Premium
Lands of the Geek

Lands of the Geek

Par Waylander&Kevane Blog créé le 02/01/12 Mis à jour le 09/02/14 à 19h12

Bienvenue à tous sur notre blog, nous sommes Waylander&Kevane. Deux geeks qui ont en commun une passion : les Jeux Vidéo. Ici vous trouverez tout ce qui composent nos univers, jeux, films, mangas, musiques, objets collectors ou non. Enjoy the ride ! Peace.

Ajouter aux favoris

Édito

 
 
Rejoignez nous sur Facebook
 
________________________________
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Image IPB

 
 
 
___________________________________
 
 
 
 
 

 
___________________________________
 
 
Nos machines de Geek :
 
 
Master System
MegaDrive
3DO
 
N64
Playstation
 
Playstation 2
 
Playstation 3
Xbox 360
 
PS Vita
Nintendo 3DS
 
Wii U
Playstation 4
 
 
 
___________________________________
 

Archives

Favoris

Signaler
Favorites Movies

Salut à tous amis Gameblogueur !

 

Aujourd'hui premier post sur mes films préférés, l'occasion pour moi de vous les faire découvrir et pour nous d'en parler. Tout d'abord pourquoi commencer par The Dark Knight et pas par un autre, au hasard Star Wars qui est certainement ma série de film préférée ? Tout simplement parce que ça aurait fait trop cliché de commencer par Star Wars et peut être un peu trop difficile comme premier post !

 

 

Rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet. The Dark Knight est pour moi un film culte, un monument à la gloire de Batman mais surtout à celle du Joker qui trouve ici sa meilleure interprétation, selon moi, sous les traits du très talentueux et regretté Heath Ledger. Dire que le film est porter par Heath Ledger est un euphémisme tant son jeu d'acteur est brillant à tout les niveaux : Gestuelle, expressions de visages, attitudes etc. Mention spéciale pour son look ! Pour la petite histoire Heath à passer plusieurs jours, voir semaines mais à confirmer, dans un appartement vide, seul, assis sur une chaise à éplucher les faits divers, articles sur des meurtres et autres pour construire son personnage. A moins que cette information ne soit une légende urbaine, parfois ça arrive ! En tout cas ça ne change rien à la qualité de son jeu d'acteur. Pour terminer sur le Joker je vous conseille de regarder ces différentes scènes en version française ET originale, vous verrez ce n'est pas pareil... Le Joker en V.O tiens plus du pur sadique qu'autre chose !

 

Côté acteur il ne faut pas oublier le grand Christian Bale, en effet le jeu d'Heath Ledger n'aurait pas valut grand chose si celui de Christian Bale n'avait pas été tout aussi bon. Mister Bale est ici bien dans son rôle, même chose pour Aaron Eckhart qui joue le rôle de Double Face.

Côté réalisation Christopher Nolan est au meilleur de sa forme, bien plus que dans Inception je trouve (bien que j'ai beaucoup aimé ce dernier), réalisation et mise en scène brillante (la scène du casse au début du film), il nous livre ici un film d'une noirceur exquise. Hans Zimmer est également en grande forme et nous livre des morceaux s'accordant parfaitement avec les images, je pense notamment à la scène dans l'immeuble aux baie vitrées, j'en ai encore des frissons...

De plus ce film contient son lot de scènes absolument culte : la scène du crayon, le premier "Why so serious ?", la scène de l'interrogatoire, bref je pourrai parler de ce film encore et encore.

 

Si vous ne l'avez pas vu foncez, vous ne le regretterez pas. Je terminerai en vous laissant sur la bande annonce du film et comme dirait le Joker

And, here we... Go

 

 

Et vous ? Vous avez vu The Dark Knight ? Vous en avez pensez quoi ? Vous voulez passez une nuit avec le Joker ?


Waylander

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Tout à fait d'accord avec toi ! Ecrire un article complet sur The Dark Knight pourrait prendre un temps fou c'est pour ça que j'ai décider de me centrer surtout sur le Joker car j'adore le personnage ^^
Mais tu as tout à fait raison et je te remercie de ton commentaire, au moins ces points seront évoqués ici :P
Kani
Signaler
Kani
BEST. MOVIE. EVER. (à mon goût)
Après, quelque chose qui me dérange (et qui transparait aussi dans votre article), c'est que les gens se focalisent beaucoup trop sur le Joker. Alors oui, son jeu d'acteur est sublime et je le surkiffe tout autant que n'importe qui, mais lui accorder autant d'importance, c'est juste passer à côté des trois quarts du film.
The Dark Knight est une oeuvre dense et profonde, et fonctionne comme un "tout". Enlevez-lui un seul élément et tout le film devient bancale. On évoque des questionnements philosophiques sur la lutte entre le bien et le mal et la frontière floue entre les deux, sur les nécessités de la vigilance et les sacrifices de la sécurité, on y voit la chute de la pègre, on aborde le terrorisme et la vision de la société actuelle envers lui, c'est aussi une histoire humaine sur la déchéance d'un homme, sur la volonté d'autres... Et bien plus encore, mais je manque de temps. ^_^