La Cave Webradio

La Cave Webradio

Par La Cave Webradio Blog créé le 17/10/11 Mis à jour le 18/04/13 à 15h46

Bienvenue sur le Gameblog de la Cave Webradio

Ajouter aux favoris
Signaler
VideoTest

Cela faisait 12 ans que nous attendions la suite du vénérable diablo 2, la voici enfin ! Alors diablo 3 est il comme nous l'avions imaginé ? Allons nous passer des heures et des heures dans des donjons humides comme autrefois ? Est il toujours le meilleur hack n slash de tous les temps ? Pas si sur... Explications dans le test de la cave...

retrouvez-nous sur le site www.la-cave.org/lacavedugeek

Voir aussi

Jeux : 
Diablo III
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

La Cave Webradio
Signaler
La Cave Webradio
Diablo 2 a 12 ans, entre temps il est sorti une foule d'hack n slash qui on rajouté myriades de petites améliorations. On le répète peu être, mais Magika est une tuerie dans le genre.

Blizzard nous avait habitué à rajouter de nouvelles idées et de nouveaux concepts, ce n'est pas le cas dans diablo 3.Pas grand chose de nouveau sous le soleil ... des modifs, du lifting... mais rien de bien folichon.

Le problème de ce système d'arbre automatique c'est qu'il fait en sorte que seules les items prédominent, et je suis persuadé que cela est fait sciemment. Ils désirent simplement pouvoir réaliser un maximum de profit sur la vente en argent réel dans l'AH... C'est méprisable et abjecte désolé. Ils on sacrifié leur propension à l'innovation pour la cupidité et c'est bien dommage...

"Mais pour l'apprécier dans ce sens il ne faut pas être dans l'optique de la performance et de la compétition...mais dans celle du loisir et du jeu ..." Pardon mais il me semble que la grande majorité des joueurs désirent jouer et s'amuser pas plus... la encore on force le joueur à entrer dans un monde où s'il veut être performant il devra passer a la caisse !

La simplification à outrance des mécanismes de jeu, enlève aussi une grande parti du charme de diablo, blizzard me fait penser de plus en plus au MCDo du jeux video. Diablo 3 n'est pas simple à jouer, il est idiot à jouer c'est différent.

Rajoutes à cela un scénario bateau coupler avec des dialogues d'une niaiserie incroyable, des graphismes discutable, l'obligation d’être connecté à battle.net... on est très loin des jeux blizzard, on sent des problèmes de développement, le changement de cap de blibli et surtout le départ de tous (ou presque) ses fondateurs...

Diablo 3 est un très bon jeu, mais c'est de loin le plus mauvais jeu de blizzard, il n'y aurait pas le logo bleu sur la boite, on en parlerait pas autant.

Blizzard à foiré cette suite... voila tout. Je suis un peu sévère mais bon... On a tellement aimé diablo 2 ... :'-(

merci pour vos commentaires en tout cas =)

JPas
Martino
Signaler
Martino
Réaction à chaud..Elle mauvaise la critique sur le choix de build
Faut se réveiller...Pour d2 sur le net t'as les meilleurs build et tout le monde fait le même...
C'est pareil...
Les trade enigma et les même objets etc...on voit que ça ...
La seule différence c'est de pas se retaper un perso de zéro
Le but ici est surtout de jouer le style qui nous plait ou mieux de pouvoir varier les style pour eviter au possible la répétibilité Image IPB
Mais pour l'apprécier dans ce sens il ne faut pas être dans l'optique de la performance et de la compétition...mais dans celle du loisir et du jeu ...
En gros c'est mieux alors que la plus grosse différence qui est de se retaper un perso...(et encore c'est faux avec les derniers patch de d2 qui on va me dire penchait déjà vers la casualisation Image IPB )
Et ca parle de torchlight ..j'espère au moins pour rester cohérent que vous n'avez pas commit l'affront d'utiliser le mod cheaté de respécialisation ! (quoi que vu la viabilité et la diversité des compétences ...si on a bien réfléchi avant)

Encore à chaud...
La gestion de tp de diablo 2 simplifie trop le jeu...dans d3 tu meurs ça pénalise sévèrement le groupe. Tout le monde meurt ca reset le boss...
Cela couplé à la gestion des potions fait que la difficulté à fait un grand bon en avant.
Le coup de l’identification des objets jaune...il est facile de voir à quoi ça sert en l'état. C'est pour empêcher de les équiper de suite en combat . Il faut attendre d'avoir fini pour pouvoir le faire. Comme pour le tp en somme.

Bref il faut bien faire la différence entre simplification ergonomique et difficulté en jeu.
Car c'est bien la que beaucoup se fourvoient...que le jeu soit simplifié en terme ergonomique c'est une chose mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un vrai défaut.
Et j'ai vraiment l'impression que la différence est plus le problème que le vrai impact que cela implique sur le jeu
Genre : "t'as vu c'est nul , c'est différent"
Et avec la manière dont c'est posé dans la vidéo...on n'en est pas loin.

Au dela du jeu sinon je d'accord : 60 euros en démat ...une honte...
L'hv c'est un faux débat si on la joue pas au kikimètre en voulant imposer sa différence sur le temps passé sur le jeu et non pas sur le skill dans le jeu. Le tout étant facultatif et le tout permettant de ramener des sous la ou je préfère qu'il aille sur des pratiques courantes dans ce genre de jeu.
Le on-line ça ses défauts...bien pénible avec les maintenance journalière actuellement pour les chouches tard...
Mais si ça évite les déboires vu sur diablo 2 ...En finalité se sera salué de ma part (avec moins de maintenance svp)
Neirda-95
Signaler
Neirda-95
Bon vidéo test, je suis totalement d'accord avec vous !
La Cave Webradio
Signaler
La Cave Webradio
merci à toi
Dehell
Signaler
Dehell
Très bonne vidéo, intéressante, bien réalisée et bien construite, très agréable à suivre !

Merci beaucoup pour ce vidéotest :)

Archives

Favoris