Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Retro Gaming

 Bullfrog + Electronic Arts + SEGA = un bon jeu injouable. Vous vous dites avec deux studios énormes et renommés sa ne pouvait être qu'un bon jeu ? Et bien oui c'est un bon jeu ! Mais pas sur Megadrive !

       Powermonger (le marchant de pouvoir) de chez Bullfrog sortie en 1990, un excellent god game encensé par la critique! 98% sur JOSTICK ! Mais absolument pas adapté aux consoles de l'époque, le portage sur Megadrive est injouable même si sur un plan graphique il reste très louable.

 Spécificités techniques:

Pour l'époque et le support, ce soft est juste une petite merveille. Il intègre nombre de variable sur l'aire de jeux, comme le climat qui pourra changer les caractéristiques de cette aire si vous intervenez de façon trop importante sur la géographie des lieux, par exemple en déforestant une zone celle ci sera plus sujet à l'enlisement en cas de pluies, ce qui ralentira vos troupes. Le jeu vous affiche une carte avec reliefs ! Oui on faisait déjà de la 3D à l'époque! Pour les bâtiments et les villageois ce sont juste des sprites en 2D posé sur la carte, mais cela reste très beau pour de la Megadrive!

 

 Vous ne le voyez pas mais le défilement de la carte est parfaitement fluide. C'est admirable !

 

Le coeur du problème:

Un curseur prévu pour la souris, que l'on doit déplacer à la croix directionnelle déjà sa part mal, c'est lent, pas du tout ergonomique et vraiment très énervant ! A l'écran il y à de nombreux raccourcis, mais je n'y comprends rien ! Tout est en anglais (ça encore sa pourrai passer) et je ne comprends rien de ce qui se passe à l'écran. Normalement il y a un manuel (aussi épais que la boite du jeu) mais je l'ai perdu (ou juste oublié de le lire). De ce que je comprends on assigne aux différentes taches une priorité et ensuite les villageois les effectuent en fonction de l'urgence de chacune, mais moi mes villageois ils sortent de mon donjon en faisant la ronde, et deux guignols en arrière plan (surement mes conseillés) me braillent des informations tandis que ces cons de villageois hurlent « yeah ! » comme si Manchester marquait un but toutes les 30 secondes !

Conclusion:

 En français et sur PC ce serai surement un pur plaisir, mais avec mes trois boutons et des voix « digitalisé » (là je frise le mensonge) en anglais c'est proprement insoutenable ! Après ce plongeon dans le passé (et surtout dans les racines de ma névrose profonde contre une certaine firme du jeu vidéo!), je vous conseil Powermonger mais uniquement sur votre PC en abandonware


 lien gratuit et téléchargement légal !

 

 Kevane

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires