Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Ces moments cultes

Salut à tous ! Aujourd'hui, j'attaque le premier post d'une nouvelle série : Ces moments cultes. Le principe est simple, à chaque post, je vous parlerai d'un moment d'un jeu vidéo, d'un film, d'une série ou encore d'un anime. Ces moments auront comme point commun  de m'avoir marqué. Que se soit en terme de gameplay, de réalisation, de puissance émotionnel, de musique, de difficulté, et j'en passe. Bon alors, comme premier post j'ai beaucoup hésité. J'aurai pu mettre le moment qui m'a le plus marqué dans un de ces médias, mais il faudrait déjà que je sache lequel m'a le plus marqué. Donc à la place je vais vous faire (re)découvrir le passage le plus drôle auquel j'ai joué dans un jeu vidéo. Je veux parler du début de Portal 2.

 

 

 

J'ai rarement autant ris dans un Jeu Vidéo à vrai dire. Pourquoi est-ce que ce passage m'a fais rire ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai adoré la façon dont le didacticiel à été fait. On se réveil dans une chambre, on ne sait pas où on est, ni ce qu'on fait ici. Et là, une voix de robot, sans émotion, nous dis qu'on est réveillé pour les exercices physiques et mentaux. Genre vous êtes réveillés tout les ans pour savoir si vous êtes toujours vivant, rien de plus normal ! Pour raviver les fonctions mentales, on vous demande regarder un tableau quelconque. "Vous avez contemplez l'art, vos fonctions mentales on été ravivées". Comme si contempler un tel tableau durant 5 secondes pouvait raviver les fonctions mentales. J'ai beaucoup aimé le décalage entre le "sérieux" du ton pris et l'absurdité de la situation.

 

On s'y sentirai presque comme chez soi

 

Oui, presque...

 

Ensuite j'ai beaucoup apprécié le fait que Valve se moque d'eux même à travers les dialogues. En effet, à un moment, votre gardien robotique  vous demande de parler, en tant que joueurs habitués aux jeux de Valve, vous vous dites, Oh My God ! Le perso va parler ! Mais en fait... Non. Tout ce que vous réussissez à faire c'est sauter ! "Je vois, non, ça, ça s'appelle sauter, vous avez sauter, c'est ça". Pour les non habitué des jeux Valves, le personnage que le joueur incarne ne parle jamais. Notamment Gordon Freeman. D'ailleurs, on dit d'un personnage qui ne parle pas, que celui est atteint du syndrome Gordon Freeman. C'est un des reproches qui est fait aux jeux de Valve, mais c'est ce qui donne dans le même temps un certain charme au jeu.

 

Autre élément qui m'a beaucoup fait rire, c'est évidemment ce petit robot en forme d'oeil qui vous suit au début de l'aventure. Les non-dialogues entre le robot et vous sont assez excellent je trouve, et débouche sur certaines situations assez comique.

 

 Ce petit robot sera votre meilleur ami, enfin, façon de parler

 

Il y a évidemment les répliques qu'on entend tout au long de ce début de jeu. Une des tourelles automatiques qui dit "Bonjour, je ne suis pas comme les autres", toujours avec cette voix robotique, sans émotion. Pour info ces tourelles vous tirent dessus dès qu'elle vous voit. D'où le petit avertissement de votre compagnon robotique : "Surtout les croisez pas du regard. Non ! Non, merci ça va, c'est gentil. Avancez, avancez".

 

Pour moi, ce début de jeu est l'un des plus mémorables que j'ai fais. On a rarement l'occasion de rire dans un jeu vidéo, et ça fait du bien. Portal 2 est une vrai pépite, et j'invite tout le monde à l'essayer, au moins.

 

Si vous adorez aussi Portal 2, n'hésitez pas à liker ce post, et à commentez en donnant vos répliques, et ou, scènes favorites du jeu !

 

 

 

 Waylander

 

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

fastfab
Signaler
fastfab
L'humour de Portal 2 a beaucoup été critiqué par rapport a celui de Portal 1... notamment par sont côté plus facile et moins sarcastique.... Mais franchement pour avoir refait les deux récemment, Portal 2 reste quand même beaucoup plus drôle... et puis le passage de l'accent québécois et les joutes verbales entre wheatley et glados sont priceless...
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Quand Wheatley dit : "vous êtes à ma merci, et je suis sans merci. Vous êtes à ma rien du tout !"
Hawke64
Signaler
Hawke64
"Dites pomme pour voir? Pooooomme..." *Appuyez sur Espace pour dire pomme* "Ouais bon on s'en contentera"
Ce passage juste énorme x)
Mais pour moi, il reste second derrière celui où Wheatley tente de parler avec l'accent québécois, pour que Glados ne l'entende pas... Priceless :D
En fait tous les passages avec Wheatley sont énormes... quelle que soit son humeur ^^
(fin de la tentative de non-spoil)
bernie38
Signaler
bernie38
perso le passage que j'ai vraiment adoré (attention mini spoile) et que tout le monde n'a pas forcément fait
c'est vers la fin quand le robot nous tends un piège censé nous tuer
mais que finalement l'on arrive à déjouer pour se sauver
à ce moment la,celui ci nous dit:
"non reviens reviens ne t'enfuie pas"
et la j'ai eu l'idée de revenir ^^
c'est à ce moment la qu'il nous dit:
"ah....j'avais pas prévus ça"
j'étais juste mdr ^^
et il enchaine avec un:
"bah sautez"
et d'ailleurs si l'on saute on débloque un succès ^^
DrChevre
Signaler
DrChevre
Les répliques de Weatley sont tout bonnement excellent, et le doublage VF est de très haut niveau (oui oui, VO >>), ca rend le jeu savoureux.