Pour les purs et durs, les sérieux qui auront lu mon article sur Lovercraft dans les jeux vidéo, voici les premières images de la console (hum ça c'est de l'usurpation et du mensonge) maudite inventé par Panasonic.

A noter que même si la console est fabriqué par Panasonic, la totalité de la technologie à été dévelopé par la société américaine "the 3DO Company" (plus précisément par Dave needle et Robert J.mical), C'est donc un cheval de troie américain, fabriqué par une firme japonais. Par abus de language je parle de la 3DO de chez Panasonic, alors qu'ils ne sont juste que des éditeurs tières, mais c'est quand même de leur faute, il ont voulu faire confiance à entreprise américaine, qui les à fait acoucher d'un monstre.

Pour vous donner un avant goût de la nullité et de la fourberie (oui j'affirme la fourberie, cette console est menteuse comme un wonderbras), voici un petit article sur la manette de la 3DO. Pour information celle ci est sorti 3 ans après la Megadrive.

10 plugs en haut 10 plugs en bas, la différence? En haut le savoir faire nippon, en bas la copie américaine comme quoi on a trop vite fait d'accuser la chine de plagia

Même chose à gauche la copie à droite l'original, et chez Panasonic non seulement la qualité des plastiques et des câble est mauvaise (plusieurs millier d'heures de jeux avec la Megadrive et tout est absolument parfait, une dizaine avec la 3DO et les boutons font déjà des siennes et pourtant je n'ai jamais testé street figther) mais en plus le câble est plus cours sur l'américaine!

Là vous avez le droit de m'insulter en japonais, de me lapider avec du riz cru, et de m'arracher les cheveux à la baguette, car oui, oui je l'affirme! J'ai violé ma Megadrive avec un pad de 3DO! Et le pire c'est qu'après 15min de vas et vient intense (bonjour au nouveau marc Dorcel) j'arrive à faire fonctionner Hang On! Et alors là les sensations n'ont rien à voir, j'ai l'impression de malaxer un sac plastic remplie de purée, c'est mou sa répond pas, la manette c'est juste une coque en PVC de mauvaise qualité donc hop! US GO HOME!

Bon en plus chez Panasonic on est feignant, alors plutôt que de faire deux ports manette, on met le deuxième sur la manette principal! Alors jouer à deux avec des câbles trop cour, et votre pote qui vous arrache le pad des mains à chaque fois qu'il tente le Shoryuken, c'est vraiment le comble de l'amusement.

Cette manette est la seul à pouvoir rivaliser en manque d'ergonomie et d'efficacité, avec le joystick de chez Atari (tien encore eux c'est la loi des séries!), bref maintenant vous savez à quoi vous attendre quand je vous testerai la 3DO.

PS: quelqu'un à prévenu Sega que le brevet de leur manette, il pouvait se le rouler et se le mettre derrière l'oreille ?    

 

Kevane