Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers

Parce que maintenant Mass Effect ce n'est pas qu'un jeu, c'est tout un univers et comme Star Wars avant lui beaucoup d'oeuvres appartenants à d'autres médias ont vu le jour, voici un petit récapitulatif !

 

Les livres :

 

Mass Effect : Révélation

Le commandant Anderson examine les restes d'une station de recherche, qui a bien pu la détruire ? Et dans quel but ? Et où est passé le scientifique qui était à la tête de cette station top-secrète ? Aidé d'un agent étranger, il va tenter de trouver le fin mot de cette histoire, quitte à piquer au vif des personnes haut-placées.

 

Ce premier livre est vraiment bien, la lecture est facile, l'action trépidante et on cerne mieux le personnage d'Anderson et de Saren, c'est également avec ce roman qu'apparait le personnage de Kathlee Sanders, présente dans Mass Effect 3.

 

 

 

Mass Effect : Ascension

Après avoir quitté l'Alliance, le Docteur Kathlee Sanders rejoint le projet "Ascension" en vu d'aider les enfants biotiques à profiter de leurs pouvoirs extraordinaires. Elle rencontre alors Gillian Grayson, un jeune garçon prometteur de 12 ans qui se révèle faire ne fait partie de Cerberus, un groupe top secret dirigé d'une main de fer par le milliardaire Homme Trouble...

 

Je n'ai pas encore lu ce livre mais celui-ci est sortit récemment en France !

 

 

 

Mass Effect : Rétorsion

Pour étudier l'ennemi, un milliardaire à la tête d'un groupe nommé Cerberus se décide à implanter la technologie des Récolteurs sur un sujet humain.

 

 

 

Mass Effect : Déception

Tous les 50 000 ans, une race de machines envahit notre galaxie pour récolter toutes les formes de vie organiques. Deux personnes connaissent la vérité et cherchent à arrêter ce cycle : l'Amiral Anderson et Kahlee Sanders. Tous les deux ont découvert des preuves prouvant que la menace est bien réelle. Mais alors qu'ils enquêtent, ils mettent à mal les efforts de dissimulations de Cerberus, ainsi que de son chef, l'Homme Trouble et sont désormais poursuivi. Durant leur fuite, ils font la rencontre d'une certaine Gillian Grayson qui souhaite venger son père.

ATTENTION ce dernier roman est à éviter puisqu'il comprend de nombreux incohérence avec l'univers de Mass Effect et avec l'histoire général de Mass Effect. Le livre n'a pas été écrit par Drew Karpyshyn, l'auteur des jeux Mass Effect. Bioware à demander une réédition du roman avec la correction des erreurs. Patience donc.

 

 

 

Les Comics

 

Une série de comics intitulée Mass Effect: Redemption a été publiée aux États-Unis par Dark Horse Comics le 15 juin 2010. Distribuée en France par Panini Comics en novembre 2010, l'histoire se déroule entre les deux premiers épisodes de la trilogie de jeux vidéo Mass Effect et met en scène l'un des personnages de Mass Effect 1, le Dr Liara T'soni.

 

 

Mass Effect : Evolution

Ce comics est centré sur l'histoire de l'Homme Trouble mais également celle de Saren lors de la guerre du premier contact. On apprend l'origine de l'Homme Trouble et la raison de ses yeux si spéciaux. Je trouve ce comics assez moyen, parfois compliqué pour pas grand-chose, l'histoire de l'Homme Trouble est intéressante mais dispensable.

 

 

 

Mass Effect : Invasion

Cette série de Comics est centré sur l'attaque d'Omega par Cerberus et comment Aria a perdu la station et a du être forcé à la fuir.

 

 

 

Le film :

 

 

C'est le studio Legendary Pictures qui est en charge de la future adaptation au cinéma du jeu "Mass Effect". Le studio a déjà posté sur son site quelques réponses à des questions posées mais également lors du Comic Con qui s'est tenu cet été à San Diego. Petit point sur cette adaptation !

 

    - Ce sera une histoire totalement nouvelle

 

    - Le studio se concentre actuellement à faire un grand film pour commencer, donc pas sûr qu'il y aura une suite mais si le film fonctionne à mon avis on aura des suites.

 

   - Le film sera focalisé sur le personnage de Shepard (masculin)

 

   - Le studio travaille étroitement avec BioWare


Bon perso un film Mass Effect pourquoi pas, centré sur Shepard je trouve ça moyen, ils auraient du prendre un autre personnage. Le film est loin d'être fait et je ne serai qu'à moitié étonné si il subissait le même sort que d'autres adapatations de jeux vidéo.


Voilà pour la partie sur l'univers de Mass Effect, la dernière partie sera mon test de Mass Effect 3 mais à mon retour de Vacance !!!!

 

 Waylander

 

Voir aussi

Groupes : 
Mass Effect
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires