Bienvenue à tous dans notre espace virtuel, nous sommes Waylander&Kevane, deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.
Vous là, oui vous là, venez, n'ayez pas peur, nous ne vous voulons aucun mal. Laissez-vous aller dans ce canapé, nul besoin d'allumer la console nous nous en occupons. Ne vous inquiétez pas la lumière rouge n'est pas un R.O.D. Maintenant détendez-vous. Mettez ce casque. Une légère migraine ? Cela va passer.
Nous allons maintenant vous laisser seul un moment...
............................
Bonjour je suis Nadohs, bienvenue dans ce tout nouvel univers Chers nouveau joueur je suis heureux de vous accueillir et impatient de vous offrir de nouvelles expériences, accompagnez moi dans un univers vierge de tout, l'aventure vous attend Pénétrez dans les voiles de l'inconnu. Transpercez l'ombre du mystère en ma compagnie.
............................
Merci de votre patience veuillez ne pas gratter votre lobe frontal et faite une bonne visite
"Avec lui au moins il lui suffit d'un peu d'essence et d'une allumette pour avoir des résultats, et si vous saviez ce qu'il peut faire avec un crayon..."
Salut à tous ! Moi c'est Waylander, Gamer et Geek de 23 ans, fan de Solid Snake, je suis tombé dans les jeux vidéo très jeune avec la MégaDrive mais c'est avec la PlayStation et Metal Gear Solid que j'ai compris à quel point le Jeux Vidéo pouvait apporter en termes d'histoire, de narration et d'univers, le Jeux Vidéo pouvait être plus qu'un divertissement, plus qu'un gameplay. Dans ce blog vous trouverez les news qui retiennent mon attention, des tests, des dossiers, des coups de coeur, bref un peu de tout ce que j'aime. Bonne visite à tous et n'hésitez pas à commenter !
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton.
Voici mes différents ID pour ceux que ça intéresse :
Tagazok à toi ! Kevane 22 ans dont plus de 14 comme geek, mon horloge de gamer c'est arrêté à la Nintendo 64 et aux cartouches, pourtant j'y ai découvert des aventures épiques grâce à Zelda "ocarina of time" et "links awakening". Précocement bercé par "Vision d'Escaflowne" et "Armitage III", j'aime les questions et les réponses inattendus que peut nous apporter l'animation japonaise . Amateur de brochettes de poulpe, je recherche toujours des courageux pour passer une semaine à R'lyeh. Ici je déterrerai des monstres du passé, mais aussi des saintes reliques du Jeux Vidéo. Toi qui entre ici abandonne tout espoir de reset.
Allez c'est parti pour la 3ème partie de mon dossier sur Deus Ex Human Revolution, une partie que j'ai intitulé : Une vision du futur entre réalité et fiction. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que Deus Ex HR traite de sujet qui sont bien d'actualité mais les pousses au delà de ce qui existe aujourd'hui, Deus Ex nous montre un futur possible, probable de notre monde.
Concernant les augmentations humaines voici les propos de Will Rosellini, PDG de MicroTransponder, société de matériel médicale qui développe des appareils de connexion sans fils au système nerveux. Ces propos ont été recueillis dans le making of de Deus Ex.
L’idée d’un homme à 6 millions de dollars aux capacités surhumaines est tout à fait d’actualité. L’armée de concentre déjà sur l’amélioration de ses soldats. Pour le projet DARPA, l’homme à 6 millions de Dollars, le bras seul coûte au bas mot 100 millions de dollars. Ils ont tout un tas de projets pour réhabiliter les combattants de guerre. C’est de l’odre de plusieurs milliards pour le traitement d’autres troubles cognitifs comme le stress post-traumatique, l’angoisse ou les acouphènes, notamment. La question est de savoir quelle est la définition du mot humain, c’est l’un des éléments intéressant dans ce Deus Ex. Quelle est la limite de l’humain et de quelle manière cela agit-il sur notre manière d’appréhender le monde qui nous entoure ?
Je crois que les gens sont dangereux. La technologie n’est qu’un outil. Je crois qu’il y a des gens qui sont dangereux et d’autres qui ne le sont pas. Et il serait difficile, voire impossible, d’enrayer le flux de la technologie. Le marché noir se développerait en parallèle. En tant qu’économiste et avant toute chose, je répondrai qu’il est inutile d’interdire une technologie puisque c’est le marché noir qui s’en chargerait. Cela dit, il existe des moyens de contrôle avec lesquels nous pouvons travailler. Il y a les essais cliniques, la FDA, les règlements sur les produits pharmaceutiques. C’est une bataille permanente pour trouver le juste équilibre entre le développement, le marketing agressif et la sécurité des patients.
Concernant la dépendance aux augmentations et à la neuropozyne voici les propos de Mary DeMarle – Lead Writer et Narrative Designer sur Deus Ex HR :
Le jeu parle de l’addiction aux augmentations, pas nécessairement à la neuropozyne. L’addiction aux augmentations fait référence au besoin de toujours être opéré pour avoir de nouvelles et de meilleures augmentations. L’addiction est née de l’insatisfaction d’une personne face à sa condition ou à ses capacités, ce besoin constant de se réinventer, de reconfigurer et de changer son corps ou son esprit, cet espoir vain de devenir quelqu’un d’autre. Le jeu parle aussi de la dépendance à la neuropozyne, du fait qu’une personne doive prendre de la neuropozyne pour le reste de sa vie afin d’éviter un rejet d’implant. Le rejet est un réel danger, car le système immunitaire identifie les implants mécaniques comme des « corps étrangers » et, avec le temps les rejette du corps, un peu comme si vous aviez une écharde dans le doigt. Mais quand il s’agit d’une augmentation, le rejet est mortel. La neuropozyne empêche le rejet en contrecarrant les défenses naturelles du corps.
Petit trailer pour illustrer ses propos :
Enfin si vous demandiez si nous sommes loin des augmentations de Human Revolution ce documentaire risque de vous intéréssé, attention le documentaire est anglais, vous êtes prévenus !
Voilà c'était une partie un peu plus courte que les autres je l'avoue ! Pour la prochaine partie bonus au programme extrait d'interview, réponse à des questions que vous vous posez peut être sur Deus Ex HR, des photos de ma collection Human Revolution et peut être d'autres choses, qui sait...
14/02/2012, 14:01