Le Blog des Cazeurs

Le Blog des Cazeurs

Par La Caz Retro Blog créé le 18/01/12 Mis à jour le 07/09/13 à 15h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Emission

Et de trois ! Troisième émission de la Caz' Retro, et c'est reparti pour un petit tour dans le passé du monde vidéoludique ! Et après Actraiser et Earthworm Jim, on a eu envie d'aller plus loin que la génération 16 bits, et de vous plonger dans un lointain passé que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. 

Cette fois-ci, une seule personne à trouver de quel jeu nous allions parler, à partir d'un simple menhir, et c'est Glid qui a trouvé que nous allions parler de SRAM. Pour la prochaine énigme, j'espère trouver un indice qui vous mette tous dans le flou! Mais trouver Sram à partir d'un menhir, fallait le faire !

Alors La Caz' Retro, de quoi ça parle? Et bien c'est une réunion de vieux connards autour d'un jeu, partageant leurs expériences, leurs souvenirs et autre anecdote croustillante. Nous ne sommes pas ici pour parler technique, ou pour faire une review précise et complète d'un vieux titre. Non. Nous vous proposons un ptit coin douillet au coin du feu, où on va se rappeler avec nostalgie et passion d'un vieux jeu qui nous aura marqué. C'est pour nous la meilleure manière de donner envie aux gens de s'intéresser à d'anciennes idôles du média : leur faire partager nos propres souvenirs émus, faire naître de cette émulation une véritable curiosité, et l'envie de partager ce sentiment.

Petit Rappel avant de commencer : La Caz' Retro prend la forme d'un podcast classique ET vidéo. Nous pensons que ces deux médias vont intéresser des cibles différentes, les gens plus jeunes préférant sans doute voir le jeu tourner en même temps; et les vieux briscards voulant simplement un mp3 à écouter dans le traffic pour se remémorer le bon vieux temps. Lors de la première émission nous avions mis une priorité sur la vidéo, qui sortait deux jours avant la version audio. La semaine dernière nous avons diffusé les deux versions en même temps, ce qui nous a permis de voir une différence au niveau de la fréquentation. Cette semaine on continue sur cette lancée en vous proposant directement le choix de votre version; puisque comme dit précédemment, les deux versions étant destinées à deux publics, la pertinence de favoriser la vidéo s'en trouvait parfaitement discutable. De plus, sachez que les épisodes de LaCaz'Retro devraient être diffusés régulièrement par intervalle de quinze jours, histoire de ne pas créer de blanc pendant un certain temps. On espère tenir cette promesse.

Pour cette troisième émission, je suis accompagné de Mikadotwix, Loupign91 et Subby_Kun. A noter que la capture du jeu a été faite par Locutus, et je l'en remercie vraiment ! Et on se retrouve pour parler de SRAM, sorti en 1986 sur Amstrad CPC. Bonne lecture à tous, et surtout n'hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs et anecdotes dans les commentaires !

Nous continuons à travailler sur nos différentes lacunes, tout ceci prend forme petit à petit; on règles les soucis techniques les uns après les autres, tranquillement, sans douter qu'on arrive rapidement à une technique de qualité !

A très vite pour le quatrième épisode de La Caz' Retro !


                           

   


Bonus 1 : Le RROD de l'Amstrad


Bonus 2 : Le "Pardon Connard" de SRAM

 

 

Retrouvez nous sur Lacazretro.fr ainsi que sur notre page facebook ou notre compte Twitter (@Lacazretro). Vous pouvez également  vous abonner à notre chaîne itunes et youtube pour nous soutenir ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Retrouvez-nous sur LaCazRetro.fr


 

Suivez La Caz'

              

 

Alors La Caz' Retro, de quoi ça parle? Et bien c'est une réunion de vieux connards autour d'un jeu, partageant leurs expériences, leurs souvenirs et autre anecdote croustillante. Nous ne sommes pas ici pour parler technique, ou pour faire une review précise et complète d'un vieux titre. Non. Nous vous proposons un ptit coin douillet au coin du feu, où on va se rappeler avec nostalgie et passion d'un vieux jeu qui nous aura marqué. C'est pour nous la meilleure manière de donner envie aux gens de s'intéresser à d'anciennes idôles du média : leur faire partager nos propres souvenirs émus, faire naître de cette émulation une véritable curiosité, et l'envie de partager ce sentiment.

 

Archives