Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Trailers

 

Et voilà, il a enfin été révélé, je veux bien sûr parler du premier trailer de Resident Evil 6. Il aura déjà fait couler beaucoup d'encre numérique ce trailer, effectivement nombre d'entre vous sont déçus par ce trailer. Je vais me faire ici l'avocat du diable, en effet ce trailer m'a globalement satisfait et m'a donné envie d'en savoir plus sur le jeu !
Tout d'abord je vous précise que je ne suis pas un fan de Resident Evil, c'est une série que j'apprécie mais comme beaucoup d'entre vous j'ai été déçu par Resident Evil 5, même si sur le moment j'avais passé un moment agréable sur le jeu je ne peux pas m'empêcher de pester sur cette maniabilité pas du tout adapté, par le cadre du jeu, par sa mise en scène et par son histoire et ses personnages complètement creux.

Maintenant que j'ai éclaircis la situation je peux commencer à me livrer mes impressions sur ce trailer. Le trailer commence très bien, on voit Leon face au Président américain qui a été zombifié à la mode des premiers Resident Evil. Donc déjà sur ce point on a un retour des Zombies plus classiques ce qui est plutôt bien, je n'étais pas fan des Zombies de RE 5 (dans RE 4 j'ai bien aimé puisque c'était nouveau). Concernant Leon je pense que je peux dire sans me mouiller qu'il est toujours aussi classe ! Il semble plus maigre, surtout au niveau du visage et me fais parfois penser à Keanu Reeves, même au niveau de la voix ! Il semble toujours être dans son rôle d'agent secret/spécial sous les ordres direct du Président qu'il hésite à tuer, on ne sait d'ailleurs pas si c'est lui qui tire ou non.

 

Il y a un faux air de Keanu Reeves non ?!?


 

Ensuite on retrouve des plans qui font clairement penser aux premiers Resident Evil, bâtiment ancien faisant penser à un manoir, ville complètement toucher par une épidémie de Zombie, il y a du feu, des ombres inquiétantes, il fait nuit. Bref l'ambiance est là ! Pour les Zombies ils sont clairement infecter de la même façon qu'ils l'étaient dans les premiers Resident Evil, ils sont donc des cadavres ambulant, on a aussi des gros Zombies un peu à la façon Left for Dead. Leon est également accompagné d'une jeune femme, peut être un perso de RE : Revelations ?  Bref pour cette partie du trailer tout est superbe !
Pour la deuxième partie du trailer, ici changement d'ambiance, on passe dans une grande ville de Chine et surtout on passe à Chris. Question ambiance Chris se retrouve dans une ville avec beaucoup de lumière artificielle (pub, devanture de magasin, spots etc.) mais toujours de nuit, Capcom semble avoir compris le principe universel que la nuit fait plus peur que le jour. Ici Chris est charger de supprimer la menace bio terroriste, on à l'air de passer à quelque chose de plus musclé.

Troisième phase du trailer pour un troisième personnage, ici un nouveau venu qui est apparemment immunisé au virus et qui compte bien en profiter en faisant payer son sang ! Premier élément intéressant, le bougre à l'air de se battre au corps à corps, peut être un nouveau type de Gameplay pour la série ? On remarque vite aussi l'apparition d'un Zombie qui fait penser à Némésis, preuve encore d'un certain retour aux sources. Notre nouvel antihéros est également accompagné d'Ashley et il y a surement une dimension coop entre les deux personnages. On voit également les personnages fuir devant toutes sortes de monstruosité.

 

Dernière phase du trailer où on passe d'un personnages à l'autre, on commence par Chris pour voir clairement qu'avec lui le gamplay sera orienté action, quelques phases avec Leon et après il est difficile de saisir toutes les images qui défilent alors je vais essayer de vous dire un peu comme ça ce que j'ai pu voir : phase en tank, plus de mouvement (glissade et le fait de se plaquer au sol puis se retourner pour tirer, façon MGS4 par exemple), gros monstre tout moche, monstre géant. On termine enfin le trailer par la date de sortie, le 20.11.2012.

Côté scénario ce qui ressort du trailer est plutôt encourageant, épidémie gigantesque (mondial ?), Leon qui essaye apparemment de comprendre ce qui a pu se passer et de trouver une solution, Chris qui essaye d'endiguer l'épidémie. Enfin le nouveau personnage qui essaye de tirer profit de son sang et de survivre face à ce qui semble être une traque, les antagonistes du jeu cherchent certainement à mettre la main sur lui. Ce qui peut faire la force de ce titre c'est les différentes visions du problème et la triple intrigue. Enfin je pense que cet épisode doit marquer quelque chose dans la série, peut être une fin ?


Avant de vous donner mon avis sur le trailer j'aurai un petit dernier point à éclaircir : il est possible de marcher pendant qu'on vise et tir, beaucoup ne l'ont peut être pas vu, c'est très furtif mais on le voit, regarder attentivement entre 1 :16 et 1 :19. Donc déjà c'est rassurant à ce niveau là. On voit également qu'il y a un système de couverture qui a l'air mieux intégrer et plus proche de ce que l'on peut trouver dans Gears of War.

Voilà pour l'analyse du trailer, maintenant mon avis. Je trouve ce trailer rassurant et plutôt efficace, on retrouve en partie l'ambiance des anciens Resident Evil et on sent l'envie de Capcom de faire de ce Resident Evil un épisode qui réconciliera les fans de la série et qui attirera de nouveaux joueurs. Capcom semble également avoir tiré les leçons de ses erreurs et la maniabilité à l'air plus souple et mieux adapté au gameplay, de plus il y à l'air d'avoir une vrai variété de situation selon le personnage qu'on joue. Quant au montage du trailer c'est vrai que la fin est vraiment mal monté je trouve, on ne comprend pas grand-chose (sans doute fais exprès), le mise en scène n'est pas le point fort de Capcom. Alors même si il est encore beaucoup trop tôt pour donner un avis définitif sur Resident Evil 6 je suis pour ma part rassuré, ceux qui pestent parce que le jeu n'est plus un survival horror comme au début vont devoir s'y faire, la série évolue tout comme le monde et si les jeux évolue de cette manière c'est qu'il y a bien une demande. Je comprends les fans de la série, si la même chose se passait avec Metal Gear Solid je pense que je serai tout aussi dégouter. Maintenant je préfère laisser sa chance à Capcom et leur laisser une chance de montrer qu'ils sont toujours capables de faire de bon Resident Evil, même s'ils sont différents des premiers épisodes. Pour moi l'important c'est que le jeu soit bon dans son gameplay, que la maniabilité soit adaptée au jeu, que l'histoire soit un minimum développée ainsi que les personnages, si tous ces objectifs sont atteints je considérerais Resiend Evil 6 comme un bon jeu. Il ne reste plus qu'à attendre et je vous donne rendez-vous le 20.11.2012 pour le verdict.

 

 

Qu'est ce que vous pensez de ce trailer ?

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires