Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers

 

 

Ca y est, l'E3 2012 c'est terminé, l'heure est venue pour moi de vous livrer mon avis sur cette édition 2012 qui fut en demi-teinte pour ma part, quelques très bonnes choses mais aussi des grosses déceptions .

 

Bon déjà un point positif de cet E3 c'est que je trouve que contrairement aux deux dernières éditions moins de trailers ont été dévoilés avant le début du salon, les gros trailers ont été dévoilés durant les pré-conférence donc c'est quand même mieux que l'année dernière où toutes les grosses bandes annonces avaient été montrées bien avant les pré-conférences. Tiens puisque je parle des pré-conférences je vais vous faire mon classement de celle-ci.

 

Mon classement des conférences :

 

Ubisoft

Pour moi c'était la meilleure conférence avec un paquet de bon jeux montrés tels que Assassin's Creed 3, Splinter Cell Blacklist, Far Cry 3, Rayman Legends et surtout le déjà culte Watch Dogs mais je reviendrai sur le jeu plus tard dans l'article... A mon sens Ubisoft a écrasé tout le monde et c'est le grand vainqueur de cet E3.

 

Microsoft

Microsoft s'en est également bien tiré avec un bon nombre de bon jeux à commencer par Halo 4, la série phare de Microsoft revient en force, Splinter Cell Blacklist, Gears of War Judgment et bien sûr Tomb Raider. Le géant de l'informatique à également dévoilé différentes choses concernant l'univers Xbox et Windows, notamment une application qui serait commune à ces différents Hardware.

 

Nintendo

J'attendais beaucoup de la conférence de Nintendo mais je dois dire que je suis assez déçu, à mon gout il n'y a pas eu assez d'infos sur la Wii U, big N veut reconquérir les gamers mais ceux-ci aimeraient sûrement savoir quelle sera la puissance de la nouvelle console, quand on voit ce dont sera capable la nouvelle génération... Personnellement la Wii U m'avait tapé dans l'oeil mais depuis que j'ai vu les différentes vidéo des prochaines générations je me dis que je ferais mieux d'attendre les consoles Next-Gen de Sony et Microsoft.

 

Sony

Malgré de très bons jeux présentés, en tête Beyond Two Souls, le prochain David Cage, mais également God of War Ascension, The Last of Us, Assassin's Creed 3 : Libération et Littlebigplanet  sur Vita, la conférence de Sony m'a déçu car la firme n'a pas assez mis la PSVITA en valeure alors que celle-ci en a bien besoin, la console a un potentiel énorme (je ferai sûrement un article dessus) mais Sony semble avoir perdu la foi, espérons que le géant japonais va se rattraper durant le Tokyo Game Show.

 

EA

Pour dire vrai j'ai juste regardé le résumé de la conférence d'EA, c'est un éditeur qui ne m'intéresse guère, mon seul intérêt pour la conférence était Dead Space 3 mais j'ai peur que la licence se perde, EA semble à nouveau tendre vers l'action, comme d'habitude...

 

Bon maintenant que j'ai fais mon petit débriefing sur les conférences il est temps de passer aux bandes-annonces qui m'ont retourné le cerveau ! Alors dans ce TOP 3 il n'y aura que les trailers et non les footage de gameplay (je pense à Watch Dogs).

 

Mes meilleures bandes-annones :

 

Castlevania Lords of Shadow 2

Ce trailer m'as mis une énorme claque, j'ai adoré le premier Lords of Shadow, il est d'ailleurs dans mon TOP 10, et je dois dire que cette vidéo m'a comblé, montage, esthétique, émotions (revoir Gabriel en Dracula c'est juste...), bref j'ai vraiment adoré, merci MercurySteam et Konami !

 


Beyond Two Souls

La numéro deux n'est autre que la BA du nouveau jeu de notre frenchie David Cage. Beyond s'annonce plus sombre, plus beau, plus intense, plus originale, plus maitrisé et avec plus de phase de gameplay traditionnelles. Bref j'attends beaucoup de ce jeu ! Espérons que David Cage remplisse son paris.

 


Final Fantasy : Agni's Philosophy

En numéro trois j'ai mis la bande annonce en temps réel du prochain moteur de Square Enix, le Luminous Engine, franchement dire que ça tue c'est peu dire... Si les jeux Next-Gen sont tous comme ça alors je me frotte les mains ! En revanche j'ai été assez hermétique au "contenu" de ce trailer, c'est surtout la claque graphique que j'ai pris qui m'a marqué !

