Le Blog des Cazeurs

Le Blog des Cazeurs

Par La Caz Retro Blog créé le 18/01/12 Mis à jour le 07/09/13 à 15h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Emission

This it It ! Le Dernier Episode de l'Année ! Le premier épisode d'après la fin du monde!  Le nouvel épisode Hors-Série des podcasts de La Caz' Retro ! LE CROSS-OVER TANT ATTENDU ! !! 

Reprenons nos esprits ! C'est Noël, c'est le jour du partage, c'est la période conviviale où on se réunit pour passer un moment chaleureux dans la célébration des nez qui coulent et des toux grasses ! Dans cette Deuxième saison de nos podcasts où nous avons eu la chance de recevoir des invités de marque comme Julien Chièze, Patrick Hellio, ou Bruno Rocca qui est passé une deuxième fois dans l'émission; on avait envie de marquer le coup pour le dernier épisode de 2012 !

Pour ce quatrième Hors-Série des podcasts de La Caz' Retro, toute la rédaction est fière de recevoir l'équipe de Gamerside.fr pour parler avec nous de L'Occaz' Retro ! Brocantes, magasins spécialisés, sites de vente entre particuliers; où peut on faire de bonnes affaires, quelles sont les astuces à partager et les plans foireux à éviter, on vous dira tout dans ce podcast qui fait bien sûr écho à notre hors-série sur l'émulation.

Et cette fois-ci c'est Yashide qui a été le plus proche de la solution puisqu'il a trouvé que Gamerside viendrait squatter le canap' de La Caz' ! Mais personne n'a donné véritablement le thème de l'émission. Après tout c'est Noêl ! On s'en fout !

BONUS : Les liens de Subby_Kun pour retrouver les jaquettes Nintendo. Ici et Ici 

 

Merci à toute la Team GMS de nous avoir invité à fêter Noël avec eux, merci mille fois à Lasecousse pour avoir organisé ce week end de dingue et pour avoir apporté sa passion et sa folie dans cette émission !

Merci à Djiguito pour nous avoir autorisé à utiliser son sublime dessin de Gamerside pour notre bannière ! On vous conseille au passage de suivre cet artiste de talent sur son Twitter : @Djigui

Et un grand Merci à Vous ! Qui nous écoutez encore plus nombreux qu'avant pour cette moitié de deuxième saison ! Vos retours, votre animation, vos encouragements, tout ce soutien c'est un peu comme jouer en Hard avec les continues à l'infini : on se sent invincible !

Passez tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! Prenez soin de vous, jouez bien, et on se donne rendez-vous dès le premier janvier pour l'énigme de la première émission de 2013, et accrochez vous, parce que là... On vous prépare du TRÈS TRÈS LOURD !!!  

 

Retrouvez nous sur Lacazretro.fr ainsi que sur notre page facebook ou notre compte Twitter (@Lacazretro). Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne itunes et youtube pour nous soutenir !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

lasecousse
Signaler
lasecousse
Merci Lapino :
je ne savais pas pour les jeux xbox

vu que j'ai déjà changé 3 fois de xbox (lecteur HS, Rod, passage en slim), les licences ne sont plus à jour !

je vais appeler le SAV de Microsoft !


(et vous aussi participez à la hausse de la cotation du jeu The Warriors en récupérant systématiquement le jeu lors de vos recherches en brocantes ;) )
Lapino
Signaler
Lapino
@Anfa

Non non mis ce que je voulais dire, c'est que le fait que je ne pouvais pu accèder à mes jeux en hors-ligne était une anomalie dûe au transfert de licence. La situation normale, selon moi, c'est de pouvoir jouer d'office aux jeux XBLA en hors-ligne.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Merci du témoignage Lapino :)

Pour le xbla, t'avouera que c'est bien abusé d'être obligé d'appeler pour que ça se débloque :)
Lapino
Signaler
Lapino
Bon ben les mecs, mieux vaut tard que jamais, j'ai achevé l'écoute de ce podcast et c'était franchement excellent. Oserais-je dire le meilleur ? Peut-être, même si on ne peut pas vraiment comparer ce hors-série avec les podcast "jeux".

Que dire ?
Que déjà vous avez réussi l'exploit de faire un podcast clair et audible qui ne tombe jamais dans le grand bordel malgré le nombre de participants et la bonne dose de déconne.
Que les échanges étaient super passionnants car chacun a un vécu différent par rapport au retro-gaming et/ou aux brocantes.
Que j'ai appris un paquet d'astuces et que je me suis rendu compte que je faisais souvent une énorme connerie en brocante : montrer que je m'y connais et qu'on me l'a fait pas à moi ! ;)
Que Lasecousse aime les Warriors... :)

Non franchement, félicitations à tous, aux gamebloggeurs que je "connais" comme aux gars de Gamerside, ça a été un régal !

PS. par contre, je me permets d'émettre un doute sur les propos de Lasecousse concernant la connexion internet pour jouer aux jeux Xbox Live Arcade. C'est effectivement le cas pour les jeux indy, mais pas pour les jeux XBLA. Je sais que quand j'ai changé de console, j'ai eu un problème au niveau du transfert de mes licences et je ne pouvais plus jouer hors-ligne. Mais un coup de fil à l'assistance XBOX et ça a été réglé. Donc si vous avez le cas, manifestez-vous auprès de Microsoft : VOUS DEVEZ POUVOIR JOUER HORS CONNEXION.
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Vithia : si t'as besoin je loue mes enfants 1 journée contre... un exemplaire de The Warrior lol
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Vithia, je viens de lire ton com'. Tu m'as achevé :lol:
Vithia
Signaler
Vithia
Conseils pour choper en broc :
- ne pas être sapé comme un geek (OK)
- avoir du liquide (OK)
- être polie (OK)
- être de bonne humeur (OK)
- se balader avec une casserole (euh)
- être accompagné de sa copine (...)
- être accompagné d'un enfant (o_O)
- s'attaquer aux mémés (...)
Optionnels :
- faire une étude sociologique préalable (o_O)
- écouter du Poetic Lovers
- prendre The Warriors (même si on l'a déjà 5 fois)

Je note, je note... :D
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
Vous m'avez filé une sacrée envie de choper The Warriors xD

Édito

Retrouvez-nous sur LaCazRetro.fr


 

Suivez La Caz'

              

 

Alors La Caz' Retro, de quoi ça parle? Et bien c'est une réunion de vieux connards autour d'un jeu, partageant leurs expériences, leurs souvenirs et autre anecdote croustillante. Nous ne sommes pas ici pour parler technique, ou pour faire une review précise et complète d'un vieux titre. Non. Nous vous proposons un ptit coin douillet au coin du feu, où on va se rappeler avec nostalgie et passion d'un vieux jeu qui nous aura marqué. C'est pour nous la meilleure manière de donner envie aux gens de s'intéresser à d'anciennes idôles du média : leur faire partager nos propres souvenirs émus, faire naître de cette émulation une véritable curiosité, et l'envie de partager ce sentiment.

 

Archives