Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Dossiers

 

Allez c'est parti pour la 3ème partie de mon dossier sur Deus Ex Human Revolution, une partie que j'ai intitulé : Une vision du futur entre réalité et fiction. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que Deus Ex HR traite de sujet qui sont bien d'actualité mais les pousses au delà de ce qui existe aujourd'hui, Deus Ex nous montre un futur possible, probable de notre monde.


Concernant les augmentations humaines voici les propos de Will Rosellini, PDG de MicroTransponder, société de matériel médicale qui développe des appareils de connexion sans fils au système nerveux. Ces propos ont été recueillis dans le making of de Deus Ex.

L'idée d'un homme à 6 millions de dollars aux capacités surhumaines est tout à fait d'actualité. L'armée de concentre déjà sur l'amélioration de ses soldats. Pour le projet DARPA, l'homme à 6 millions de Dollars, le bras seul coûte au bas mot 100 millions de dollars. Ils ont tout un tas de projets pour réhabiliter les combattants de guerre. C'est de l'odre de plusieurs milliards pour le traitement d'autres troubles cognitifs comme le stress post-traumatique, l'angoisse ou les acouphènes, notamment. La question est de savoir quelle est la définition du mot humain, c'est l'un des éléments intéressant dans ce Deus Ex. Quelle est la limite de l'humain et de quelle manière cela agit-il sur notre manière d'appréhender le monde qui nous entoure ?


Je crois que les gens sont dangereux. La technologie n'est qu'un outil. Je crois qu'il y a des gens qui sont dangereux et d'autres qui ne le sont pas. Et il serait difficile, voire impossible, d'enrayer le flux de la technologie. Le marché noir se développerait en parallèle. En tant qu'économiste et avant toute chose, je répondrai qu'il est inutile d'interdire une technologie puisque c'est le marché noir qui s'en chargerait. Cela dit, il existe des moyens de contrôle avec lesquels nous pouvons travailler. Il y a les essais cliniques, la FDA, les règlements sur les produits pharmaceutiques. C'est une bataille permanente pour trouver le juste équilibre entre le développement, le marketing agressif et la sécurité des patients.


Concernant la dépendance aux augmentations et à la neuropozyne voici les propos de Mary DeMarle - Lead Writer et Narrative Designer sur Deus Ex HR :


Le jeu parle de l'addiction aux augmentations, pas nécessairement à la neuropozyne. L'addiction aux augmentations fait référence au besoin de toujours être opéré pour avoir de nouvelles et de meilleures augmentations. L'addiction est née de l'insatisfaction d'une personne face à sa condition ou à ses capacités, ce besoin constant de se réinventer, de reconfigurer et de changer son corps ou son esprit, cet espoir vain de devenir quelqu'un d'autre. Le jeu parle aussi de la dépendance à la neuropozyne, du fait qu'une personne doive prendre de la neuropozyne pour le reste de sa vie afin d'éviter un rejet d'implant. Le rejet est un réel danger, car le système immunitaire identifie les implants mécaniques comme des « corps étrangers » et, avec le temps les rejette du corps, un peu comme si vous aviez une écharde dans le doigt. Mais quand il s'agit d'une augmentation, le rejet est mortel. La neuropozyne empêche le rejet en contrecarrant les défenses naturelles du corps.

Petit trailer pour illustrer ses propos :



Enfin si vous demandiez si nous sommes loin des augmentations de Human Revolution ce documentaire risque de vous intéréssé, attention le documentaire est anglais, vous êtes prévenus !



Voilà c'était une partie un peu plus courte que les autres je l'avoue ! Pour la prochaine partie bonus au programme extrait d'interview, réponse à des questions que vous vous posez peut être sur Deus Ex HR, des photos de ma collection Human Revolution et peut être d'autres choses, qui sait...


Waylander

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Glados
Signaler
Glados
Super bien fait la première vidéo :o