 

 

Bon c'est pas le tout les bandes-annonces mais il y avait aussi des jeux qui ont été présentés, je vais donc vous parler des jeux que j'ai le plus aimé en commençant bien évidemment par mon TOP 3, je ne mettrai d'ailleurs dans ce top que les jeux dont on a vu des phases de gameplay, donc exit Lords of Shadow 2, snif.

 

Top 3 des jeux présentés

 

Watch Dogs  

Dire que Watch Dogs m'a impressionné est un euphémisme... Tout d'abord graphiquement le jeu est monumental et en plus il sortira sur PC mais aussi sur PS3 et Xbox 360 ! Bon je demande à voir les versions consoles, la phase de gameplay était sur PC, je serai étonné si le jeu était aussi beau sur nos consoles... Autres que les graphismes c'est le jeu en lui même que j'ai trouvé excellent. Le jeu se situe dans un futur proche où on jouera différents membres d'un groupe de Hackers qui partiront dans une vendetta contre une conspiration (je ne serai pas étonne si les Anonymous était derrière ce jeu !). Le jeu est un open world se situant dans une grande ville des USA apparemment, le joueur pourra hacker de nombreuses choses, écran TV, feu de signalisations, réseaux, ordinateurs, téléphones et j'en passe. L'animation du jeu a l'air excellente et le personnage que l'on voit est étonnant puisque celui-ci a un physique et un look passe partout mais son attitude est assez charismatique ! Les effets météorologiques et visuels sont bluffant, bref pour moi c'est LE jeu de cet E3 2012.

 


Beyond Two Souls

En deuxième place sur le podium je mets Beyond qui m'a beaucoup séduit notamment grâce à son histoire, son ambiance, le personnage de Jodie incarné par Ellen Page mais également Aiden, cette entité avec qui Jodie communique. Le jeu semble disposer de plus de phases de gameplay traditionnelle que dans Heavy Rain et la jouabilité semble plus "classique" (comprenez ici bien mieux !) et agréable. Si ces conditions sont remplis alors le jeu de David Cage sera miens en Day One, d'ici là je croise les doigts !

 


Metal Gear Rising : Revengeance

J'ai beaucoup hésité sur la troisième place de ce top mais j'ai finalement choisis Metal Gear Rising Revengeance. Pourquoi ? Tout d'abord parce que je suis un fan de la série, que j'aime bien Platinium Games, qu'un Spin off dans l'univers Metal Gear est toujours bon à prendre et que le jeu à l'air de respecter plutôt bien l'univers MGS et notamment ce qui c'est passé dans MGS4.  En plus le jeu a l'air très beau, nerveux comme il faut, bref je suis rassuré, vivement la sortie .

 

 

Je passe plus rapidement sur les autres jeux que j'ai adoré :

  • Halo 4
  • Assassin's Creed 3
  • Tomb Raider
  • Castlevania Lords of Shadow : Mirror of Fate
  • Rayman Legends
  • Splinter Cell Blacklist
  • Star Wars 1313
  • Assassin's Creed 3 : Libération
  • Resident Evil 6
  • The Elder Scrolls V Skyrim : Dawnguard
  • God of War Ascension
  • DmC
  • LittlebigPlanet Vita
  • Littlebigplanet Karting

 

Bon là j'ai surtout parlé des jeux sur consoles de salon mais il y a également les consoles portables ! Voici pour moi le meilleur jeu annoncé sur Vita et 3DS et surtout pourquoi ce sont les meilleurs selon moi !

 

Le meilleur jeu Vita


Littlebigplanet

Littlebigplanet Vita s'annonce excellent pour deux choses selon moi, tout d'abord parce que Littlebigplanet est une excellente série de jeux et que faire un jeu sur VITA est une très bonne idée, ensuite parce qu'il y aura une connectivité entre l'épisode VITA et ceux sur PS3, la Vita pourra servir de manette mais permettra aussi d'afficher différentes choses sur l'écran de la Vita, des choses absentes de votre télé, bref un peu comme le fait la Wii U, affaire à suivre !

