La Chronique D'un Joueur Random

Par TheZozo357 Blog créé le 31/03/19 Mis à jour le 09/04/19 à 18h58

Bienvenue mon blog de chronique de jeux vidéo en tout genre, de Mario à Sonic, de nombreux jeux seront décris eux et leur histoire qu'elle soit dans le jeux ou dans sa création.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pokémon (Jeu vidéo)

D’où vient Pokémon ? Nous devons cette franchise à son créateur, logique, Satoshi Tajiri qui imagina ceux jeu à partir des captures d’insectes qu’il effectué quand il était enfant. La question est, d’où imagine-t-il les combats entres ces créatures ? Pour moi il effectué des combats entre les insectes qu’il capturait. Bref pokémon à sauvé la Nintendo 64 du naufrage total. Face à la Ps1 de Sony la Nintendo 64 semble déjà ancienne avec la conservation des cartouches. Mais le 27 février 1996 sort pokémon, une nouvelle franchise qui fait un énorme succès avec les jeux, l’animé et les cartes à jouer. C’est alors que sur la fin de vie de la Nintendo 64, Nintendo effectue des tests sur ce qui pourraient marcher et ne pas marcher. Alors sort pokémon stadium 1, uniquement sortit au Japon, en 1999 et pokémon stadium 2, le premier chez nous, en 1999 également. Et sort également pokémon snap en 1999 et ces trois jeux vont sauver la Nintendo 64 du naufrage total.

 

Pokémon noir et blanc sont la 5eme génération de la franchise Pokémon et fut dévoilé sur le site de The Pokémon Compagny le 29 janvier 2010 mais uniquement avec l’information qu’un nouveau RPG pokémon est en cours de développement sur DS. Le 9 avril The Pokémon Company lance un mini-site pour les nouveaux jeux pokémon. On peut y voir les logo des deux jeux et une sortit vague pour automne 2010. Il faudra attendre le CoroCoro du mois de Mai 2010 pour avoir les première image du jeu. On y observe des Graphisme 3D plus poussé que ceux de la 4eme génération, la fusion des centres pokémon et des boutiques, des angles de vue différent en combat avec des perspective en 3D et des pokémon en animation constante. Deux nouveaux dresseurs voient également le jour comme à chaque génération : Ludwig et Ludvina. Mais également une nouvelle région Unys inspiré des Etats-Unis. On y découvre le village de départ, Renouet, un grand pont vers une grande ville, qu’on verra plus en détaille dans le Pokémon Sunday de la même semaine où l’on voit le dresseur se déplaçant dans le ville nommé Volucité, mais aussi une grotte.

 

Comme dans chaque jeux de la franchise on y incarne un jeune dresseur, ici plus vieux quand dans les anciens générations, qui avec ses deux amis, les rivales du héros, Bianca et Tcheren, vous recevrais un pokémon de départ, starter, du professeur Keteleeria, ici les trois starters de cette génération sont Vipélierre, le serpent de type plante, Gruikui, le cochon de type feu et Moustillon le… le… truc de type eau. C’est trop starters évoluent au long de l’aventure avec le héro en Majaspic un gros serpent de type plante, Roitiflam le gros porc de type feu et combat et Clamiral le… le machin de type eau. Avec votre starter vous devrez vous devrez vous faire une équipe avec les 156 nouveaux pokémon qu’ajoute ces deux nouvelles générations. Vous devrez, vous et votre équipe, battre les 8 arènes de la régions avec leur champions respective :- Noa, type feu, ou Rachid, type plante, ou Armando, type eau dans la ville de Ogoesse qui vous donnera le badge Triple.

-Aloé de type Normal dans la ville de Maillard vous donnera le badge Basique

-Artie de type insecte dans grande ville de Volucité vous donnera le badge Elytre

- Inezia de type electrik dans ville de Méanville vous donnera le badge Volt

-Bardane de type sol dans ville de Port Yoneuve vous donnera le badge Sismique

- Carolina de type vol dans la ville de Parsemille vous donnera le badge Jet

-Zhu de type glace dans la ville de Flocombe vous donnera le badge Stalactite

- Iris, dans pokémon blanc, ou Watson, dans pokémon noir, de type dragon dans le ville de Janusia vous donnera le badge Mythe

Après avoir récupéré les 8 badges de la régions vous pourrez vous rendre à la ligue pokémon d’Unys et essayer de battre les 4 dresseurs les plus puissants de la régions d’Unys et après vous pourrez vous mesurer au mettre de la ligue :

-Anis de type spectre

-Pieris de type ténèbres

-Percila de type psy

-Kunz de type combat

-Goyah de type insecte et mettre de la ligue.

Mais pendant votre aventure vous devrez faire face à la plus puissante des teams de pokémon: la team Plasma. Cette team à des bute louable, elle milite pour la libération des pokémon mais cette volonté cache des ambitions sombres qui pourraient changer l’équilibre de la région. Cette team est mené par le mystérieux N contrôlé pas Ghetis. Cette nouvelle génération apporte des nouveaux légendaire : Le trio draconique Reshiram pour pokémon noir et Zekrom pour pokémon blanc. Kyurem est le pokémon complémentaire au deux dragon. Mais ces trois légendaires ne sont pas le seul trio de cette génération, en effet deux autres trio sont disponible dans le jeux. Cobaltium, Terrakium et Viridium et le trio de Démétéros, Boréas, que dans pokémon noir, et Fulguris, que dans pokémon blanc. Quatre autres pokémons légendaires sont dans le jeux mais uniquement disponible par événement : Victini le pokémon victoire, Keldeo et ses deux formes, Meloetta le pokémon chanteuse avec ses deux formes et Genesect le pokémon créé par les humains comment Mewtwo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories