Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Critiques Ciné


 

Bonjour à tous amis cinéphile, je suis allez voir J.Edgar dimanche soir et je me suis donc dis que j'allais vous laissez mes impressions sur le dernier film de Clint Eastwood.


Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le film voici un petit rappelle des faits. Le film traite de la vie de John Edgar Hoover, né en 1895 il était le premier directeur du Federal Bureau of Investigation, plus connus sous le nom de FBI. Il a dirigé le FBI durant 48 ans, sous 8 présidents et ce jusqu'à sa mort en 1972.
Le film prends la forme d'un biopic où Edgar Hoover cherche à ce qu'un manuscrit soit écris sur lui afin qu'il livre sa version de l'Histoire puisqu'au moment où il fait écrire ce manuscrit certaines personnes commençaient à le critiquer dans la presse.
On alterne donc entre passage flashback et passage dans le présent où Edgar dicte son histoire. Les passages flashback s'étalent de l'époque où le FBI n'était pas encore créer, il travaillait déjà pour le ministère de la justice, jusqu'à l'âge d'or du FBI dira-t-on. Le film est centré sur la vie professionnelle et privée de Hoover.
Côté acteur il y a bien évidemment Leonardo DiCaprio tenant le rôle de J Edgar (quel que soit son âge), l'acteur n'en est pas à son premier biopic, il avait déjà fait Aviator. Au côté de DiCaprio on retrouve l'excellente Naomi Watts et Armie Hammer tout aussi bon. Inutile de dire à quelle point les trois acteurs jouent bien, de ce côté il n'y a pas de soucis, mention spéciale à DiCaprio qui continue à prouver qu'il est maintenant un grand acteur sachant choisir ses films.


Maintenant concentrons nous sur le film, je le trouve très bien à plusieurs niveaux : tout d'abord il donne un bon résumé de qui était Edgar Hoover, son oeuvre, sa vie. Il permet de voir à quel point le FBI était son « enfant », sa création, le film met également en avant son obsession envers les radicaux communiste qui resteront sa cible n°1 tout au long de sa vie, logique vu la période historique. Le film dévoile à quel point Edgar Hoover à finit par avoir un poids considérable dans le domaine de la justice et sur les politiciens américains. Le film nous montre également dans quel climat d'agitation se trouvaient les Etats-Unis à certaines périodes historiques. Enfin le film met en évidence comment les méthodes d'enquêtes ont évoluées avec Hoover, la notion de polluer la scène de crime, le recours aux experts, le fait d'avoir un labo scientifique.


Enfin pour terminer passons à la réalisation. Client Eastwood met en scène le film de manière classique mais maitrisé. On reconnait son emprunte, son soucis du détail. Du tout bon en somme.


J. Edgar est un film complet sur son sujet qui permet d'apprendre l'Histoire du FBI tout en passant un moment plus qu'agréable au cinéma. Apprendre en se divertissant c'est le meilleur moyen de retenir ses leçons ! Pour ceux qui désirent en savoir plus n'hésitez pas le film est vraiment très bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

RetroBob
Signaler
RetroBob
L'affiche du film m'hypnotise!...
Ce visage en dit tellement sur la qualité d’interprétation de DiCaprio, juste parfait!
Le film en lui-même est bon mais pas parfait... ça manque de finition, on survole de nombreux éléments sans jamais vraiment les approfondir pour se consacrer davantage à la personnalité du personnage qu'à ses relations dans l'histoire politique américaine... alors qu'il y avait tant de chose à raconter... peut-être trop... d'où sans soute ce choix.

Mais jamais un travailleur octogénaire n'aura été aussi productif dans son travail (un film par an!)... A vouloir trop en faire , Clint va uniquement à l'essentiel. Peut-être veut-il réaliser tous ses projets avant de devenir définitivement ... "Immortel"!
jackpapy
Signaler
jackpapy
vue ^^ pas mal mais les voix son pas terrible des vieux qui on des voix de jeune sa fais bizzard sinon j'ai beaucoup aimez :D