 


Le meilleur jeu 3DS

Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate

 

Bien évidemment pour moi le meilleur jeu 3DS est Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate (c'est pas un peu long comme nom ?). Graphiquement le jeu est superbe, le fait d'avoir un jeu en 3D mais avec un gameplay 2D est selon moi une excellente chose car le jeu exploite alors les capacités de la 3DS tout en respectant les anciens Castlevania 2D. Le jeu fera suite à Lords of Shadow, 25 ans séparent les deux opus, on y incarnera plusieurs personnages dont Trevor Belmont , le fils de Gabriel, Simon Belmont son fils mais également Alucard ! Le jeu devrait apporter une explication sur la lutte incessante entre les Belmont et Dracula mais devrait également préparer le terrain pour Castlevania Lords of Shadow 2 ! J'attends beaucoup de cet épisode et je ne doute pas de la capacité de MercurySteam à nous livrer un excellent titre sur la portable de Nintendo.

 

 

Bon avant d'attaquer mes déceptions je vais vous livrer selon moi qui est le plus beau jeu du salon et quel est le jeu le plus délirant !

 

Le jeu le plus délirant


South Park : Le Bâton de la Vérité

 Un RPG dans l'univers de South Park c'est quelque chose de risqué mais après tout pourquoi pas ! La bande-annonce dévoilée nous montre un jeu qui assume complètement l'univers de la série et c'est tant mieux ! Espérons que le jeu soit aussi fun et critique que la série !

 

 


Le plus beau jeu du salon


Watch Dogs

Bon alors il y a évidemment Star Wars 1313 qui est vraiment magnifique mais je ne lui remet pas le titre car j'ai été plus impressionné par Watch Dogs, tout simplement parce que les environnements qu'on a vu dans Star Wars 1313 sont beaucoup plus fermés donc avoir un tel rendu est plus facile que sur un jeu open world.

 

 

Sinon ce que je retiendrais également de cette E3 c'est que nous avons pu avoir un aperçus des capacités des futurs consoles Next-Gen, avec notamment plusieurs phases de gameplay de Star Wars 1313. Le jeu a l'air plutôt bon ! Un jeu où on incarne pas un jedi voilà une bonne nouvelle, maintenant à voir si le gameplay et le scénario tiennent la route, en tout cas visuellement c'est assez impressionnant. Petites précisions, le personnage jouable qui est montré n'est pas le vrai personnage principal du jeu, Lucas Art a remplacé le personnage par celui de la vidéo pour ne pas gâcher la surprise, personnellement je parierai sur Boba Fett ! Sinon nous avons également vu un trailer du moteur Unreal Engine 4, une belle claque mais personnellement j'ai préféré le trailer du Samaritan ! Et enfin il à bien évidemment eu la vidéo de Final Fantasy : Agni's Philosophy.

 

Malheureusement dans cet E3 il n'y a pas eu que du bon, j'ai eu quelques déceptions comme beaucoup de monde je pense. Déjà je trouve qu'il n'y a pas eu assez de nouveaux jeux, la plupart des jeux présentés sont des jeux qui vont sortir cette année ou début 2013 donc rien de bien neuf à se mettre sous la dent mis à part quelques exceptions. Ensuite Nintendo qui ne dévoile pas assez de choses sur la Wii U notamment sur ces spécificités techniques, pas très étonnant de la part de Nintendo mais si big N veut attirer les gamers alors il a intérêt à changer son approche je trouve. Pour continuer sur Nintendo il n'y a e aucune sur infos sur Zelda 3DS, peut être au Tokyo Game Show ? Après il y a Sony qui ne met pas assez en avant la Vita malgré son potentiel énorme, a quand un jeu de l'envergure de Peace Walker  ? A quand d'autres projets comme Gravity Rush ? Néanmoins soyons patient, la console n'est sortit que depuis quelques mois, laissons lui un peu de temps avant de tirer la sonnette d'alarme. Enfin niveau jeu il y a Dead Space 3, j'ai vraiment peur de l'orientation que va prendre cet épisode, j'ai peur de retrouver le syndrome Resident Evil 5... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas mais connaissant EA... Wait & See.

 

Voilà c'est terminé pour ce bilan de l'E3, j'espère qu'il vous aura intéressé, n'hésitez pas à livrer vos impressions sur l'E3, vos meilleurs jeux, vos tops et vos flops. A tout de suite pour l'article Kaamelott !

 

 

Waylander

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires