Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Retro Gaming

Certains pourchassent des baleines blanches, d'autre exorcisent des démons, moi, je chasse les monstruosités créé par SEGA. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un des hardware les plus inutiles de tous les temps :

 

Le Sega Master System - SMS II




Mais avant, un peu d'histoire. En 1987, arrive en Europe le Master System de SEGA qui doit concurrencer la Nes de Nintendo. La console est honnête (malgré certains problèmes de conception, comme le bouton start), propose des jeux de qualités, dont des portages d'arcade plutôt bon, et même un laser gun, ainsi que des lunettes 3D (compatible avec environ trois jeux). Elle remporte un certain succès, et est au coude à coude avec la Nes en Europe, elle la dépasse même largement en Amérique du sud.

 

1990, deuxième round de la guerre des consoles entre SEGA et Nintendo. Dans un coin, la Super Nintendo, dans l'autre la Megadrive, mais SEGA décide d'une stratégie marketing géniale ! Digne de... de rien en fait. Alors que nous sommes à l'air des 16bits, et de la course à la puissance, SEGA décide de ressortir sa SMS avec simplement un nouveau design. De plus, elle ne rappellera pas ses anciens modèles!

Imaginez, le rayon SEGA en 1990, avec côte à côte une Sega Master System, une SMS II, et une Megadrive, comment voulez-vous que le profane y comprenne quelque chose ?! Surtout que les différences de prix entre les machines sont minimes.

SEGA poussera sont idée jusqu'au paroxysme du n'importe quoi en sortant sur Sega Master System des portages de ses jeux Megadrive ! On peut louer leur désir de rentabiliser les Master System en circulation, mais cela revenait à couler la megadrive ! A croire que la société voulait déjà se suicider.

 

Maintenant, attardons-nous sur la bête et autopsions la !

 

 

Faute de nous vendre du rêve, SEGA nous vends du vide ! Après ouverture, on voit que tout le CPU est collé dans un coin de la coque qui regorge d'espace ! Le dôme supérieur se situe à dix centimètres au-dessus du port cartouche, ce qui permet de faire disparaitre totalement la cartouche dans la machine (mesure de sécurité contre l'arrachement accidentel de cette dernière surement). L'intérêt de cet espace est évident, favoriser l'accumulation de la poussière ! Cerise sur le gâteau, les connectiques arrières (alimentation et sorti audio video) sont cachées à l'intérieur de la coque, mais à peine fixé à celle-ci. Donc, dès que vous tirez un peu dessus (dès que vous vous en servez), vous risquez d'endommager la conectique ! Merci SEGA pour tous ces défauts qui n'existait pas sur le SMS I.

Le SMS II est donc une grosse blague qui cumule de nouveaux problèmes aux anciens de la console (le fameux bouton "start"), le tout dans un design proche de celui de la Megadrive, funeste présage s'il en est...

 

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Ne vous inquiétez pas, c'est le style de Kevane, ses articles sont là pour être un peu "méchant" :P
glarko72
Signaler
glarko72
à Dranzer1984 moi aussi je l' ai eu pour mes 6 ans(c' était ma 1er console) et vu la date sur ton pseudo je suis né la même année que toi Copaing :) Comme l' a dit ipiip je pense que sega ciblait les enfants, la preuve à l' école quasiment personne avait la megadrive mais beaucoup avait la ms2 avec Alex kidd inclus dans la console.
Greg92
Signaler
Greg92
Tu es un peu méchant avec cette brave Master System II même si tu n'as pas tord
© commentaire qui sert à rien :)
ipiip
Signaler
ipiip
même si je prefere largement la ms1, je pense que le but de la ms2 etait de s'adresser aux enfants, d'ou ce coté plus rond. On voit cela avec l'orientation "enfant" des derniers jeux sortis sur cette machine : les asterix, les tails etc...