La Bikette

La Bikette

Par labikette Blog créé le 02/05/12 Mis à jour le 30/01/14 à 03h50

Ajouter aux favoris

Catégorie : 3D-travaux perso

Signaler
3D-travaux perso (Art)

Je me suis reconcilié il y peu avec le gaming solo, il m'aura en fait fallu peu de choses...juste un bon pad pour pc ;'), du coup j'essaie de rattraper un peu mon retard, petit à petit. Metal Gear Revengeance Of the Deadly Ninja Cyborg (!?!) la semaine derniere et darksiders 2 cette semaine. Le premier du nom m'avait envouté, la DA incroyable de ce cher Joe Maduriera est  une veritable source d'inspiration pour les artistes qui aiment le genre.

Je me suis donc laissé aller pour un speed sculpt d'une bonne heure, resumé en 2 minutes et quelques dans la video ci-dessous, sur le theme du masque de Death. Pas si facile comme exercice, en revoyant la video, j'aurais surement debuté autrement si je devais le refaire.

Le resultat est là, quelques petites vues directes issues de Zbrush, ainsi qu'un compo fait sous photoshop.Il ne reste plus qu' à l'imprimer en 3D... si seulement j'avais les moyens ^^

Vous pouvez comme d'habitude cliquer pour agrandir les images.

death mask speed sculpt from coni vincent on Vimeo.

un rendu de type "terre glaise" tout chaud tout beau !

et un rendu en couleur =)

Ps: si vous avez des dons à envoyer pour une imprimante 3D hein, juste au cas où ... je vous ferai une copie du masque  à bon format pour poser sur votre bureau ( Hé !! on peut rever non? !)

Pps: Maj du post avec l'ajout de nouveaux rendus.-up caché :p )

A trés bientôt pour une nouvelle sculpture.

Labikette

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
3D-travaux perso

Apres un Ifrit assez laborieux et gourmand en temps de travail, je me suis lancé ces deux derniers jours un sur un petit perso, plus simple et sympa à faire, avant de me lancer un gros defi (garuda surement... :/ ).

Je vous propose donc aujourd"hui le pet Gobelyn trop ♥choupi ♥

 

L'artwork de base laissant legerement à desirer xD

Du grand art cet artwork, je vous le dis !

Bref, j'ai quasi tout fait sur Zbrush, comme d'hab en partant de jolies Zspheres, on subdivise le tout et en avant pour la sculpture !

Avec un peu de temps on arrive ters vite au resultat final =) Un peu de retopo et on a un mesh exploitable pour du rendu (pre calculé hein, pas de temps reel, c'est bien trop lourd en polys...)

La scene est montée dans maya et rendue sous Arnold, ce moteur de rendu fait des merveilles.

L'image brute est sortie avec differentes passes  telles que la profondeur, le sss, les speculaires.

Et on passe le tout dans Nuke pour triffouiller tout ça. L'image ci-dessous pour differencier la sortie brute et celle compositée.

 

Bonne soirée à tous !

Labikette

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
3D-travaux perso

Premier post de l'année pour moi, j'avoue avoir été pas mal occupé ces derniers temps (c'est generallement bon signe pour un intermittent du spectacle^^), et j'ai reussi à trouver un peu de temps de ci de là pour finir ma sculpture sur le theme d'Ifrit egi de FFXIV ( asavoir le pet invocable pour ceux qui ne joueraient pas).

Trouvant l'original assez moyen et la version adulte bien sympa, j'en ai profité pour changer un peu le style du pet, qui tend desormais plus vers sa version adulte. Un bon paquet d'heures au final, mais qui ml'auraont permis de prendre en main ma toute belle cintiq 22hd, un produit que je recommande vivement pour tous les graphistes... mais attention le prix T_T)

Pas de version animée cette fois ;'( la crea s'etant etalée sur ces deux derniers mois, je n'ai pas pris la peine d'enregistrer le workflow, c'est con ;'(

A tres bientot, sur gameblog, ou sur le serveur Ragnarok ;'), bonne année à tous !!

Le tout a été fait dans Zbrush et rendu sur maya  sous Arnold.

Cliquez pour afficher en grand

ps: le blog ne permettant pas d'afficher d'images de grandes tailles, vous trouverez la version HD ICI  ><, apres, je suis toujours un peu manchot avec ce genre d'insert d'images :x

si des gens sont interressés par le workflow, j'editerai le post et essairai de re-trouver les fichiers de base, mais ça risque d'etre de l'archeologie à ce niveau là oO

pps: non, ceci n'est pas un up caché, mais une maj ;')

ppps: Speciale dedicace à Glaystal de Jol, si tu me lis tu sauras pourquoi ;')

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
3D-travaux perso

Je savais bien qu'il me restait quelques trucs :p, mais comme j'expliquais dans les comms du post precedent, là on sent bien la "redite" de certains visages que je dessine  :/

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
3D-travaux perso

Parceque la 3d c'est bien mais que la 2d c'est moins long, mais aussi parcequ'entre deux rendus on a un peu de temps libre, je gribouille un peu. Bon, souvent on retrouve les mêmes choses: des boobs, des culs et ... des boobs, avec des monstres entre.

