La Bikette

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Par labikette Blog créé le 02/05/12 Mis à jour le 30/01/14 à 03h50

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Zbrush

Je continue encore à approndir le soft, me donnant quelques challenges de ci de là pour tester et maitriser certains outils et fonctionnamité .De loin cette sculpture est l'une de mes plus "travaillées", certes il y a encore enorment de problemes, d'un point de vue anatomique et technique, mais je suis plutôt content du resultat =)

Pour aujourd'hui je voulais bosser sur un perso feminin connu mais à l'interpretation libre et relookée par bon nombre de dessinateurs ou cosplayeuses, je me suis donc tourné vers une Harley Quiin dans sa version cosplay de Jessica nigri ( faudrait que je fasse un Julien C à coté...), inspîré si je ne me trompe pas (mais d'un coup j'ai un doute ><) du jeu de baston DC.

Apres de grosses dizaines d'heures de taff (mais de plaisir, et aussi de pertes de fichiers/cheveux), on se retrouve avec cette petite nenette... à la poitrine avantageuse dirons-nous !! Vous pouvez toujours cliquer sur les images pour les matter en plus grand.

Et un rendu plus travaillé. ci dessous =)

Le rendu couleur attendra un peu, je me focalise plus sur le modelling que le rendu dans zbrush actuellement, et cela demanderait pas mal de taff pour arriver a un taff correct (exports/depliages assez relous).

Pour une petite idée des differentes etapes (y a pas tout, j'ai plus de 122 fichiers incrementés ;)  ) voila un mini gif, en esperant que j'arrive a l'integrer, de certaines.

 

Voila pour la session de la semaine , merci d'avoir pris le temps de me lire, je tourne un peu en rond vis a vis de ce que je vais essayer de faire ensuite, si vous avez des idées ou envies je me lance volontier dans quelque chose decidé par autrui, histoire ne pas trop tourner sur le même style et gout, soyez pas trop bourrin non plus genre l'anubis de ZOE ou un truc ultra costaud !

pps: merci a Anfa et imrage pour vos comm sur mon dernier post, desolé de n'avoir repondu plus tôt, j'etais trop dans mon trip !

 

MAJ speciale pour ZIg !!!!

je poste la suite des evenements suite au post de zig et de sa demande perso (bon, je m'attendais à des trucs plus costauds quand même :p et je fais un up caché , ou pas ...), le pingouin rentre dans une nouvelle dimension !!Comme d'hab vous pouvez visioner en plus grand.

 

 

En esperant avoir remplis mon contrat, j'en attend un nouveau ;') (je dis pas non pour du taff sur Paris aussi cela dit en passant !)

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Commentaires

Donald87
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Donald87
Excellent :thumbup:
labikette
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labikette
Content que ca te plaise zig =) J'avoue que ca a pas été si facile , partir d'un pur dessin 2d pour le passer en volume a pas été chose facile ^^, en tous cas merci a tous pour vos comms, ça me fait bien plaisir , je sais pas trop encore sur quoi je vais bosser maintenant, mais je vais trouver !
@ Omega et Snake :exact, le but de ce genre de travail est de pouvoir generer soit des maps de displace ou de normal bump pouvant etre reutilisees pour le jeu video, mais là ayant tout crée direct dans zbrush les mesh low polys sont bien trop crades pour etre utilisés dans un autre logiciel à moins de refaire toute la topologie( maillage du mesh)
Anfalmyr
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Anfalmyr
Le Zig en 3D , bientôt au cinéma ^^
SnakeLeMaitre
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SnakeLeMaitre
Excellent, surtout les cheveux.
Omega Bahamut, ce travail peut servir à un jeu en temps réel, tu diminue le nombre de poly et tu fou les normales sur le model low.
OmegaBahamut
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OmegaBahamut
@Anduril22:normal c'est du high-pol, pour un rendu et non du temps réel.
inFy
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inFy
Cette classe !
Anduril22
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Anduril22
Super taff !! Je la trouve encore mieux que dans les 2 Batman de Rocksteady ! Bravo
labikette
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labikette
t'inquiette je vois bien le soucis, j'ai deja commencé à gribouiller un modelsheet, ça va forcement denaturer ton avatar, mais l'excercice est sympa, en plus j'ai jamais fait de formes cartoon sur zbrush, ce sera l'occasion de tester certains outils
labikette
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labikette
ahah zig, c'est noté, je m'attendais à plus de challenge quand même xD quoique, autant je vais galerer sec !
chocolat
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chocolat
C'est vraiment classe!!
Et c'est bien Harley Quinn de Injustice Among Us
Image IPB

Édito

Bonjour et bienvenue sur le blog de Labikette.

Un premier essai pour moi, longuement refléchi, apres indecisions et curiosité. Je vous parlerai ici d'images de synthéses, de création artistiques, d'essais plus ou moins probants. Ce sera pour moi l'occasion de faire partager quelques astuces, quelques créations à la communauté, et je sais bien qu'il y en a un bon paquet qui touchent pas mal aux softs de 3D ou 2D.

Cela me motivera surement, tel un journal intime (ouahh le mec il se la joue sensible !!) à poster régulierement et donc à bosser sur quelques projets perso.

coni vincent cg 3d artist showreel 2012 from coni vincent on Vimeo.

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