Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Tous ici nous avons un jour étés déçu voir lassé par un manga (si tu ne lis que "Martine à la plage" je crois que tu t'es perdu mon enfant...), non pas que le roman fleuve soit en lui-même un mauvais genre (Aragons et Proust y ont consacré une partie de leur oeuvre, oui c'est un argument d'autorité donc tu te dois de faire silence mécréant !). Mais souvent le scénario et les rebondissements sont systématiquement les mêmes, surtout dans les shonens où on ne compte plus les jeunes garçons légèrement exclus qui par la force de leur motivation réalisent leurs rêves grâce à l'amour et à l'amitié !

Je me contenterai de dire que la société japonaise, s'attache à ses traditions et aime particulièrement les schémas classiques voir répétitif. Au pays de l'éducation dressage et de l'enfant investissement, l'innovation intellectuelle n'est pas une priorité.

Mais passons, car quand tout espoir est perdu ! Quand vous en êtes au 70e tome de votre shonen, alors que le héros à du vivre une aventure d'à peine trois mois et rencontré 80 personnages secondaires, que vous vous dites que plus jamais vous ne commencerez une autre série, là vous vous faites mordre par un vampire et vous aimez ça !

 

 une jaquette inovante pour un manga qui ne l'est pas moins, à noter qu'elle est la même pour tous les pays


Daren Shan c'est avant tout un roman jeunesse britannique (oubliez Harry Potter qui en comparaison ne vaut guère plus que son poids en feuilles de bananier), avec du vampire dedans (toi qui vient de hurler Edward tu vas te faire empaler) mais pas juste des suceurs de sang, ici c'est une race à part entière, avec son histoire, ses coutumes, ses ennemis et son destin.

Destin est le maitre mots de la série qui raconte celui du héros éponyme, d'abord garçons ordinaire, puis assistant de vampire pour enfin.... Mais je m'égare Darren Shan est plus que l'adaptation d'un roman jeunesse, c'est une véritable réflexion sur ce qu'est le courage, l'existence du libre arbitre et l'inéluctabilité de l'avenir. C'est une véritable histoire dramatique où la mort peut surgir à chaque page n'épargnant personne, où les héros ne sont plus maitre de leur vie.

Darren shan c'est le charme et le raffinement britannique, mis en encre par une plume japonaise acéré qui fait évoluer sa tradition. C'est un Earl Grey servie dans un Chawan, l'alliance du meilleur de deux traditions totalement inattendu. Vous entrerez dans cette aventure de votre plein gré, vous y laisserez un peu de cette joie qui vous habite et grâce à elle par delà la mort vous triompherez.

 

PS: Le roman a été partiellement traduit en français, la série comporte 11 tomes on attend toujours la date de parution officielle du douzième et dernier tome, pour les plus mordus l'édition anglaise reste la référence et est accessible avec un anglais basique.

 

 

Kevane

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires