Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers

 

Max Payne : Le film

 

 

J'avais presque oublié cette partie à vrai dire ! Et oui, Max Payne a eu un film, un film réellement brillant, réalisé d'une main de maître, et faisant honneur à la série. Non, je déconne, ce serait trop beau pour être vrai ! Voici le synopsis de l'adaptation ciné du premier jeu de Remedy :

Dans la ville de New York, le détective Max Payne travaille dans l'unité des affaires non classées après y avoir été transféré il y a trois ans. Il est obsédé par l'idée de trouver les meurtriers de sa femme Michelle et de son bébé. Dans sa recherche, il obtient une information de son indicateur, Trevor, lequel le mène à Doug. S'enfonçant encore plus dans les profondeurs de la nuit new-yorkaise, Max va vite découvrir l'existence d'un complot militaire fomenté par l'une des plus puissantes sociétés pharmaceutiques au monde : « Aesir Corporation ».

Niveau casting, on retrouve Mark Wahlberg dans le rôle de Max Payne, Mila Kunis dans le rôle de Mona Sax, Donal Logue interprète Alex Balder, on retrouve également Amaury Nolasco en Jack Lupino. Bon alors, franchement, niveau casting, on a rarement fais aussi mal adapté, il n'y a que Mila Kunis qui soulève un peu le niveau, et qui, physiquement, colle plutôt bien au personnage de Mona Sax.


La très jolie Mila Kunis est le seul point positif du casting


Mark Wahlberg joue un Max Payne complètement plat, sans saveur, on ne retrouve pas chez lui cette tragédie, cette fatalité. Il fait trop propre sur lui, il n'a pas ce côté je me fringue n'importe comment. Parce que bon manteau de cuir, chemise hawaienne et tee shirt blanc, tout ça en hiver, c'est pas la grande classe.



Même Mark Wahlberg semble sceptique..


Concernant Jack Lupino, incarné par Amaury Nolasco, celui-ci n'est pas du tout portoricain. Alors pourquoi prendre cet acteur ? Niveau authenticité on a fait mieux. En plus quand je l'ai vu, je revoyais le personnage de Prison Break. Il aurait mieux fait de rester en prison !

 

 "Tu vois, ces tatouages, c'est un plan pour me rappeler où j'ai mis mon cerveau"

 

Le scénario du film s'éloigne pas mal de celui du jeu. Voici quelques exemples :

 

  • Dans le jeu, Max Payne est un détective de NYPD qui rejoint la brigade des stupéfiants après que des junkies accros au Walkyrie aient tué sa femme et son enfant. À cette époque, Max est un infiltré clandestin dans la famille mafieuse Punchinello sous les ordres de Jack Lupino, avec Alex Balder comme contact. Alex est tué par un agresseur inconnu, et Max est le suspect numéro 1. Il se livre à des actes de violence contre la famille des Punchinello, par soif de vengeance et parce qu'il est déjà une cible de foule. Dans le film, ça ne se passe pas du tout comme ça !
  • Dans le film, Balder se fait vraisemblablement tuer par Jack Lupino dans son appartement. ATTENTION SPOIL : Dans le jeu, c'est B.B. qui l'assassine dans le métro.
  • Dans l'adaptation cinématographique, Mona Sax a une petite soeur, Natasha, qui se fait tuer par Lupino. Dans le jeu, Mona a une soeur jumelle, Lisa, qui se fait tuer par Puchinello.
  • Enfin, dans cette adaptation, le V est une substance liquide de couleur bleue qui s'ingère par simple voie orale. Cela ne colle d'ailleurs pas avec une référence directe faite au jeu au début du film (scène dans les toilettes du métro) où se trouve sur un mur un tag représentant un V surmonté d'une seringue. Dans le jeu, le V est un liquide vert qui s'injecte dans les veines.

 

Bref, comme vous pouvez le constater, il y a vraiment des différences avec le jeu, c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles le film s'est fait descendre par la critique.

 

Enfin, un des gros problèmes du film, c'est qu'il s'agit d'un banal film d'action. On ne retrouve pas du tout le côté Film Noir. C'est quand même fort, Max Payne, le jeu, ressemble à un genre cinématographique, et le film ne reprend pas ce genre. Bizarre comme logique. La scène qui m'a le plus choqué est celle où Max regarde sa femme morte sur son lit. On dirait juste qu'elle dort ! Pas de trace de sang, rien. On ne retrouve pas toute la violence de la scène. Bref, ce film n'a aucun intérêt. Vu la fin, une suite devait être prévue, mais à mon avis, vu le succès, on est pas prêt de voir un deuxième épisode. Et heureusement.


La bande-annonce, pour les courageux...


Waylander



 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Pico
Signaler
Pico
Et puis, le côté enfer et walkyries, ça colle pas du tout avec le jeu!
zhibou
Signaler
zhibou
Je plussoie pour Death Sentence.
Linsk
Signaler
Linsk
l'adaptation de Max Payne au Ciné c'est un peu mettre en évidence le paradoxe de transposer un matériau originel +18 en produit mainstream PG13..
ceci explique déjà cela.

et pour parfaire à l'absurdité du concept, on évite toute intrigue basé sur la dépression et la vengeance, on contourne le concept du bullet time.
en vérité je vous le dit le film Death Sentence (de James Wan avec Kevin Bacon) a été la jouissive et bonne adaptation non officielle de Max Payne.
Image IPB

comme quoi, avec moins d'argent et plus de coeur on s'y retrouve 1 000 fois plus...
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Ah bin zut moi qui avait tant envie de le voir :lol:
Critobulle
Signaler
Critobulle
Adapter Max Payne et laisser de coté le Bullet Time :genre:
Kurokami
Signaler
Kurokami
Franchement j'ai bien ri devant le film tellement c'était navrant ^^. Heureusement que j'y suis allé en tarif réduit et encore, j'ai déboursé quasi 6 euros pour rien ce jour là :P