Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Retro Gaming

Mon premier est sorti sur master system

 

Mon second est sorti sur megadrive

 

Mon tout est un jeux avec des héros atteins de lycanthropie

 

 

Non je ne suis pas Altered Beast je suis WolfChild, sortit en 1992 des laboratoires de biochimie de core design pour l'Amiga, puis porté sur différentes consoles. Et c'est là que sa foire un peu, surement une erreur de retranscription de l'ARNm, ou un appareil de golgi qui a foiré, on ne le saura jamais. Toujours est-il que quand SEGA achète une licence il l'exploite (et dans le sens esclavagiste du terme), faisons l'état des lieux.

 

Bon l'histoire (on pourra dire l'excuse), votre père est un brillant généticien, il se fait kidnapper, vous lui piquez sa dernière invention (une tenu très saillant façon SM de l'espace qui vous transforme en loup- garou) pour aller le secourir sur une île perdue, infesté de créature qu'on l'a obligé à concevoir, rien de plus logique.

 

 

Sur Master System le portage est un ratage total ! Plus de musiques, des bruitages ridicules, une animation vraiment à la ramasse (le héros ne donne plus que de petits crochets, au lieu de mettre de grands directs du droit) la transformation en loup-garou se passe de commentaires et la cinématique d'intro a disparu (vu les limitations techniques c'était prévisible). Bref le portage est-il vraiment raté ? Je serai magnanime en disant que tout est plus ou moins lié aux capacités techniques de la console, mais alors pourquoi ne pas juste sortir le jeu sur Megadrive !? La réponse se trouve simplement au Brésil où la Master System était très bien implanté, SEGA a donc seulement recyclé un jeu pour augmenter ses profits.

 

 

Sur Megadrive là c'est déjà mieux, toujours pas de petite cinématique, mais le jeu reste fidèle à l'original, à l'exception du son où là c'est presque douloureux, car à chaque collision avec un ennemi on a un joli bruit façon bumper de flipper (avec le processeur de la Megadrive ça ressemble à un chat cyborg que l'on écraserai) donc quand on est bloqué entre deux ennemis c'est comme se glisser délicatement une pique à brochette entre les deux tympans. Verdicts un jeu moyen que SEGA se fait un plaisir d'exploiter


 

 

LA version Mega CD !!! Enfin un cinématique ! Pas simplement repris de la version Amiga mais entièrement refaite en plus ! Et c'est tout ! Rien de plus dans le jeu, même pas une petite bande son amélioré... Racheter une deuxième console plus un jeu seulement pour voir un chanteur de boys band se faire attacher sur une croix au moyen de deux câbles haute tension, personnellement je trouve que c'est de l'arnaque!

 

(SEGA recycle même ses méchants ici le faucon de spider man)


Verdict SEGA c'est bio mais c'est le mal

 

 Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires