Salut à tous !

Revenons dans un monde parfait où SEGA n'était encore qu'une petite entreprise qui se contentait d'importer des machines à sous en Amérique et de vendre une seule petite console au Japon.

Cette histoire commence en 1954 quand l'américain Davide Rosen commence à investir dans une petite usine nippone pour produire des jeux « d'arcades » à importé aux états unis, mais bref en 1983 après la crise du jeu vidéo (merci Atari) Hayao Nakayama  lui succède, en 1989 sort en amérique du nord la Genesis (Megadrive chez nous) Cette même année sort le portage d'un jeux Pc :

 Budokan the martial spirit

Le jeu est publié par Electronic Arts, entreprise américaine, l'adaptation sur la Genesis est faite par John Tomlinson.

Notons juste que sur le point de la jaquette du jeu c'est SEGA et donc monsieur Hayao Nakayama  qui garde le choix final 
 

                                                       

 Propagande japonaise pour l'extermination de lennemi americain en 1942

 

                                                        

Jacquette du jeux pour tous les pays en 1989 

 

Est ce une pure coïncidence? Ou bien SEGA nous montrais déjà son vrai visage!? Le visage des mauvais jeux, trop dur qui ont torturé une génération de joueurs malchanceux! Ou bien monsieur  Nakayama voulais il juste se venger de l'impérialisme américain qui avais osé tenter de conquérir a nouveau le pays de la borne d'arcade ? Je vous laisse seul juge, mais vous voyez que j'avais raison SEGA c'est le MAL !


Kevane