Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler

Pour les purs et durs, les sérieux qui auront lu mon article sur Lovercraft dans les jeux vidéo, voici les premières images de la console (hum ça c'est de l'usurpation et du mensonge) maudite inventé par Panasonic.

A noter que même si la console est fabriqué par Panasonic, la totalité de la technologie à été dévelopé par la société américaine "the 3DO Company" (plus précisément par Dave needle et Robert J.mical), C'est donc un cheval de troie américain, fabriqué par une firme japonais. Par abus de language je parle de la 3DO de chez Panasonic, alors qu'ils ne sont juste que des éditeurs tières, mais c'est quand même de leur faute, il ont voulu faire confiance à entreprise américaine, qui les à fait acoucher d'un monstre.

Pour vous donner un avant goût de la nullité et de la fourberie (oui j'affirme la fourberie, cette console est menteuse comme un wonderbras), voici un petit article sur la manette de la 3DO. Pour information celle ci est sorti 3 ans après la Megadrive.

10 plugs en haut 10 plugs en bas, la différence? En haut le savoir faire nippon, en bas la copie américaine comme quoi on a trop vite fait d'accuser la chine de plagia

Même chose à gauche la copie à droite l'original, et chez Panasonic non seulement la qualité des plastiques et des câble est mauvaise (plusieurs millier d'heures de jeux avec la Megadrive et tout est absolument parfait, une dizaine avec la 3DO et les boutons font déjà des siennes et pourtant je n'ai jamais testé street figther) mais en plus le câble est plus cours sur l'américaine!

Là vous avez le droit de m'insulter en japonais, de me lapider avec du riz cru, et de m'arracher les cheveux à la baguette, car oui, oui je l'affirme! J'ai violé ma Megadrive avec un pad de 3DO! Et le pire c'est qu'après 15min de vas et vient intense (bonjour au nouveau marc Dorcel) j'arrive à faire fonctionner Hang On! Et alors là les sensations n'ont rien à voir, j'ai l'impression de malaxer un sac plastic remplie de purée, c'est mou sa répond pas, la manette c'est juste une coque en PVC de mauvaise qualité donc hop! US GO HOME!

Bon en plus chez Panasonic on est feignant, alors plutôt que de faire deux ports manette, on met le deuxième sur la manette principal! Alors jouer à deux avec des câbles trop cour, et votre pote qui vous arrache le pad des mains à chaque fois qu'il tente le Shoryuken, c'est vraiment le comble de l'amusement.

Cette manette est la seul à pouvoir rivaliser en manque d'ergonomie et d'efficacité, avec le joystick de chez Atari (tien encore eux c'est la loi des séries!), bref maintenant vous savez à quoi vous attendre quand je vous testerai la 3DO.


PS: quelqu'un à prévenu Sega que le brevet de leur manette, il pouvait se le rouler et se le mettre derrière l'oreille ?    

 

Kevane

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Effectivement mon partenaire à fait une petite erreur ! En fait d'après ce que j'ai compris ça a peut être été fait par la branche américaine de Panasonic, enfin Kevane se renseigne et fera une mise à jour. Pour cette erreur je lui ai mis une flèche dans le genou si ça peut vous rassuré !
Spades
Signaler
Spades
De la même manière on pouvaient aussi se servir du pad Atari 7800 sur Master system... en plus ça provoquaient un glitch rigolo sur Desert Strike ( missiles infini mais en tir automatique et continu, retrogamers possedant la SMS, une Atari 7800 et Desert Strike, essayé, vous allez halluciner)
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est exactement ce que j'allais dire. 3DO n'est qu'un consortium qui tentait d'imposer une norme. Un peu comme MSX. Panasonic était japonais...
Goldstar et Sanyo ont été les autres fabriquants de la 3DO. Le premier est coréen d'origine (aujourd'hui c'est LG pour info) et le second japonais. Sanoy appartient aujourd'hui presque entièrement à Panasonic... La boucle est bouclée.

Maintenant, l'idée du standard et le concept sont effectivement américains. Mais la qualité était toute japonaise.
Godgilla
Signaler
Godgilla
Panasonic....américain :D
yogibeard
Signaler
yogibeard
Jusqu'à preuve du contraire, Panasonic, c'est Matsushita, un groupe japonais !