Le Blog des Cazeurs

Le Blog des Cazeurs

Par La Caz Retro Blog créé le 18/01/12 Mis à jour le 07/09/13 à 15h02

Ajouter aux favoris
Signaler
Emission

 

Aujourd'hui nous vous présentons notre Onzième Emission de La Caz' Retro, et c'est la première fois que nous abordons un jeu uniquement PC ! Voilà qui devrait faire plaisir aux nostalgiques de Windows 95 ! Et oui aujourd'hui nous allons parler du mythique Blade Runner de Westwood Studios !

 Et cette semaine c'est Oxydam qui a trouvé le jeu dont nous allions parler. Bravo à lui !

Pour cette onzième Emission Anfalmyr est accompagné de Mikadotwix, Subby_Kun, Professeur Oz et Locutus pour parler de Blade Runner sorti en 1997 sur PC. Bonne Ecoute à tous et n'hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ce vieux jeu de Westwood Studios !



                               

           

 

BONUS 1 : Retrouvez également la Soluce Complète du jeu tirée de PC Soluces. Scan de Professeur OZ, disponible en pdf ci-dessous ! 

 

BONUS 2 : Et comme on le dit dans l'Emission, Blade Runner est actuellement disponible en abandonware dans une version ultra simple à installer! Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous plonger dans cet énorme point'n click ! (rendez-vous ici)

 

Retrouvez nous également sur Lacazretro.fr pour toutes nos rubriques, et n'hésitez pas à vous abonner à notre page facebook ou notre compte twitter (@LaCazRetro) pour plus d'informations. A très vite pour une nouvelle Emission ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

sseb22
Signaler
sseb22
J'ai adoré Blade Runner malgré la pixélisation prononcée qui m'a un peu gâché l'expérience de jeu, déjà à sa sortie. Mais le fond du jeu est tellement bon que je l'ai racheté il y a quelques mois.

C'est le premier "La Caz' Retro" que j'écoute et dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
L'idée de prendre un jeu et d'en parler pendant environ une heure, c'est bien car vous avez trouvé une bonne structure (j'aime particulièrement la remise dans le contexte au début et la revue de presse à la fin)

Vous interagissez bien entre vous, les infos sont là pour presque tout le monde (j'y reviens) et vous parlez de votre propre expérience, ça c'est cool !

Par contre, on sent que la préparation de cette émission a été inégale. Certains n'ont visiblement pas pu préparer le sujet autant que d'autres.
Et surtout, et c'est très facilement corrigeable : NE SOYEZ PAS MALADES PENDANT L'EMISSION. Je ne sais pas qui c'était (et je ne veux pas le savoir) mais les GROS reniflages à côté du micro, c'est juste pas possible. C'est dégueulasse :o
Bon, je réagis un peu fortement mais c'est pour vous, pour que ça ne se reproduise pas :)
C'est comme le français, les "au jour d'aujourd'hui" ou "le sujet qu'on parle", moi je n'aime pas mais je reconnais que je suis un peu tatillon :o

Tout ça ne m'empêchera pas d'en écouter d'autres et, vu qu'il est mentionné dans ce numéro, je vais écouter la Caz Rétro spéciale Baphomet
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Le "Julien Lepers" en fin de podcast m'a achevé. Il fallait bien ça, parce que je vous ai trouvé un peu mollasson sur ce podcast.
:/

Bon en ce qui concerne le jeu, je me suis jeté dessus à sa sortie. Pour moi Westwood + Blade Runner + Point'n Click = Win. Malheureusement, le jeu ne m'a pas marqué plus que ça. Surtout du au fait que, comme vous l'avez dit dans le podcast, il y avait des variations dans l'histoire à chaque début de partie. Donc impossible de faire un perfect run. Chose qui avait tendance à me frustrer, moi qui aime plier les jeux proprement. La seule chose amusante que j'en garde c'est lorsqu'on en discuter avec des potes. Personne n'avait la même histoire et tout le monde se regardait du coin de l'oeil en se disant "il n'a même pas fait le jeu ce vieux mytho... Il essaie trop de me la faire en l'envers.". C'est seulement plus tard qu'on s'est rendu compte que l'histoire changée à chaque fois.

Sinon, j'ai aussi voulu le relancer il y a 4/5 ans de ça, j'ai perdu 5/10ème à chaque oeil après 3 minutes de jeu passé dessus. Pourtant à l'époque c'était magnifique. Enfin bon, encore merci pour ce podcast sympathique.

PS : Les scènes de jeu sur la vidéo, je sais pas qui joue, mais sur la 2ème moitié, il en chiait un peu xD On le voit faire d'innombrables aller-retour entre chaque zone, à cliquer frénétiquement un peu partout, j'étais bien mdr. ;)
NetGDidi
Signaler
NetGDidi
Nice.
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Comme d'hab génial :)
MrPomme
Signaler
MrPomme
"Tu t'es torché le cul avec les dents pour puer de la gueule comme ça ?"
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Avec plaisir P :)
MisterP
Signaler
MisterP
Un grand jeu, donc un bon sujet. J'essayerai de vous écouter ! :P
Mika
Signaler
Mika
Le messie!
Merci les amis!!
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Hum...
Je vais l'écouter celle-ci.

Celim.

Édito

Retrouvez-nous sur LaCazRetro.fr


 

Suivez La Caz'

              

 

Alors La Caz' Retro, de quoi ça parle? Et bien c'est une réunion de vieux connards autour d'un jeu, partageant leurs expériences, leurs souvenirs et autre anecdote croustillante. Nous ne sommes pas ici pour parler technique, ou pour faire une review précise et complète d'un vieux titre. Non. Nous vous proposons un ptit coin douillet au coin du feu, où on va se rappeler avec nostalgie et passion d'un vieux jeu qui nous aura marqué. C'est pour nous la meilleure manière de donner envie aux gens de s'intéresser à d'anciennes idôles du média : leur faire partager nos propres souvenirs émus, faire naître de cette émulation une véritable curiosité, et l'envie de partager ce sentiment.

 

Archives