La Bikette

La Bikette

Par labikette Blog créé le 02/05/12 Mis à jour le 30/01/14 à 03h50

Ajouter aux favoris

Catégorie : coup de coeur

Signaler
coup de coeur

Si cette sessions coup de coeur est dediée  à des coups de coeurs de graphisme, je deroge à la regle pour vous parler d'un jeu Inde en promo sur steam en ce moment: Guns of Icarus online.

A 4.75E sur steam, même si cela ne devrait pas être un argument, ce petit jeu nous a bel et bien fait marrer avec ma team tout le weekend.
Le but ? simple : Dans un univers steampunk, vous êtes l' equipage d'un zeppellin, composé d'un pilote, d'un gunner et generallement de deux ingé, qui va faire la peau aux zeppellins ennemis.

Ca se joue en 2v2, 3v3 4v4. Les bateaux (6 au total) sont personnalisables (noms + choix d'armes tres honnette), vôtre classe aussi.:

-le pilote disposera de skills dediés aux maneuvres dangereuses mais qui endommageront votre navire (boost, ecran de fumé etc)

- le gunner aura lui un choix de munitions variées disposant d'un bonus et d'un malus  du genre +30%degats, temps de rechargement d'arme doublé.

-l'ingénieur devra quand à lui s'occuper de la maintenance du bateau ( coque, ballon, rotors , armes)  à l'aide de ses outils, mais pourra aussi "buffer" celles-ci leur donnant de precieux avantages ( +vitalité, + dégats etc)

La custom des bateaux n'est pa si simpliste qu'il n'y parait. D'une part parceque le choix de celui-ci dependra de la map ( Prendre un bateau immaniable sur une map jonchée de debris, de voutes metalliques et de pilliers est un suicide), mais aussi parceque vous pourrez  y implementer un choix d'armes sur des slots.

Ainsi, vous pourrez decider de votre strategie spe LOLILOL PCHHHIIIIIIIIII......PEW PEW PEW..... BOOM ou de la jouer fourbe en balançant de petites flechettes à distances pour crever le ballon ennemi et voir le navire adverse chuter comme ... euh ...Mylene Farmer dans les esacliers de l'Elysée.

En mattant des videos vous vous direz surement que ca a l'air super mou, mais c'est bien l'inverse, gagner demander une reelle cohesion au sein de l'equipage entre phases de burst ou de raparations/fuite, et encore plus de cohesion avec les 3 autres navires presents dans la team afin de decrocher la victoire.

Il ya un systeme de rangs , pour l'instant qui ne debloque que du cosmetique pour les personnages, se basant sur un systeme de Succés  à realiser.

Le petit plus ? Le fait que le jeu actuellement ne soit qu'une ebauche du gameplay du MMO/adventure mode que la team de dev est en train de pondre ce qui pourrait nous ammenner sur un jeu au final vraiment tres sympa à base de quettes pve qui derivent sur des affrontements pvp endiablés.

Si l'envie vous prenait de rejoindre Le Flying Daron V, ou de le defier ... rajoutez moi Ig ! (pseudo : morocons)

Allez, je l'espere, a bientôt, au milieu des nuages, entre deux trois tirs de missiles ;')

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
coup de coeur

Bien le bonjour à tous! Apres quelques temps d'absence pour cause de pleins de choses dans ma life, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous presenter un mec qui dechire encore une fois: Alex Gutalin.

Le style est clairement défini comme un giger style mechanique et ça fonctionne vraiment tres bien, les atmospheres sont travaillées, attirantes et derangeantes à la fois. Je vous pose ici quelques uns de ses travaux mais vous invite à vous rendre sur son site officiel pour voir le reste de ses oeuvres.

Pour la petite histoire, la DA de prometheus (RIP ...) s'en est ouvertement inspiré pour le design des Ingenieurs, dommage que le scenario n'ait pas suivi (... mais cela reste un tout autre débat ^^).Enjoy !

Le blog sera un peu plus actif dans les semaines qui arrivent avec en vrac: des travaux perso un peu olé olé (nude inside ^^), une map aventure minecraft faite par mes petites mains de graphiste, d'autres coups de coeur, ma bande demo 2012. Enfin plein de choses quoi !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
coup de coeur

Girl on a chair par Alexander Tomchuk

Le travail de cet artiste est plutot impressionant, j'apprecie particulierement dans cette image le travail sur le poid du corps, dessiné par l'éclairage subtil. Seul le travail sur les cheuveux me dérange un peu, c'est le seul truc qui fait "3D".

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
coup de coeur


Colorblind par Lukasz Siudzinski

pffff ça tue sa race quand même!! Belle émotion retranscrite je trouve, entre nostalgie et tristesse. Outres les qualites de modelling, j'apprecie bien plus l'atmosphere et le lighting du personnage.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Bonjour et bienvenue sur le blog de Labikette.

Un premier essai pour moi, longuement refléchi, apres indecisions et curiosité. Je vous parlerai ici d'images de synthéses, de création artistiques, d'essais plus ou moins probants. Ce sera pour moi l'occasion de faire partager quelques astuces, quelques créations à la communauté, et je sais bien qu'il y en a un bon paquet qui touchent pas mal aux softs de 3D ou 2D.

Cela me motivera surement, tel un journal intime (ouahh le mec il se la joue sensible !!) à poster régulierement et donc à bosser sur quelques projets perso.

coni vincent cg 3d artist showreel 2012 from coni vincent on Vimeo.

Archives

Favoris