C'est con, j'ai perdu salement la main avec du recul à force de ne faire que la 3d :/

Et des fois je fais des patés d'acrylique pour les mômes (ou les filles ça marche aussi) !!

Il doit bien me rester un bout de papier sous la main ... ah tiens, oui ! Bon bah, ça m'a donné envie de griffoner de poster ça. ^^

++ Labikette

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
3D-travaux perso

Il est tout chaud, c'est mon showreel 2012 regroupant la plupart des travaux sur lesquels j'ai travaillé ces 5 dernieres années, y a du bon et du moins bon, on y retrouve en pagaille plein de pubs (pas françaises, snif) du arthur et les minimoys , du thor.


showreel2012 from

A matter dans le player inclus, pas en fullscreen, la sortie n'etant pas prevue pour (ça bave beaucoup sinon ;'(  )

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
3D-travaux perso

 

 

Je ne sais pas trop si je peux poster ce genre d'images sur le blog, tant pis, je test, je m'attirerai peut-etre les foudres du bannissement.

Je previens par avance que vous verrez par la suite, si vous cliquez, du nu. Je participe regulierement à un blog d'amis créatifs qui lancent tous les mois un theme. Celui de ce mois-ci etait la timidité.

Voulant ne pas tomber dans la facilité du mec/fille tout timide à un arret de bus, j'ai detourné un peu le truc, en voulant montrer un homme, nu, avec un touuuttttt petit sexe tout timide, en essayant d'avoir un rendu photorealiste et artistique.

C'etait l'occasion pour moi d'apprendre un nouveau soft de 3d: maya. Que j'arpente depuis peu aux Gobelins, a Paris.

Pour les etapes de creation, c'est tres tradionnel mais avec beaucoup d'allers retours entre les differents softs: maya puis zbrush, quelques allers et retours entre les deux soft pour paufiner le mesh, le rendu est fait sous vray, les maps sur photoshop et crazybump

La scene Maya comportant le mesh, l'eclairage et l'environnement

 

Le shader principal ainsi que le depliage du mesh

 

La sculpture sur zbrush pour certains details ... pixélisés :p

Et un pele mele des textures utilisees ( non je ne dépeuce pas des gens chez moi le weekend ...)

 

 

Pour le rendu final : Ca se passe ici =)

 

 

En esperant pas trop choquer, bien à vous, labikette.

Ps:si vous considerez que ce n'est pas trop abusé, je  mettrai surement directement l'image def sur le blog, même si j'ai bien peur que le contenu soit trop explicite mais si dans un but artistique.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
3D-travaux perso

Hello, voila, apres 3 semaines de crea avec un ami, nous mettons à disposition nôtre premiere map aventure minecraft : CubeCraft.

Une map remplie de pieges, d'enigmes et de labyrinthe qui saura donner pas mal de fils à retordre à certains et contentera peut-etre les fanas d'exploration et de scoring puisque des dizaines d'items sont cachés sur la map, le but étant de la finir avec le maximum possible !

Pour le théme de celle-ci, un peu de plagia, certes, mais c'etait l'occasion de s'amuser en multi. SI vous avez deja vu le film CUBE, vous savez tres vite ce qu'il vous attend ;')

La map se joue en mode SURVIVAL, mais ATTENTION je vous conseille fortement d'installer un mod anti explosion de creeper (et pas tnt, vu que certains pieges fonctionnent avec celle-ci), sous peine de voir de nombreux mécanismes partir en fumée.Sinon, elle peut se jouer aussi en peacefull, mais la plupart des pieges n'auront aucune utilité...

Ce mod est parfait

Etant nôtre premiere map "officielle", il se peut qu'il yait des bugs ou des parties pas ou peu comprehensibles, j'attend donc vos retours avec d'autant plus d'impatience, qui nous permettront surement de faire une V2

Vous trouverez la map ICI

Et une petite bande annonce dessous !

 Amis crafteurs, à vos pioches !

edit: maj de la map + liens vers le mod

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
3D-travaux perso

... Je me met dains le bain!! Il arrive... j'ai tellement hâte =) Du coup hop une petite scene en speed ^^

Vous pouvez cliquer pour agrandir.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
3D-travaux perso

Petits essais de modelling de nôtre cher Krang en mode extra lisse!! Le but était de retrouver l'étincelle de psycho qu'il avait dans le regard ( du coup j'entend sa voie nasillarde du dessin anime dans ma tête...).

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Bonjour et bienvenue sur le blog de Labikette.

Un premier essai pour moi, longuement refléchi, apres indecisions et curiosité. Je vous parlerai ici d'images de synthéses, de création artistiques, d'essais plus ou moins probants. Ce sera pour moi l'occasion de faire partager quelques astuces, quelques créations à la communauté, et je sais bien qu'il y en a un bon paquet qui touchent pas mal aux softs de 3D ou 2D.

Cela me motivera surement, tel un journal intime (ouahh le mec il se la joue sensible !!) à poster régulierement et donc à bosser sur quelques projets perso.

coni vincent cg 3d artist showreel 2012 from coni vincent on Vimeo.

Archives

Favoris