La Bikette

La Bikette

Par labikette Blog créé le 02/05/12 Mis à jour le 30/01/14 à 03h50

Ajouter aux favoris
Signaler
3D-travaux perso

En voila un tuto tout simple et qui permet de se faire plus ou moins la main en3d: faire son propre bureau.

C'est tres con, pas forcement inspiré mais ça permet surtout d'avoir sous la main, une quantité d'objets plus ou moins complexes à modeliser qui bien souvent vous poseront des problematiques techniques à regler et donc d'apprendre .

De plus, si vous souhaitez pousser cet excercice quotidien jusqu'au rendu final, vous aurez sous les yeux les meilleures refs possibles vis à vis de l'éclairage ce qui contribuera à chercher au maximum le réalisme.

Donc, étape 1: modéliser ses differents objets qu'on a sous la main et qui nous interressent. Pour ma part j'ai donc opté pour mon ecran, mes enceintes, un briquet, un cendrier, un stylo, ma tablette graphique.

 

 

Voila le gros du gros de ce que je j'avais sous la main à ce moment là. J'ai par la suite rajouté quelques objets de ci de là comme des stylos, de la paperasse, une lampe etc.

Ensuite  j'ai fait ma composition d'objets et j'ai commencé à faire mon set de light et mes params de rendu sur Vray.On obtient donc un truc de ce genre =)

ET c'est là que ca devient touchy ^^

Bien paramettrer ses lights, son hdri, rajouter des textures, modifier les shaders des objets, parametrer les passes de rendu et les calcus de rebonds de lumiere.Je vous eviterai les screens de toutes ces phases de test un peu barbantes pour vous laisser decouvrir le rendu final apres compositing des differentes passes .

Merci encore d'avoir lu mon long pavé !Si vous avez une quelquonque question, n'hesitez pas, je suis là pour ça ! =)

vouspouvez cliquer pour agrandir bien sur!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Toshiro
Signaler
Toshiro
Ouaaaa.... T'es bien trop fort là !! :o

Édito

Bonjour et bienvenue sur le blog de Labikette.

Un premier essai pour moi, longuement refléchi, apres indecisions et curiosité. Je vous parlerai ici d'images de synthéses, de création artistiques, d'essais plus ou moins probants. Ce sera pour moi l'occasion de faire partager quelques astuces, quelques créations à la communauté, et je sais bien qu'il y en a un bon paquet qui touchent pas mal aux softs de 3D ou 2D.

Cela me motivera surement, tel un journal intime (ouahh le mec il se la joue sensible !!) à poster régulierement et donc à bosser sur quelques projets perso.

coni vincent cg 3d artist showreel 2012 from coni vincent on Vimeo.

Archives

Favoris