros" éléments du collector. Le bobble head de Marcus, le vendeur d'armes. Ce bobble head était présent dans le premier Borderlands, et je dois dire que son rendu est plutôt bon ! On retrouve les traits noirs grossier de Borderlands, donc pas de soucis de ce côté ! Enfin on trouve un petit artbook. C'est toujours bien, sauf pour ceux, qui comme moi, ont précommandé l'artbook de Borderlands 2. Au final ce collector de Borderlands est tout à fais honnête pour son prix : 85€.

 

 

Maintenant, passons à la deuxième partie de l'article. Mes premières impressions sur Borderlands 2. Let's get started avec les nouveautés. Tout d'abord quatre nouveaux personnages :

 

 

 

De gauche à droite : Zero, Axon, Maya et Salvador

 

Le character design des nouveaux personnages est carrément efficace je trouve ! Plus inspiré que le premier Borderlands, par contre on retrouve en gros les mêmes archetypes de personnages que dans le premier épisode. Un peu dommage, on aurait aimé avoir au moins deux nouvelles classes complètements différentes. Néanmoins cela devrait s'arranger avec la nouvelle classe de personnage que j'évoquais tout à l'heure : la Méchromancienne. Un personnage qui aura une affinité particulière avec les robots, si j'ai bien compris ! Pour ma part, j'ai bien évidemment choisis le personnage de Zero !

 

Le futur nouveau personnage : La Méchromancienne

 

Ensuite les armes. Cette fois il y a différents constructeurs d'armes, pour chaque constructeur un style visuel unique, et pour chaque style plusieurs éléments d'armes différents, mélangez le tout, vous obtenez des armes avec plus de personnalitées, plus meurtrières, et encore plus nombreuses ! Bref, que du bon ! Rien qu'en deux heures de jeu, j'ai eu l'impression d'avoir dans mes mains virtuels plus d'armes différentes que dans le premiere épisode.

 

typiquement le genre d'armes que j'adore

 

Au niveau de la montée en compétences de votre personnage, il y a également des nouveautés. Qand vous remplirez certains défis, du genre faire 50 coups critiques, vous gagnerez des points à dépenser qui vous permettront d'avoir différents bonus : augmentations des dégats, de la santé, réduction du recul etc. Je trouve cet aspect intéressant et il donne vraiment l'envie de réussir ces défits. Pour le reste, c'est le même système que dans le premier épisode, trois arbres de compétences par personnages, vous gagnez un point de compétences à distribuer, à partir d'un certain niveau, niveau 5 peut-être, je ne sais plus. Pour continuer sur la personnalisation de son personnage, sachez que cette fois, chaque personnage aura différentes tenues, en fait c'est surtout les couleurs qui vont changer pour la tenue, par contre vous aurez différents skin pour votre visage. Ce n'est peut-être pas encore assez poussé, mais c'est tout de même mieux !

 

 

Les ennemis réagissent bien mieux également. Plus intelligents, plus réactifs. Ils sont égalemnt plus diversifiés. En parlant des ennemis, je vais continuer avec les PNJ de manière générale, ceux-ci sont toujours aussi dingues que dans le premier épisode ! Mention spéciale pour le CLAPTRAP, encore plus débile. Je n'ai pas encore vu beaucoup de PNJ, mais j'ai néanmoins parlé avec un personnage du premier Borderlands, ça fait toujours plaisir !

Graphiquement, le style si particulier de Borderlands est toujours présent, bien évidemment. Les environnements sont vastes, jolis, originaux. Le style de Borderlands est vraiment unique, encore plus affirmé dans cet épisode. Ceux qui n'ont pas aimé le style du premier n'aimeront surement pas le style du deuxième ! Vous êtes prévenus. Le seul défaut que j'ai noté, pour l'instant, est un retard d'affichage des textures, pas très dérangeant, surtout que le jeu est fluide, donc je préfère ça plutôt qu'un jeu avec un framerate à la ramasse.

 

 Borderlands 2 est toujours aussi orignial au niveau du style

 

Concernant le scénario, je ne peux pas dire grand chose après deux heures de jeu. Mais le personnage de "Beau Jack" comme antagoniste est, je trouve, absolument génial. Le mec a la tête comme une pastèque, se prends pour un super beau goss, bref, un méchant qui correspond parfaitement à l'univers de Borderlands.

 

 Le Beau Jack

 

L'interface du jeu a également été amélioré. Quand vous ouvrez l'écran avec les différents menus : pour voir vos missions, équiements etc. Vous voyez votre personnage, plutôt bien pour un jeu comme ça où on augemente les caractéristiques d'un personnage choisis.

 

 Une inteface mieux réussis, et en plus on peut voir la tête de son perso !

 

Pour résumé, ce deuxième épisode est un Borderlands amélioré, peauffiné, et avec quelques nouveautés. On sent que Borderlands était un premier essai pour Gearbox, le studio a vu que la formule fonctionnait, alors ils ont continués dans ce sens, en enlevant le frein à main, à fond la caisse ! Borderlands 2 ne plaira pas à tout le monde, ça c'est sûr. Néanmoins, le jeu trouvera sans problème son public. Original, avec sa propre identité, à mi chemin entre FPS et hack 'n slash, Borderlands à sa propre personnalité, comme son ainé. Rien que pour cette raison on peut dire que Borderlands 2 est un des hits de l'année.

 


Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Scaletta
Signaler
Scaletta
Je n'ai que le premier sur PC mais ce deuxième opus a l'air pas mal effectivement :) J'ai pu le voir tourner cet après-midi mais j'attendrai peut-être qu'un GOTY pointe le bout de son nez plus tard.