Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Critiques Ciné

Ce week-end je suis allé voir le dernier film de Ridley Scott : Prometheus ! Alors que vaut la dernière réalisation du créateur d'Alien, Gladiator, La chute du Faucon Noir ou encore le récent Robin des Bois ? Pour moi Prometheus est un très bon film de Science Fiction, peut être pas aussi marquant qu'Alien en son temps mais Ridley Scott renoue ici avec la SF de bien belle manière.

 

De mon point de vue le film n'est pas vraiment une préquelle à Alien, il l'est en quelques sortes mais pas de la même façon que pour la prélogie de Star Wars par exemple. Pour moi il s'agit surtout d'un film donnant un contexte à l'univers d'Alien.

 

Dans les années 2090 deux scientifiques Elizabeth Shaw et son compagnon Charlie Holloway découvrent en Ecosse des peintures préhistoriques ayant un symbole commun avec des fresques d'autres civilisations  n'ayant eu aucun contact entre-elles. Ce symbole est un géant montrant une constellation.  Les deux scientifiques interprètent ce symbole comme une invitation à rencontrer leurs créateurs, le symbole correspond en effet à un système planétaire. C'est ainsi que la compagnie Weyland finance une expédition scientifique qui envoie les deux scientifiques et quinze autres personnes, ayant chacun leurs spécialités, à bord du vaisseau Prometheus pour se rendre dans le système indiqué par le symbole. Le but de l'expédition : Explorer la planète, trouver les créateurs des Humains et entrer en contact avec eux. Evidemment tout ne va pas se passer comme prévu mais je n'en dis pas plus pour ceux qui veulent aller voir le film. Pour ma part j'ai trouvé le scénario plutôt bon.

 

 

Niveau acteur la tête d'affiche est tenu par Noomi Rapace dans le rôle d'Elizabeth, l'actrice livre ici une brillante interprétation et est aussi marquante que Sigourney Weaver lors d'Alien. J'ai adoré sa façon de jouer. Charlize Theron est également de la partie, elle joue la responsable de l'expédition, elle occupe un poste très important au sein de la compagnie Weyland. Comme d'habitude Charlize Theron éblouit le spectateur de sa beauté et de son jeu d'acteur. Il faut également noter la participation de Michael Fassbender (Inglorious Basterds , X-men Origins) qui joue un androïde, l'acteur joue parfaitement son rôle je trouve. Enfin Logan Marshall-Green dans le rôle de Charlie Holloway joue également très bien. Bref le casting de ce Prometheus est plus que bon.



Charlize Theron, la beauté fatale

 

Enfin j'aimerai terminé par l'aspect visuel, le film est très beau, notamment lors des plans dans l'espace ou les plans avec les vaisseaux. Le Prometheus est imposant et donne un vrai sentiment de grandeur. Pour ceux qui n'ont jamais vu de bande annonce du film je vous conseil de la regarder :

 

 

 

Voilà, pour moi Prometheus  est un très bon film de Science Fiction faisant un bon lien avec Alien.


Waylander


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires