Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Critiques Ciné

Dans leur grande marmite à idées les studios américains arrivent parfois à nous concocter des ragoûts bien savoureux, avec de bons vieux ingrédients. Je prends un bon morceau de film d'infecté bien sanglant, bien post-apo, trois onces de film d'horreur, quelques acteurs pas forcément très connus, mais bien motivés et surtout l'ingrédient inattendu, mais qui donne tout son génie à la recette ! Comme le chocolat dans le bourguignon ! Une petite pincée de vampire. Là par contre je dis attention ! Pas du vampire de contrefaçon, qui fait boule disco au mois d aout au cap d'Agde ! Pas non plus de l'albinos insipide qui s'enflamme devant une lampe torche comme un puceau devant une vitrine de princesse tam tam ! Nan du vrai de l'original ! Du cadavre réanimé qui va vous dépecer et vous sucer le sang et faire une flute avec votre tibias!

 

 

Tadam ! STAKELAND (le pays des pieux). Une recette savoureuse surprenant et pourtant pourtant... elle demeure confidentiel, une honte !

Ce film est juste génial ! Bon ok c'est un peu léger pour vous convaincre alors développons, ce film prend le meilleur de beaucoup de films très médiatique (28jours, la route, je suis une légende...), malgré le faible budget on ne sombre pas dans la série B un peu gore et tiédasse. Le casting regroupe surtout des acteurs « que l'on a vu, mais si je te dis que je le connais on l'a vu tu sais dans... » bref on les retrouve dans des séries américaines, ou des deuxièmes et troisièmes rôle de films plus important.

Pour en revenir à l'histoire, un événement (on ne sait pas lequel et franchement qui s'y intéresse ?) à déclencher une épidémie de « vampirisme » sur les états Unis d'Amérique (et le monde parce que dans l'esprit de beaucoup c'est la même chose). Les vampires sont plus fort, plus rapide, ont un squelette comme une armure et dévore tout sur leur passage, pour les tuer leur détruire le coeur ou le cerveau est la seule méthode valable et l'un des héros s'en est fait une spécialité.

Le couple de héros : un homme qui ne se sépare jamais de son pieux trempé dans de l'huile d'ail, suivi d'un adolescent d'environ 20 ans, qui est un peu son apprenti. Vous parlez plus en profondeur des personnages serait vous raconter purement et simplement le film. Disons simplement que les personnages seront nombreux (pour ce genre de film) et qui apparaîtront tout au long de l'aventure sans jamais être parachutés. Les raisons qui vont les lier seront des plus intéressantes, d'abord un transfert de relation père fils entre les deux personnages principaux, puis celui de mal alpha et de futur mal dominant, l'amour bien-sure ! Platonique puis plus charnelle, tout sera évoqué et s'imbrique tout au long l'histoire.

On pourrait reprocher certaine baisse de rythme dans le film, qui par moment ressemble presque à un documentaire ou à un journal intime filmé. Mais on n'est pas dans un roadmovie linéaire avec un scénario prévu et prévisible, l'aventure avance, trébuche, cherche sa route pour enfin trouver un dénouement. L'ambiance de fin du monde est bonne, je ne mettrai qu'un petit bémols concernant certains des protagonistes (que je vous laisserai découvrir) que je trouve un peu tiré par les cheveux.

 

Pour un bon vampire exigé le label Belmont


Un film que je vous recommande, achetez le (de toute façon il n'existe plus en téléchargement) le DVD ne coute pas cher le film étant confidentiel alors faite vous plaisir !

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires