Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Retro Gaming

Votre chef de service vous marche dessus? Votre femme est une marâtre? Même votre bichon à poils ras ne vous respecte plus? Alors devenez dieux! Pour une fois SEGA fait bien son boulot et vous donne les pleins pouvoir pour gouverner le monde! Ou plutôt les mondes mais nous verrons cela plus tard.

 
 
 
 
Mega Lo Mania, sorti en 1991 par de la cuisine anglaise de sensible software, et pour une fois les anglais ne nous sorte pas un gigot à la menthe.
 
Le jeu est premièrement développé pour Atari St et Amiga, puis adapté sur Megadrive et Super Nintendo. Le portage est vraiment réussi le jeu reste maniable même en passant du combo souris clavier, à la manette Megadrive (je vous rappel 3  bouton et un contrôleur directionnel) le jeu reste fluide, et surtout accessible.
 
Histoire:
            Simple crédible et efficaces : une bande de dieux (désolé pour les athées et les monothéistes) s'occupent en jouant avec la vie des mortels, en même temps c'est en accord avec leur diplôme de divinité (BAC+5 après une filière scientifique). Bref ils s'affrontent sur les îles de plusieurs planètes pour décider qui sera le plus fort. Je barre la mention inutile du début du paragraphe merci  crédible
     
 
Jeu:
            Dieu (oui oui c'est vous, vous pouvez gonfler votre torse d'orgueil) doit faire évoluer son peuple et lui faire traverser les différents âges, tout en détruisant la civilisation adverse. L'évolution de votre petit peuple, est bridée selon la planète, vous pourrez les faire passer de l'aire néolithique à l'époque futuriste où soucoupe volantes et tourelles laser seront de mise. L'interface est simple et intuitive, vous ne bougerez pas librement votre curseur comme avec une souris, mais par « saut » d'un bouton d'interface à l'autre. Pour les autres boutons de la manette, un sert à recentrer le curseur, et les deux autres servent à valider ou annuler les différentes actions. Celles si sont limitées au strict minimum. Allouer des hommes à l'extraction de tel ou tel ressource, le développement d'armes (deux types disponible, un pour défendre vos bâtiments, un pour équiper vos troupes d'attaques), envoyer des troupes sur tel ou tel case (oui chaque îles et continents des différentes planètes sont découpées en cases bien régulières), et bien sur proposer et refuser des alliances ou des armistices avec les autres dieux qui vous disputeront votre espace vital.


Design simple, sobre et efficace
 
Avis final:

            Un vrai bon jeux de stratégie sur console 16 bits, accessible, simple, efficace et surtout une possibilité de partie courte (30 min montre en main pour conquérir une planète). Comble du raffinement pour l'époque, une bande son ainsi que des textes totalement traduit en français (oui monsieur! Des voix digitalisées sur Megadrive!). Un jeu simple et rapide, diamétralement opposé à la monstruosité nommée « Powermonger »... de chez Electronic Arts sur la même console dont je vous parlerai la prochaine fois.  


Les textes en français étaient même le principal argument de vente du jeu !

Kevane

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires